So' Homulus Foetus
| Sujet: Les cerfs-volants de Kaboul 19/2/2008, 23:51 | |
| Film de Marc Foster titre original : the Kite Runner
synopsis (par allociné) Au début des années 70, au coeur de Kaboul, deux amis, Amir et Hassan, partage le bonheur d'un après-midi à faire voler des cerfs-volants. Mais conduit par la peur, Amir trahi son ami, qui sera à jamais blessé, puis quitte l'Afghanistan. Vingt ans plus tard, il revient dans son pays, marqué par le passage des Talibans, à la recherche de la paix et du pardon...voilà, pour les jours de fedda intense, ou si vous ressentez le besoin de pleurer un bon coup, ou même si vous vous sentez très bien, je vous conseille vivement ce film. J'ai beaucoup aimé le scénario, jamais prévisible (si vous trouvez quelqu'un qui ne pleure pas, signalez-le !), le récit enchâssé étant très émouvant. Enfin bref, ce film m'a laissée sans voix (c'est pour ça que je vous passe le relais ) Vos impressions ? | |
|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul 20/2/2008, 01:34 | |
| | |
|
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul 20/2/2008, 18:36 | |
| excellent film, émouvant et boulversant.. J'ai pleuré aussi So' mais moins que toi | |
|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul 21/2/2008, 02:57 | |
| je viens de le voir, très bon film ! j'avais peur que ce soit une sorte de matraquage sur le régime des talibans, mais en fait il y en a juste un peu, juste ce qu'il faut pour que ce soit pertinent. | |
|
So' Homulus Foetus
| Sujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul 24/2/2008, 12:09 | |
| Je suis en train de lire le livre de Khaled Hosseini dont ce film est une adaptation. J'en suis à la moitié, mais je suis déjà étonnée : contrairement à d'autres films s'inspirant de livres (par exemple le Parfum, de l'ouvrage d ePAtrick SÜskind), celui-ci ne s'écarte que très peu de sa version littéraire. En gros, pour moi l'adaptation est très très bien réussie. | |
|
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul 26/2/2008, 12:09 | |
| - So' a écrit:
- Je suis en train de lire le livre de Khaled Hosseini dont ce film est une adaptation.
J'en suis à la moitié, mais je suis déjà étonnée : contrairement à d'autres films s'inspirant de livres (par exemple le Parfum, de l'ouvrage d ePAtrick SÜskind), celui-ci ne s'écarte que très peu de sa version littéraire. En gros, pour moi l'adaptation est très très bien réussie. Le Parfum est un roman très descriptif avec peu d'action. Il etait donc logique que l'adaptation trahisse un peu le roman. (adaptation que je trouve par ailleurs excellente tant elle a réussi à transmettre l'univers très sensoriel du roman!) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cerfs-volants de Kaboul | |
| |
|