| l amour a t il un age?? | |
|
+3Phidias Krishna's Child bellyassine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bellyassine Homo Addictus
| Sujet: l amour a t il un age?? 25/2/2008, 18:55 | |
| je pose cette question,parce que je sais que la majoritée des filles preferent les "mecs" plus grands,et les garcons ,les filels plus "jeunes" qu eux.une simple question:pkoi??!! | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 25/2/2008, 19:15 | |
| Je suis mal place pour te repondre, je pense au contraire que l'amour n'a pas d'age... Mais je vais essayer de theoriser sans considerer mon cas perso, puisque nous sommes le resultat de millions d'annees d'evolution sociale, mais les atavismes sont bien ancres en nous!
Sur le plan biologique, les courbes de maturite des hommes et des femmes sont differentes et se croisent: Les filles murissent plus vite que les garcons, mais un homme est plus "productif" sexuellement a la fin de son adolecence et la femmes vers 30 ans. Ensuite les hommes "baissent" tres lentement, ils demeurent feconds presque jusqu'a la fin de leurs jours alors que les femmes "chutent" rapidement et connaissent la menopause...
Il y a aussi le physique. Traditionnellement on dit que l'homme doit etre riche et la femme belle. C'est a l'homme de constituer le pecule du futur couple, et la donzelle n'a plus qu'a apporter sa beaute et sa fraicheur... qui ne durera pas vu les accouchements repetes et les travaux menagers... C'est sans doute de ce cote qu'il faut chercher une partie de la reponse, le physique etant suppose plus important pour les femmes que pour les hommes. Et la beaute est ephemere...
Il y a aussi la maturite psychologique et intellectuelle. L'homme etant le "protecteur", il se doit d'etre a meme de faire face aux aleas de la vie, d'etre fort physiquement et mentalement, ce qui necessite une certaine experience, un vecu. Par contre la demoiselle est une enfant, elle reste dans son ecrin protecteur, de pere en... pere de subsitution. | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 25/2/2008, 23:44 | |
| oui,je suis plus ou moins d accords,ce qui expliquerait l attirance des filles pour les garcons plus agés,et forts physiquement!!!!
Mais justement j arrive pas a comprendre pkoi,pkoi elles ne remettent pas en cause l ordre etabli ?? (comme on est des gauchos bobo,on utilisent le meme vocabulaire que jeanne d arc,nest ce pas el manchou!!!)
C peut etre aussi parce que nous vivons dans une société ,où les apparences et les prejugés st predominantes,et que elles ont peurs de s afficher avec des garcons plus jeunes,et ce meme si elles sont conscientes qu elles passent a coté de kelkechose!!!!
Au fait je pose cette question parce qu il m est arrivé ce genre d histoire avec une fille plus agée et qu elle m a dit que meme si elle le regrettrait surement,elle pouvait pas s engager avec moi,mais elle ne m a donnée aucune explication,donc je cherche un peu a comprendre. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 26/2/2008, 10:58 | |
| l'amour est assez irrationnel tu peux observer des comportements, des tendances, mais pas de règles systématiques | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 26/2/2008, 11:08 | |
| bah ca depend où,j ai vecu a lyon pendant quelques tps,bas ce que tu dis est vrai,par contre le retour a la realité(a tunis) a été assez dure a vivre!!!! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 26/2/2008, 12:07 | |
| En Tunisie, une bonne partie des filles sont matérialistes, elles veulent un gars qui a déjà une voiture, une maison, des sous pour qu'il leur offre pleins de cadeaux, qu'ils les invitent aux endroits chic...donc forcément elles vont se tourner verx quelqu'un qui bosse depuis un certain nombre d'années.
D'un autre coté ces "bons partis" qui ont leur voiture, maison, pleins de sous, savent qu'ils peuvent avoir n'importe quelle nana donc à choisir entre une jeunette de 20 ans toute fraiche et une femme de son age qui est pas loin de la ménaupose il va prendre la chaire fraiche.
Je me rappelle quand je vivais fi tunis, j'avais refusé de sortir avec un mec qui avait une bonne situation parce que je n'éprouvait aucune attirance pour lui, je me suis faite traiter par tous les noms, ya mahboula, normal l'amour vient après, les histoires de coups de foudre c'est de la foutaise, ça ne dure pas (alors que j'ai même pas demandé de coup de foudre mais juste un minimum de désir)... Je connais des couples qui se forment au lycée, à la fac...mais une fois que la fille trouve un mec plus friqué elle se marie.
En France il n'y a pas ce problème, car les couples vivent ensemble assez rapidement sans mariage, ça peut etre dans un studio à peine meublé, il y a pas ce souci qu'on a des apparences. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 26/2/2008, 12:16 | |
| là Supra, tu viens de déprimer tous les jeunes romantiques de Tunisie ... | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 26/2/2008, 12:18 | |
| Elle a raison, ce n'est pas pour rien que j'ai toujours vecu en marge de la societe tunisienne... | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 26/2/2008, 12:20 | |
| c'est pourtant la réalité, phid.
c'est un peu HS, mais même pour se marier, en Tunisie, il faut avoir TOUT acheté et tout meublé l'appart (jusqu'aux petits bibelots et les tableaux aux murs etc). C'est hallucinant. Alors qu'en fait, il suffit d'un lit (enfin, même d'un matelas!), d'une table et deux chaises, pour commencer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 26/2/2008, 15:16 | |
| - Phidias a écrit:
- là Supra, tu viens de déprimer tous les jeunes romantiques de Tunisie ...
non,pas vraiment,c une realité,elle est objective et faut etre lucide et voir les choses en faces!!! Maintenant c vrai que pour les plus candide des tunisiens,le prozac serait fortement conseillé!!! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 16:01 | |
| - tchen'tchina a écrit:
- c'est pourtant la réalité, phid.
c'est un peu HS, mais même pour se marier, en Tunisie, il faut avoir TOUT acheté et tout meublé l'appart (jusqu'aux petits bibelots et les tableaux aux murs etc). C'est hallucinant. Alors qu'en fait, il suffit d'un lit (enfin, même d'un matelas!), d'une table et deux chaises, pour commencer ! si c'est lié à des traditions, alors le changement (la souplesse) viendra avec le renouvellement des générations. En attendant ça ressemble à une anachronique pression sociale. Le sens initiale de cette pratique est-il encore clair pour tout le monde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 16:04 | |
| ça fait partie du pack, j'ai une poupée au bout du bras / un mec bourré de thunes --> maison toute équipée. pour bien montrer qu'on n'est pas dans le besoin de quoi que ce soit et qu'on peut toujours faire mieux que le voisin.
c'est des gens qui s'endettent pour des années, juste pour pouvoir "sauver" les apparences
Mais ils le font aussi pour un tas d'autres choses comme le mouton de l'aïd, pour pas que les voisins pensent qu'ils n'ont pas les moyens de se le payer (ce qui est pourtant vrai et pas de quoi avoir honte) | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 16:05 | |
| Disons que c'est une tradition bourgeoise qui se generalise au lieu de perdre du terrain. Le renouvellement des genrations n'a pas l'air d'y changer quoi que ce soit... | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 16:11 | |
| - Krishna's Child a écrit:
- Disons que c'est une tradition bourgeoise qui se generalise au lieu de perdre du terrain. Le renouvellement des genrations n'a pas l'air d'y changer quoi que ce soit...
faisant partie et regardant d un oeil attentif ces jeunes generations;je peut vous dire que c de mal en pis.C avant tt l apparence qui compte pour eux,le reste n est que secondaire (et encore!!!)!!! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 16:53 | |
| - Krishna's Child a écrit:
- Disons que c'est une tradition bourgeoise qui se generalise au lieu de perdre du terrain. Le renouvellement des générations n'a pas l'air d'y changer quoi que ce soit...
la France du 19ème siècle aussi avait fortement cette tradition bourgeoise, jusqu'au début du 20ème aujourd'hui les couples sont le plus souvent choisis sinçèrement selon les sentiments ... et du coup divorcent aussi plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 17:35 | |
| oh tu sais, les jeunes couples en tunisie divorcent aussi énormément ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 17:38 | |
| c'est quoi ce complot anti-amour que vous me faîtes !?!
plus nous avançons dans le sujet, plus c'est déprimant | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 17:50 | |
| Il faut dire que quand on observe la societe tunisienne, il y a de quoi etre deprime. D'ailleurs j'y vis depuis 44 ans et je ne suis toujours pas integre! | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 18:22 | |
| - bellyassine a écrit:
- je pose cette question,parce que je sais que la majoritée des filles preferent les "mecs" plus grands,et les garcons ,les filels plus "jeunes" qu eux.une simple question:pkoi??!!
Hé bien pour une fille comme moi ,je n'aurais pas idée de m'intéresser à une jeune homme de 10 ans de moins que moi,tout simplement parce que physiquement c'est pas ça et intellectuellement non plus,les années ne se réduiront que bien plus tard; peut etre que lorsque j'aurais 38 ans un jeune de 28 me plaira!
Mais si la personne a 10 ans de plus oui, la personne pourra m'intéresser parce que physiquement il ressemblera à un homme et pas un ado et c'est un age qui n'est ni trop jeune et ni trop vieux.
Mais je crois que la tv y est pour bcp,petite j'ai été amoureuse de personnages comme Rambo/Conan le Barbare/Musclor puis vers des personnages plus fins et intelligents comme Mac Gyver, meme si c'était purement imaginaire ça forge peut etre nos gouts en matiere d'idéaux masculins.
Par contre j'ai du mal à comprendre les nanas qui ne veulent pas sortir avec tel garçon sous prétexte qu'il est plus jeune qu'elle et quand c'est plus jeune c'est genre 2 ou 3 ans :S
| |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 18:37 | |
| - Kahéna a écrit:
- bellyassine a écrit:
- je pose cette question,parce que je sais que la majoritée des filles preferent les "mecs" plus grands,et les garcons ,les filels plus "jeunes" qu eux.une simple question:pkoi??!!
Hé bien pour une fille comme moi ,je n'aurais pas idée de m'intéresser à une jeune homme de 10 ans de moins que moi,tout simplement parce que physiquement c'est pas ça et intellectuellement non plus,les années ne se réduiront que bien plus tard; peut etre que lorsque j'aurais 38 ans un jeune de 28 me plaira!
Mais si la personne a 10 ans de plus oui, la personne pourra m'intéresser parce que physiquement il ressemblera à un homme et pas un ado et c'est un age qui n'est ni trop jeune et ni trop vieux.
Mais je crois que la tv y est pour bcp,petite j'ai été amoureuse de personnages comme Rambo/Conan le Barbare/Musclor puis vers des personnages plus fins et intelligents comme Mac Gyver, meme si c'était purement imaginaire ça forge peut etre nos gouts en matiere d'idéaux masculins.
Par contre j'ai du mal à comprendre les nanas qui ne veulent pas sortir avec tel garçon sous prétexte qu'il est plus jeune qu'elle et quand c'est plus jeune c'est genre 2 ou 3 ans :S
ca se comprend!!! brabbi ken rit ena!!!
je connais des filles (j ai beaucoup d amies et peu d amis) qui sont mais dingues de mecs qui sont plus jeunes qu elles de 6 mois mais ne veulent pas sortir avec eux,parce que ils st plus ptit!!
Moi je pense que c un conditionnement social!!! Nos parents,leurs amis,nos familles...pour tous les couples sur lesquels on "prend" exemples,il y a une difference d age assez consequente,c peut etre pour ca... | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 18:44 | |
| Alors vaut mieux alors mentir sur ton age si t'en as la possibilité :D | |
|
| |
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 19:13 | |
| reponse simple: non reponse expliqué: l'amour est une chimie etrange qu s'installe entre 2 personnes tenter de le rationaliser en y appliquant un calandrier n'est que se mentir. le reste c'est de la comedie | |
|
| |
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? 27/2/2008, 19:28 | |
| candide!!!! comment va cunegonde??!!! non serieux;tu crois a ce que tu dis??!!! sincerement ca serait l ideal,si c t la realité... en tt k moi j aimerai bien y croire,mais comme tu dis ,ici ,elles jouent presque tte la comedie,meme si cette "chimie etrange" existe!!!! conclusion:je suis pas dans la merde!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l amour a t il un age?? | |
| |
|
| |
| l amour a t il un age?? | |
|