Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde

Aller en bas 
+7
wild_bled
nimz
Krishna's Child
Hyperion
asdrubaal
HannibalBarca
sof
11 participants
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 13:18

Il y a de celà quelque semaines l'agence TAP annoçait :
Citation :
TUNIS, 06 Fev 2008(TAP)- La Tunisie est classée le troisième plus
bel endroit dans le monde à visiter en 2008 selon le journal américain
"New York Times".

Sur un total de 53 pays, la Tunisie se place juste derrière
Lisbonne(Portugal) et le Laos (Sud-Est de l'Asie). Elle est talonnée
par l'île Maurice, elle-meme suivie par Miami Beach et South Beach.
Plusieurs facteurs militent en faveur de ce classement: La
vague des récents hôtels de très grande classe luxueusement équippés
qui ont fait leur apparition le plus souvent dans des demeures
anciennes, le long des côtes et des plages de sable et attirant un
nombre croissant de visiteurs bien riches, affirme le journal. Il y a lieu de rappeler que l'Ile de Djerba, située au sud de Tunisie,
a également été déclarée meilleure destination à visiter en 2008, par
le guide de voyages américain "Trip Advisor".
http://www.tap.info.tn/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=43656&Itemid=205

En fait il s'agit d'un petit guide "Where to go" mis en ligne depuis decembre 2007 sur le site de NYTimes :
http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=9E0CE2D61638F93AA35751C1A9619C8B63&sec=&spon=&pagewanted=1

C'est quand même bon pour nous, (même si je trouve un peu ridicule l'enthousiasme débordant de l'article de la TAP relayé un peu partout.)
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 13:42

mouch normaaaal ! Laughing

je trouve que les journaux sont dupes
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 13:46

ben koi faut le dire la Tunisie est un tres beau pays, on a tendance a ne voir que les defaults comme tunisien mais pour un etranger ca reste un treees beau pays khobziste

Edit: Bon le pays est beau le probleme est sans doute les tunisiens eux memes ? juste les mecs car nos filles sont les plus belles NA !
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 13:48

asdrubaal a écrit:
ben koi faut le dire la Tunisie est un tres beau pays, on a tendance a ne voir que les defaults comme tunisien mais pour un etranger ca reste un treees beau pays khobziste

Pour moi la Tunisie est LE plus beau pays du monde, mais c'est un avis très partisan bien entendu vu que c'est mon pays que j'adore malgrè tout. khobziste
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 13:49

Citation :
Edit: Bon le pays est beau le probleme est sans
doute les tunisiens eux memes ? juste les mecs car nos filles sont les
plus belles NA !
parle pour toi peut etre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 13:56

Personnellement je trouve que la tunisie est assez moche comme pays, il y a des ordures partout, architecturalement tout est moche et sans gout à part les coins du style sidi bou, il y a quasiment pas d'espaces verts Rolling Eyes
J'ai du mal à croire cet article
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 13:57

La Tunisie est uin pays fantastique, dommage qu'il y ait tant de tunisiens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 14:21

Supra les ordures sont le resultat des tunisiens, l'architecture a part la medina sidi bou, carthage batiments francais, peut etre la Fayette apres une restauration massive sont agreables le reste c'est comme tu dis...

Les espaces verts encore une fois les tunisiens et leur urbanisme a 2 sous.

Le pays est beau mais les reste ne l'est pas ...

A propos vous pouvez m'expliquer un truc ? j'ai remarqué que plusieures "nouvelles villas" ont une tour. Une Tour generalement sur le coté qui suit tout le batiment et le surplombe ... comme on peut le voir sur cette image http://www.holidayhomeads.com/property/15000-15999/15471/15471_0.JPG


C'est koi ce truc des tours ? Ils croient vraiment que c'est esthetique ou c'est juste pour se bariquader au cas ou Atilla va envahir le pays ils pourront se bariquader dans leur tour et jeter des sandales sur leurs asseigants ?

Ils s'inspirent de chateaux et forts du moyen age en europe pour construre leur maisons ou koi ?

la encore cette tour http://www.mediavacances.com/FR/Thumbnails/M/5140.jpg

c'est koi le deal avec ces tours pourkwaa ????


la encore http://www.villa-costabrava.ch/web/wsite/VillaCostaBrava/site.nsf/WImages/villaE1/$File/villa%20exterieur%20site.jpg


ca m'irrite rien que d'y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
nimz
Homo Bannitus
Homo Bannitus
nimz


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 15:54

Je dirais plutot 3eme plus beau bordel au monde, il y a rien à voir en Tunisie 5 jours suffit à voir les monuments on appelle la culture Tunisienne
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 16:07

Vous abusez quand même ya un tas d'endroits très beaux en Tunisie (La marsa, Sidi Bousaid, le vieux Tunis et une partie de la ville moderne, une bonne partie de Sousse, le vieux Hammamet, Matmata, Tabarka, Jerba, Tozeur,Bizerte, le Sahara, la Kroumirie et le Mogod, les hauts plateuax de la dorsale...)

Ce qui me dérange c'est tous les petits villages qui sont effectivement d'une grande mocheté architecturale causée par une urbanisation sauvage et desordonnée. (toutes ces maisons au yajour rouge non finies)
Les seuls villages vraiment typiques en Tunisie sont Hammamet, Sidi Bou et Matmata.
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 16:20

supracrevette a écrit:
Personnellement je trouve que la tunisie est assez moche comme pays, il y a des ordures partout, architecturalement tout est moche et sans gout à part les coins du style sidi bou, il y a quasiment pas d'espaces verts Rolling Eyes
J'ai du mal à croire cet article

ca se voi que tu ne connais que tunis et les soit dison ville touristique....
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 16:29

le pays est beau, mais l'urbanisation est moche, sauf si c'est une zone touristique qu'on embellit pour les visiteurs étrangers.

tiens par exemple, quand tu prend l'autoroute vers bizerte, il y a le village d'el alia, visible quasiment en totalité sur le flanc d'une colline depuis la route. Et c'est un spectacle.... horrible, aucune structure urbaine, aucune uniformité de hauteur ou des couleurs (du blanc, au noir ciment, passant par le blanc jauni et le rouge yajour)... de l'intérieur c'est pas tellement mieux. Il faudrait que le type qui a raconté
que le chaos engendre l'ordre vienne voir ça pour étendre son expérience de la question.

Bref, on fait pas vraiment d'efforts pour que notre environnement quotidien soit beau. Ce qui n'est pas le cas de pays plus développés.
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 16:29

Parc chkili ? je me rappelle pas du nom mais c'est grandiose rahou Smile
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 16:33

asdrubaal a écrit:
Parc chkili ? je me rappelle pas du nom mais c'est grandiose rahou Smile
Ichkel
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 18:14

Je suis pas d'accord supra... On a un tres beau pays, et deja, dire qu'il n'y a pas d'espaces verts est tres borne comme vision : la neige, le sahara ou la mer sont des endroits tres beau et pas verts du tout. Je pense que le "peu" de beaux endroits qu'on a est tres bien exploite, c'est tres varie et en plus on a une histoire tres grande et tres charge ( Capsa, dogga, kairouan, mareth, mehdia, carthage etc etc)...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 20:33

Ghoul a écrit:

Bref, on fait pas vraiment d'efforts pour que notre environnement quotidien soit beau. Ce qui n'est pas le cas de pays plus développés.

w chéra3 el bi2a fi kol 7ouma????
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime3/3/2008, 21:01

wild_bled a écrit:
Ghoul a écrit:

Bref, on fait pas vraiment d'efforts pour que notre environnement quotidien soit beau. Ce qui n'est pas le cas de pays plus développés.

w chéra3 el bi2a fi kol 7ouma????

khobziste khobziste khobziste
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime4/3/2008, 14:14

un article à ce sujet

Citation :
Urbanisme : Mettre fin à la gabegie !

Quand on fait le tour des quartiers des villes tunisiennes, on ne peut manquer de s’exclamer : ‘’Mon royaume pour un urbaniste !’’. Car, à part un petit nombre de sites de bon goût, le reste est une gabegie plus ou moins flagrante alors que chacun ne semble n’en faire qu’à sa tête.

Les nouveaux bâtiments ‘’modernes’’ sont une autre paire de manches puisqu’il semble que, pour la plus part, le seul mot d’ordre soit l’ostentatoire et le tape-à-l’œil. La quasi-règle du mariage du métal et des baies vitrées éloigne de plus en plus de toute idée d’identité et contraste âprement avec notre culture qui est si riche et qui est tout indiquée pour être une constante source d’inspiration.

Ajoutez à cela le fait incontestable de la métropolisation grandissante du Grand Tunis, de plus en plus estampillée du sceau international avec ce que cela implique d’incontournable dans le fait de bâtir. Et une question se pose : Sommes-nous vraiment obligés de laisser que cette métropolisation se fasse sans goût et sans âme ?

...

http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=39814

Citation :

w chéra3 el bi2a fi kol 7ouma????

ti hévéka houa el mochkel : na3mlou chere3 béhi wilba9ia el koll ma jéw chay. missélich ahou 3andna chere3 el bi2a...
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime8/3/2008, 18:13

sof a écrit:
Vous abusez quand même ya un tas d'endroits très beaux en Tunisie (La marsa, Sidi Bousaid, le vieux Tunis et une partie de la ville moderne, une bonne partie de Sousse, le vieux Hammamet, Matmata, Tabarka, Jerba, Tozeur,Bizerte, le Sahara, la Kroumirie et le Mogod, les hauts plateuax de la dorsale...)

Ce qui me dérange c'est tous les petits villages qui sont effectivement d'une grande mocheté architecturale causée par une urbanisation sauvage et desordonnée. (toutes ces maisons au yajour rouge non finies)
Les seuls villages vraiment typiques en Tunisie sont Hammamet, Sidi Bou et Matmata.

Rolling Eyes ... Hammamet se "touristise" de plus en plus..
moi j'aurai dit Tozeur à la place.. esthétiquement j'adore l'endroit (c'est sûrement pas impartial parce que j'ai passé une partie de mon enfance au Sud)

ce n'est pas vrai que de dire que la Tunisie est moche... beaucoup de tunisiens n'ont pas le sens du civisme, c'est vrai, mais n'empeche qu'on a de très beaux endroits, et pour tous les goûts.

Il est vrai que quand je suis partie une semaine à Nice et que suis revenue, la verdure de Bougarnine (simple exemple) m'a parue bien fade face à la végétation incroyablement riche de la cote d'azur.. mais elle a son charme...
de plus on a une variété de paysages intéressante...
les fougères, la neige, les montagnes du coté de Tabarka et du nord-Ouest...

les plages côté nord-Est (le Cap Bon.. si si... Bizerte..)

les monuments et villes au Centre..

l'architecture et le Sahara au Sud (bon, moi je n'aime pas Jerba, alors là pas du tout, sauf le trajet en bateau, mais c ptet une question de gout)

à la capitale, c'est vrai que ça sent le pollué, l'inesthétique, tout ce que vous voulez. mais osez dire un mot sur les quartiers de la Médina ou sur certains endroits de la Banlieue Nord.

Et puis tous les tunisiens ne sont pas "vilains", "méchants", "laids", chai pas quoi. meme si je n'aime pas les généralisations, les habitants de Bizerte et de Mehdia sont connus pour leur hospitalité et leur bonne humeur, leur sociabilité (et j'en connais bcp).
Il reste beaucoup de tunisiens qui se comportent "à l'ancienne manière baldeyya"... le respect, le sourire.. je rencontre de moins en moins de gens grincheux dans la rue.. on te bouscule, on se retourne et on s'excuse en te souriant.. on te laisse passer meme si tu n'as pas la priorité...
et pourtant j'ai pas l'habitude de voir la vie en rose, mais faut pas voir que les mauvais aspects quand meme! la Tunisie n'est pas faite que de voyous, d'extrémistes et d'endroits pseudo-touristiques à la con!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde   La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie 3eme plus bel endroit au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Tunisienne mettera au monde 12 bebes : record du monde
» Crise automobile: chute de ventes de 4X4 partout dans le monde sauf en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser