Personnellement, c'est pas que j'ai pas confiance, mais je trouve qu'on ferait mieux d'investir dans le solaire photovoltaïque qui est vraiement LA solution d'avenir. Il est d'ailleurs probable qu'il sera plus économique que toute autre source d'énergie électrique bien avant 2020. Déjà les experts projetaient qu'il le sera en 2030 et ceci avec les coûts d'énergie fossile actuels alors qu'il ne manqueront pas d'augmenter, et le nucléaire aussi, vu qu'il s'agit aussi de matière première épuisable.
Mais en plus depuis quelques mois les chinois sont en train d'investir le domaine de la fabrication des panneaux solaires, alors que jusqu'ici il y avait principalement les japonais et les allemands qui matrisent cette technologie. On peut s'attendre à une baisse de coût comparable ou supérieure à celle arrivée dans le domaine des circuits électroniques (il s'agit de processus assez proches en tout cas en amont).
Donc, quoiqu'on peut se féliciter de cette volonté d'"autosuffisance" technologique, je crois qu'on est train de rater le coche par manque de créativité et de vision d'avenir, comme d'habitude.