Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La source d'information la plus fiable

3 participants
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

La source d'information la plus fiable Empty
MessageSujet: La source d'information la plus fiable   La source d'information la plus fiable Icon_minitime23/1/2008, 23:17

Un article du Monde pose la question de Confiance dans les médias. Qui de la télé, de la Presse écrite, de la Radio ou d'Internet est le plus fiable ?

Le résultat est intéressant :

Spoiler:

La radio est privilégiée pour la fiabilité. Et c'est aussi mon avis. En revanche pour beaucoup de français Internet est peu fiable. Ce n'est pas mon avis. Pour celui qui a pris l'habitude d'identifier de bonnes sources, de bons sites, les infos sont au moins aussi fiables qu'ailleurs. Et de plus, elles peuvent bénéficier d'un espace de liberté, d'échanges et de souplesse que n'ont pas les autres médias.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: La source d'information la plus fiable   La source d'information la plus fiable Icon_minitime24/1/2008, 08:54

Phidias a écrit:
Un article du Monde pose la question de Confiance dans les médias. Qui de la télé, de la Presse écrite, de la Radio ou d'Internet est le plus fiable ?

Le résultat est intéressant :

Spoiler:

La radio est privilégiée pour la fiabilité. Et c'est aussi mon avis. En revanche pour beaucoup de français Internet est peu fiable. Ce n'est pas mon avis. Pour celui qui a pris l'habitude d'identifier de bonnes sources, de bons sites, les infos sont au moins aussi fiables qu'ailleurs. Et de plus, elles peuvent bénéficier d'un espace de liberté, d'échanges et de souplesse que n'ont pas les autres médias.

Hier je regardais les infos sur Fr2, ils avaient invité Jacques Attalli pour parler de son rapport. A la fin du reportage il était indigné parce que c'était complètement biaisé. Du coup je me suis dit y a pas que TF1 qui fait ça et je me suis demandé à quel média se fier ?
merci pour la réponse hihi
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp

Masculin Nombre de messages : 1296

MessageSujet: Re: La source d'information la plus fiable   La source d'information la plus fiable Icon_minitime24/1/2008, 12:17

Perso, je ne me fie plus à aucune source d'information! toutes sont maculées de propos propagandistes à diverses degrés et sont loin d'être neutres comme ils veulent nous le faire gober.

Pour moi, toute information accompagnée d'une analyse ne peut qu'être subjective et relate d'une certaine façon les penchants idéologiques de l'analyste.

Il faut essayer au max de filtrer l'information qu'on réceptionne sinon on sera les proies faciles des marionnettistes de ce monde, mais pour cela, il faut avoir un bagage de connaissances assez important et que notre appartenance à une comunauté quelconque (nation, religion...) ne soit pas un inhibiteur de notre neutralité.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: La source d'information la plus fiable   La source d'information la plus fiable Icon_minitime24/1/2008, 15:46

The Thing => c'est vrai qu'une information purement objective est rare (voir quasiment impossible); mais il y a bien des sources qui sont plus factuelles que d'autres, moins instrumentalisées

... ou alors c'est à désespérer de s'informer correctement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La source d'information la plus fiable   La source d'information la plus fiable Icon_minitime

La source d'information la plus fiable
Page 1 sur 1