Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un hôtel à Zembra???!!!

Aller en bas 
+18
glro
weld rbat
KoSkSi
elmet-heni
sof
Ghoul
Zapp
Hannibal
Alter
Exupérence
El_Manchou
TunisianMan
The_Acro_bat
wild_bled
Max
HannibalBarca
Bleach
kaaboura
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime30/11/2007, 10:27

في هاك النونورس نريشو....شي ما فهمت مالمعاهدة....نطلعشي كبشت في البهامة....حاشاكم.....و ما عادش نفك الخط...
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime30/11/2007, 11:08

KoSkSi a écrit:
sem7ouni 3al kelma ya jmé3a , mais ca s'appelle du "tjou3ib" cette histoire :

héthi 7aja esm'ha tourisme ecologique..c'est comme les frappes chirurgicales des Marins US..on en connait tous les resultats !

ensuite , et comme a dit lady G , ce site de zembra accueille plusieurs especes d'oiseaux migratoires rares et constitue une etape importante dans les flux migratoires de qques especes de l'ecosysteme local

Re-ensuite comme pour sama dubai ou tout autre investissment etranger a fort apport financier et "mediatique" :D : tout est flou , tout est : Abracadabra Enjoy the result !

Enfin , qui est cap de fournir les details sur les engagements chinois par rapport à l'emploi et au partage des profits ? ...

Moralité de l'histoire : L'issue de ce projet dependera du degrés d'influance de celui qui a encaissé la commission pour avoir "les autorisations necessaires" MDR ..si c'est un gros poisson..Faut commencer à apprendre chinois men taoua popcorn

@TunisianMan :
Citation :
l'etranger qui a un passeport Vert khatini , ken i7ill fommou i7ottoh fitayyara ou yab3thouh lilbledou sans delais

lé 7atta illi 3andou passport wardi ya kosksi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime30/11/2007, 11:45

Il y a deux choses différentes dans ce dossier : l'écologie et la transparance.

Pour le manque transparance, c'est un argument qu'on peut sortir pour n'importe quelle action du gouvernement, du moment qu'on vit sous une dictature. Si on commence à critiquer tout les projets à cause du manque de transparance, autant critiquer directement la nature du gouvernement plutot que faire peser sur les projets économiques des responsabilités qui ne sont pas les leurs.

Pour l'écologie, il se trouve aussi qu'aujourd'hui on peut sortir cet argument pour n'importe quel projet industriel et commercial. Bien entendu, tout les projets n'ont pas la même incidence sur l'environnement mais il y a une tendance profonde chez certains tenants de l'écologie qui vire parfois tout simplement au refus du développement économique. Ici aussi, si on écoute ces voix, on finira par ne plus faire grand chose de notre pays. L'agriculture intensive est polluante, mais c'est la seule solution pour nourrir la population, l'industrie lourde est polluante, mais sans elle on vendra nos matière première et on sera dépendants de l'étranger pour les produits finis, l'industrie légère est consommatrice en énergie et en espace et demande beaucoup d'infrastructure, mais sans elle point d'emplois, le tourisme détruit les espaces vierges, mais sans lui pas de devises...etc...etc.

Attention je ne dis pas qu'il faut polluer à tour de bras parce que indépendement de la moralité de la question écologique, la pollution a un coût économique indéniable et ce qui est détruit ne peut pas forcément être renouvelé. Il est donc nécessaire d'avoir des gardes fous, des limites mais qui soient fixés non au nom de l'idéologie pure (pour ou contre par principe), mais au nom de l'étude rationnelle et précise des impacts de chaque projet. Et c'est peut être là le point d'achoppement avec la question de la transparance, dans le sens où on ne peut connaitre les impacts de tel et tel projet dans un système où l'opacité est la règle.

Conclusion: A mon avis en comparaison avec d'autres pays, notre problème immédiat n'est pas tant l'écologie que l'opacité du système de décision. Et comme ce problème dépasse de loin l'économie, autant dire qu'on est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime30/11/2007, 12:51

غول يوفى الحديث.....

....
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime30/11/2007, 21:03

Ghoul a écrit:
Pour l'écologie, il se trouve aussi qu'aujourd'hui on peut sortir cet argument pour n'importe quel projet industriel et commercial. Bien entendu, tout les projets n'ont pas la même incidence sur l'environnement mais il y a une tendance profonde chez certains tenants de l'écologie qui vire parfois tout simplement au refus du développement économique. Ici aussi, si on écoute ces voix, on finira par ne plus faire grand chose de notre pays. L'agriculture intensive est polluante, mais c'est la seule solution pour nourrir la population1, l'industrie lourde est polluante, mais sans elle on vendra nos matière première et on sera dépendants de l'étranger pour les produits finis, l'industrie légère est consommatrice en énergie et en espace et demande beaucoup d'infrastructure, mais sans elle point d'emplois, le tourisme détruit les espaces vierges, mais sans lui pas de devises...etc...etc.2
1: ou bien éduquer les gens à ne pas gaspiller. je en sais pas combien de tonne par jour de nourriture et gaspillée chez nous, mais c'est sûr qu'avec des efforts, on peut réduire l'agriculture intensive. parce que tu vois, la terre n'est pas un truc magique ou on y met un peu d'eau, un peu de grains, beaucoup de pesticides et paf! la récolte tout les ans. c'est en quelque sorte un être vivant qui fatigue. au bout d'un certain moment, et avec tout les produits qu'on peut lui administrer, elle ne donne plus rien ...
2: ou bien s'occuper de ce qui existe déjà. combien d'hôtels sont quasiment déserts? combien de zones touristiques sont plus des ghettos touristiques qu'autre chose. alors transformer les zones qui existent déjà en un autre projet peut apporter le travail nécessaire et en plus, relancer une attractivité qui s'essouffle.


pour ce qui est de ta remarque sur les écolos (je ne sais pas, mais j'avais l'impression qu'elle m'était destinée), est-ce que tu as lu les possibles conséquences que j'ai écrit? y as-tu fait attention? les as-tu assimilé? comprends-tu la gravité de la chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime3/12/2007, 17:28

Citation :

Doté d'un écosystème spécifique et assez fragile, l'île de Zembra est classée par l'Unesco, depuis janvier 1977, comme aire protégée. Le parc national qui regroupe les deux îles est créé par le décret présidentiel du 1er avril 1977.

Zembra présente une côte fortement accidentée avec des falaises se prolongeant sous la mer jusqu'à -50 m. Vue de loin, elle donne l'air d'une grande masse rocheuse de 435 mètres d'altitude prenant une forme de pyramide et entourée de deux rochers : l'Antorcho (nord-est) et la Cathédrale (sud-ouest). Elle se caractérise par un couvert végétal sous forme de maquis dense et par la présence de plantes très rares. On y trouve, également, des invertébrés et des mammifères terrestres introduits par l'homme comme le lapin de garenne, le mouflon corse, le rat noir et le chat haret. Par ailleurs, située sur la voie de migration médiane entre la Tunisie et le détroit de Sicile, Zembra accueille également plus de 25 000 couples d'oiseaux migrateurs qui nichent souvent dans les falaises rocheuses. Les puffins cendrés y forment la plus grande colonie de toute la mer Méditerranée. Enfin, les dauphins ne cessent, jusqu'à aujourd’hui, de fréquenter les zones entourant l'île.
C'est une véritable forteresse naturelle qui abrita un complexe touristique jusqu'en 1976 puis passa entre les mains de l'armée tunisienne. Sur la côte sud de l'île on distingue les traces d'un port antique.
Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/12/2007, 14:54

Lady Godiva a écrit:

1: ou bien éduquer les gens à ne pas gaspiller. je en sais pas combien de tonne par jour de nourriture et gaspillée chez nous, mais c'est sûr qu'avec des efforts, on peut réduire l'agriculture intensive. parce que tu vois, la terre n'est pas un truc magique ou on y met un peu d'eau, un peu de grains, beaucoup de pesticides et paf! la récolte tout les ans. c'est en quelque sorte un être vivant qui fatigue. au bout d'un certain moment, et avec tout les produits qu'on peut lui administrer, elle ne donne plus rien ...

J'ai une meilleure idée : il faut fermer les hopitaux pour que les gens meurent plus vite, comme ça on a pas à faire de l'agricultre pour les nourrir.

Citation :

2: ou bien s'occuper de ce qui existe déjà. combien d'hôtels sont quasiment déserts? combien de zones touristiques sont plus des ghettos touristiques qu'autre chose. alors transformer les zones qui existent déjà en un autre projet peut apporter le travail nécessaire et en plus, relancer une attractivité qui s'essouffle.

Des hotels désert? certainement pas en été. La Tunisie vend son soleil et ses paysages aux européens en particuliers, et comme ceux là ont la facheuse tendance de ne prendre des vacances et venir chez nous qu'en été quand il fait beau, chaque parcelle des plages est alors occupé et meme si on double la capacité on en viendrait pas à bout.

Maintenant si les tunisiens ne sont pas capables de faire la meme chose avec moins d'hotel, c'est probablement parce qu'ils sont trop cons. D'ailleurs je crois que ce pays est trop beau pour eux, on devrait le redonner aux européens ou aux américains ils feront certainement quelque chose de plus "écologique".

Citation :

pour ce qui est de ta remarque sur les écolos (je ne sais pas, mais j'avais l'impression qu'elle m'était destinée), est-ce que tu as lu les possibles conséquences que j'ai écrit? y as-tu fait attention? les as-tu assimilé? comprends-tu la gravité de la chose?

humm... je vois la gravité de la chose, il y aura certainement des catastrophes naturelles en chaine si les oiseaux migrateurs se voient peut etre obligés de changer de parcours.

Soyons sérieux deux minutes :

D'une part, rien ne dit que l'installation de ce complexe touristique va entrainer la dégradation de l'environnement naturel. Il y a bien des usines à quelques centaines de metres du lac d'Echkel pourtant les espèces qui y vivent y sont toujours. Et comme il y eu auparavent un complexe sur cette ile, et plus encore, je suppose que ca n'a pas perturbé son équilibre écologique puisqu'il y est encore

D'autre part, et là ce que je dis peut paraitre politiquement incorrect, mais je me suis toujours demandé pourquoi on fait toute une histoire pour la disparition d'espèces animales et végétales, alors que toute l'histoire de la nature est basée sur l'apprition et disparition d'espère et c'est le mécanisme meme de l'évolution qui fonctionne ainsi. D'autres paramètres indépendents de l'Homme peuvent intervenir également, comme les changements climatiques naturel (des glaciations réchauffement qui sont déjà arrivés), et des espèces ont disparues à cause de ça... Pourquoi juger les effets de l'intervention de l'Homme spécialement amoraux dans ce cas??
Donc, je comprend parfaitement que l'intervention de l'Homme change un équilibre et qu'il faut y mettre des limites, mais on doit pas pour autant basculer dans la défense systématique de la nature contre l'Homme comme si celui n'a pas le droit d'y vivre et que sa mission est de la conserver telle quel.

Bref, je suis contre la dictature de l'écologie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/12/2007, 22:51

pour les autres points, je ne vais pas y répondre tout de suite, j'ai contacté une personne en Tunisie, et elle attend d'avoir plus d'information pour agir (et moi avec elle)
pour les autres points, je suis complètement d'accord, la disparition et l'apparition d'espèces est un cycle naturel, mais l'homme le met en péril: habituellement, une espèce vit au moins 150 000 ans (espèce hein! pas animal!), or avec l'homme, cet âge est beauuuucoup plus court chez certaines espèces (je ne connais pas les chiffres exactes). il y a eu évidement des crises naturelles qui ont eu pour résultat des extinctions massives (5 au total), et c'était des causes géologiques (donc indépendantes des espèces vivantes), eh bien sache que l'homme est responsable d'une sixième crise naturelle (quand j'aurais accès à l'autre ordi, je te scannerais un document que j'ai eu l'année dernière dans mon cours de biologie). alors être responsable de le l'extinctions de quelques oiseaux, comme tu dis, ce n'est peut être pas grand chose, mais comme on le dit très bien chez nous: flayes m3a flayes ywalli gdayes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/12/2007, 23:15

moi je crois qu'avec ce projet a zembra et l'autre proget annoncé qui se fera au nord du pays sont les resultats de l'orientation du gouvernement vers le tourisme de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/08/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime25/3/2008, 17:07

dernierement j'ai lu un article sur le fameux projet qu'on envisage de faire à zimbra, wallahi ça m'a de nouveau fait mal au coeur ! une si belle reserve qui va être bouzillié dans l'indifférence totale !

bellehi, quel position à pris le parti de merde qu'on appelle "les verts", yekhi s'ils ne s'expriment pas sur ce sujet qui est l'essence même de leur existence, pourkoi ils existent en tant que parti ? pour nous emerder avec leurs slogans de merde : ne jettez pas les sacs dans la nature, réduisez la consommation de ....
Revenir en haut Aller en bas
weld rbat
Homulus Foetus
Homulus Foetus
weld rbat


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime29/3/2008, 17:14

kaaboura a écrit:
Citation :


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance, en recevant hier matin M. Li Ruo Hong, investisseur chinois, du projet touristique, environnemental et de santé dont le groupe d'investissement international se propose de réaliser dans l'île de Zembra.
Dans ce cadre, des indications ont été données au Chef de l’Etat sur la conception préliminaire de ce projet destiné à valoriser une partie de l’île en y créant une activité touristique haut de gamme, parallèlement à la réalisation d’un projet sanitaire, tout en préservant les spécificités naturelles et écologiques de l’île et en protégeant ses sites classés patrimoine mondial par l’Unesco.
Il est attendu que ce projet contribue à la création d’un grand nombre de postes d’emploi dans les domaines touristique et sanitaire, ainsi qu’à la diversification du produit touristique national, à travers l’encouragement du tourisme écologique, culturel et de santé.

La Presse
Un complexe touristique sur un site écologique protégé, ça vous dit vous?? scratch


pu****, ça fait mal au coeur de lire ça, elbled tetbe3 9at3a 9at3a. ti dernièrement, 9rit un article qui parle de la vente de terrains dans le site archéologique de Carthage pour des investisseurs en immobilier.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
weld rbat
Homulus Foetus
Homulus Foetus
weld rbat


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime29/3/2008, 17:16

weld rbat a écrit:
kaaboura a écrit:
Citation :


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance, en recevant hier matin M. Li Ruo Hong, investisseur chinois, du projet touristique, environnemental et de santé dont le groupe d'investissement international se propose de réaliser dans l'île de Zembra.
Dans ce cadre, des indications ont été données au Chef de l’Etat sur la conception préliminaire de ce projet destiné à valoriser une partie de l’île en y créant une activité touristique haut de gamme, parallèlement à la réalisation d’un projet sanitaire, tout en préservant les spécificités naturelles et écologiques de l’île et en protégeant ses sites classés patrimoine mondial par l’Unesco.
Il est attendu que ce projet contribue à la création d’un grand nombre de postes d’emploi dans les domaines touristique et sanitaire, ainsi qu’à la diversification du produit touristique national, à travers l’encouragement du tourisme écologique, culturel et de santé.

La Presse


Un complexe touristique sur un site écologique protégé, ça vous dit vous?? scratch
pu****, ça fait mal au coeur de lire ça, elbled tetbe3 9at3a 9at3a. ti dernièrement, 9rit un article qui parle de la vente de terrains dans le site archéologique de Carthage pour des investisseurs en immobilier.
Evil or Very Mad
ahaoua l'article :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
glro
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2008

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 17:19

TunisianMan a écrit:
moi je crois qu'avec ce projet a zembra et l'autre proget annoncé qui se fera au nord du pays sont les resultats de l'orientation du gouvernement vers le tourisme de luxe.

Je crois que ce n'est pas seulement une question de choix du gouvernement tunisien, c'est aussi une tendance generale qui deborde largment la Tunisie.

Les cotes espagnoles sont deja construites presque entierement du nord au sud; les projets immobiliers touristiques doivent etre bien avancés au Maroc aussi (il y a 6 ou 7 ans, je passais par la, il y avait des chantiers partout)

Et meme en Algerie maintenant

http://www.lefigaro.fr/retraite/2008/02/14/05004-20080214ARTFIG00533-tarek-ben-laden-pariesur-les-retraites-europeens.php

Le frere de Ben Laden va investir en Algerie dans un complexe d'accueil pour les retraites europeens...

Quelle ironie: Les 2 freres sont engagés dans des projets completement opposés... faire venir des europeens au maghreb, et les en chasser...

Je crois que le principal probleme est la: des millions d'investissement, et si demain, un autre commando integriste enleve d'autres touristes, qui voudra venir passer ses vacances de l'autre coté de la mediterrannée...?

Peu-etre que le bon coté de l'histoire, c'est qu'avec autant de millions investis, le terrorisme devient absolument impensable, tout sera fait pour l'eradiquer
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 22:08

Dommage qu'on n'ait pas des corses sur l'ile de Zembra pour protéger le littoral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 02:37

signez signez!!!!

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?07111987
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 09:15

Lady Godiva a écrit:
signez signez!!!!

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?07111987
Et envoyez le lien a tous ceux que vous connaissez !!! ca changera quelque chose peut etre !!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 10:46

Holy Trousers a écrit:
Lady Godiva a écrit:
signez signez!!!!

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?07111987
Et envoyez le lien a tous ceux que vous connaissez !!! ca changera quelque chose peut etre !!!

et il n'y a pas de grève de la faim party prévue ?
Que pense le PDp de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 13:52

Lady Godiva a écrit:
signez signez!!!!

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?07111987


pas ce site 3ad... Il ne sert strictement à rien

http://www.petitiononline.com/SaveBud/petition.html MDR

Et si on signait une pétition pour sauver le bassin minier? boudeur [ mode régionaliste]
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 14:46

El_Manchou a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Lady Godiva a écrit:
signez signez!!!!

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?07111987
Et envoyez le lien a tous ceux que vous connaissez !!! ca changera quelque chose peut etre !!!

et il n'y a pas de grève de la faim party prévue ?
Que pense le PDp de ce projet ?
Tbarkallah 3alik ya Manchou,
mella .. pff ... zeyed 7assilou ...
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 14:56

El_Manchou a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Lady Godiva a écrit:
signez signez!!!!

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?07111987
Et envoyez le lien a tous ceux que vous connaissez !!! ca changera quelque chose peut etre !!!

et il n'y a pas de grève de la faim party prévue ?
Que pense le PDp de ce projet ?


Il font une fusin avec El nahdha, gagnent les éléctions, envoient les islamistes sur Zembra instaurer une "Imara Mouslima", boycottent Israél, reprennent les négociations avec la chine, font greve de la faim en faveur des opprimés en Chine. Font la paix avec Israél et démissionnent faute de programme politique valable en accusant le front de libération de la nouvelle calédonie d'avoir saboté leur programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 14:59

Je comprends mieux maintenant pourquoi la Tunisie est dans une telle merde ...
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 21:35

Ghoul a écrit:
S'il y avait pas autant de tunisiens qualifiés à l'étranger au lieu d'investir (et de s'investir) dans leur pays dans des projets à haute valeur ajoutées non polluants, on serait pas obligés de transformer le pays en une gigantesque zone touristique.

Il faut bien trouver du travail à tout ces chômeurs, non?

je suis là moi chmeta
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime5/6/2008, 21:49

Au delà des flamands roses, il y a un patrimoine, ce qui fait qu'un pays soit attractif, c'est lorsqu'il a un patrimoine.

Le pays qui n'en a plus ne vaut rien et ne peut attirer que des touristes à deux balles.

sinon par ailleurs, j'arrive à comprendre que certains, pour faciliter leur existance affichent Ben ALi sur les rétros de leur voiture, mais delà à légitimer la corruption en la traitant de "normal" je trouve que c'est aussi horrible que de voir ces compatriotes impliqués dans des affaires de terrorisme.

Au diable les extrémes peut importe leurs formes.
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime8/6/2008, 12:12

Moi j'me demande le jour où il n'y aura plus rien à vendre de la Tunisie ( et il approche à grand pas ce jour-là) .. qu'est ce qui nous arriv'ra?? .. *-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime8/6/2008, 13:00

bon, le projet est annulé. ça va vous êtes contents ? et après vous plaindre du chômage....


Citation :

Zembra and Zembretta are safe now!
Posted at May 26, 2008 12:09 PM in .

Everybody have heard and a lot of bloggers have reacted to the news spreading about a Chinese business man who's attentions were to turn Zembra into a luxury touristic indeed Zembra is a classified UNESCO as world heritage as much a being the most important birds ecosystem in the country but also that it would the main site to recover the extincted Mediterranean seal in a couple of years (The ministry of Environment is still looking for some 5 million TND to start that project).

The project is officially canceled under the pressure of America (daring to see communists around) but also an other very weird story: a close friend of mine working for the ministry of environment told the whole story as fast as he saw a lot of reactions of the web, he forwarded the whole thing to his boss (The minister itself) who immediately asked D. to take care of the affair, he made up a study showing how harmful is the project and how important is the site for the future seal regeneration program rigorously supported by both the UNESCO and the European union.

The Chinese guy did leave under pressure seeing that there was no way getting that isle, Zembra and Zembretta is now safe, ours and no man's land again.

The point is that the blogosphere again punched the bad guy and that head officers are really aware of the blogs and that they are the voice of the people, so thanks to everyone who did shout about Tunisia and keep on rolling, we still have a lot to do.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un hôtel à Zembra???!!!   Un hôtel à Zembra???!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hôtel à Zembra???!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un repreneur pour Hotel Amilcar
» Cameras cachees dans un hotel .. et des amitres chanteurs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser