Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement

Aller en bas 
+3
tatoum
The_Acro_bat
Max
7 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime21/11/2007, 17:35

L'immunite presidentielle levee ... Chirac est mis en examen pour ses malversation lorsequ'il etait maire de Paris

Citation :
Jacques Chirac mis en examen pour détournements de fonds publics



Reuters -


PARIS (Reuters) - Six mois après son départ de l'Elysée, l'ancien président Jacques Chirac
a été mis en examen pour "détournement de fonds publics" dans un
dossier visant la période où il était maire de Paris, de 1977 à 1995,
une "première" dans l'histoire de la République française.
Son avocat, Jean Veil, l'a annoncé après son audition.Jacques
Chirac est mis en cause par la juge Xavière Simeoni pour avoir fait
recruter à son cabinet de maire des dizaines de "chargés de mission"
payés sur fonds publics mais qui, selon les cas, n'auraient effectué
aucun travail ou auraient été à son service personnel.Cette
poursuite judiciaire devrait désormais déboucher sur un procès en
correctionnelle, aucun vice de forme ne pouvant plus être soulevé. La
Cour de cassation a en effet validé totalement la procédure en juin
dernier.A l'Elysée, lors du compte rendu du conseil des
ministres, le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, s'est
refusé à tout commentaire.L'audition de l'ancien président, qui
a duré trois heures, s'est passée "dans le meilleur climat", a assuré
Me Veil. Elle a porté sur l'organisation de la mairie et sera suivie
d'une autre, portant directement sur les emplois litigieux, "dans les
prochains mois", a-t-il ajouté.Arrivée discrètement vers 08h30
au pôle financier avec Mes Jean Veil et François Esclatine et un agent
de sécurité, l'ancien chef de l'Etat, qui aura 75 ans à la fin du mois,
est parti en évitant les journalistes.Au moment même de son interrogatoire, le journal Le Monde publiait une "tribune" de sa main, où il proteste de son innocence."Jamais
les moyens de la Ville de Paris n'ont été mis au service d'autres
ambitions que d'agir pour les Parisiennes et les Parisiens. Jamais il
n'y a eu d'enrichissement personnel. Jamais il n'y a eu de 'système'",
dit-il."Ces recrutements, je les ai souhaités ou autorisés parce qu'ils étaient légitimes autant que nécessaires", ajoute-t-il.Il
admet toutefois à demi-mots que certains des employés ne travaillaient
pas pour la Ville mais pour "faciliter la coordination et l'exercice de
(ses) fonctions". Jacques Chirac était à la fois maire, député de la
Corrèze, Premier ministre de 1986 à 1988 et président du RPR.AUTRES MISES EN EXAMENLe
dossier vise plusieurs dizaines d'emplois suspects, le plus souvent
accordés à des personnalités de la droite ou à certains de leurs
proches dans les cabinets de Jacques Chirac mais aussi de son
successeur, Jean Tibéri (1995-2001).Les quatre directeurs de
cabinet de Jacques Chirac à l'Hôtel de Ville de 1983 à 1995, Robert
Pandraud, Daniel Naftalski, Michel Roussin et Rémy Chardon, sont déjà
mis en examen pour "détournements de fonds publics", ainsi que Bernard
Bled, qui fut celui de Jean Tibéri. Ils ont signé les contrats de
travail.Alain Juppé, ancien adjoint aux Finances de Jacques
Chirac à la mairie, a été entendu comme témoin en mai. Certains
éléments du dossier mettent personnellement en cause Jacques Chirac.Parmi
les salaires litigieux, figurent en effet celui du chauffeur d'un
ex-préfet de Paris, dont l'ordre d'embauche a été signé par Jacques
Chirac, et ceux de plusieurs autres personnes qui auraient été en fait
au service du député Chirac en Corrèze.Sont aussi poursuivis comme bénéficiaires présumés d'emplois fictifs l'ex-député UMP
de Paris Jean de Gaulle, petit-fils du général, François Debré, frère
du président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré,
l'ex-secrétaire général du syndicat Force ouvrière Marc Blondel - le
salaire de son chauffeur était payé par la Ville - ou encore Michèle de
Charette, épouse de l'ex-ministre des Affaires étrangères de Jacques
Chirac, Hervé de Charette.Certaines de ces personnes, comme le frère de Jean-Louis Debré, ont admis devant la police n'avoir jamais travaillé.Il
s'agissait, mercredi, de la seconde audition judiciaire de l'ancien
chef de l'Etat, après celle de juillet dernier menée à son bureau
parisien par le juge Alain Philibeaux de Nanterre (Hauts-de-Seine),
dans un autre dossier d'emplois fictifs lié à sa gestion de la mairie
de Paris. Dans cette première affaire, il a pour l'instant le statut de
témoin assisté.Jacques Chirac est menacé d'auditions, voire de poursuites, dans plusieurs autres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime21/11/2007, 22:44

C'est tout à fait normal, le nain de jardin et les neocons veulent liquider le Gaullisme et le Chiraquisme avec des méthodes ignobles... Si jamais ils le pendent comme Saddam, nemchi nzour ma3labali...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime22/11/2007, 01:24

The_Acro_bat a écrit:
C'est tout à fait normal, le nain de jardin et les neocons veulent liquider le Gaullisme et le Chiraquisme avec des méthodes ignobles... Si jamais ils le pendent comme Saddam, nemchi nzour ma3labali...
.

super mister the_acro_bat, voila plus tu prends de l'âge plus tu es pertinent!Surprised bon c'est vrai la raclure veuille bien liquider le gaulisme certes mais quand à le pendre comme saddam c'est un autre histoire, chirac n'est pas saddam et surtout et surtout les français ne sont pas des arabes, et encore il faut savoir que chirac a voté pour l'abolition de la peine de mort, tu vois kifeche yechouf b'3id. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime22/11/2007, 11:19

chirac a tellement magouillé que je suis sur qu'il a du sang arabe :=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime22/11/2007, 12:30

un magouilleur je sais pas, peut etre,mais quand on voit son parcours il a vécu plusieurs ères politiques et c'est pratiquement le seul qui a survécu malgrès tous les coups durs qu'il a encaissé, mais je sympathise quand meme, ce n'est pas la meilleur fin pour un animal politique comme lui... et puis rien n'est encore dit, la procédure est longue et peut être qu'il y aurait des revirements de situations, et puis n'oublions pas qu'il a apporté son soutien à sarko vers la fin, bien que ce dernier lui avait tourné le dos en 95, il lui doit donc une faveur...
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime22/11/2007, 16:11

El_Manchou a écrit:
chirac a tellement magouillé que je suis sur qu'il a du sang arabe :=)
.

non... non... non... chirac est un gaulliste pur souche, et il fait sienne la citation du général de gaulle, qui ne souhaitait pas, que son petit village colombey-les-deux-églises, ne devienne colombey-les-deux-mosquées!rassuré!chmeta
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime22/11/2007, 18:35

tatoum a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
C'est tout à fait normal, le nain de jardin et les neocons veulent liquider le Gaullisme et le Chiraquisme avec des méthodes ignobles... Si jamais ils le pendent comme Saddam, nemchi nzour ma3labali...
.

super mister the_acro_bat, voila plus tu prends de l'âge plus tu es pertinent!Surprised bon c'est vrai la raclure veuille bien liquider le gaulisme certes mais quand à le pendre comme saddam c'est un autre histoire, chirac n'est pas saddam et surtout et surtout les français ne sont pas des arabes, et encore il faut savoir que chirac a voté pour l'abolition de la peine de mort, tu vois kifeche yechouf b'3id. Laughing


Je suis sur qu'il le fera, déja je vois la scéne d'ici, Chirac ligoté et assisté par 4 mecs encagoulés, avançant à petits pas vers la potence, en bas il y Guano, Gueant , Besson et Séguin ( à la place de Mon9eth âl far3awn al fatlawi), un d'eux lance : "en enfer, Vive Sarko" et à Chirac de répondre "C'est qui Sarkko, c'est moi qui ai sauvé l'ONU" et après ils commencent à chanter en choeur : "Allahomma salli 3ala Sarko, w âli Cécilia wa3ajjil 2012 wahzim Ségolene Wansor Nicolas! Sarkozy Sarkozy Sarkozy!!!"


après ça sera au tour de De Villepin et de Dupont-Aignan de se faire pendre mais sans la présence de caméras cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime22/11/2007, 22:09

The_Acro_bat a écrit:
tatoum a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
C'est tout à fait normal, le nain de jardin et les neocons veulent liquider le Gaullisme et le Chiraquisme avec des méthodes ignobles... Si jamais ils le pendent comme Saddam, nemchi nzour ma3labali...
.

super mister the_acro_bat, voila plus tu prends de l'âge plus tu es pertinent!Surprised bon c'est vrai la raclure veuille bien liquider le gaulisme certes mais quand à le pendre comme saddam c'est un autre histoire, chirac n'est pas saddam et surtout et surtout les français ne sont pas des arabes, et encore il faut savoir que chirac a voté pour l'abolition de la peine de mort, tu vois kifeche yechouf b'3id. Laughing


Je suis sur qu'il le fera, déja je vois la scéne d'ici, Chirac ligoté et assisté par 4 mecs encagoulés, avançant à petits pas vers la potence, en bas il y Guano, Gueant , Besson et Séguin ( à la place de Mon9eth âl far3awn al fatlawi), un d'eux lance : "en enfer, Vive Sarko" et à Chirac de répondre "C'est qui Sarkko, c'est moi qui ai sauvé l'ONU" et après ils commencent à chanter en choeur : "Allahomma salli 3ala Sarko, w âli Cécilia wa3ajjil 2012 wahzim Ségolene Wansor Nicolas! Sarkozy Sarkozy Sarkozy!!!"


après ça sera au tour de De Villepin et de Dupont-Aignan de se faire pendre mais sans la présence de caméras cette fois...
.

cecilia est partie elle ne voulait pas subir le me sort de wassila chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime22/11/2007, 23:29

El_Manchou a écrit:
chirac a tellement magouillé que je suis sur qu'il a du sang arabe :=)
et ca c est pas fachos comme remarque khatini
oui oui je sait...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime23/11/2007, 00:59

Alter a écrit:
El_Manchou a écrit:
chirac a tellement magouillé que je suis sur qu'il a du sang arabe :=)
et ca c est pas fachos comme remarque khatini
oui oui je sait...

non juste Sarkosiste feddam celui qui parle ....

Mais bon certains pensent que Sarko est Facho ... donc
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime24/11/2007, 00:20



HannibalBarca a écrit:
un magouilleur je sais pas, peut etre,mais quand on voit son parcours il a vécu plusieurs ères politiques et c'est pratiquement le seul qui a survécu malgrès tous les coups durs qu'il a encaissé, mais je sympathise quand meme, ce n'est pas la meilleur fin pour un animal politique comme lui... et puis rien n'est encore dit, la procédure est longue et peut être qu'il y aurait des revirements de situations, et puis n'oublions pas qu'il a apporté son soutien à sarko vers la fin, bien que ce dernier lui avait tourné le dos en 95, il lui doit donc une faveur...

trop de compassion et de pitié
trop chrétien sur ce coup chmeta

si le citoyen Chirac a fauté, il est sain pour la République d'étudier et juger son dossier, et de sanctionner si nécessaire

... car l'homo politicus ne doit pas confondre être au service de la Collectivité et se servir de la Collectivité !

Aux magistrats d'être justes et bien inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement   Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ... Chirac est mis en examen pour detournement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRANCE] Un imam mis en examen pour agressions sexuelles
» Sarko et chirac
» Jacques Chirac a ete Opere du Coeur
» Pour qui allez vous voter en France? OU pour qui voteriez-vous si vous le pouviez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser