Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Tubes des années 80-90 14/2/2008, 00:47
Parce que certains d'entre nous ressentent une affection particulière, presque nostalgiques, pour certains tubes des années 80-90 ... Parce que des madeleines de Proust peuvent avoir le son new wave ou pop-rock et les couleurs kitchs de la génération MTV ...
... au plaisir d'une play-list d'artistes mêlant des stars reconnus et des auteurs de "coups" et autres groupes kleenex qui ont laissés pour seul souvenir un tube avant de disparaître dans le ressac des ondes.
Et pour commencer, un hymne à lui tout seul de cette époque : Sweet Dreams (Are Made Of This) du duo Eurythmics
ahhh ça me rappelle l'été de mes 14 ou 15 ans les garçons qui nous draguaient ma cousine et moi quand on se balladait après la plage.
c'est vrai qu'avec ça, ça marchait bien avec les filles
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 14/2/2008, 23:19
... mais le slow imparable, la tuerie des coeurs, c'était le Still Loving You des Scorpions
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 17/2/2008, 03:34
... autre slow berceur de coeurs, magnifiquement interpprété par l'irlandaise Sinead O'Connor, Nothing comparse to you https://www.dailymotion.com/video/x21t2l_sinead-o-connor-nothing-compares-to_music
... une musique pop sophistiquée par un artiste brillant, Terence Trent D'Arby, Sign Your Name https://www.dailymotion.com/video/xbs5d_terence-trent-darby-sign-your-name_music
... dans un style plus soul/jazz, les belles balades de la britannique Sade, dont un No Ordinary Love si langoureux https://www.dailymotion.com/video/x4f4a_sade-no-ordinary-love_music
... et leur maître à tous, le génie hyperproductif Prince, avec Purple Rain
Hyperion Homo Pacificus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 26/2/2008, 12:35
trop marrant ce clip
http://fr.youtube.com/watch?v=Hksil-KkebQ
Zapp Homo Addictus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 26/2/2008, 12:46
Phidias a écrit:
Parce que certains d'entre nous ressentent une affection particulière, presque nostalgiques, pour certains tubes des années 80-90 ... Parce que des madeleines de Proust peuvent avoir le son new wave ou pop-rock et les couleurs kitchs de la génération MTV ...
... au plaisir d'une play-list d'artistes mêlant des stars reconnus et des auteurs de "coups" et autres groupes kleenex qui ont laissés pour seul souvenir un tube avant de disparaître dans le ressac des ondes.
Et pour commencer, un hymne à lui tout seul de cette époque : Sweet Dreams (Are Made Of This) du duo Eurythmics
Eurythmics Sweet Dreams are made of this envoyé par handisport-chaunoise
[Rubrique dédicacée à The Thing ]
purée! je viens juste de le voir ce sujet!
ben les liens comme vous savez mènent tous vers du 404! ayez pitié pour vos pauvres amis victimes du bâchage et prenez compte des liens postés par ici
et merci pour la dédicace
bellyassine Homo Addictus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 26/2/2008, 15:29
il y a aussi andrew donalds avec son celebre mishal,mais g pas trouvé de liens.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 29/2/2008, 01:11
The Thing a écrit:
Phidias a écrit:
Eurythmics Sweet Dreams are made of this envoyé par handisport-chaunoise
[Rubrique dédicacée à The Thing ]
purée! je viens juste de le voir ce sujet!
ben les liens comme vous savez mènent tous vers du 404! ayez pitié pour vos pauvres amis victimes du bâchage et prenez compte des liens postés par ici
Nombre de messages : 390 Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz! Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 29/2/2008, 13:52
En attendant le metro ce matin, la zik d'ambiance c'était Rick Astley
Quelle époque
Pour ceux qui connaissent pas: https://www.youtube.com/watch?v=ZOU8GIRUd_g
C'etait l'epoque glorieuse (années 80) Stock Aitken and Waterman qui avait decouvrir des gens comme Kylie Minogue, Bros, Mel and Kim, Jason Donovan, Bananarama (etc.) ... et Rick Astley
Perso, j'aimais bien
Zapp Homo Addictus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 29/2/2008, 14:40
Gling*Glo a écrit:
En attendant le metro ce matin, la zik d'ambiance c'était Rick Astley
Quelle époque
Pour ceux qui connaissent pas: https://www.youtube.com/watch?v=ZOU8GIRUd_g
C'etait l'epoque glorieuse (années 80) Stock Aitken and Waterman qui avait decouvrir des gens comme Kylie Minogue, Bros, Mel and Kim, Jason Donovan, Bananarama (etc.) ... et Rick Astley
Perso, j'aimais bien
yaaaaaaaaaaaaaa mel and kim! yé 7asra les deux soeurettes mannequins dont l'une (kim) est morte d'un cancer la pauvre alors qu'elles venaient tout juste de goûter aux fruits de leur succès
et n'en parlant pas du fameux "espacially for youuuuuuuuuuuuuuuu" de jason donovan avec kylie
balthazar Homo Habilis
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 29/2/2008, 16:31
Moi c "Saturday Night - Whigfield" http://fr.youtube.com/watch?v=xcmBaRAj7FU
Shad' Ow Homo Addictus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 17/3/2008, 19:24
youtube marche po, dailymotion marche po, mais je suppose que meme avec radioblog, vous vous souviendrez de ça
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 17/3/2008, 19:56
Shad' Ow a écrit:
youtube marche po, dailymotion marche po, mais je suppose que meme avec radioblog, vous vous souviendrez de ça
Citation :
Radio.blog.club est un environnement mis à la disposition des artistes (de leurs producteurs et diffuseurs) pour leur permettre d'exploiter directement leurs créations, d'en assurer la promotion et d'en tirer une rémunération.
Des outils en cours de développement vont enrichir et compléter cet environnement et le rendre plus en phase avec la réalité actuelle. Pour parfaire leur intégration, nous avons décidé de mettre le site entre parenthèses pendant quelques jours avant de revenir avec un service encore plus innovant et plus équitable pour chacun.
Shad' Ow Homo Addictus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 17/3/2008, 20:08
^o)
ça marche pour moi
Abu Mornag Australopithecus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 17/3/2008, 23:01
Muarf j'ai connu les musique de cette période bien plus tard que les années ou elle sont sortie mais pour ce qui m'as le plus marqué pendant ma jeunesse c'est :
Le coup de coeur
Ce qui passait le plus à la maison
L'incontournable de tout les cabarets d'hotel aprés le mini-club
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 18/3/2008, 00:56
Abu Mornag a écrit:
L'incontournable de tout les cabarets d'hotel aprés le mini-club
... incontournable je me souviens des voisins qui l'écoutaient en boucle
Abu Mornag Australopithecus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 18/3/2008, 16:31
Muarf j'suis retombé la dessus aussi j'adore :D , l'ancétre des Daft Punk
http://fr.youtube.com/watch?v=FN4dpeYBniU
D'ailleur y'a eu une reprise l'année passé si je me souviens bien
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 6/4/2008, 23:49
Elle A Les Yeux Revolver de Marc Lavoine -
un titre qui squattait avec plaisir les FM françaises et le Top 50 des années 80
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 12/4/2008, 17:04
... un bon tube de variété française qui détonnait un peu dans les play-lists
GUESH PATTI
Etienne -------------------------------------------------------------------------------- Etienne Étienne, Étienne Oh ! Tiens-le bien Baisers salés salis Tombés le long du lit de l'inédit Il aime à la folie Au ralenti je soulève les interdits Oh ! Étienne, Étienne Oh ! tiens-le bien Affolé affolant Il glisse comme un gant Pas de limite au goût de l'after beat Reste allongé je vais te rallumer Aïe Étienne.
Étienne, Étienne, Étienne Oh ! tiens-le bien Alléché, mal léché Accolés tout collés Très alanguie, je me sens étourdie Toute alourdie, mais Un très grand appétit Oh ! Étienne, Étienne, Étienne Oh ! tiens-le bien Délassé, délaissé, enlacé, élancé Si je te mords et encore et encore Quand dans le dos Je souffle le mot : Oh ! Étienne.
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 23/4/2008, 00:24
Daniel Balavoine - Sauver L'Amour
Une chanson magnifique par un interprète sinçère et engagé. Une conscience dans une époque de plus en plus déréalisée.
Partir effacer sur la Gange La douleur Pouvoir parler à un ange En douceur Lui montrer la blessure étrange La douleur D'un homme qui voudrait trouver En douceur Au fond de lui un reste de lueur L'espoir de voir enfin un jour Un monde meilleur
{Chœurs:} Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Oh, oh Où est le sauveur Oh, oh
Et chaque nuit le peuple danse En douceur Croit qu'il peut exorciser La douleur Puis lentement quitte les transes En douceur Alors revient dans sa conscience Sa douleur Au fond de lui sent cette peur immense De voir mourir ce sentiemnt d'amour intense
{Chœurs:} Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour
Et comment retrouver le goût de la vie Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour Et comment retrouver le goût de la vie Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Oh, oh Où est le sauveur Oh, oh
Oh, oh Oh, oh
Et comment retrouver le goût de la vie {3x} Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Phidias Homo Pacificus
Sujet: Re: Tubes des années 80-90 28/4/2008, 21:57
L'actualité du dernier album de Madonna me renvoie surtout à ses titres des années 80, et plus particulièrement ses 3 premiers albums avec des tubes, des vrais ! Voix de petite fille au look sexy et provocant, mélodies pop avec textes suggestifs, des synthés festifs et du funk fm pour chanter l'air du temps ...