Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Empty
MessageSujet: Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&   Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Icon_minitime15/11/2007, 13:12

La rumeur faisant partie integrante de l'arsenal informatif en Tunisie ... Il y en a une qui circule depuis qqes semaines qui parle du lamcement prochain d'un Parti Tunisien Islamiste controle par l'etat pour canaliser et calmer les ardeurs religieuses (voir islamistes) d'une partie de la population.

Voci un texte assez interessant tire du blog non moin interessant de khil we Lil


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&   Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Icon_minitime15/11/2007, 13:13

Suite

Spoiler:


Vous reactions ??? et si vous avez votre version de la rumeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&   Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Icon_minitime15/11/2007, 20:01

Apparamment ça n'inspire pas grand monde.

Pour ma part je trouve que si le gouvernement s'engage sur cette voie (ce que je ne crois pas), il s'agirait d'une fuite en avant. Ce serait dans la suite logique de la démocratie de façade où l'opposition est composée de partis dont le seul objectif est de meubler le décor, pour essayer de faire croire au reste du monde qu'il y a pluralisme.

Seulement personne n'est dupe.Même si cela se fait, il n'y aurait d'incidence que de brouiller les cartes un peu plus sans que cela ne fasse avancer d'un iota la vie politique tunisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&   Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Icon_minitime26/11/2007, 13:28

Un article sur le sujet dans Réalités

http://www.realites.com.tn/index1.php?mag=1&cat=/1110CHRONIQUES/22Edito&art=19500&a=detail1


A la fin l'article laisses entendre que cette affaire n'est pas impossible avec quelques jeux de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&   Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Icon_minitime26/11/2007, 13:33

En effet ... cette histoire gonfle de plus en plus ... Je pense que ca va se faire sur le modele du parti ecologiste Verte Tunisien !!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&   Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Icon_minitime26/11/2007, 13:51

Ghoul a écrit:
Apparamment ça n'inspire pas grand monde.

Pour ma part je trouve que si le gouvernement s'engage sur cette voie (ce que je ne crois pas), il s'agirait d'une fuite en avant. Ce serait dans la suite logique de la démocratie de façade où l'opposition est composée de partis dont le seul objectif est de meubler le décor, pour essayer de faire croire au reste du monde qu'il y a pluralisme.

Seulement personne n'est dupe.Même si cela se fait, il n'y aurait d'incidence que de brouiller les cartes un peu plus sans que cela ne fasse avancer d'un iota la vie politique tunisienne.

Et ça constiturait une première qui mettrait fin à la loi interdisant les partis d'obedience religieuse, ethnique ou regionaliste... et qui ouvrirait, après demain, les portes à d'authentiques partis islamistes, ce qui serait très facheux pour la Tunisie de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&   Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre& Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs sur le lancement d'un parti islamiste "encadre&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc: Le parti Islamiste preparait des Attentats et des Crimes
» [Rumeurs] kidnappings en Tunisie
» Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert
» un autre parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser