Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce soir ou jamais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Ce soir ou jamais Empty
MessageSujet: Ce soir ou jamais   Ce soir ou jamais Icon_minitime31/1/2008, 11:48

Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent cette émission.
Perso j'aime beaucoup..

Qui a regardé hier le duel au sommet Abdelwaheb Meddeb vs Tariq Ramadan ?

Face à face très interessant sur LE sujet sera disponible dans quelques heures sur ce lien :

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php

lien direct pour regarder l'émission

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france3/cesoiroujamais/20080130_csoj.wmv?WMCache=0


Dernière édition par le 31/1/2008, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Ce soir ou jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce soir ou jamais   Ce soir ou jamais Icon_minitime31/1/2008, 11:56

AH je suis tombée dessus en zappant. J'ai essayé de regarder, mais

1- j'avais pas compris que c'était abdelweheb meddeb
2- j'ai trouvé que ça faisait vraiment dialogue de sourd. Deux personnes qui s'empoignent sur des trucs que personne ne connait (le public français, et moi aussi d'ailleurs). Chacun dit à l'autre qu'il dit n'importe quoi. Et au final, t'es pas plus avancé après qu'avant. BRef, je ne pense pas avoir tenu 10 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce soir ou jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce soir ou jamais   Ce soir ou jamais Icon_minitime1/2/2008, 14:08

En tout cas meddeb a ete tres clair et a pointe du doigt toutes les derives de l'extremisme musulman ... Ramadan ferme les yeux sur ces derives !!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Ce soir ou jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce soir ou jamais   Ce soir ou jamais Icon_minitime13/2/2008, 13:07

Up pour le débat Ramadan-Meddeb.

Ce qui m'a interessé le plus dans ce débat c'est la forme plus que le fond (étant sur le fond en accord quasi parfait avec Meddeb)

-Ramadan est plus habile. Il a su décrédibiliser son contradicteur en étant c'est vrai très agressif et en s'accorchant à des détails pas très interessants (comme l'episode de la traduction du mot "haqq")

-Meddeb utilise un langage trop savant, loin du peuple. Il tient aussi un discours "radical" que Ramadan a à juste titre qualifié d'"inaudible" dans le monde musulman.

-Meddeb s'enfonce en faisant aalégeance aux US, ou en s'atardant au début sur la shoha qui n'a rien à voir avec le sujet.

-Bref et pour faire une métaphore footbalistique, Meddeb jouait à l'extérieur. D'habitude c'est Ramadan qui joue à l'exterieur (face à Sarkozy par exemple) sur le terrain occidental franco-français. Là le match se déroulait sur le terrain du monde musulman et Meddeb est clairement moins à son aise ("inaudible") que Ramadan sur ce terrain.

- Pour moi Ramadan est sorti vainqueur et c'est là tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Ce soir ou jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce soir ou jamais   Ce soir ou jamais Icon_minitime13/2/2008, 13:15

ramadan est TRES habile, il a même très fortement déstabilisé DEVILLIERS sur l'émission "RIPOSTES" sur France5, mais au fond ça reste un 5wenji qui demande un MORATOIRE sur la lapidation des femmes au lieu de la condamner, et que sont frère Hani islamiste avoué, soutient la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Ce soir ou jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce soir ou jamais   Ce soir ou jamais Icon_minitime13/2/2008, 13:41

Oui, Sof. J'en discutais justement avec une amie hier ... et qui m'a dit que ... Meddeb a été tellement mauvais, il s'est laissé emporter, il a dit des énormités, qu'il est apparu comme un Finkelkraut 3arbi etc ... que finalement, bien malgré elle, elle s'est retrouvée du côté de Ramadan... dont on sait tous pourtant pertinemment qu'on ne partage pas les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir ou jamais Empty
MessageSujet: Re: Ce soir ou jamais   Ce soir ou jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir ou jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne jamais dormir bourre
» pourquoi les Africains ne seront jamais teroristes?
» N'oubliez jamais ce qu'ont fait les 5wamjeyyas en Tunisie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser