Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La séance unique

Aller en bas 
+6
Zoubeïr
Exupérence
sof
Max
Shad' Ow
Ghoul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour la séance unique???
Pour
La séance unique Vote_lcap40%La séance unique Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Contre
La séance unique Vote_lcap60%La séance unique Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Je m'en fous je travaille pas
La séance unique Vote_lcap0%La séance unique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 13:57

3 mois par an on tourne au ralenti sans parler des embouteillages qui sont monstrueux, de la journée qui devient trop courte pour ceux qui ne peuvent reporter leur travail au lendemain, du rythme de vie complétement perturbé...etc.

Si on pouvait limiter à un seul mois, ramadhan, ça serait déjà une bon pas en avant.

Faut-il supprimer la séance uniquer estivale???
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 14:11

Je suis pour la séance unique pour le moment, la79i9a mta3 Rabby ange
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 14:20

Je suis contre a 100%

Je suis pour plus de jours de conges .. mais il n'est pas normal qu'un pays tout entier s'arrete de tourner apres 14h !! C'est pas normal dutout ce genre de frein !!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 14:29

Je suis contre.

Mais pour un système de vacances qui ne prend en compte que les jours ouvrables. Comme ça chacun pourra poser deux bonnes semaines en Juillet ou Août.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 14:33

Ghoul a écrit:
3 mois par an on tourne au ralenti sans parler des embouteillages qui sont monstrueux, de la journée qui devient trop courte pour ceux qui ne peuvent reporter leur travail au lendemain, du rythme de vie complétement perturbé...etc.

Si on pouvait limiter à un seul mois, ramadhan, ça serait déjà une bon pas en avant.

Faut-il supprimer la séance uniquer estivale???

Oui voilà faudrait peut être procéder par étape.
Laisser Août et enlever Juillet par exemple. Et puisque le Ramadan sera estival dans les prochaines années, les gens pourront s'habituer petit à petit à un seul mois qu'on pourait laisser pour le seul mois saint pour le futur..
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 14:35

pourquoi ne pas "décaler" la seconde séance dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 14:35

Beta-Testeur1 a écrit:
Je suis contre a 100%

Je suis pour plus de jours de conges .. mais il n'est pas normal qu'un pays tout entier s'arrete de tourner apres 14h !! C'est pas normal dutout ce genre de frein !!
ce n'est pas toi qui bosse sous 44° dans une pièce fermée sous une chaleur accablante avec des gens désagréables, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 14:37

ShadOow a écrit:
pourquoi ne pas "décaler" la seconde séance dans le temps?

??
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 14:43

Lady Godiva a écrit:
Beta-Testeur1 a écrit:
Je suis contre a 100%

Je suis pour plus de jours de conges .. mais il n'est pas normal qu'un pays tout entier s'arrete de tourner apres 14h !! C'est pas normal dutout ce genre de frein !!
ce n'est pas toi qui bosse sous 44° dans une pièce fermée sous une chaleur accablante avec des gens désagréables, ...

La clim est installee dans presque tout les bureaux administratifs, les postes les services etc .... la chaleur n'est plus un probleme !!

Il n'est pas normal que l'apres midi, la poste soit fermee !! ou que la municipalite ne puisse pas te donner un document officiel .
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 15:00

@sof: je voulais dire: au lieu de 14h~17h, twelli 16h~19h, par exemple, ou bien 17h~20h, ça règle et le problème de la chaleur et le problème de l'énergie gaspillée en clim' ..

c'est tordu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 17:15

j'ai voté contre la seance unique, franchement vu d'ailleurs c'est une catastrophe, j'ai deux moi de perdi avec la Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 17:30

bon pour l'etat civil je sais qu'il ya des permanences dans les municipalités
Revenir en haut Aller en bas
zeu$
Homulus Foetus
Homulus Foetus
zeu$


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 19:38

sachant que tt ceux qui beneficient de la seance unique bossent dans des bureaux climatisés, je suis contre la seance unique!
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 20:46

ok, on va dire qu'il y a la clim est tout. mais je en suis pas du tout sûre qu'elle soit partout et surtout dans tout le pays. alors pour les gâtés des grandes villes, ça pourrait être une idée, mais pour les autres, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 20:47

Est ce que la seance unique existe dans les autres pays du maghreb ?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime11/7/2007, 21:17

aucune idée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime12/7/2007, 01:52

Je suis pour parce que j'en profite déjà Smile

Je pense aussi que c'est une question de pouvoir d'achat car il faut avoir les moyens pour se permettre de voyager ou de profiter des vacances. De plus vu les difficultés des transports publiques je pense qu'on risque de retrouver des zombis et des erreurs humaines graves dues au manque de sommeil.
Attendre les transports publiques sous le soleil et subir l'encombrement dans les bus est un effort en soit.
Tout le monde n'a pas la voiture pour rentrer, ni la voiture climatisée. Il faut compter une heure pour rentrer.
Il faut penser aux enfants qui restent parqués dans les maisons puisqu'ils sont en arrêt de cours. Les gens ont tendance à laisser les jeunes à la maison au lieu de les envoyer aux colonies de vacances.
Je me rappelle qu'avec mes deux parents qui bossaient il fallait attendre 18h pour aller à la plage vu qu'ils faisaient la sieste pour récupérer.

En somme, il faut penser à assurer les services indispensables et laisser aux gens le temps de vivre pendant cette saison.
Les gens sans voiture, sans moyens faramineux pour se permettre des vacances ont besoin du régime de la séance unique pour tenir le coups.

L'alternative valable serait d'ajouter le samedi au week-end et raccourcir la période de la séance unique tout en améliorant les services de transport publique. Il faut penser à étaler les horaires de travails des administrations pour que le réseau routier puisse résorber l'afflux des heurs de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime20/7/2007, 11:11

En tout cas c'est marrant, mais j'ai remarque que l'activite du forum est fortement liee aux horaires de la seance unique khobziste
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime20/7/2007, 11:31

Stan_Lubrick a écrit:
En tout cas c'est marrant, mais j'ai remarque que l'activite du forum est fortement liee aux horaires de la seance unique khobziste

moi aussi chmeta

Y en a marre à la fin ! y en a qui font pas la seance unique ici et qui reste toute l'après midi à se faire chier devant leurs écrans sans forum alternatif ! mbawwez
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime20/7/2007, 17:28

16h28 .. on y est ... tombek ennoum dans le forum

La séance unique 043H_sieste_800x600
Revenir en haut Aller en bas
KoSkSi
Hémilus Tunizikus
Hémilus Tunizikus



Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : sur une playlist Winamp 2.95
Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly
Date d'inscription : 13/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime23/7/2007, 17:03

je suis contre , pour des raisons triviales de productivité .
le probléme c'est que la clim a un cout à l'achat , à l'entretien et surtout : consomme une quantité d'energie non negligeable ..et si on va se dire : celui qui a la clim il bosse en horaire normal et celui qui ne l'a pas bosse en horaire "sens" unique..va y avoir pas mal de cadavre de climatiseur un peu partout pour transformer tous les etablissements en seance unique :D...
mais on peut s'estimer heureux par rapport à l'algérie par exemple ou le weekend est Jeudi/Vendredi affraid ..donc toute boite ayant des deals avec l'etranger est obligée de tout boucler entre le lundi et le mercredi silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TuniZika.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime23/7/2007, 18:08

errguoud
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime25/7/2007, 17:59

lyoum re9din !!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime25/7/2007, 18:21

Stan_Lubrick a écrit:
lyoum re9din !!

ahhhhhhh lioum fichta ! wena n9oul winhom jme3et touns w houma talqahom el kollhom fil b7ar tawwa !
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime25/7/2007, 18:43

sof a écrit:
Stan_Lubrick a écrit:
lyoum re9din !!

ahhhhhhh lioum fichta ! wena n9oul winhom jme3et touns w houma talqahom el kollhom fil b7ar tawwa !
awessou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séance unique Empty
MessageSujet: Re: La séance unique   La séance unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La séance unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENEZUELA] Chavez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser