Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livre de recettes Tunisiennes

Aller en bas 
+5
maylatou
Hyperion
sof
Exupérence
Max
9 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime10/7/2007, 13:01

Quel est le meilleur (recettes et illsutrations) livre de recettes Tunisiennes edite en Tunisie d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime10/7/2007, 16:04

punaise! je en sais plus comment il s'appelle
je fais une recherche w nerja3lek
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime10/7/2007, 16:05

"Ommek Sannefa" est le plus connu !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime10/7/2007, 16:35

sof a écrit:
"Ommek Sannefa" est le plus connu !

J'en ai achete un ... et les illustrations sont pourries !!! les photos sont prises sans lumiere des fois ... les nappes sont sales .. on y voit des taches d'huile \.

Bref a part les recettes qui sont bien ... la presentation est a chier
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime10/7/2007, 20:42

Beta-Testeur1 a écrit:
Quel est le meilleur (recettes et illsutrations) livre de recettes Tunisiennes edite en Tunisie d'apres vous ?

celui que je vais éditer Cool
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime11/7/2007, 13:41

les délices de la tunisie, du chef cuisinier Rifi9 tlili (si je me rappele bien, en tout cas c'est celui qui passe sur Hannibaltv), je ne suis pas actuellement chez moi, mais je vous posterai plus d'infos et quelques photos du bouquin, je trouve qu'il est tres interressant, parce qu'en plus il raconte "l'histoire du plat" et se permet des créations, c'est un bouquin rédigé au fait par une multitude de chefs cuisiniers Tunisiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime11/7/2007, 14:27

maylatou a écrit:
les délices de la tunisie, du chef cuisinier Rifi9 tlili (si je me rappele bien, en tout cas c'est celui qui passe sur Hannibaltv), je ne suis pas actuellement chez moi, mais je vous posterai plus d'infos et quelques photos du bouquin, je trouve qu'il est tres interressant, parce qu'en plus il raconte "l'histoire du plat" et se permet des créations, c'est un bouquin rédigé au fait par une multitude de chefs cuisiniers Tunisiens.

marci hihi
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime15/7/2007, 19:35

le livre dont vous parlez:

Livre de recettes Tunisiennes 51RWN31CPZL._SS500_

et il ya ce site aussi:http://www.cuisine-tunisie.com/
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime15/7/2007, 20:26

Zoubeïr a écrit:


et il ya ce site aussi:http://www.cuisine-tunisie.com/

trouvé sur le site :

BOURAK BETOMATICH crêpe farcies à la sauce

plus tunisien ...tu...valse !!! tape_tete
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime15/7/2007, 20:48

Molokheya au poulet


de mieux en mieux ehh !!
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime15/7/2007, 21:02

DIFINA LOUBIA Pied de Boeuf aux haricots secs

eywaaaaaaaaaaah hekkan netfehmou !!c un complot sioniste sur la gastronomie tunisienne ( je rigole po) la dafina c le plat sans gout ni gueule du shabbat chez les juifs marococos remz

ppff dégueulasse !!!

remz
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime15/7/2007, 21:05

enfaite c po pour faire chier lubrik mais euuh tunisie-cuisine em3ebbi de recettes marocaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
KoSkSi
Hémilus Tunizikus
Hémilus Tunizikus



Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : sur une playlist Winamp 2.95
Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly
Date d'inscription : 13/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime15/7/2007, 21:41

BoukhaGold a écrit:
DIFINA LOUBIA Pied de Boeuf aux haricots secs

eywaaaaaaaaaaah hekkan netfehmou !!c un complot sioniste sur la gastronomie tunisienne ( je rigole po) la dafina c le plat sans gout ni gueule du shabbat chez les juifs marococos remz

ppff dégueulasse !!!

remz

preuve en vidéo chmeta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TuniZika.com
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime15/7/2007, 23:08

BoukhaGold a écrit:
DIFINA LOUBIA Pied de Boeuf aux haricots secs

eywaaaaaaaaaaah hekkan netfehmou !!c un complot sioniste sur la gastronomie tunisienne ( je rigole po) la dafina c le plat sans gout ni gueule du shabbat chez les juifs marococos remz

ppff dégueulasse !!!


Neutral wallah mafibeli pas_d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
antibiotique
Homulus Foetus
Homulus Foetus
antibiotique


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime17/7/2007, 05:17

j'ai une version trés ancienne de oummék sannafa en francais , c'est bien rédigé et illustré avec des nappes propres Very Happy
mais apparament les nouvelles versions dérivent y'en a plein de recettes étrangeres en dépit de ceux typiquement tunisiens.
je me rapelle une fois moi et mon pére on a préparé une madfouna en suivant l'instruction de ce livre chmeta ma mére et ma grand-mére étaient absentes, et mon grand pére maternel qui déparque chez nous, mon pére avec politesse lui a demandé:" qu'est ce que vous voulez comme déjeuner?"
il a répondu fermement" wallahi chéhi madfouna, hani éna fi béli binti fi eddar jayéb m3aya l7am wi hargma" chmeta

ya kahaw 3ad , au boulot study
allah yar7mou wi yna3mou que de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime17/7/2007, 20:03

antibiotique a écrit:
j'ai une version trés ancienne de oummék sannafa en francais , c'est bien rédigé et illustré avec des nappes propres Very Happy
mais apparament les nouvelles versions dérivent y'en a plein de recettes étrangeres en dépit de ceux typiquement tunisiens.
je me rapelle une fois moi et mon pére on a préparé une madfouna en suivant l'instruction de ce livre chmeta ma mére et ma grand-mére étaient absentes, et mon grand pére maternel qui déparque chez nous, mon pére avec politesse lui a demandé:" qu'est ce que vous voulez comme déjeuner?"
il a répondu fermement" wallahi chéhi madfouna, hani éna fi béli binti fi eddar jayéb m3aya l7am wi hargma" chmeta

ya kahaw 3ad , au boulot study
allah yar7mou wi yna3mou que de bons souvenirs...

Il y avait meme une tres ancienne edition de ommoksannefa en francais sans photos, mais avec des illistrations signees Zoubeier Attorki !! c'etait classe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime1/8/2007, 12:44

Stan_Lubrick a écrit:
maylatou a écrit:
les délices de la tunisie, du chef cuisinier Rifi9 tlili (si je me rappele bien, en tout cas c'est celui qui passe sur Hannibaltv), je ne suis pas actuellement chez moi, mais je vous posterai plus d'infos et quelques photos du bouquin, je trouve qu'il est tres interressant, parce qu'en plus il raconte "l'histoire du plat" et se permet des créations, c'est un bouquin rédigé au fait par une multitude de chefs cuisiniers Tunisiens.

marci hihi

ca vient ca vient .. mais au fait c po du tout le bouquin dont Zoubeir a proposé la photo et le site ..
je suis po encore chez moi c ca le probleme au fait ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime1/8/2007, 15:56

nanananana c Rafik etaltli ( etlatli nebli ettlili barrrani c trèèèèèèèèèèèès important comme détail pour les Nabeuliens rahou ça elève du pédigrée)

entouka ceux de passage faie un détour par son resto Le Slovénia au Camping les Jasmins c succulent il y est o fourneaux avec madame
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime3/9/2007, 22:28

éééhi jI sais .. ka3ba rItArd gAAAAAd akka hihi .. ama hawka .. 5ir min bléch .. stan mak mézilt fi tounis je crois .. khobziste

haw ittsawir .. sorry .. ib portabil ma3moulin .. puisque ayant été volée .. mbawwez

Livre de recettes Tunisiennes Dsc00167zf1



Livre de recettes Tunisiennes Dsc00183ou2


Livre de recettes Tunisiennes Dsc00171xq2

Livre de recettes Tunisiennes Dsc00175ef0

Livre de recettes Tunisiennes Dsc00177yi0

une partie des chefs cuisiners ayant participés à ce bouquin ..

Livre de recettes Tunisiennes Dsc00180wl0


Livre de recettes Tunisiennes Dsc00179th2

le voici si tlatli .. le premier en bas ..

sorry encore une fois pour la qualitée .. timide
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Livre de recettes Tunisiennes Empty
MessageSujet: Re: Livre de recettes Tunisiennes   Livre de recettes Tunisiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de recettes Tunisiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog de recettes tunisiennes
» Les annonces matrimoniales Tunisiennes :)
» les pubs sympathiques tunisiennes
» Les recettes de barbecue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser