Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homoparenté

Aller en bas 
+8
tchen'tchina
Ghoul
Max
BoukhaGold
Shad' Ow
Zapp
Hyperion
Exupérence
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Homoparentalité (et homosexualité en général)   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 12:13

s'pas que j'ai envie de lancer la discussion machintruquée (vous excuserez les jokers que j'utilise et utiliserais souvent, j'ai des blems d'expression des fois ...)
oui donc, hier, à 3h du mat, j'ai commencé une discut sur l'homoparentalité avec un de mes contactes (j'suis un peu maso sur les bords dois scratch ) 'fin bref, son discours m'a poussé à me demander s'il était répandu machintoussa *pas douée pour l'intro*, dooonc que pensez vous de l'homoparentalité et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 12:31

Moi j'ai aucun souci avec l'homoparenté, déjà parce qu'à la base j'ai aucun souci avec l'homosexualité, je ne pense pas que c'est une perversion ou une maladie donc ça ne constitue ni un danger pour l'enfant ni une mauvaise influence.
Je pense que l'enfant a juste besoin de personnes adultes qui l'aiment et qui le protègent peu importe leur sexe. Il y a des gosses qui ont grandit dans un environnement exclusivement masculin (père et grand père) ou exclusivement féminin (grand mère et tante) et ils n'en sont pas traumatisé.

J'ai vu plusieurs émissions de télé sur des enfants élevés par des couples homosexuels, c'était des enfants tout à fait ordinaire, qui bossaient bien à l'école et qui ne devenaient pas forcément homos (ce qui n'est pas un pb en soit) la seule différence entre eux et les enfants de couples hétéos c'est que ces derniers étaient plus homophobes et moins tolérants que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 12:39

oui, il est là le problème: l'homophobie. et en plus, y en a qui sont "homophobe refoulés" ( chmeta c'est con de dire ça chmeta ), 'fin, ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des gens qui disent qu'ils ne sont pas du tout homophobes mais qui n'acceptent pas l'idée même d'homoparentalité, tout simplement parce qu'ils n'acceptent pas vraiment encore l'homosexualité.
bon, s'pas drôle là, y a pas des gens contre l'homoparentalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 12:46

Lady Godiva a écrit:
oui, il est là le problème: l'homophobie. et en plus, y en a qui sont "homophobe refoulés" ( chmeta c'est con de dire ça chmeta ), 'fin, ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des gens qui disent qu'ils ne sont pas du tout homophobes mais qui n'acceptent pas l'idée même d'homoparentalité, tout simplement parce qu'ils n'acceptent pas vraiment encore l'homosexualité.
bon, s'pas drôle là, y a pas des gens contre l'homoparentalité?

Désolé Lady G. mais chui pas d'accord avec toi!

accepter l'homosexualité est une chose et accepter l'homopaternité en est une autre.. je veux dire qu'on peut très bien accepter l'homosexualité et être contre l'homopaternité.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 12:49

perso, je trouve qui si on est contre l'homoparentalité et se déclarer comme étant ouvert d'epsprit juste parce qu'on a accepté qu'il y ait des homosexuelles sans vouloir les faire crever, ce n'est pas vraiment de l'ouverture d'esprit. parce que ce n'est pas le fait que l'enfant ait des parents du même sexe (ça a toujours existé comme l'a montré supra), mais plutôt le fait que les parents soient homos
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 12:53

Lady Godiva a écrit:
perso, je trouve qui si on est contre l'homoparentalité et se déclarer comme étant ouvert d'epsprit juste parce qu'on a accepté qu'il y ait des homosexuelles sans vouloir les faire crever, ce n'est pas vraiment de l'ouverture d'esprit. parce que ce n'est pas le fait que l'enfant ait des parents du même sexe (ça a toujours existé comme l'a montré supra), mais plutôt le fait que les parents soient homos

faudrait demander aux enfants s'ils auraient aimé avoir des parents hétéro ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 12:57

faudrait demander à ceux qui n'ont jamais eu de parents ou à ceux qui ont été violé, maltraités par leurs parents si jamais ils auraient préférés avoir une vraie famille ou pas. ou bien à ceux qui ont des parents indifférents, qui n'ont jamais fait attention à eux en croyant que leur rôle s'arrête à "je lui donne à manger, je lui offre le gite, et une fois qu'il atteint sa majorité, il dégage"
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 13:09

ceux qui ne sont pas contre l'homosexualité mais contre l'homoparenté sont comme vous le dites pas vraiment pour l'homosexualité mais ils doivent se dire, deux adultes consentants ils font ce qu'ils veulent, ils ne font de mal à personne mais quand il s'agit d'elever un enfant, leur vieux démons surgissent et là ils se rappelle qu'ils sont contre l'homosexualité et ils disent que c'est pervers et que c'est pas un environnement pour élever un enfant.
un mec m'a dit un jour : c'est pas normal qu'un enfant dorme et qu'à coté les deux papa sont en train de se sodomiser, déjà l'enfant n'est pas sensé le savoir puis même dans les couples hétéros il peut y avoir sodomie et d'autres pratiques peu orthodoxes.
Il y a aussi un autre mec qui m'a dit l'enfant a besoin d'un père et d'une mère pour faire la différence entre les deux sexe et qu'il comprenne la place de chacun. Ben là, de toutes façons, les différences sont devenues infimes entre la tache du père et celle de la mère, les deux travaillent, les deux torchent le cul des bébé, les deux font le ménage...il y a même des ménage où l'homme ne travaillent pas et que c'est la femme qui subvient au besoins de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 13:10

Moi je n'ai absolument rien contre l'homosexualité ni les homosexuels (d'ailleurs j'ai une amie homosexuelle).

Mais l'homoparentalité... je ne suis pas tellement d'accord dessus (ça ne veut pas dire que je suis pour son "interdiction" ou quelque chose dans ce genre, mais plutôt que ce n'est pas une parentalité "normale")

je pense que l'enfant a besoin d'un équilibre dans son entourage.. un modèle "féminin" pour le materner et un modèle "masculin" pour euuh .. (chai pas trop en fait scratch ) , mais le fait est que je suis convaincue que [faut pas rire de moi là emm ] chacun de nous a une part féminine et une part masculine en lui-même, ce sont juste les "dosages" qui diffèrent [tout comme pour les hormones féminines et masculines présentes chez les deux sexes à doses variables].

Donc quand l'enfant est en présence de deux parents du même sexe, ça ne risque pas de le destabiliser?

même lorsque l'enfant est issu d'un milieu monoparental, il a toujours tendance à se prendre pour modèle quelqu'un d'extérieur pour combler l'absence du parent "manquant"...

De plus chnouwa thanbou ce gosse d'être la cible des homophobes alors qu'il n'a rien à voir dedans. C'est un peu égoîste quand même de vouloir s'adopter ou inséminer artificiellement un enfant sans penser aux conséquences que ça aura pour lui par la suite, du moins dans une société à majorité homophobe.

[wou chkoun 9al il va devenir tolérant.. de se voir "différent" de ses autres petits camarades et probablement sujet à leurs quolibrets, il peut aussi se retourner contre ses parents..]
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 13:16

Lady Godiva a écrit:
faudrait demander à ceux qui n'ont jamais eu de parents ou à ceux qui ont été violé, maltraités par leurs parents si jamais ils auraient préférés avoir une vraie famille ou pas. ou bien à ceux qui ont des parents indifférents, qui n'ont jamais fait attention à eux en croyant que leur rôle s'arrête à "je lui donne à manger, je lui offre le gite, et une fois qu'il atteint sa majorité, il dégage"

un parent n'a pas choisi de se faire violer, ni de perdre son conjoint.

je considère simplement l'homoparentalité comme un choix aussi "égoiste" que celui de la monoparentalité voulue.

ce n'est pas la "perversité" qui me dérange mais le "déséquilibre" et la non-considération des conséquences que ça aura sur l'enfant face à sa société [vous n'allez pas nier quand meme que la majorité sont encore homophobes, meme si certaines le nient! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 13:18

De toutes façons, homoparenté en tunisie c'est même pas la peine d'y penser car l'homosexualité est punie par la loi, puis dans les pays plus développé déjà il y a beaucoup moins d'homophobes et ils n'ont pas le droit d'ouvrir leur gueule car c'est interdit par la loi.
Puis je pense qu'un couple homo va proteger son enfant, s'éloigner des personnes susceptibles d'etre homophobes. Puis à l'école les enfants ne sont pas sensé le savoir et même s'ils le savent et qu'ils disent des propos blessants les parents sont en mesures de dire que l'enfant est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 13:21

non non, je parle des enfants qui se font violer par leur parents, et c'est en réponde à ce qu'a dit zap
mais le problème dj, c'est que tu présentes la chose comme si il vaut mieux ne pas avoir de parents que d'avoir des parents homo. tu l'a dit toi même, en chacun il y a une partie féminine et une partie masculine et que la différence est le dosage. pourquoi ça ne serait pas le cas chez l'un ou l'autre des parents homos?
en plus, c'est drôle que tu parles de démarche égoïste, je trouve que la conception d'un enfant et son élevage est aussi une démarche de concrétisation de l'amour du couple: voilà, on fait quelque chose ensemble, c'est le résultat de notre relation. c'est la même chose aussi chez les parents hétéros. pourquoi est-ce que tu trouves que c'est égoïste chez les uns et pas chez les autres, c'est juste ça que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 13:22

ShadOow a écrit:
Lady Godiva a écrit:
faudrait demander à ceux qui n'ont jamais eu de parents ou à ceux qui ont été violé, maltraités par leurs parents si jamais ils auraient préférés avoir une vraie famille ou pas. ou bien à ceux qui ont des parents indifférents, qui n'ont jamais fait attention à eux en croyant que leur rôle s'arrête à "je lui donne à manger, je lui offre le gite, et une fois qu'il atteint sa majorité, il dégage"

un parent n'a pas choisi de se faire violer, ni de perdre son conjoint.

je considère simplement l'homoparentalité comme un choix aussi "égoiste" que celui de la monoparentalité voulue.

ce n'est pas la "perversité" qui me dérange mais le "déséquilibre" et la non-considération des conséquences que ça aura sur l'enfant face à sa société [vous n'allez pas nier quand meme que la majorité sont encore homophobes, meme si certaines le nient! ]

Pas forcément ya Shadow, parce que de nos jours, tu peux très bien trouver un papa poule complètement gaga et affectueux et qui n'est pas du tout autoritaire et une mère très autoritaire et peu affectueuse.
Je pense que de nos jours, les parents ne sont plus dans le même moule qu'avant ou la mère avait des taches particulières et un comportement particulier et le père d'autres.

En ce qui me concerne j'aurai préféré vivre avec des parents homos qui s'aiment et qui se respecte plutot qu'avec un couple hétéro qui se tapent dessus tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 14:43

supracrevette a écrit:
ceux qui ne sont pas contre l'homosexualité mais contre l'homoparenté sont comme vous le dites pas vraiment pour l'homosexualité mais ils doivent se dire, deux adultes consentants ils font ce qu'ils veulent, ils ne font de mal à personne mais quand il s'agit d'elever un enfant, leur vieux démons surgissent et là ils se rappelle qu'ils sont contre l'homosexualité et ils disent que c'est pervers et que c'est pas un environnement pour élever un enfant.
un mec m'a dit un jour : c'est pas normal qu'un enfant dorme et qu'à coté les deux papa sont en train de se sodomiser, déjà l'enfant n'est pas sensé le savoir puis même dans les couples hétéros il peut y avoir sodomie et d'autres pratiques peu orthodoxes.
Il y a aussi un autre mec qui m'a dit l'enfant a besoin d'un père et d'une mère pour faire la différence entre les deux sexe et qu'il comprenne la place de chacun. Ben là, de toutes façons, les différences sont devenues infimes entre la tache du père et celle de la mère, les deux travaillent, les deux torchent le cul des bébé, les deux font le ménage...il y a même des ménage où l'homme ne travaillent pas et que c'est la femme qui subvient au besoins de la famille.

Les homosexuels n'ont pas choisi d'être ainsi (en tout cas pour la majorité d'entre eux), donc forcément je dois les accepter comme ils sont et je trouve que ton histoire de vieux démons est un petit peu tirée par les cheveux surtout que je suis pour la pacs aussi, parce que je pense que le droit d'aimer tout comme la vie en couple (en concubinage ou mariage) ne sont pas et ne doivent pas être exclusifs aux héterosexuels. mais quand on me dit qu'il faut accepter les adoptions aussi, là je dis non! parce que je trouve que ces couples auront depassé leur marges de liberté en piétinant celle des enfants qui ne sont pas à même de faire un choix.

ben sinon, et comme je l'ai dit au paravant, faudrait faire une étude objective auprès des enfants des couples d'homosexuels et savoir s'ils n'auront pas aimé tomber dans une famille "normale".

voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia

Arguments donnés par les défenseurs de l'homoparentalité

Citation :

Égalité de tous devant la loi
Combler un vide juridique : il existe des familles dont les "parents sociaux" sont un couple homosexuel[3].
Aucune étude n'a pu démontrer que les enfants élevés dans des familles monoparentales sont moins heureux que les autres et connaissent des difficultés à s'adapter socialement, ce qui contredit l'argument des opposants à l'homoparentalité, pour qui les enfants auraient besoin d'un père et d'une mère pour se structurer psychologiquement.
La parentalité biologique complète n'est pas nécessaire au développement psycho-social du jeune. Que les parents sociaux soient les parents biologiques ou non a moins d'influence que les types d'autorités utilisés dans l'éducation (démocratique, autoritaire ou permissif). Nombre de familles dans différentes cultures confient "à vie" leurs enfants à d'autres[4].
De même, rien ne montre que les enfants de parents homosexuels deviendraient plus souvent homosexuels que les enfants de parents de sexe différent. Ni même que cela influe sur leur acceptation de l'homosexualité dans leur future vie sociale. Bien des problèmes évoqués sont uniquement liés au caractère "inavouable" du statut de leurs parents face à une société qui serait encore intolérante, toutefois les modèles sociaux de famille évoluent.
Des problèmes psychologiques peuvent survenir à l'adolescence, mais ne sont pas différents de ceux vécus par les autres enfants quand s'opère le développement de l'identité personnelle indépendante de celle des parents. Les problèmes d'identité des adolescents ne sont pas inhérents au statut des parents, cette phase se passant de façon tout à fait normale par un rejet affiché des parents, et une prise d'autonomie transgressive destinée à tester les degrés de liberté dont les enfants disposent pour former leur propre personnalité de futur adulte. Ces périodes de conflits sont aussi délicates ou difficiles pour l'adolescent de parents homosexuels que pour les enfants de parents hétérosexuels.


Arguments donnés par les opposants à l'homoparentalité

Citation :
La société humaine est basée sur la différenciation entre hommes et femmes or un enfant élevé par deux personnes du même sexe n'est pas confronté au quotidien aux deux genres (la situation est la même dans le cas des familles monoparentales).[5]
Les personnes contre l'homoparentalité ne denient pas pour la plupart l'amour sincère que peuvent avoir deux personnes de même sexe pour un enfant. Mais un enfant a aussi besoin de répères psychiques et sociaux qui ne lui seraient pas ou moins apportés, selon eux, par un couple homosexuel.[6]
Nécessité et droit pour l'enfant de connaître ses géniteurs.[7]
En 2004, il y avait en France 23 000 couples en attente d’adoption[8] tandis que 5 fois moins d’enfants étaient en attente d’être adopté (environ 5000). Au lieu d’augmenter encore le nombre de couples attendant d’adopter, la life parade propose une réforme des procédures d’adoption afin que l’ensemble des orphelins puissent trouver rapidement une famille d’accueil.
Aujourd'hui seuls 13 sur 226 pays [9] ont donné le droit d'adopter aux couples de personnes de même sexe.
Un certain nombre d'etudes tendent à montrer les risques de l'homoparentalité pour les enfants

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Homoparentalit%C3%A9#Pays_o.C3.B9_l.27adoption_par_deux_personnes_de_m.C3.AAme_sexe_est_permise
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 18:09

bon, j'ai une source qui pousse l'étude un peu plus loin que les arguments de wiki: http://www.apgl.asso.fr/documents/doc11.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 20:47

Lady Godiva a écrit:
bon, j'ai une source qui pousse l'étude un peu plus loin que les arguments de wiki: http://www.apgl.asso.fr/documents/doc11.htm

Intéressant ! en gros ils disent que dans le cas d'un divorce ou la mère se déclare lesbienne elle a rarement la garde de l'enfant même si elle est plus apte à élever ses enfants.
En principe une femme adulte peut se faire inséminer mais quand c'est une lesbienne les cliniques refusent.
Quand un adulte veut adopter un enfant, s'il est homo il ne peut pas

Il y a quand même quelques millions d'enfants élevés par des homosexuels entre le canada et les états unis.
Ils recensent les études effectuées sur des groupes d'enfants élevés par des parents homos ou hétéros :
au test d'identité sexuelle il y a eu des résultats similaires dans les deux cas.
au test d'orientation sexuels pareil, le pourcentage des homo tourne autour de 10 % qu'ils soient élevé par des homos ou des hétéros.
Ils ont demandé aux enseignants de décrire le comportement en classe et avec les autres enfants :

Citation :
Dans le même sens, comparativement aux descriptions des mères lesbiennes et des professeurs de ces enfants, les descriptions des parents hétérosexuels et des professeurs montrent que les enfants d'hétérosexuels sont plus dominateurs, plus négatifs, moins affectueux, moins sensibles et moins protecteurs envers les plus jeunes que les enfants de mères lesbiennes.

En gros quand les enfants sont élevé depuis leur bas age par un couple homosexuel ils n'ont pas plus de problèmes d'identité, ni avec leur entourage que d'autres gamins.

Ce qui peut causer des pbs, c'est quand les enfants découvrent à l'adolescence que l'un de leur parent est homosexuel.

Les enfants de lesbiennes qui vivent avec une conjointe ont une meilleure estime d'eux même que les enfants qui vivent avec une lesbienne seule.

ça dépend aussi si le père biologique accepte ou non l'homosexualité de la mère.

Dans le cas ou les parents homosexuels vivent en couple et qu'ils s'entendent bien, que leur entourage les acceptent les enfants se développent aussi bien que les autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime9/7/2007, 20:49

En gros ce qui pose problème c'est le regard des autres et non l'aptitude des homosexuels à bien élevé un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime10/7/2007, 03:54

avoir un parent ou être issu d une famille homoparentale ne fait po de l'enfant un homo en devenir mais l'enfant ki en sortant de chez lui et malgré l'ékilibre et l'épanouissement et l'amour offert par ses aprents se trouve dans une société dont les règles sont l'hétérosexualité d'où les ravages !!!
tant ke l'homosexualité ne passe po effectivement dans les moeurs ( et c po demain la veille vu k elle est ossi ancienne ke notre espèce et malgré cela rien n'avance) je resterai opposée à l'homoparentalité ....des gamins foutus en l'air à coz des adultes y'en a assez comme ça déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime10/7/2007, 11:38

Pour faire bref .... moi je suis pour l'homoparentalite !! car l'amour donne aux enfants n'a rien a voir avec les pratiques sexuelles des parents ... c'est deux choses differentes !!

Il faut dissocier les deux choses ... et ne s'interesser que sur les conditions dans les quelles l'enfant va evoluer !! le reste n'est que HS.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime10/7/2007, 12:48

Lady Godiva a écrit:
non non, je parle des enfants qui se font violer par leur parents, et c'est en réponde à ce qu'a dit zap
mais le problème dj, c'est que tu présentes la chose comme si il vaut mieux ne pas avoir de parents que d'avoir des parents homo. tu l'a dit toi même, en chacun il y a une partie féminine et une partie masculine et que la différence est le dosage. pourquoi ça ne serait pas le cas chez l'un ou l'autre des parents homos?
en plus, c'est drôle que tu parles de démarche égoïste, je trouve que la conception d'un enfant et son élevage est aussi une démarche de concrétisation de l'amour du couple: voilà, on fait quelque chose ensemble, c'est le résultat de notre relation. c'est la même chose aussi chez les parents hétéros. pourquoi est-ce que tu trouves que c'est égoïste chez les uns et pas chez les autres, c'est juste ça que je ne comprend pas

non absolument pas! j'ai juste dit que c'est une question de choix, c'est le choix que je conteste. même pour des parents violents, je leur conteste le droit d'avoir des enfants, pour des parents qui ne s'entendent pas et qui croient qu'un enfant va ressouder leur mariage, etc. toute situation qui pourrait etre "nuisible" à un enfant qui n'en a pas fait le choix. [ne parlons pas, des mariages qui se font encore dans mon bled, où la fille a à peine 16 ou 17 ans, et où il faut obligatoirement avoir un enfant dans l'année suivant le mariage, pour prouver la virilité du mari... mahaha.. *wa ajhachat beloukè2* ]

je suis peut-etre un peu trop "sévère" mais j'estime que beaucoup de gens prennent à la légère la responsabilité d'un gosse. je ne dis pas qu'il faut le cocooner ou le couver de trop, mais un minimum de droits lui sont dus, non?

c'est peut-etre égoiste de concevoir un enfant "par amour", je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est plus égoiste si on le prend en charge et on assume sa responsabilité, et on ne compromette pas son intégration dans la société [ti 7atta en l'affublant d'un prénom tordu on lui nuit argh ]

désolée si c'est un peu HS mais c'était juste pour t'expliquer que ce n'est pas que l'homoparentalité [et la sexualité des parents n'a rien à voir avec mon opinion!] avec laquelle je ne suis pas d'accord, en terme de parentalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime10/7/2007, 13:22

Je crois que si l'on décide que les homosexuels ont autant de droits que les hétérosexuels, on ne peut pas les priver du droits d'élever des gosses car ça ne serait plus de l'égalité. L'argument du besoin de l'enfant d'un père et d'une mère est également désuet vu le nombre d'enfants élevé en famille monoparentale (je parles de l'occident bien sûr)

L'homoparentalité, on y vient tôt ou tard du moment qu'on banalise l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime27/10/2007, 12:13

Il n'y avait pas un sujet sur l'homoparenté ? pourtant j'ai le vague souvenir qu'on en a parlé.

Qu'est ce que vous pensez de la formule, deux gays et deux lesbiennes qui conçoivent un gamin et qui l'élèvent à quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime27/10/2007, 13:18

Moi, mon avis, c'est que du moment qu'un gamin est élevé au sein d'une famille soudée et avec de l'amour, y'a pas de pb.

Donc, effectivemet, avoir 4 parents, homo en plus, c'est p'tet un peu particulier. Mais je ne crois pas que ce soit "si" "grave". Dans le sens où le fait qu'une famille ait une histoire particulière, ça fait partie de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime27/10/2007, 15:27

supracrevette a écrit:
Il n'y avait pas un sujet sur l'homoparenté ? pourtant j'ai le vague souvenir qu'on en a parlé.

Qu'est ce que vous pensez de la formule, deux gays et deux lesbiennes qui conçoivent un gamin et qui l'élèvent à quatre ?



C'est qqch à voire, mais on ne peux pas avancer de jugements si on n'en vois pas les résultats, et je pense qu'il n'y a pas suffisament d'exemples pour pouvoir juger. Perso, je pense qu'il faudra avant tout trouver une solution aux problémes tel que la filiation et la garde et la pension alimentaire, voici qqes cas de figure :

- Un frére et une soeur peuvent se marier ( un donneur a aidé deux couples de lesbiennes par exemlpe), meme si c'est possible aussi pour les nés sous X
- Le donneur est ils responsable de son fils, a-t-il le droit de le récupérr un jour ou meme aura-t-il l'obligation de payer une pension à une des méres qui gardent l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime27/10/2007, 16:22

Les questions que tu soulèves ne sont pas liés aux couples homosexuels mais plutôt au don du sperme c-a-d valables aussi pour les couples hétéro stériles qui recourent à des dons (ovocytes ou sperme) extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homoparenté Empty
MessageSujet: Re: Homoparenté   Homoparenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homoparenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser