| Jugé pour avoir giflé | |
|
+5Zapp éternelle rebelle balthazar Hyperion El_Manchou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 12:01 | |
| pfff, garde à vue, procès.... pour avoir giflé un gamin !!! - Spoiler:
Jugé pour avoir giflé un élève qui l'a insulté
. Traité de «connard» par un jeune de 6e, un professeur comparaîtra fin mars au tribunal correctionnel pour «violence aggravée sur mineur».
De la salle de classe au tribunal. Un professeur, qui a reconnu avoir giflé un élève de 6e qui l'avait insulté, lundi à Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, sera jugé pour «violence aggravée sur mineur». Le professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe.
Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé «connard» à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.
24 heures en garde à vue
En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures. «En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé», a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un «tempérament autoritaire» et être «un peu maniaque».
De son côté, le rectorat estime qu'«on ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances». L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.
| |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 12:26 | |
| - El_Manchou a écrit:
- pfff, garde à vue, procès.... pour avoir giflé un gamin !!!
- Spoiler:
Jugé pour avoir giflé un élève qui l'a insulté
. Traité de «connard» par un jeune de 6e, un professeur comparaîtra fin mars au tribunal correctionnel pour «violence aggravée sur mineur».
De la salle de classe au tribunal. Un professeur, qui a reconnu avoir giflé un élève de 6e qui l'avait insulté, lundi à Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, sera jugé pour «violence aggravée sur mineur». Le professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe.
Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé «connard» à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.
24 heures en garde à vue
En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures. «En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé», a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un «tempérament autoritaire» et être «un peu maniaque».
De son côté, le rectorat estime qu'«on ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances». L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.
la loi c'est la loi | |
|
| |
balthazar Homo Habilis
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 12:37 | |
| C'est une loi débile je trouve !!! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 12:56 | |
| - balthazar a écrit:
- C'est une loi débile je trouve !!!
non, c'est très débile. si c'était mon père et que je lui disais que mon prof m'a giflé parce que je l'ai insulté, il va me donner des baffes à son tour ! | |
|
| |
balthazar Homo Habilis
| |
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 13:15 | |
| | |
|
| |
éternelle rebelle Homulus Foetus
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 16:06 | |
| - El_Manchou a écrit:
- balthazar a écrit:
non, c'est très débile. si c'était mon père et que je lui disais que mon prof m'a giflé parce que je l'ai insulté, il va me donner des baffes à son tour ! Tu fais bien de le préciser.. c'est très débile pour TOi parce que TOi c'est ton cadre de référence .. autrement tu ne dirai jamais cela .. Cela servira de lecon aux plus chatouilleux et aux plus assoifés de leur position d'autorité.. je souhaite une sentence exemplaire .. | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 17:45 | |
| - El_Manchou a écrit:
- balthazar a écrit:
non, c'est très débile. si c'était mon père et que je lui disais que mon prof m'a giflé parce que je l'ai insulté, il va me donner des baffes à son tour ! Mon oncle a perdu la vue à 9 ans suite à une gifle donnée par son instituteur! Alors à bas les gifles et bienvenu aux fessées! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 17:51 | |
| Mes parents ont failli me faire sortir de l'ecole publique alors que j'etais en 5 ieme annee primaire a cause d'une mou3allma sadique qui prenait plaisir a frapper ses eleves avec des batons... cette folcoche avait une collection de batons (elle n'etait pas la seule dans l'ecole) normal elle habitait juste a cote d'un najjar !!
Cette psychopathe merite l'asile !! au lieu de s'acheter une combi en cuir pour s'ammuser avec son mari .. non elle se defoulait sur les leves de 10 ans !!
Dernière édition par le 31/1/2008, 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 19:36 | |
| Et après on se demande pourquoi le "système éducatif tunisien est mal foutu" (en référence au post de YHVH ). Il y'a plus d'attardés mentaux qui servent d'en-saignants qu'il y'en a dans l'hôpital El Razi. | |
|
| |
éternelle rebelle Homulus Foetus
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 21:36 | |
| - The Thing a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- balthazar a écrit:
non, c'est très débile. si c'était mon père et que je lui disais que mon prof m'a giflé parce que je l'ai insulté, il va me donner des baffes à son tour ! Mon oncle a perdu la vue à 9 ans suite à une gifle donnée par son instituteur!
Alors à bas les gifles et bienvenu aux fessées! En d'autre terme.. tu ne fais que déplacer la problématique .. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 31/1/2008, 23:23 | |
| - éternelle rebelle a écrit:
- The Thing a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- balthazar a écrit:
non, c'est très débile. si c'était mon père et que je lui disais que mon prof m'a giflé parce que je l'ai insulté, il va me donner des baffes à son tour ! Mon oncle a perdu la vue à 9 ans suite à une gifle donnée par son instituteur!
Alors à bas les gifles et bienvenu aux fessées! En d'autre terme.. tu ne fais que déplacer la problématique .. En gros si on utilise la violence il faut comprendre : je suis plus fort que toi physiquement donc j'ai raison, et si tu n'es pas d'accord avec moi je te frappe pour te le faire comprendre. C'est pas la bonne méthode, le but n'est pas que l'élève ne fasse pas de conneries pour éviter les baffes mais qu'il comprenne pourquoi est ce que son comportement est irrespectueux (donc ça peut passer par l'exclusion, des heures de colles...) | |
|
| |
Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 1/2/2008, 10:27 | |
| - éternelle rebelle a écrit:
- The Thing a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- balthazar a écrit:
Alors à bas les gifles et bienvenu aux fessées! En d'autre terme.. tu ne fais que déplacer la problématique .. Je croyais avoir répondu à l'intervention d'el manchou où il parlait de fessées! Si j'avais le pouvoir, j'abolirais toute formes de violences dans les écoles! sinon, je trouve qu'une fessée est plus innofonsive et moins humiliante qu'une gifle (biensûr s'il n'y pas des pensées trodues qui se cachent derrière ce geste!) @ maniac : en y repensant bien, je crois que t'as raison! si ces sadiques vivaient là où les pratiques de S&M sont acceptées, je pense qu'ils auront fait un Nom dans le domaine | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 1/2/2008, 12:16 | |
| - The Thing a écrit:
@ maniac : en y repensant bien, je crois que t'as raison! si ces sadiques vivaient là où les pratiques de S&M sont acceptées, je pense qu'ils auront fait un Nom dans le domaine le directaur de l'ecole primaire ou j'etais ... donnait des noms a chaque baton !! c'est pour dire le niveau de fetichisme atteint !! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 1/2/2008, 20:34 | |
| - Raël a écrit:
- The Thing a écrit:
@ maniac : en y repensant bien, je crois que t'as raison! si ces sadiques vivaient là où les pratiques de S&M sont acceptées, je pense qu'ils auront fait un Nom dans le domaine le directaur de l'ecole primaire ou j'etais ... donnait des noms a chaque baton !! c'est pour dire le niveau de fetichisme atteint !! arrêtez ! vous m'excitez ! (...ça fait longtemps que j'ai pas eu de fessée ) | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 2/2/2008, 01:04 | |
| il ne faut pas non plus aller jusqu'à ce niveau de violence : - Spoiler:
قتل أب ابنه الوحيد اثناء تأديبه وفق ما اعترف به امس الاول في غزالة (ولاية بنزرت). تقدّم صباح يوم امس الاول (الاربعاء) حوالي الساعة العاشرة كهل يعمل في الفلاحة الى مركز الحرس الوطني بمعتمدية غزالة (ولاية بنزرت) وأفاد رجال الامن بأنه جاء ليقدّم نفسه من اجل جريمة قتل ذهب ضحيتها فلذة كبده (ابنه الوحيد 8 سنوات) بعد ان اعتدى عليه بالضرب من أجل تأديبه امام اعين اخته الوحيدة، وزوجته، بقرية هنشير «غيمن» التابعة لعمادة غزالة. وحسب ما جمعناه من معلومات حول هذه الحادثة فإن عائلة تتكون من أربعة أفراد: الوالد (من مواليد 1966) يشتغل في قطاع الفلاحة، وزوجته (منذ 10 سنوات) وابناهما (ذكر وأنثى) الاول سفيان (8 سنوات) يدرس بالسنة الثالثة من التعليم الاساسي والبنت تدرس بالسنة الاولى فقد كانوا يعيشون في سعادة ويحبون بعضهم البعض، إلا ان حادثة بسيطة حدثت داخل البيت (حسب بعض الاقارب) وتمثلت في تفطن ربّ الاسرة يوم الثلاثاء الماضي الى اختفاء مبلغ 20 دينارا من داخل البيت، فوجه شكوكه نحو ابنه سفيان وفعلا اعترف الطفل بأن الشيطان غرّر به فاستولى على المبلغ المذكور دون علم والدته وقد علم بعض زملائه في المدرسة فافتكوا منه النصف (10 دنانير) في حين صرف الباقي في شراء الحلويات، واللمجات لذلك انهال عليه والده ضربا في حالة غضب قصوى، وأصابه بهراوة في رأسه فعجلت الضربة بموته. وقد عبّر الولي عن ندمه لما صدر عنه في لحظة غضب، وبناء على ذلك تم اعلام السلط القضائية بالمحكمة الابتدائية ببنزرت بالواقعة، فحل أحد قضاة التحقيق ورجال الامن بالمكان وبعد المعاينة الموطنية تم إعطاء الإذن برفع الجثة الى الطبيب الشرعي لتحديد تاريخ وأسباب الوفاة كما تم بالتوازي فتح تحقيق عدلي تكفل به رجال الحرس الوطني بغزالة لمواصلة البحث في القضية وتحديد أسباب وقوعها. وقد خلّف هذا الخبز الحسرة واللوعة لدى أجوار وأقارب العائلة المنكوبة وكل سكان معتمدية غزالة خاصة وان الأب الموقوف معروف بحسن سلوكه ، كما علمنا ان الأم اصيبت بصدمة كبرى وقد تم نقلها الى المستشفى في حالة اغماء للتداوي
| |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 3/2/2008, 13:29 | |
| c'est vrai que c'est assez débile que tout ca, le prof n'avait pas à gifler le gosse, mais le gosse ayant insulté le prof, son exclusion des cours est justifiée. donc il aurait fallu un conseil de discipline et une exclusion temporaire de l'eleve!! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé 3/2/2008, 14:32 | |
| - El_Manchou a écrit:
- il ne faut pas non plus aller jusqu'à ce niveau de violence :
- Spoiler:
قتل أب ابنه الوحيد اثناء تأديبه وفق ما اعترف به امس الاول في غزالة (ولاية بنزرت). تقدّم صباح يوم امس الاول (الاربعاء) حوالي الساعة العاشرة كهل يعمل في الفلاحة الى مركز الحرس الوطني بمعتمدية غزالة (ولاية بنزرت) وأفاد رجال الامن بأنه جاء ليقدّم نفسه من اجل جريمة قتل ذهب ضحيتها فلذة كبده (ابنه الوحيد 8 سنوات) بعد ان اعتدى عليه بالضرب من أجل تأديبه امام اعين اخته الوحيدة، وزوجته، بقرية هنشير «غيمن» التابعة لعمادة غزالة. وحسب ما جمعناه من معلومات حول هذه الحادثة فإن عائلة تتكون من أربعة أفراد: الوالد (من مواليد 1966) يشتغل في قطاع الفلاحة، وزوجته (منذ 10 سنوات) وابناهما (ذكر وأنثى) الاول سفيان (8 سنوات) يدرس بالسنة الثالثة من التعليم الاساسي والبنت تدرس بالسنة الاولى فقد كانوا يعيشون في سعادة ويحبون بعضهم البعض، إلا ان حادثة بسيطة حدثت داخل البيت (حسب بعض الاقارب) وتمثلت في تفطن ربّ الاسرة يوم الثلاثاء الماضي الى اختفاء مبلغ 20 دينارا من داخل البيت، فوجه شكوكه نحو ابنه سفيان وفعلا اعترف الطفل بأن الشيطان غرّر به فاستولى على المبلغ المذكور دون علم والدته وقد علم بعض زملائه في المدرسة فافتكوا منه النصف (10 دنانير) في حين صرف الباقي في شراء الحلويات، واللمجات لذلك انهال عليه والده ضربا في حالة غضب قصوى، وأصابه بهراوة في رأسه فعجلت الضربة بموته. وقد عبّر الولي عن ندمه لما صدر عنه في لحظة غضب، وبناء على ذلك تم اعلام السلط القضائية بالمحكمة الابتدائية ببنزرت بالواقعة، فحل أحد قضاة التحقيق ورجال الامن بالمكان وبعد المعاينة الموطنية تم إعطاء الإذن برفع الجثة الى الطبيب الشرعي لتحديد تاريخ وأسباب الوفاة كما تم بالتوازي فتح تحقيق عدلي تكفل به رجال الحرس الوطني بغزالة لمواصلة البحث في القضية وتحديد أسباب وقوعها. وقد خلّف هذا الخبز الحسرة واللوعة لدى أجوار وأقارب العائلة المنكوبة وكل سكان معتمدية غزالة خاصة وان الأب الموقوف معروف بحسن سلوكه ، كما علمنا ان الأم اصيبت بصدمة كبرى وقد تم نقلها الى المستشفى في حالة اغماء للتداوي
malla ma2sèt, ejjahl msiba | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugé pour avoir giflé | |
| |
|
| |
| Jugé pour avoir giflé | |
|