Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?

5 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Empty
MessageSujet: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime5/1/2008, 11:06

Une entreprise française a mis au point un véhicule qui fonctionne à l'air comprimé. Ce confirme le sérieux d'une telle innovation c'est qu'un constructeur indien d'automobile qui veut prende sa part dans le marché mondial avec des véhicules économiques et écologique a signé un contrat pour développer et commercialier cette voiture.

Spoiler:

la news
un deuxième lien pour mieu comprendre le fonctionnement de ce moteur
http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm

Alors est-ce (enfin) le début de la fin pour les carburants fossiles???
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime5/1/2008, 13:14

Tiens c'est juste a cote de chez moi Carros
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime6/1/2008, 02:42

Ils en rajoutent un peu avec le "dépollue en filtrant l'air".
Les 50 brevets ...
En tout cas 200km d'autonomie mieux que la voiture électrique ..

Pour compresser l'air il faut de l'énergie qui est produite ailleurs dans les centrales électrique standard ou à l'énergie nucléaire ... donc il faudrait préciser "dépollue les villes" ... le rendement du moteur est probablement meilleur que le moteur à explosion standard qui produit moins de 50% d'énergie mécanique à partir du carburant.
Toute alternative moins polluante est à considérer. On attends la suite.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime7/1/2008, 14:10

C'est vrai que pour comprimer l'air il faut déjà dépenser de l'énergie, mais aussi pour raffiner le pétrole et le transporter jusqu'à la station d'essence. Disons que si on renouvelle le parc auto vers des voitures qui utilisent l'électricité cela permet de préparer le passage inéluctable des énergies fossiles vers les énergies alternatives à grande échelle.

J'ai lu quelque part que d'ici 2030 l'énergie solaire sera la source la plus rentable pour la production d'électricité. Autant se préparer dès maintenant.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime7/1/2008, 16:46

Ghoul a écrit:
Autant se préparer dès maintenant.
J'achète un stock d'écran total Laughing
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime7/1/2008, 17:06

un article qui m'a été envoyé dans ma boîte ^^
Spoiler:

http://www.superno.com/blog/?p=233
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime7/1/2008, 17:23

waw! il a le débit d'un v8 à arbre à came en tête, carburateur double corps et un collecteur par paire de cylindres.
La vache j'ai du mal à rattraper mon souffle.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime7/1/2008, 17:36

j'ai compris où il voulait en venir quand j'ai lu ça :

Citation :
Enfin, et c’est peut-être la meilleure
nouvelle
, il est évident que ce véhicule est un symptôme de
décroissance
!

Ce type a un regard à la fois trop franco-français est très court terme. C'est vrai qus ses critiques sont justifiées et que ses calculs ne sont pas faux, ceci dit cette innovation n'est certainement pas destinée à concurrencer la smart et les voitures classiques, mais est destinée à intéresser les populations des pays émergeants qui ne peuvent pas payer l'essence au prix qu'on paie aujourd'hui.

En plus, comme j'ai dit plus haut, cette voiture ne deviendra économiquement intéressante que quand l'electricité deviendra abondante et bon marché, c'est à dire surtout pas d'origine fossile.
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime7/1/2008, 17:58

La decroissance est une des revendications d'une partie des ecologistes, pour qui la croissance economique provoque forcement une deterioration de la planete
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime7/1/2008, 23:19

oui mais c'est ça le problème avec son discours : d'une part il dit en substance, ça marchera jamais puisque la smart est déjà là et elle marche pas trop parce que les gens veulent de grandes voitures confortables et d'une autre part il laisse entendre que la solution pour lui c'est d'éliminer les voitures tout court.

C'est le genre de discours qui se veut marginal par définition...
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime8/1/2008, 01:46

non mais le sujet c'est la voiture à air comprimé chmeta
je dis ça juste comme ça :p la parole du monsieur n'est pas en or, je l'ai posté juste parce que j'ai trouvé qu'il soulignait quelques points intéressents :p
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime8/1/2008, 01:59

j'ai pas dit le contraire, on peut facilement casser ce projet n'empeche que c'est une idée séduisante sous plusieurs angles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime12/1/2008, 23:48

il n y a pas mieux que le bon vieux moteur a explosion essence ou diesel , le reste >>poubelle mbawwez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?   La voiture à air comprimé : révolution ou illusion? Icon_minitime

La voiture à air comprimé : révolution ou illusion?
Page 1 sur 1