Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Heure d'hiver, heure d'été

Aller en bas 
+3
Shad' Ow
sof
kaaboura
7 participants
AuteurMessage
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime28/10/2007, 13:46

Nous venons de repasser à l'heure d'hiver! Pensez-vous vraiment que l'heure d'été permet une réelle économie d'énergie?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime28/10/2007, 15:31

C'est évident !

Je pense aussi qu'elle permet de gagner une heure de soleil en sortant du boulot ce qui est agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime28/10/2007, 17:31

ayya bahi, merci de m'en prévenir, j'étais pas au courant chmeta

je m'en vais de ce pas régler ma montre.


pour ce qui est de l'économie d'énergie, bien sûr que oui... à condition de tout éteindre avant de quitter les bureaux happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime29/10/2007, 11:59

kaaboura a écrit:
Nous venons de repasser à l'heure d'hiver! Pensez-vous vraiment que l'heure d'été permet une réelle économie d'énergie?



On dit que si seulement 5% des travailleurs sont en retard le matin le jour du changement de l'heure d'éte, toutes les économines faites sont perdues, je ne parle pas des autres jours, de la baisse de productivité générale et surtout les animaux destabilisés par ce changement. C'est juste un grand coup de marketing...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime29/10/2007, 12:43

Shad' Ow a écrit:
ayya bahi, merci de m'en prévenir, j'étais pas au courant chmeta

je m'en vais de ce pas régler ma montre.


pour ce qui est de l'économie d'énergie, bien sûr que oui... à condition de tout éteindre avant de quitter les bureaux happy
Les ménages aussi utilisent l'eclairage electrique une heure de moins par jour! Ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime29/10/2007, 17:14

The_Acro_bat a écrit:
On dit que si seulement 5% des travailleurs sont en retard le matin le jour du changement de l'heure d'éte, toutes les économines faites sont perdues, je ne parle pas des autres jours, de la baisse de productivité générale et surtout les animaux destabilisés par ce changement. C'est juste un grand coup de marketing...
ce changement ne risque pas de les amener en retard mais plutôt à l'avance logiquement :-/
edit: je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est un coup de marketing Oo
et puis pour ce qui est des animaux, ils ont leur propre horloge qui dépend du lever et du coucher du soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime29/10/2007, 19:38

Lady Godiva a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
On dit que si seulement 5% des travailleurs sont en retard le matin le jour du changement de l'heure d'éte, toutes les économines faites sont perdues, je ne parle pas des autres jours, de la baisse de productivité générale et surtout les animaux destabilisés par ce changement. C'est juste un grand coup de marketing...
ce changement ne risque pas de les amener en retard mais plutôt à l'avance logiquement :-/**
edit: je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est un coup de marketing Oo
et puis pour ce qui est des animaux*, ils ont leur propre horloge qui dépend du lever et du coucher du soleil


*moi, acro, baggari mla77em, j'était habitué à manger le matin à 6 h du mat, pendant 6 mois, du jour au lendemain, on me donne à manger à 5h ou 7h (mana3rech ne7seb), bien sur que ça va m'affecter, que je serais déstabilisé, y a meme des animaux qui dépriment (je suis sérieux, j'ai meme vu das une émission qu'il y avait des masseurs pour chiens et chats) ... N'en parlons pas des vaches qui qu'on trait à une heure précise et après on change... Meme les coqs auront du mal à chanter à l'heure ( la dérniére est pour rire :p)

** Ben non, une fois on avance et une fois on recule, donc y a une journée ou tt le monde va arriver en retard...


Je dit que c'est un coup de marketing parceque je suis entrain de reprendre la conclusion de scientifiques très respectables...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
odrey25
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime8/11/2007, 14:44

Bonjour a tous !
pour le changement d'heures je ne sais pas si l'on fait reellement des économies d'énergies. En tout cas tout le monde en doute puisque des calculs vont etre refait à ce propos. Une chose est sure, l'heure d'hiver me fait allumer les lampes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime25/1/2008, 12:43

D'apres le magazine Tunisie Affaires le changement d'heures fait gagner a la Tunisie 50 millions de DT ... Alors info ou intox ??

Spoiler:

http://www.tunisieaffaire.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2003&Itemid=91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure d'hiver, heure d'été Empty
MessageSujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été   Heure d'hiver, heure d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure d'hiver, heure d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heure d'ete ! heure d'hiver ! quelle merde !!!!!!!!!!!!!
» REGLEZ VOTRE HEURE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser