| Visa Schenguen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Visa Schenguen 22/1/2008, 12:22 | |
| C'est pas une question qui concerne spécifiquement les tunisiens à l'étranger mais je vais la poser quand même.
Je sais qu'on peut entrer dans la zone schengen pour un pays donné pour accéder à un autre pays (par exemple entrer en France avec un visa allemand), mais j'ai entendu dire que ça a changé et que maintenant entrer par le pays qui a délivré le visa.
Quelqu'un peut confirmer (de préférence de son expérience personnelle récente)??? | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 13:07 | |
| bah normalement quand tu fais un visa schengen on exige ton billet aller/retour pour le pays de destinations. donc si veux un visa schengen pour la france, tu dois présenter un billet d'avion aller/retour pour la france. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 13:43 | |
| peut etre que ca depend de la tete du client ou du pays, parce qu'on on m'a jamais demandé de voir les billets. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 13:49 | |
| sur le site d'info sur le visa schengen on trouve ceci :
Par conséquent tout visa Schengen délivré par un état membre des Accords de Schengen est valable pour l’ensemble du territoire Schengen. Il est délivré pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par semestre.
mais cela ne spécifie pas si on doit forcément passer par le pays qui a délivré le visa si on a l'intention d 'aller dans un autre pays. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 13:55 | |
| ben c'est à dire y a plus vraiment de douanes donc je penses que ça n'a pas d'importance. | |
|
| |
prunelle Australopithecus
Nombre de messages : 94 Age : 53 Localisation : Tunis Emploi : assistante de direction Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 14:20 | |
| du moment qu'on a eu un visa schenguen, on peut se déplacer librement dans l'espace schenguen. mais si on a eu le visa par exemple du consulat allemand et on est allé en france, c'est peut être lors du renouvellement du visa qu'on pourrait avoir des problèmes car la première frontière est censée être le pays qui a délivré le visa. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 15:10 | |
| En fait il y a autre probleme, quand on fait une correspondance aérienne dans une ville européenne, mais qui n'est pas la destination finale, on entre obligatoirement par cette ville là, puisque les vols à l'intérieur de l'espace schengen sont considérés comme des vols intérieur. Par exemple si je vais en allemagne passant par rome, je suis controlé à rome . A l'arrivé en allemagne il n'y a pas de post frontière puisqu le vol vient de l'intérieur de l'espace schengen. (ça m'est arrivé) Si, comme tu dis, lors du renouvellement du visa il devraient vérifier si je suis bien allé en Allemagne, ça risque d'être compliqué puisque ils peuvent difficilement savoir si j'ai bien pris mon vol pour l'allemagne ou si je suis resté en Italie. | |
|
| |
prunelle Australopithecus
Nombre de messages : 94 Age : 53 Localisation : Tunis Emploi : assistante de direction Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 17:00 | |
| oui mais tu peux toujours prouver ton passage en allemagne par le billet d'avion ou de train ou la facture de l'hôtel éventuellement | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 17:11 | |
| normalement sur le formulaire on te demande quel sera ton premier pays à visiter (ou de transit) en Europe. | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Visa Schenguen 22/1/2008, 19:35 | |
| J'ai un ami qui se fait faire chaque année un visa français (parce qu'il connait qq'1 qui connait qq'1) alors que c'est chaque fois pour aller en italie. La dernière fois, c'était en décembre... | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Visa Schenguen 20/5/2017, 01:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visa Schenguen | |
| |
|
| |