Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com

Aller en bas 
+4
Exupérence
The_Acro_bat
El_Manchou
Max
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 15:47

Alter a écrit:
Maniac_Cop a écrit:
Alter a écrit:
yep (on peut pas me louper moi Smile)) )
eyh mais tout accusé est innocent jusqu a balblabla tu connait ou pas
ce que je "denonce" c est q au nom de cette lutte antimachin truc on fasse des amalgame entre musulman islamiste etc et que les lois prevu pour ca ne soit pas utlisé comme excuse pour musoler tout le monde ..comme il est entrain de ce passer avec votre benidiction........mais faut que tu sache que a haine entraine la haine etcetc monqsurlacommode.....

J'avoue que ton discours ne me parait pas tres clair .... essaye de developper tes idees au lieu des les remplacer par des "etc" ...

merci
t est assez grand pour comprendre tout seul non? scratch
derien

C'était juste une remarque ... ce n'est pas la peine de repondre d'une facon aussi agressive !!! detend toi ... je ne suis pas ton ennemi afro
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 15:52

Maniac_Cop a écrit:
si si ... moi !!!


Maniac_Cop a écrit:
Le probleme en Tunisie c'est qu'une partie de l'opposition sont tellement devenus de mauvaise foi qu'il arrivent meme a nier les evenements de soliman et Hammam-lif (Normal ils n'ont pas vecu ca depuis leur retraite en europe et au canada) voir meme defendre les terroristes islamistes !! Et ca ... c'est vraiment grave ...
perso, je ne vois pas trop la réponse à ma question, comme quoi l'Etat était au courant de l'entrée des armes et a laissé faire
ben tiens! une autre question: pourquoi est-ce que les médias tunisiennes n'ont en parlé que trop longtemps (à mon goût) après coup? (ça ne me semble pas très bien formulé :-/ 'fin bon, tant que c'est compréhensible :-/ )
Maniac_Cop a écrit:
un truc a dire .... en plus !!

on ne combat pas le terrorisme avec des fleurs !!!
on combat le terrorisme quand terrorisme il y a (preuve comme quoi il y avait des trucs qui étaient manigancés, ...
ça me rappelle l'amalgame qu'on fait avec les membres de ALF, comme quoi ce sont des terroristes (d'une autre branche, mais le mot est quand même employé)
Maniac_Cop a écrit:
sinon t'as des preuves que le gouvernement etait au courant et qu'il avait laisse faire ????
pour l'instant non (j'avoue n'avoir suivit l'affaire que de loin), mais ça peut s'arranger :p
edit: je n'ai rien enlevé ou rajouté, juste mis une balise qui manquait ^^


Dernière édition par le 23/11/2007, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime23/11/2007, 16:20

Maniac_Cop a écrit:
Alter a écrit:
Maniac_Cop a écrit:
Alter a écrit:
yep (on peut pas me louper moi Smile)) )
eyh mais tout accusé est innocent jusqu a balblabla tu connait ou pas
ce que je "denonce" c est q au nom de cette lutte antimachin truc on fasse des amalgame entre musulman islamiste etc et que les lois prevu pour ca ne soit pas utlisé comme excuse pour musoler tout le monde ..comme il est entrain de ce passer avec votre benidiction........mais faut que tu sache que a haine entraine la haine etcetc monqsurlacommode.....

J'avoue que ton discours ne me parait pas tres clair .... essaye de developper tes idees au lieu des les remplacer par des "etc" ...

merci
t est assez grand pour comprendre tout seul non? scratch
derien

C'était juste une remarque ... ce n'est pas la peine de repondre d'une facon aussi agressive !!! detend toi ... je ne suis pas ton ennemi afro
je suis pas agressif man
t est pas mon ennemi.... tu me cherche c tout , paske chui sur ta bien comprit mias c juste une facon d esquiver mes message soit disant ils sont pas bien formulé... afro
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 14:28

Les sentences commencent apparament a tomber !!
Voici un info a confirmer

Citation :

Tunisie: deux salafistes condamnés à mort et huit à la prison à vie


TUNIS - Deux des trente Tunisiens jugés depuis novembre pour
terrorisme et complots présumés ont été condamnés à mort et huit autres
à la prison à perpétuité, a-t-on appris dimanche à Tunis de source
judiciaire. Sept
autres de ces trente militants comparaissant devant le tribunal de
première instance de Tunis pour des faits remontant à décembre 2006 et
janvier 2007 ont été condamnés à trente ans de prison. Tous les autres ont reçu des peines allant de cinq à vingt de prison, a annoncé le tribunal.

http://www.romandie.com/ats/news/071230101718.zikyqule.asp

je le prepetes a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 14:29

Voici une autre source du nouvel obs

Citation :
Tunisie: peine capitale à l'encontre de deux salafistes djihadistes


AP | 30.12.2007 | 11:09


Deux
salafistes djihadistes tunisiens sur les trente prévenus impliqués dans
des affrontements armés avec les forces de l'ordre ont été condamnés
dimanche à la peine capitale par la quatrième chambre criminelle du
tribunal de première instance de Tunis.Le verdict a été rendu au
terme d'une audience-marathon qui a débuté samedi matin et qui a été
marquée par le retrait de la plupart des avocats de la défense.Huit
autres accusés ont été condamnés à la prison à perpétuité tandis que
des peines allant de cinq ans à trente ans de prison ont été prononcées
contre les autres accusés.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 17:36

personne n'a parlé du fait qu'en plein tribunal et devant le président du tribunal lui même, les accusés ont été frappé par les flics ...
ah oui, ils ont aussi refusé de donner le dossier complet aux avocats, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 18:33

Lady Godiva a écrit:
personne n'a parlé du fait qu'en plein tribunal et devant le président du tribunal lui même, les accusés ont été frappé par les flics ...
ah oui, ils ont aussi refusé de donner le dossier complet aux avocats, ...

Attension ne fait pas dans la desinformation, racconte toute l'histoire (le pourquoi du comment) mais ne balance pas des accusation comme ca ... car ca serait injuste
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 18:42

ce n'est pas de la désinformation, c'est un fait! et quoi que l'on puisse dire, quoi qu'il arrive, on ne frappe pas les accusés! déjà en général, mais alors dans le tribunal et devant le président qui ne réagit pas :-/
mes infos je les ai eu d'avocat qui étaient présents là bas le jour du procès (je vais essayer de chercher un article)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 18:49

Moi j'ai lu la version d'un journal canadien (donc neutre)

en fait les prisonniers ainsi que les membres de leur familles presents dans la salle ont commence a scander Allah Akbar ... etc !! le president du tribunal a demande le calme ... en vain, donc comme dans toutes les cours de justice du monde les policiers ont intervenus pour evacuer la salle !!! les accuses ne voulant pas sortir ont ete forces a le faire !!

Les methodes utilisees pour evacuer la salle sont peut etre discutables !! Mais l'evacuation ne s'est pas faite gratutitement !! et c'est suite a l'emportement des accuses et de leur famille qu'il y a eu evacuation violente !!
D'ailleurs une cours de justice n'est pas un endroit pour scander des slogans !! Et quand le president demande le calme , le calme se faire !!! Sinon ca serait la jungle
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 19:14

la version que t'as lu est l'officielle, la réponse de l'Etat aux questions posées suite à cette affaire quoi :-/

un article qu'a écrit l'avocat en question (en arabe)
(désolée pour ceux qui ne peuvent pas accéder au site, mais l'article est trop long et je n'arrive pas à le publier :-/ )
http://www.kalimatunisie.com/article.php?id=631



un article de l'OMCT

Spoiler:
http://www.omct.org/index.php?id=&lang=fr&actualPageNumber=1&articleSet=Appeal&articleId=7472
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime30/12/2007, 21:03

Voici l'article le la presse Canadienne qui est neutre je le rappelle ... et ce n'est pas la version officielle comme on peut le constater
Citation :
Tunisie: procès mouvementé de présumés terroristes salafistes



15 déc. 07
TUNIS - Le procès d'un groupe de salafistes djihadistes tunisiens
impliqués dans des affrontements armés avec les forces de l'ordre, a
été émaillé samedi d'incidents qui ont semé par moments la panique dans
la salle d'audience. Il a été marqué par le retrait d'un grand nombre
des avocats de la défense.Trente prévenus, la plupart jeunes,
comparaissaient devant la quatrième chambre criminelle du tribunal de
première instance de Tunis pour répondre de chefs d'inculpation
passibles de la peine capitale pour 29 d'entre eux.Ils ont été
arrêtés après des accrochages armés fin décembre et début janvier
derniers près de Tunis, qui ont causé la mort d'un militaire, d'un
agent de police et de 12 membres du groupe salafiste, selon un bilan
officiel.Selon les autorités, le noyau du groupe baptisé
"Soldats d'Assad Ibn Fourat", du nom d'un chef de guerre arabe, composé
de six personnes, cinq Tunisiens et un Mauritanien, s'était infiltré
par la frontière algérienne, avec des armes. Il aurait eu des liens
avec l'ex-groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC)
converti en branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique.Les prévenus
sont accusés notamment de "complot contre la sûreté intérieure de
l'Etat", de "tentatives d'attaques préméditées visant à renverser le
régime" et d'"incitation de la population à s'entretuer".Il leur
est également reproché leur appartenance à une organisation ayant opté
pour le terrorisme pour réaliser ses desseins, d'avoir suivi des
entraînements militaires pour commettre des crimes terroristes et
d'avoir procuré des explosifs, des munitions et autres matériels
similaires au profit de cette organisation.Les troubles ont
éclaté dans la salle lorsque le président du tribunal a tenu à donner
lecture de l'acte d'accusation, alors que le doyen Béchir Essid et
d'autres avocats réclamaient un nouveau report du procès "pour
permettre à la défense d'accomplir convenablement sa mission dans une
affaire aussi grave".Des scènes de désordre ont suivi le retrait d'une vingtaine d'avocats en signe de protestation contre l'attitude du juge.Des
membres de familles de prévenus scandaient "Allah akbar" (Dieu est
grand), tandis que plusieurs accusés montaient sur les bancs sur
lesquels ils étaient assis en criant des slogans religieux, donnant
lieu à l'intervention musclée des agents de l'ordre pour les maîtriser
et les évacuer de la salle.
Une fois le calme rétabli, seuls cinq
prévenus ont regagné la salle d'audience.
Après lecture de l'acte
d'accusation, il a été procédé à l'interrogatoire des accusés qui ont
nié les griefs retenus contre eux, hormis leur appartenance au courant
salafiste djihadiste. Plusieurs ont déclaré que les aveux leur été
extorqués sous la contrainte.La prochaine audience a été fixée au 22 décembre pour l'audition des plaidoiries.




http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5g6sUdQEKvoTsy1ImS5aItigqqkqw



Dans ce genre d'affaires il faut faire extremement gaffe aux sources ... biensur que la source des opposants ainsi que celle de l'etat ne sont nullement objectives au contraire !!! il vaut mieux retenir les avis des observateurs exterieurs neutres !!

Je ne pense pas que la presse canadienne publie des mensonges ou qu'elle soit pour l'un ou l'autre camp. De plus dans l'article que tu as publie ils stipulent que les agents de securite sont rentre soudainement (sans aucune raison) cette version ne tiens pas vraiment la route ...

Il est clair que les prevenus ainsi que leur familles ont scande des slogans religieux en pleine salle d'audience !! ceci est un manquement grave du reglement de la justice dans n'importe quel pays !!! et dans n'importe quel pays et n'importe quel cours de justice au monde les fauteurs de troubles doivent etre expulses de la salle !!! Meme dans les films a la Tele quand le prevenu s'enerve il est evacue par les filcs !!
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 00:16

ok, mais ton journaliste, il al tient d'où sa source? punaise stan! je t'ai passé des articles faits par des gens qui étaient présents dans la salle! fallait peut être que j'y sois pour que tu y croie?
ce manque de confiance totale qu'on a est étonnant! comme si: les opposants ne veulent qu'emmerder l'Etat et l'Etat ne veut qu'emmerder les opposants!
sinon, l'OMCT n'est pas un journal mais une ONG, donc je ne pense pas non plus qu'ils iraient jusqu'à publier n'importe quoi
sinon, la raison a été donnée, ça parait loufoque mais ça se passe comme ça (et je te jure que c'est vraiment le cas! crois moi, j'ai assisté plusieurs fois à des procès, les avocats de la défense devaient gueuler pour se faire entendre, souvent, le juge les ignorent royalement!mais là, c'est la première fois qu'il y a des flics qui rentrent dans la salle pour frapper les accusés et devant le président du tribunal qui ne bouge pas d'un pouce!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 15:55

non, c'est tout à fait normal que les forces de l'ordre utilisent les moyens appropriés pour évacuer la salle suite à l'outrage répété de ces terroristes.
et de toute façon on ne va pas pleurer sur un coup de matraque reçu par des gens qui allaient mettre notre beau pays en feu et en sang et qui allaient foutre notre tourisme et notre économié en l'air.
Ces gens-là sont des terroristes, les preuves à leur encontre sont accablantes, pour moi le verdict est clair.

Maintenant qu'ils se croient dans une mosquée alors qu'ils sont dans un tribunal et que leurs avocats essayent de brouiller les pistes et de créer de la diversion, le peuple tunisien n'en a rien à battre.

on remercie la police tunisienne pour son efficacité dans l'arrestation de ces nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 18:05

ça ne donne même pas envie de te répondre :-/ déjà parce qu'apparemment tu n'as lu aucun post (en diagonal peut être, et encore ...) mais aussi, c'est à se demander si tu peux réfléchir 2sc en étant neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 20:06

pourquoi devrait on toujours victimiser les coupables? dans ce cas precis jusqu'ou va vous mener votre haine du pouvoir? meme a deffendre l'ideffendable meme a angeliser les diables, a quel credibilité aspirez vous aprés et a quel ralliement?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 20:07

toi aussi ça ne me donne pas envie de te répondre tant il y a de la désinformation et une envie de faire de ces assassins des brebis et pauvres agneaux.
Regardez ce que raconte l'un d'entre eux d'après KALIMA

Citation :
- La torture a été pratiquée systématiquement sur les prévenus qui ont montré à la cour, les traces encore visibles de leurs tortures après 12 mois de détention. L'un d'eux a affirmé avoir subi le supplice du bâton dans l'anus en présence du ministre de l'Intérieur en personne, Rafik Bel Haj Kacem. La cour a refusé systématiquement de consigner ces déclarations, interrompant les accusés afin qu'ils n'achèvent pas leurs phrases.


tawwa hakka ? qui va croire que le mec a reçu un baton dans l'anus EN PRESENCE DU MINISTRE DE L'INTERIEUR TUNISIEN ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 20:52


Le Tribunal rend son jugement dans l'affaire du groupe dit de soliman




Deux condamnés à mort et des peines allant de 5 à 30 ans d'emprisonnement




Spoiler:

Source : LeTemps - TAP
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 21:20

@TM: qui ça vous? Oo
et puis d'abord je ne défend personne, c'est juste que c'est dans ce genre d'histoire qu'on sait à quel point un pays est libre ou pas: rendre justice même à ceux qui ont fait des trucs aberrants. ce n'est pas parce qu'ils ont fait ces supposés attentats qu'on va pour autant les torturer ('tain, c'est à croire que c'est vous les misanthropes << )

El_Manchou a écrit:
Regardez ce que raconte l'un d'entre eux d'après KALIMA

Citation :
- La torture a été pratiquée systématiquement sur les prévenus qui ont montré à la cour, les traces encore visibles de leurs tortures après 12 mois de détention. L'un d'eux a affirmé avoir subi le supplice du bâton dans l'anus en présence du ministre de l'Intérieur en personne, Rafik Bel Haj Kacem. La cour a refusé systématiquement de consigner ces déclarations, interrompant les accusés afin qu'ils n'achèvent pas leurs phrases.


tawwa hakka ? qui va croire que le mec a reçu un baton dans l'anus EN PRESENCE DU MINISTRE DE L'INTERIEUR TUNISIEN ?????
le pire est que tu parles du ministre comme si c'était une bonne personne machintoussa << je te signale que les séances de tortures sont subites au ministère de l'intérieur (tu sais, le bâtiment brun av bourguiba ...) c'est sûr que tant qu'on n'y a pas fait un tour, on ne peut pas trop croire que ce genre de choses arrivent dans notre beau et pacifique pays
et où est-ce que tu vois la désinformations? les propos que j'ai apporté de quelqu'un qui était au tribunal? si pour toi une personne est coupable tant qu'elle n'a pas prouvé son innocence, je ne marche pas comme ça perso. (en plus ils n'ont tués aucun civil << à
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 21:29

Lady Godiva a écrit:
@TM: qui ça vous? Oo
et puis d'abord je ne défend personne, c'est juste que c'est dans ce genre d'histoire qu'on sait à quel point un pays est libre ou pas: rendre justice même à ceux qui ont fait des trucs aberrants. ce n'est pas parce qu'ils ont fait ces supposés attentats qu'on va pour autant les torturer ('tain, c'est à croire que c'est vous les misanthropes << )

El_Manchou a écrit:
Regardez ce que raconte l'un d'entre eux d'après KALIMA

Citation :
- La torture a été pratiquée systématiquement sur les prévenus qui ont montré à la cour, les traces encore visibles de leurs tortures après 12 mois de détention. L'un d'eux a affirmé avoir subi le supplice du bâton dans l'anus en présence du ministre de l'Intérieur en personne, Rafik Bel Haj Kacem. La cour a refusé systématiquement de consigner ces déclarations, interrompant les accusés afin qu'ils n'achèvent pas leurs phrases.


tawwa hakka ? qui va croire que le mec a reçu un baton dans l'anus EN PRESENCE DU MINISTRE DE L'INTERIEUR TUNISIEN ?????
le pire est que tu parles du ministre comme si c'était une bonne personne machintoussa << je te signale que les séances de tortures sont subites au ministère de l'intérieur (tu sais, le bâtiment brun av bourguiba ...) c'est sûr que tant qu'on n'y a pas fait un tour, on ne peut pas trop croire que ce genre de choses arrivent dans notre beau et pacifique pays
et où est-ce que tu vois la désinformations? les propos que j'ai apporté de quelqu'un qui était au tribunal? si pour toi une personne est coupable tant qu'elle n'a pas prouvé son innocence, je ne marche pas comme ça perso. (en plus ils n'ont tués aucun civil << à

tu peux affirmer alors haut et fort que les Etats unis sont une pays libre?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime31/12/2007, 23:17

non mais je m'en contre fiche des E-U, ce qui m'intéresse c'est mon pays. et dtf, je ne m'intéresse pas trop aux E-U, peux pas savoir s'ils le sont ou pas :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime8/1/2008, 23:46

Et leur parents? ils ont eu combien d'années de prison pour avoir engendré des terroristes et aussi pour apologie du terrorisme?



J'aurais bien aimé voire perpet à la place de la peine de mort, je ne pense meme pas que ça sera exectuée...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com   Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture et renvoi du procès de 29 Tunisiens accusés de com
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le proces colonna un bon exemple contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser