Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Programme du PDP

Aller en bas 
+9
l'aigle
Alter
Max
Krishna's Child
Hyperion
Get27
El_Manchou
wild_bled
kaaboura
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime24/12/2007, 12:22

Le PDP est un parti tunisien pas comme les autres! Il ne se veut pas un parti d'opposition "de décor", il contracte des contacts avec les "islamistes politiques" (mais aussi avec d'autres mouvements politiques reconnus ou pas)!
Le PDP est tout le temps critiqué (notamment sur ce forum) et accusé de ne pas avoir un programme politique clair pour ce pays!
la question que je pose (si l'Aigle veut bien être de ce débat) est:

Quel est le programme du PDP, clairement!
Que propose-t-il? Que veut-il changer? Que veut-il laisser?
Pour programme j'entend uns stratégie complète et une ligne politique clairement définie et pas uniquement des slogans!
Merci d'avance!

PS: Les liens vers le site du PDP sont inaccessibles depuis la Tunisie, un petit "spoiler" le bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime24/12/2007, 14:31

je suis peut etre HS mais pour moi la quetion primordiale est comment .... l'apliquer.... je crois que tout le monde est + ou - daccord sur les principaux prob et + ou - sur les solution....mais comment sortir de ce cercle vicieux.... g pas vu de proposition serieuse....je ne cherche pas de solution miracle....je ne cherche que l'ombre d'un espoire.....
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime24/12/2007, 14:55

wild_bled a écrit:
je suis peut etre HS mais pour moi la quetion primordiale est comment .... l'apliquer.... je crois que tout le monde est + ou - daccord sur les principaux prob et + ou - sur les solution....mais comment sortir de ce cercle vicieux.... g pas vu de proposition serieuse....je ne cherche pas de solution miracle....je ne cherche que l'ombre d'un espoire.....
Justement, si j'ai posé cette question c'est parce que le PDP est accusé de ne pas avoir de programme précis! C'est l'occasion d'en parler (comment l'appliquer est bien sûr une autre paire de manches)
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime26/12/2007, 13:34

le programme est simple : dire blanc quand le gvt dit noir et vice-versa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime26/12/2007, 16:02

El_Manchou a écrit:
le programme est simple : dire blanc quand le gvt dit noir et vice-versa lol!

T'es fou toi ... le gvt qui dirait "NOIR" ?

Jamais de la vie ... le gvt ne voit que "MAUVE" ... par conséquant le PDP, devrait rire "JAUNE" (la couleur complémentaire) !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime26/12/2007, 16:12

Get27 a écrit:
El_Manchou a écrit:
le programme est simple : dire blanc quand le gvt dit noir et vice-versa lol!

T'es fou toi ... le gvt qui dirait "NOIR" ?

Jamais de la vie ... le gvt ne voit que "MAUVE" ... par conséquant le PDP, devrait rire "JAUNE" (la couleur complémentaire) !!!

lol! lol! lol!

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime26/12/2007, 16:37

bien trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime26/12/2007, 17:04

Get27 a écrit:
El_Manchou a écrit:
le programme est simple : dire blanc quand le gvt dit noir et vice-versa lol!

T'es fou toi ... le gvt qui dirait "NOIR" ?

Jamais de la vie ... le gvt ne voit que "MAUVE" ... par conséquant le PDP, devrait rire "JAUNE" (la couleur complémentaire) !!!

lol! lol! lol!

MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime26/12/2007, 19:32

je m interesse un peu au pdp et je trouve que c est le seul partie qui a des position claire et un discourt lucide par rapport a tout les sujets possible..
1 ils sont pour le dialogue avec les islamistes et contre l exclusion, la torture,la dictature..
2 anti sioniste, pro arabe, anti tatbi3...(et meme si qq1 considere encore saddam comme un hero c leur droit..mais ca ne veut pas dire que tout le monde partage son avis..)
3 le seul partit vraiment democrate puisqu il ya un vrai vote au sein du parti...
4 Essaient d atteindre le citoyen moyen a traver un site et un journal...
5 je croit que le citoyen "normal" doit aussi se bouger un peu le cul et allez voir ce qui se passe..et essayer de comprendre le pourquoi du comment...
ce n est pas un programme je ne suis ni membre du partit ou autre je donne juste mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime27/12/2007, 00:26

Alter a écrit:
je m interesse un peu au pdp et je trouve que c est le seul partie qui a des position claire et un discourt lucide par rapport a tout les sujets possible..
1 ils sont pour le dialogue avec les islamistes et contre l exclusion, la torture,la dictature..

C'est ce qui t'arranges le plus ... 5wenji 5wenji 5wenji
Revenir en haut Aller en bas
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime27/12/2007, 00:53

Maniac_Cop a écrit:
Alter a écrit:
je m interesse un peu au pdp et je trouve que c est le seul partie qui a des position claire et un discourt lucide par rapport a tout les sujets possible..
1 ils sont pour le dialogue avec les islamistes et contre l exclusion, la torture,la dictature..

C'est ce qui t'arranges le plus ... 5wenji 5wenji 5wenji

Moi je veux bien dialoguer avec les islamos ... mais que ce soit autour d'un bon calvados à 40% Smile

Hips !

Vive la Normandie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime27/12/2007, 01:32

MDR tchin
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 05:45

شكرا على الموضوع " كعبورة" ولو انّي بديت نفدّ من النقاش فقط حول المعارضة وكأنّها هي المسؤولة عن مشاكل تونس. ماذابيّ نتناقشوا أكثر في المستقبل حول دور ومسؤولية الشباب التونسي المثقّف و"الواع"- كيفما اللي موجود في المنتدى هذا- في الإرتقاء ببلده الى مصاف الدول الديمقراطية المتقدّمة...


El_Manchou a écrit:
le programme est simple : dire blanc quand le gvt dit noir et vice-versa lol!




ومع ذلك ، من المعروف عن الحدت أنّه حزب لا ينفي ما حقّقته الحكومة من انجازات في المجال الإقتصادي بل ولا يدّعي انّ لديه حلول سحرية من باب المزايدة. نحن لا نريد ثورة وانّما نريد اصلاح آوضاع البلاد وتحصين مكتسباتها. وهو أمر لا يمكن ان يتمّ بغير الإصلاح السياسي بما يعنيه من محاسبة وشفافية ومؤسّسات ديمقراطية و"حكم راشد" ومشاركة شعبية واخ من الأمور التي يطالب بها حتّى البنك العالمي وصندوق النقد الدولي...

انظر هنا مثلا وستتأكّد من صحّة ما أقول ومن تهافت حججكم المغرضة




Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 05:47

suite 1

Spoiler:


Dernière édition par le 28/12/2007, 05:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 05:50

suite 2

Spoiler:


Dernière édition par le 28/12/2007, 05:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 05:51

Suite et fin

Spoiler:




ولو انّ البرنامج يتعلّق بانتخابات 2004 الاّ انّه يبيّن مدى ابتعاد الحدت عن المزايدة والعنترية والمعارضة لمجرّد المعارضة وانّه يحاول ان يكون حزب اقتراح لا حزب احتجاج فحسب
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 13:21

J'ai deja cite ce pseudo programme ... et j'ai deja mis qqes parties !!

Mais on revient au meme probleme, ce programme n'est qu'un constat , mais il n'y a aucune proposition concrete

je reprend par exemple les propositions sur l'emploi

Citation :
Aussi le PDP propose-t-il une politique d’emploi
alternative basée sur une forte croissance, une augmentation de la
productivité, une adéquation du système scolaire avec le marché de
l’emploi et la recherche de nouveaux créneaux d’investissements
capables de soutenir la compétitivité internationale.

Ce texte ne propose rien et ne veux strictement rien dire !! rien de concret ..

Et c'est bien ca le probleme ... c'est que denoncer ne suffit pas, mais il faut proposer ... et le PDP ne propose rien !!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 13:44

est ce que le PDP propose d'abroger la loi sur l'inégalité dans l'héritage entre homme et femme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 13:50

El_Manchou a écrit:
est ce que le PDP propose d'abroger la loi sur l'inégalité dans l'héritage entre homme et femme ?

Leurs copins les barbus risquent de les lapider s'ils font ca 5wenji
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 14:42

franchement yé aigle, je ne vois pas un programme mais plutôt de la lange de bois, nous voulons savoir EXACTEMENT ce que le PDP veut faire.
donnez-nous 5 idées exactes et précises par sujet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 22:02

maniac et get27 je voit pas ce qui est si drole d etre pour le dialogue avec les Programme du PDP 147590
vs preferez peutet la lapidation torture executions et cie ?
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Homulus Foetus
Homulus Foetus
fantome


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 22:16

pour avoir des solutions concrétes pour un domaine précis prenant l'exemple de chomage il faut avoir des chiffres précis et crédibles par l'Etat et en se basant sur ces chiffres des docteurs en sociologie en économie et dans d'autres domaines embauchés par le parti peuvent donner des solutions efficace.
prenant le cas du pdp le pdp comme n'importe kel autre parti opposant en tunisie n'a po de ressources financière d'ailleur ils ont fallu perdre leur siège septembre dernier donc le fait d'embaucher des docteur dans différents domaines pour faire un diagnostique détecter l'anomalie et donner le remède tout ça en se basant sur des méthodes scientifique et en s'inspirant de l'idéologie et les principes du parti n'est pas possible et mém s'ils disposent de l'argent les chiffres que donne l'Etat ne sont pas toujours correcte ce ki reend méme le fait de donner des solutions concrètes quasi impossible dans le cas actuel des choses donc dans une dictature.
c pour cela ke j'ai compri la position du pdp avec la soi-disant association avec 5wenjiya (j'ai di ke j'ai compri mais je ne suis pas tout à fait du mém avis) paske la priorité maintenant et de sortir de la dictature car dans une dictature on ne peut rien faire absolument rien méme s'il faut faire une alliance avec le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 22:28

fantome a écrit:

c pour cela ke j'ai compri la position du pdp avec la soi-disant association avec 5wenjiya (j'ai di ke j'ai compri mais je ne suis pas tout à fait du mém avis) paske la priorité maintenant et de sortir de la dictature car dans une dictature on ne peut rien faire absolument rien méme s'il faut faire une alliance avec le diable.

Donc on revient a la théorie du Big Bang .... ils proposent de virer tout le monde et voir apres comment ca va se passer ?? car forcement ils n'ont pas de projet economique et social !! De plus ils doivent partager (sinon conceder) le pouvoir aux barbus !!

Ca ressemble etrangement a la Solution Americaine en Irak !!! ils ont viré Saddam instauré la democratie !! et voila le resultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Homulus Foetus
Homulus Foetus
fantome


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 22:45

Maniac_Cop a écrit:
fantome a écrit:

c pour cela ke j'ai compri la position du pdp avec la soi-disant association avec 5wenjiya (j'ai di ke j'ai compri mais je ne suis pas tout à fait du mém avis) paske la priorité maintenant et de sortir de la dictature car dans une dictature on ne peut rien faire absolument rien méme s'il faut faire une alliance avec le diable.

Donc on revient a la théorie du Big Bang .... ils proposent de virer tout le monde et voir apres comment ca va se passer ?? car forcement ils n'ont pas de projet economique et social !! De plus ils doivent partager (sinon conceder) le pouvoir aux barbus !!

Ca ressemble etrangement a la Solution Americaine en Irak !!! ils ont viré Saddam instauré la democratie !! et voila le resultat !!!
je comprend tout à fait à quoi tu veux en venir mais toi comme moi nous savons k'il ne pourra pas y avoir une opposition sérieuse dans un climat où pour avoir un siège pour exercer son activité on doit faire une gréve de la faim et on ne peut pas avoir une opposition sérieuse sans liberté de critiquer sans liberté d'expression sans moyens financiers.comment et par kels moyens veux tu ke l'opposition mette la pression ou faire la concurrence au parti au pouvoir.
je suis tout à fait contre les barbus j'ai di seulement ke je comprend la position du pdp on ne peut pas discuter avec ces cons paske comment tu veux discuter avec kelkun ki est prèt de se faire sauter et de te faire sauter avec lui.
et bah malheureusement je pense k'on a pas le choix ou le bigbang ou le silence éternel.
ilya un grand monsieur ki a dit:il n'y a pa de dictature de transition.et je crain ke le seul remède efficace contre la dictature c la révolution.et ne craint rien mon pote ça riske pas d'arriver avec un peuple pareil.
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime28/12/2007, 23:33

Maniac_Cop a écrit:
J'ai deja cite ce pseudo programme ... et j'ai deja mis qqes parties !!

Mais on revient au meme probleme, ce programme n'est qu'un constat , mais il n'y a aucune proposition concrete

je reprend par exemple les propositions sur l'emploi

Citation :
Aussi le PDP propose-t-il une politique d’emploi
alternative basée sur une forte croissance, une augmentation de la
productivité, une adéquation du système scolaire avec le marché de
l’emploi et la recherche de nouveaux créneaux d’investissements
capables de soutenir la compétitivité internationale.

Ce texte ne propose rien et ne veux strictement rien dire !! rien de concret ..

Et c'est bien ca le probleme ... c'est que denoncer ne suffit pas, mais il faut proposer ... et le PDP ne propose rien !!



بالعكس هذا يدلّ خلافا لإدّعاءات البعض هوني انّ الحدت ماهوش حزب يعارض من أجل المعارضة ومايدّعيش انــه عنده حلول سحرية لكلّ المشاكل. في المجال الإقتصادي نعتقد انّ الحكومة تطبّق في سياسة معقولة بالنظر الى الإمكانيات المحدودة للبلاد. هدفنا هو تدعيمها وتحصينها وليس هدمها . على الأقلّ هذا برنامج يوضّح فيه الحزب السياسة اللي ناوي يتبّعها في حال وصوله للحكم. ويبيّن فيها لجوانب التي يركّز عليها كيفما شفافية المعاملات الإقتصادية، تأهيل القطاع البنكي دعم الشركات الصغيرة والمتوسّطة، محاربة الفساد والرشوة والعمل على الحدّ من البطالة والسعي الى توزيع عادل للثروة بين الأفراد وبين الجهات. هذا الى جانب الإصلاحات السياسية الضرورية لتصليب وتحصين كلّ ذلك...


وكيفما قال "فانتوم" في بلاد تحرم فيها السلطة المعارضة والرأي العام حتّى من الإحصائيات وتمنع فيها تنظيم دراسات مستقلّة وعمليات سبر آراء ماتنجّمش تستنّى أكثر من هكّه من معارضة محاصرة ومحرومة من التمويل المالي العمومي وحتّى من تنظيم حملات تبرّع شعبية... حطّ الحزب الإشتراكي الفرنسي مثلا والاّ اي حزب سياسي قانوني في العالم في نفس الوضع وتوّ ترى انّه ماينجّمش يكتب برنامج خير من هذاكه
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme du PDP Empty
MessageSujet: Re: Programme du PDP   Programme du PDP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme du PDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme JTC
» programme de jce sousse
» festival international de carthage le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser