Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

faux héros du libéralisme

5 participants
AuteurMessage
Ihsen abderrahmen
Homo Habilis
Homo Habilis
Ihsen abderrahmen

Masculin Nombre de messages : 304

faux héros du libéralisme Empty
MessageSujet: faux héros du libéralisme   faux héros du libéralisme Icon_minitime25/2/2008, 16:33

les médias libres sont sûrement un pilier de la démocratie,
mais leur mauvaise utilisation engendre certains problèmes, je pense par exemple à la médiatisation excessive de certaines personnes, surtout du monde du spectacle, des acteurs, des chanteurs parfois complètement nuls qui deviennent des idoles, gagne pour paraître 20 secondes dans une pub ce qu'un travailler honnête gagne en 2 ans (parfois 200 ans)
les gens sont influencés par les stars, la jeunesse surtout a besoin d'exemples à suivre, ils ont besoins de connaître les vrais personnes intéressantes de leur société,
comment remédier à ce mal du libéralisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: faux héros du libéralisme   faux héros du libéralisme Icon_minitime25/2/2008, 16:41

Ihsen abderrahmen a écrit:
les médias libres sont sûrement un pilier de la démocratie,
mais leur mauvaise utilisation engendre certains problèmes, je pense par exemple à la médiatisation excessive de certaines personnes, surtout du monde du spectacle, des acteurs, des chanteurs parfois complètement nuls qui deviennent des idoles, gagne pour paraître 20 secondes dans une pub ce qu'un travailler honnête gagne en 2 ans (parfois 200 ans)
les gens sont influencés par les stars, la jeunesse surtout a besoin d'exemples à suivre, ils ont besoins de connaître les vrais personnes intéressantes de leur société,
comment remédier à ce mal du libéralisme ?

Je pense que ca n'a rien a voir avec le liberalisme !! C'est juste un appauvrissement culturel de l'audiovisuel qui succombe a la facilite et a la mediocrite intellectuelle !!

Cet appauvrissement est un phenomene independant de du liberalisme ou de n'importe quel autre ideologie economico politique ...
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: faux héros du libéralisme   faux héros du libéralisme Icon_minitime25/2/2008, 17:06

je suis de l'avis de raël, c'est parce que les gens ont mauvais goût que la médiocrité trouve preneur. si quelqu'un s'enrichit parce qu'il a un talent unique ou rare, et que les gens sont prêt à payer pour le voir sur un terrain de foot ou l'écouter chanter, ça n'a de repréhensible. Au contraire, ça ne fait qu'encourager les gens à cultiver leur talents puisque ça paie. Mais s'il est médiocre et qu'il réussit, c'est que les gens ne savent pas dépenser leur fric et ne savent pas distinguer la qualité.
Ihsen abderrahmen
Homo Habilis
Homo Habilis
Ihsen abderrahmen

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: faux héros du libéralisme   faux héros du libéralisme Icon_minitime27/2/2008, 17:33

il y a aussi un cercle vicieux de la facilité : c'est plus facile pour un jeune de mettre une chaîne de clip que de suivre un interview d'un philosophe, il zappera à chaque fois ! par contre quand il n'y a que ça comme dans les télé des pays communistes avant, on est obligé de suivre et on y trouve petit à petit du plaisir, j'étais en roumanie et j'ai constaté que la culture, la musique classique, les bouquins ont la côte...je ne prône bien sûr le retour au communisme mais de prendre ses côtés positifs.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: faux héros du libéralisme   faux héros du libéralisme Icon_minitime29/2/2008, 01:45

... léger par profondeur ...
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: faux héros du libéralisme   faux héros du libéralisme Icon_minitime29/2/2008, 03:32

Ahhhh nooooooooooooo quelle horreur meme s'il n'y avait que 2 ou 3 chaines ça serait pareil, voir pire ,il faut laisser la concurrence pour proposer un vaste choix de programmes,et que plusieurs chaines ne soient pas non plus détenues par un meme groupe ou un meme homme car on sait où ça mene,on verouille les informations et on ne garde que ce qui plait au pouvoir
( je pense aux chaines berlusconiennes).
Que ça soit les chaines ou les produits il faut laisser le consommateur choisir le meilleur,si une personne est paresseuse intellectuellement meme si tu lui fourres 10 chaines avec que de la culture elle va arréter de regarder la tv et se tourner vers autre chose un autre loisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faux héros du libéralisme   faux héros du libéralisme Icon_minitime

faux héros du libéralisme
Page 1 sur 1