Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Georgette ... 99 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime2/3/2008, 15:03

Hier, dans l'escalier de mon immeuble, j'ai croisé la propriétaire de ce même immeuble à qui je loue mon appart', et qui habite l'étage juste en-dessous du mien. Une dame âgée avec qui ça se passe bien depuis 5 ans que je suis là. Quelques salutations et courtoisies d'usage, et puis je sens qu'elle a envie de parler un peu plus que d'habitude. Alors je discute un peu et l'écoute m'évoquer ses douleurs d'arthroses et autres, jusqu'au moment où elle précise : "c'est normal à mon âge, car vous savez j'ai 99 ans, bientôt 100 ans en Octobre, je suis né en 1908 !"

Je n'en revenais pas de voir ma proprio, certe bien âgée, faire centainaire cette année. Elle a bien quelques difficultés à marcher ("mes genoux se bloquent") mais elle reste assez autonome et intellectuellement dans le coup.

Et elle de rajouter par coqueterie que le locataire du 6ème va lui sur ses 102 ans cette année !

Donc aujourd'hui, comme en plus c'est la fête des grands mères, j'ai une pensée admirative pour elle.

Bravo Georgette !
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime2/3/2008, 15:10

t habiterai pas dans une maison de retraites par hasard??!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime2/3/2008, 15:14

Moi ma voisine de palier qui est tres agée doit avoir Alzheimer ... vu que chaque samedi je la croise dans les cages d'escalier, je l'aide a monter ses courses et a chaque fois elle me demande si je suis nouveau dqns l'immeuble (ca fait 4 ans que j'y vit et la porte de mon appart est juste a cote de la sienne)
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime2/3/2008, 15:30

bellyassine a écrit:
t habiterai pas dans une maison de retraites par hasard??!! Very Happy

MDR MDR MDR


C'est un immeuble où se trouvent un peu de tous les âges. Le couple voisin de palier est trentenaire comme moi. Et il y a aussi une autre "jeune" au 6ème. Ce ne sont pas de grands appartements donc il n'y a pas de grandes famille (deux ou trois de 3 personnes à ma connaissance) mais surtout des single ou des couples. Justement c'est plus intéressant de mixer la pyramide démographique au coeur de la société active que de parquer les vieux en pré-morgue.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime2/3/2008, 15:35

Raël a écrit:
Moi ma voisine de palier qui est tres agée doit avoir Alzheimer ... vu que chaque samedi je la croise dans les cages d'escalier, je l'aide a monter ses courses et a chaque fois elle me demande si je suis nouveau dqns l'immeuble (ca fait 4 ans que j'y vit et la porte de mon appart est juste a cote de la sienne)

Peut-être qu'elle te confond avec Stan ou Le Chevalier Blanc ou Maniac ! chmeta

En tout cas, ma Georgette elle se souvient bien de moi à chaque fois que je la croise. Surtout quand je suis en tenue de sport, genre cuissard moulant. Twisted Evil Tu vois, à 99 ans elle est encore très lucide et alerte ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime2/3/2008, 20:02

J'ai une grande admiration pour ces personnes âgées qui ont encore la force et l'optimisme de vivre seul et qui bravent les années d'une si belle manière...

J'en ai beaucoup connu perso ... Ma mere s'occupait de ces personnes d'un certain âge mais qui vivent encore chez eux... C'est fou tout ce qu'on peut apprendre d'eux ...

Recemment, j'ai le souvenir d'une vieille dame dans le bus avec qui j'avais discuté un petit peu... Elle avait une allure incroyable ... Une de ces Dames qu'on dirait venir d'une autre epoque tellement elle était raffinée, posée et elle parlait si bien ... Elle etait magnifique tout simplement...

Bref fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime3/3/2008, 19:10

Ils font chier avec leur retraites! On devrait interdire aux gens de vivre plus de 90 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime3/3/2008, 19:49

The_Acro_bat a écrit:
Ils font chier avec leur retraites! On devrait interdire aux gens de vivre plus de 90 ans!

chmeta chmeta chmeta


sur le coup ça me fait rire!!!

Mais après coup,j aurai envie de dire: "assassin va!!!!" gronde
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime5/3/2008, 14:18

bellyassine a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
Ils font chier avec leur retraites! On devrait interdire aux gens de vivre plus de 90 ans!

chmeta chmeta chmeta


sur le coup ça me fait rire!!!

Mais après coup,j aurai envie de dire: "assassin va!!!!" gronde


pale c'est juste que je suis pour l'euthanasie... Rien de criminel dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime5/3/2008, 15:04

ah là c un autre debat!!!

n empeche que je suis d accord sur l euthanasie et meme pour le suicide "facile",cad,qu on va a l hosto et on ns file un truc qui ns tue sans souffir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime5/10/2008, 18:10

Le 14 Octobre, Georgette va fêter ses 100 ans. Hier je l'ai croisé, elle faisait sa promenade pour lutter contre ses rhumatismes. "C'est pas bon de vivre si longtemps. Le corps ne suit plus. Mais heureusement j'ai toute ma tête !" me dit-elle. Et je confirme. Elle en a profiter pour s'enorgueillir de marcher encore presque correctement et de monter l'étage toute seule. Pas comme "le vieux du 3ème, qui a 102 ans" ou "le bossu à côté de la boucherie qui a 100 ans aussi". Un peu de coquetterie, ma Georgette Smile A moins que ce ne soit de vieux comptes personnels à régler. Nous connaissons les femmes chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georgette ... 99 ans Empty
MessageSujet: Re: Georgette ... 99 ans   Georgette ... 99 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georgette ... 99 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Humeurs, Confidences & réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser