Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A quel moments ...

Aller en bas 
+2
The_Acro_bat
Max
6 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

A quel moments ... Empty
MessageSujet: A quel moments ...   A quel moments ... Icon_minitime23/10/2007, 19:42

A quel moment etes vous degoutes* d'etre Tunisiens et a quels moments etes vous fieres d'etres Tunisiens. ???


* Degoutes dans le sens ou etre tunisien chayy y7achem ...


A vous
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

A quel moments ... Empty
MessageSujet: Re: A quel moments ...   A quel moments ... Icon_minitime23/10/2007, 21:13

Maniac_Cop a écrit:
A quel moment etes vous degoutes* d'etre Tunisiens et a quels moments etes vous fieres d'etres Tunisiens. ???


* Degoutes dans le sens ou etre tunisien chayy y7achem ...


A vous



dégouté : en voyant des tunisiens se comporter comme des saoudiens ou des afghans et quand je regarde certains matchs de foot.
fier : chaque fois que j'ai eu une discussion sur la Tunisie avec de non tunisiens, quand je rencontre des tunisiens respectables...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

A quel moments ... Empty
MessageSujet: Re: A quel moments ...   A quel moments ... Icon_minitime23/10/2007, 23:55

Dégouté quand je regarde un "débat" sur Tv7.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

A quel moments ... Empty
MessageSujet: Re: A quel moments ...   A quel moments ... Icon_minitime24/10/2007, 00:15

Je suis dégoutée par la mentalité des gens, le fait que les parents (et par extension la famille) se permettent de dire à leurs fils ou fille qu'ils doivent laisser tomber la femme ou l'homme qu'ils aiment parce que il est pas de leur statut social, parce qu'il est de tel region et pas de l'autre etc...

Je suis dégoutée par l'hypocrisie des filles qui couchent et qui se prétendent vierges

Je suis dégoutée des mecs qui baisent tous ce qui bouge et qui veulent une vierge.

Je suis dégoutée des commerçants qui affichent tous les signes de la piété et qui n'hésitent pas à t'arnaquer.

Je suis dégoutée quand je vois que le peuple ne s'interesse qu'à des trucs cons et qu'il a aucune ouverture sur l'exterieur. J'ai rarement vu des gens passionés par un truc (autre que le foot).

et la liste est longue...

Comme il faut quand même dire quand est ce qu'on est fiers, j'avoue que j'ai eu des périodes ou je me demandais s'il y avait une raison pour être fiers;

Je suis fière du statut des femmes chez nous par rapport aux autres pays arabes.

Je suis fière de ce qu'a fait Bourguiba

Je suis fière de nos plages

Je suis fière de la galanterie (rjoulia) de certains de nos hommes qui ne laissent pas une femme rentrer seule ou qui insiste pour payer ange

Je suis fière de notre gastronomie

Je suis fière du niveau d'étude de nos jeunes, une grande partie fait des études poussées et réussisent à l'etranger...
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

A quel moments ... Empty
MessageSujet: Re: A quel moments ...   A quel moments ... Icon_minitime24/10/2007, 01:52

supracrevette a écrit:
Je suis fière de ce qu'a fait Bourguiba
tout?

sinon:
je suis dégoûtée quand:
_ je vois mon peuple être léthargique intellectuellement (ça se dit? scratch )
_ ___________________ comme des moutons
_ je regarde les chaînes nationales et que je compare avec d'autres pays qui ont beaucoup moins de moyens sur la qualité, non seulement des programme mais du produit (générique, ...)
_ j'ouvre un journal mbawwez
_ je regarde le programme du ciné pas_d'humeur
_ je pense à l'environnement enervé
_ j'ai envie de traverser un feu vert (comme le dit si bien ma cousine: en Tunisie on est sûr d'une chose: il ne faut pas traverser au rouge ... )
_ j'essaye de prendre les transports en commun (je ne parle pas de la qualité des sièges et tout! mais de leur développement dans la ville et surtout de leur: PONCTUALITÉ. on ne sait jamais quand est-ce qu'il va venir!!! )
_ je vois la circulation <<

bon, je vais m'arrêter là pour les -



je suis fière quand:
_ je vois que la famille reste soudée (on n'envoie pas ses parents le plus rapidement possible dans un hospice mbawwez punaise! ici, à chaque coin de rue on en trouve un!)
_ je mange des légumes ou des fruits qui ont du goût! (et non pas un truc sec, sans odeur, t9oul kawtchou >< )
_ on te fait comprendre que tu es partout le/la bienvenue
_ je me rend compte que 10dt suffisent largement pour passer une journée et une soirée magnifiques
_ pizza hbèl à 2dt!!!
_ t'as pas besoin d'allumer le chauffage en août!
_ t'as pas besoin de mettre un gros collant, des chaussettes, un gros pull et toute la panoplie fin octobre mbawwez
_ quand tu dis merci à un fonctionnaire et qu'il te répond avec le sourire!



alà, s'tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

A quel moments ... Empty
MessageSujet: Re: A quel moments ...   A quel moments ... Icon_minitime24/10/2007, 09:28

J'en suis dégouté quand je regardes au nord et fier quand je regardes au sud...

Comme quoi tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel moments ... Empty
MessageSujet: Re: A quel moments ...   A quel moments ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moments ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grands moments du virtuel en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser