Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU

Aller en bas 
+5
El_Manchou
wild_bled
The_Acro_bat
Get27
TunisianMan
9 participants
AuteurMessage
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime24/11/2007, 21:04

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU contre la torture
TUNISIE - 23 novembre 2007 - AFP
Le Comité de l'ONU contre la torture a condamné la Tunisie pour le
passage à tabac d'un militant des droits de l'Homme et a déclaré
recevable la plainte pour torture et mauvais traitements d'une
franco-tunisienne, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.


M. Ali Ben Salem, âgé à l'époque de 67 ans, a été roué de coups
le 26 avril 2000 dans un commissariat de Tunis après avoir été arrêté
alors qu'il accompagnait des journalistes venus soutenir leur confrère
Tawfik Ben Brick. Celui-ci menait une grève de la faim pour protester
contre la confiscation de son passeport.

M. Ben Salem, fondateur du Conseil National pour les Libertés de
Tunis (CNLT) et de l'Association Tunisienne de Lutte contre la Torture
(ALTT) avait été aspergé de gaz lacrymogène et roué de coups jusqu'à ce
qu'il perde connaissance. Des examens médicaux avaient ensuite
diagnostiqué de graves lésions de la colonne vertébrale, un traumatisme
crânien et des contusions.
Réuni en session à Genève jusqu'à vendredi, le Comité contre
la torture, composé de dix experts indépendants, a estimé que les
violences infligées au sexagénaire constituaient un acte de torture,
selon un document auquel l'AFP a eu accès.
Les experts de l'ONU ont demandé à la Tunisie de mener une enquête immédiate et de punir les coupables.

Mme Saadia Ali, une franco-tunisenne habitant à Paris, âgée de
47 ans à l'époque des faits, a porté plainte devant le Comité de l'ONU
pour avoir été rouée de coups jusqu'à l'évanouissement par un garde
dans les geôles du tribunal d'instance de Tunis le 22 juillet 2004
après une altercation avec un fonctionnaire du tribunal.
Amenée ensuite de force devant une juge, celle-ci lui avait
notifié une peine de trois mois d'emprisonnement avec sursis. Une fois
libérée, Mme Ali avait constaté qu'elle avait été délestée de son
argent et d'une bague. Un médecin urgentiste avait relevé de multiples
ecchymoses et contusions ainsi qu'un traumatisme crânien, selon un
document qu'a pu se procurer l'AFP.
Le Comité de l'ONU contre la torture a donné deux mois aux autorités tunisiennes pour enquêter sur les faits.
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=AFP20857latunerutro0

Revenir en haut Aller en bas
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis
Get27


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime24/11/2007, 23:03

ouais ... ouais ... ouais : l'ONU ... et son nouveau pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime25/11/2007, 05:36

C un acte isolé qui ne se passe que très rarement chez nous... Heureusement que nos tribunaux indépendants sont la pour faire justice sinon ces pseudo-démocrates auraient sali notre image...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime25/11/2007, 10:57

The_Acro_bat a écrit:
C un acte isolé qui ne se passe que très rarement chez nous... Heureusement que nos tribunaux indépendants sont la pour faire justice sinon ces pseudo-démocrates auraient sali notre image...

حتى لوكان جات حالة شاذة انا ما نتصورش الي هي صارت جملة...مزال علينا كان باش نصدقو كلام شايب خارف....وزيد شكون قال الي كلام ها اي اف بي صحيح من اصلو....بالكشي اوان اي ما قالت شي و يكذبو عليها يحبو يغلطونا معاها....
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime25/11/2007, 17:30

wild_bled a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
C un acte isolé qui ne se passe que très rarement chez nous... Heureusement que nos tribunaux indépendants sont la pour faire justice sinon ces pseudo-démocrates auraient sali notre image...

حتى لوكان جات حالة شاذة انا ما نتصورش الي هي صارت جملة...مزال علينا كان باش نصدقو كلام شايب خارف....وزيد شكون قال الي كلام ها اي اف بي صحيح من اصلو....بالكشي اوان اي ما قالت شي و يكذبو عليها يحبو يغلطونا معاها....
What a Face

Laughing 7atta ena heveka 3lech postitou l'article, barra je vais me degonflé face a la solidarité generale
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime3/12/2007, 18:31

Bizarre, bizarre, pourtant on a fait des efforts en Tunisie :=)


Lezem etmassatha si manchou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 03:37

ana à mon avis ce vieux chnoc, doit patauger dans la vie comme dans sa piscine, ils devrait lui ramener 3 ou 4 neurologues ye3adiw 3lih chkoun 9al illi houwa b'3a9lou, wou mazel ya3ref yettsarref wou yo7kom, fi nefsou.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 15:55

haw echay elli man7abbouch!!!!
hakkéka, tu juges quelqu'un sans même le connaître, sans connaître son parcours, ce qu'il fait dans la vie, ... juste pour le plaisir d'enfoncer les opposants?!!!!
je la connais cette personne! et sache qu'elle a toute sa raison!!!
alors toi qui patauge dans ta piscine en France, qui regarde les évènements de loin, TU OSES discréditer une personne qui est active dans son combat pour les libertés?!!!!!! et puis tu sais, si la palinte a été acceptée, ce n'est pas pour faire chier les tunisiens, mais parce qu'il y a des certificats fait par des médecins et qui attestent de ça!!!!
toi qui est devant ton écran et qui lis ça ici, TU OSES mettre en doute ça?!!!! sans aucun respect ni pour la personne (je cite: "vieux chnoc", "patauger dans la vie comme dans sa piscine" sans oublier "chkoun 9al howa b3a9lou" et "ya3ref yetsarref w yo7kom fi nefsou" )
salaud!!!!


Message de l'equipe de Moderation: Avertissement pour insultes
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 19:28

Lady Godiva a écrit:
haw echay elli man7abbouch!!!!
hakkéka, tu juges quelqu'un sans même le connaître, sans connaître son parcours, ce qu'il fait dans la vie, ... juste pour le plaisir d'enfoncer les opposants?!!!!
je la connais cette personne! et sache qu'elle a toute sa raison!!!
alors toi qui patauge dans ta piscine en France, qui regarde les évènements de loin, TU OSES discréditer une personne qui est active dans son combat pour les libertés?!!!!!! et puis tu sais, si la palinte a été acceptée, ce n'est pas pour faire chier les tunisiens, mais parce qu'il y a des certificats fait par des médecins et qui attestent de ça!!!!
toi qui est devant ton écran et qui lis ça ici, TU OSES mettre en doute ça?!!!! sans aucun respect ni pour la personne (je cite: "vieux chnoc", "patauger dans la vie comme dans sa piscine" sans oublier "chkoun 9al howa b3a9lou" et "ya3ref yetsarref w yo7kom fi nefsou" ).
---------------------------------------------------------------------------------------------
C'etait un message ironique, pour ceux qui me connaissent par ici savent que je suis incapable d'accabler un opposant. je sais aussi que la regle veux que l'on mette des smilies pour se faire comprendre mais bon, alors je vais te la faire encore une fois en mieux.
salaud!!!!
.
ana à mon avis ce vieux chnoc, doit patauger dans la vie comme dans sa piscine, chmeta ils devrait lui ramener 3 ou 4 neurologues ye3adiw 3lih chkoun 9al illi houwa b'3a9lou MDR , wou mazel ya3ref yettsarref wou yo7kom, fi nefsou. lol! .

et bien entendu quand je parlais de neurologue c'etait un clin d'oeil pour notre ex président et de la façon dont il a pris sa retraite. etc...etc...etc... ainsi que de la piscine. Hayya bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 19:39

tatoum a écrit:
Lady Godiva a écrit:
haw echay elli man7abbouch!!!!
hakkéka, tu juges quelqu'un sans même le connaître, sans connaître son parcours, ce qu'il fait dans la vie, ... juste pour le plaisir d'enfoncer les opposants?!!!!
je la connais cette personne! et sache qu'elle a toute sa raison!!!
alors toi qui patauge dans ta piscine en France, qui regarde les évènements de loin, TU OSES discréditer une personne qui est active dans son combat pour les libertés?!!!!!! et puis tu sais, si la palinte a été acceptée, ce n'est pas pour faire chier les tunisiens, mais parce qu'il y a des certificats fait par des médecins et qui attestent de ça!!!!
toi qui est devant ton écran et qui lis ça ici, TU OSES mettre en doute ça?!!!! sans aucun respect ni pour la personne (je cite: "vieux chnoc", "patauger dans la vie comme dans sa piscine" sans oublier "chkoun 9al howa b3a9lou" et "ya3ref yetsarref w yo7kom fi nefsou" ).
---------------------------------------------------------------------------------------------
C'etait un message ironique, pour ceux qui me connaissent par ici savent que je suis incapable d'accabler un opposant. je sais aussi que la regle veux que l'on mette des smilies pour se faire comprendre mais bon, alors je vais te la faire encore une fois en mieux.
salaud!!!!
.
ana à mon avis ce vieux chnoc, doit patauger dans la vie comme dans sa piscine, chmeta ils devrait lui ramener 3 ou 4 neurologues ye3adiw 3lih chkoun 9al illi houwa b'3a9lou MDR , wou mazel ya3ref yettsarref wou yo7kom, fi nefsou. lol! .

et bien entendu quand je parlais de neurologue c'etait un clin d'oeil pour notre ex président et de la façon dont il a pris sa retraite. etc...etc...etc... ainsi que de la piscine. Hayya bonne soirée.

The power of the smileys!

hayya ma sar chéy, sou2 téféhom comme dab calin
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 19:59

The Thing a écrit:
tatoum a écrit:
Lady Godiva a écrit:
haw echay elli man7abbouch!!!!
hakkéka, tu juges quelqu'un sans même le connaître, sans connaître son parcours, ce qu'il fait dans la vie, ... juste pour le plaisir d'enfoncer les opposants?!!!!
je la connais cette personne! et sache qu'elle a toute sa raison!!!
alors toi qui patauge dans ta piscine en France, qui regarde les évènements de loin, TU OSES discréditer une personne qui est active dans son combat pour les libertés?!!!!!! et puis tu sais, si la palinte a été acceptée, ce n'est pas pour faire chier les tunisiens, mais parce qu'il y a des certificats fait par des médecins et qui attestent de ça!!!!
toi qui est devant ton écran et qui lis ça ici, TU OSES mettre en doute ça?!!!! sans aucun respect ni pour la personne (je cite: "vieux chnoc", "patauger dans la vie comme dans sa piscine" sans oublier "chkoun 9al howa b3a9lou" et "ya3ref yetsarref w yo7kom fi nefsou" ).
---------------------------------------------------------------------------------------------
C'etait un message ironique, pour ceux qui me connaissent par ici savent que je suis incapable d'accabler un opposant. je sais aussi que la regle veux que l'on mette des smilies pour se faire comprendre mais bon, alors je vais te la faire encore une fois en mieux.
salaud!!!!
.
ana à mon avis ce vieux chnoc, doit patauger dans la vie comme dans sa piscine, chmeta ils devrait lui ramener 3 ou 4 neurologues ye3adiw 3lih chkoun 9al illi houwa b'3a9lou MDR , wou mazel ya3ref yettsarref wou yo7kom, fi nefsou. lol! .

et bien entendu quand je parlais de neurologue c'etait un clin d'oeil pour notre ex président et de la façon dont il a pris sa retraite. etc...etc...etc... ainsi que de la piscine. Hayya bonne soirée.

The power of the smileys!

hayya ma sar chéy, sou2 téféhom comme dab calin
..


C'est rien, ma sar chay. Smile et haou wahed a5er Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 20:59

ben oui, fallait mettre les smileys, comment veux tu que je sache <<
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 22:19

Lady Godiva a écrit:
ben oui, fallait mettre les smileys, comment veux tu que je sache <<
.



que sa haute bienfaisance veuille bien me pardonner!si c'est ca l'ésprit opposition en tunisie qu'est ce que ca doit etre, l'ésprit pouvoir!!!bbbrrr
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 22:20

non mais je n'ai jamais prétendu être de l'opposition :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 22:25

ouf! ca me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 23:04

Lady Godiva a écrit:
non mais je n'ai jamais prétendu être de l'opposition :-/

looooool
réaction typiquement tunisienne! on comprend mieux l'état de l'opposition mnt!

ps : pk ta rien dit sur ma réaction et celle 2 wb?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime10/12/2007, 23:20

parce qu'il y avait des smileys explicites
et puis bon, j'ai 19 piges, je ne pense pas qu'à cet âge je peux être active. donner son avis est une chose, être actif en est une autre
et de toute les façons, défendre les droits de l'homme n'est pas trop ce que j'adore, je suis juste révoltée contre quelques trucs, je le fais savoir, mais après je n'irais pas à dire que j'en ferais mon métier. ce n'est pas parce que j'ai peur ou un truc du genre (loiiiiiiiin de là), mais comme tu l'as remarqué, j'suis plutôt axée défense des autres animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime11/12/2007, 17:04

Lady Godiva a écrit:
non mais je n'ai jamais prétendu être de l'opposition :-/

il y a une opposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime11/12/2007, 17:09

bien entendu: oui. après, si tu veux te fier au partis qui sont dans la chambre des députés et qui félicitent le président pour cette magnifique performance qu'est son règne de 20 ans, on ne parle évidement pas de la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU   La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie sur la sellette devant le Comité de l'ONU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salons de massage sur la sellette!
» Pour Dame Supra...chaud devant !
» Tunisie discount
» Le Vin en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser