Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les services publics en Tunisie

Aller en bas 
+3
sof
Max
Ghoul
7 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 13:39

Que pensez-vous des services publics en Tunisie? Bien sûr on peut pas encore les comparer à ceux européens, mais il faut admettre certaines réalisations et améliorations.

Je vous propre de donner votre opinion d'usager pour les services/companies suivantes :

- STEG
- SONEDE/ONAS
- TUNISIE TELECOM (pour la partie encore en monople à savoir fixe et data)
- SNCFT
- SNT (bus et métro)
- SNTRI (bus interurbains)
- la Police (pour la sécurité)
- les Hopitaux publics
- ERTT (eh oui c'est un service public)
- Les municipalités (enlèvement des ordures et Etat civil entre autres)
- Autre si vous vous rappelez d'une chose que j'ai oublié.

Pensez-vous qu'il serait judicieux d'ouvrir à la concurrence ce qui peut l'être parmis ces services???
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 13:53

- STEG: Service Clientelle nul ...
- SONEDE/ONAS: je ne sais pas !!
- TUNISIE TELECOM (pour la partie encore en monople à savoir fixe et data): Ridicules
- SNCFT: un tres tres gros mamouth et un gros gouffre financer !!! certains trains encore en circulation en banlieue rappelle l'epoque Western !!
- SNT (bus et métro): La merde totale ...
- SNTRI (bus interurbains): moyen
- la Police (pour la sécurité): disons que la securite du citoyen est de moins en moin une priorite
- les Hopitaux publics: Tres bon medecins ... mais des condition d'hygiene lamentables .. Tres tres sales, bordeliques , tres mal organises .. barch aktef
- ERTT (eh oui c'est un service public): chti7 w rdi7
- Les municipalités (enlèvement des ordures et Etat civil entre autres): Ca depend de la municipalite, moi je suis d'H-Lif, c'est la ville la plus sale et la moin entretenu de toute la Tunisie (clessement officiel)
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 13:58

Remarque : La Sonede et l'ONAS ne font pas du tout partie du même type de service public. D'ailleurs le ministère de tutelle de la première est le ministère de l'agrculture; Alors que l'ONAS dépend du ministère de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 14:03

- STEG -> factures souvent inexactes, toujours la queue pour payer, sinon aucune boite privée ne voudra d'un réseau vétuste et de production au charbon
- SONEDE/ONAS -> tu les appelles ils viennent 1 mois après et facturent au prix fort, ne réparent jamais les routes après les avoir défoncées
- TUNISIE TELECOM (pour la partie encore en monople à savoir fixe et data) -> nul
- SNCFT -> ça existe encore ce truc, à part les lignes rapides comme tunis-sfax ?
- SNT (bus et métro) -> el kar el safra est un désastre et un coupe-gorge la nuit
- SNTRI (bus interurbains) -> pareil
- la Police (pour la sécurité) -> el 7akem s'occupe de flen mou3arev et flen n'a pas fait le service militaire et l'autre qui vit en concubinage, mais s'en fout de la criminalité en hausse, 5mayyes w 3achour 5addèmine
- les Hopitaux publics
- ERTT (eh oui c'est un service public) -> tounes balad el far7a eddé2ima
- Les municipalités (enlèvement des ordures et Etat civil entre autres) -> arja3 ghodwa, aktef,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
prunelle
Australopithecus
Australopithecus
prunelle


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Tunis
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 22/11/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 14:09

- STEG : personnellement je n'ai pas de problèmes : tant qu'il n'y a plus de coupures comme avant : satisfaite.
- SONEDE/ONAS : tout est permis pour moi sauf la coupure de l'eau: ohh j'ai horreur de ça. ama ça van madam n7ill issabbala yjini mé c'est bon Very Happy . l'ONAS ? il y a encore des problèmes d'évacuation Twisted Evil c'est terrible Twisted Evil
- TUNISIE TELECOM (pour la partie encore en monople à savoir fixe et data) : rien à signaler
- SNCFT : rien à signaler
- SNT (bus et métro) : le problème se situe au niveau des citoyens Evil or Very Mad
- SNTRI (bus interurbains) : rien à signaler : quoique les bus mté3 les concurrents sont plus confortables
- la Police (pour la sécurité) : tant qu'il n'y a plus de 5wenjya, c'est bon lol!
- les Hopitaux publics: eddenya wilaktef Neutral malheureusement, je fais partie des mauvais citoyens qui téléphonent à X ou Y pour consulter avant tout le monde Embarassed ama franchement côté matériel et prise en charge des patients, on est bien placé par rapport aux autres pays en voie de développement Very Happy
- ERTT (eh oui c'est un service public): manchoufhéch Cool
- Les municipalités (enlèvement des ordures et Etat civil entre autres): le problème est plutot au niveau des citoyens No
- Autre si vous vous rappelez d'une chose que j'ai oublié: l'éducation nationale : yar7am bourguiba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 14:53

El_Manchou a écrit:
- STEG -> factures souvent inexactes, toujours la queue pour payer, sinon aucune boite privée ne voudra d'un réseau vétuste et de production au charbon

Je te corrige sur ce point. Ils ont modifiés leurs installations pour utiliser le gaz naturel en grande partie, d'ailleurs aujourd'hui 84% du gaz importé d'Algérie dans le cadre de l'accord sur la gazoduc Algérie-Italie est consommé par la STEG.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 15:30

- STEG

Bon service, mais les prix sont trop hauts...

- SONEDE/ONAS

C`est quoi l`onas? ils ne couvrent qu`une tres petite partie de la
population. Sonede : des voleurs, toujours des coupures, eua melangee
au javel ou a la terre, dorent bousiller les routes..

- TUNISIE TELECOM (pour la partie encore en monople à savoir fixe et data)

Soukout, al awalayya lel tawwassol Shocked
L`appel ma yo5tof kan apres la 10 tentatvie, les messages ne sont
jamais distribues, vivement le retour des pigeons voyageurs

- SNCFT

Gafsa Tunis en 10h? non merci je prefere y aller a pied

- SNT (bus et métro)

Metro pas mal, meme si c un tramway et non un metro, bus : la plus grande insulte a la digniete des tunisiens

- SNTRI (bus interurbains)

j`aime bien les bus meme si les conducteurs sont suicidaires generalement

- la Police (pour la sécurité)

securite pas mal...

- les Hopitaux publics

25 trucs a faire pour soigner un petit bobo, aucun medecin ne
fair la garde aux urgences , c tjrs des internes qui le font, encore
pas trop chers

- ERTT (eh oui c'est un service public)

Bof bof bof

- Les municipalités (enlèvement des ordures et Etat civil entre autres)

Enlevement des ordures une fois tout les 15 jours ou au plus toutes les semaines, l`etat civil est accpetable

- Autre si vous vous rappelez d'une chose que j'ai oublié.

l`ATI khobziste
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 20:07

The_Acro_bat a écrit:

- SONEDE/ONAS

C`est quoi l`onas? ils ne couvrent qu`une tres petite partie de la
population. Sonede : des voleurs, toujours des coupures, eua melangee
au javel ou a la terre, dorent bousiller les routes..
Ah une chose qu'il faut mentienner que je n'arrive pas a admettre: la facture de consommation de l'eau SONEDE est partagee en deux une moitie pour la sonede qui te donne l'eau "potable" et le reste pour l'onas pour evacuer l'eau que tu ne bois pas (sachant qu'on paie deja un prix interessant pour la conexion au reseau ONAS)
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime26/11/2007, 21:02

balthazar a écrit:
The_Acro_bat a écrit:

- SONEDE/ONAS

C`est quoi l`onas? ils ne couvrent qu`une tres petite partie de la
population. Sonede : des voleurs, toujours des coupures, eua melangee
au javel ou a la terre, dorent bousiller les routes..
Ah une chose qu'il faut mentienner que je n'arrive pas a admettre: la facture de consommation de l'eau SONEDE est partagee en deux une moitie pour la sonede qui te donne l'eau "potable" et le reste pour l'onas pour evacuer l'eau que tu ne bois pas (sachant qu'on paie deja un prix interessant pour la conexion au reseau ONAS)


Je sais pas trop, toutes nos maisons ne sont pas raccordées à l'Onas, au sud, c'est généralment deux ou 3 quartiers par ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les services publics en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Les services publics en Tunisie   Les services publics en Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les services publics en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vin en Tunisie
» L'eau en Tunisie
» Ecologie en Tunisie
» Innondations en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser