Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+41
Titoo
Datura
Astaghfirullah
jijigabanna
Herr Mannelig
Holy Trousers
Kahéna
Venus
H.L
So'
bellyassine
Max
lilia
Luna
Merqur
The_Acro_bat
Amazigh
Bleach
sof
Get27
OverDrive
Dìaphanous
Gling*Glo
Kouta
Phidias
tchen'tchina
Saber
uno nessuno cento mila
Belial
Zapp
KoSkSi
TunisianMan
balthazar
BoukhaGold
Che_Guevara
Shad' Ow
Hyperion
heautontimoroumenos
Sword
Exupérence
kaaboura
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 6 Icon_minitime1/8/2010, 20:06

Livre très intéressant, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire. Je n'en ai lu que des extraits...
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 6 Icon_minitime12/9/2010, 14:31

Vos lectures - Page 6 Traite-Atheologie---Michel-Onfray-copie-1

pleins de clichés abhérrants, loin de toute méthodologie un tant soi peu sérieuse , un eurocentrisme exacérbant qui résume toutes les religions aux seuls dérives chrétienne , un étalement superficiel de différents écoles philosophiques passés ... sincérement on gagne plus à lire du kardhaoui . know your enemy!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 6 Icon_minitime23/9/2010, 13:29

L'Amour au temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez
c'est une vraie encyclopédie des états amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 6 Icon_minitime26/9/2010, 18:51

sof a écrit:
L'Amour au temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez
c'est une vraie encyclopédie des états amoureux.

je l'ai lu, mais jamais pu le terminer.. :-) c'était pendant un certain été, par ennui mais ensuite ça m'a plu. j'ai aimé les personnages, le récit.. et là ça m'énerve de ne pas connaître la fin !
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 6 Icon_minitime9/10/2011, 16:14

Vos lectures - Page 6 41B6%2Bx5E2QL._SL500_AA300_

Histoire d'O.. en général mes lectures (du moins une bonne partie) se font au gré du hasard, je regarde le titre, ce qui avait été écrit comme "présentation" et je le prends, pour Histoire d'O, j'ai lu ceci :
" Enfin une femme qui avoue! Qui avoue quoi ? Ce dont les femmes se sont de tout temps défendues (mais jamais plus qu'aujourd'hui). Ce que les hommes de tout temps leur reprochaient: qu'elles ne cessent pas d'obéir à leur sang; que tout est sexe en elles, et jusqu'à l'esprit. Qu'il faudrait sans cesse les nourrir, sans cesse les laver et les farder, sans cesse les battre. Qu'elles ont simplement besoin d'un bon maître, et qui se défie de sa bonté..."

naturellement cela a éveillé ma curiosité, et je l'ai pris.. je dois dire que je ne le regrette pas, seulement, il ne m'a pas été si facile de le terminer, j'ai même pris tout mon temps, je ne le lisais pas à tout moment, c'est surtout en fin de journée, début de soirée pour qu'il n'y ait pas de répercussions sur ma journée Smile cependant je ne pouvais ne pas le terminer.

donc je disais que sa lecture ne m'était pas facile, j'ai même eu mal au coeur.. et pourtant il s'agit là d'un livre érotique ! érotique pour les critiques, pour ma part qui ne suis pas ignorante de la littérature érotique, je ne le perçois pas comme tel. Je ne le considère pas comme tel car le mal (entendre souffrance) qui y est, est beaucoup plus évident que le bien (plaisir) qu'on ressent.

c'est l'histoire d'une femme qui se donne complètement, parfaitement et incroyablement par amour ! c'est l'histoire d'une femme qui a choisi de se prostituer par amour, c'est une femme qui se renie, qui ne vit que par cet amour (je n ai pas surligné les passages intéressants, mais il y a une image que j ai gardé en esprit : en parlant de son amant lorsqu'il lui caresse les cheveux, elle dit que par cette main la vie coule en elle à travers les faisceaux qui sont ses cheveux).

ce que je me suis dit, c'est que si c'est bien cela ce qu'on appelle amour, c'est que je suis vraiment ignorante des choses de l'amour.. et que je ne voudrais en faire l'expérience pour rien au monde !!

simplement je ne pouvais concevoir qu'on pouvait s'effacer soi-même et se soumettre d'une façon absolue à une personne que finalement on n'aime pas mais qu'on a cru aimer..

ce livre a fait couler beaucoup d'encre, et je pourrai rester toute la journée à en parler.. reste à trouver les personnes qui ont le coeur assez solide pour le lire et par la suite en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 6 Icon_minitime10/11/2011, 11:35

Vos lectures - Page 6 9782246789352


Un livre que je lis pour mieux connaître le modèle de l'AKP d'Erdogan tant prisé par Ennahda et on ne peut pas s'empêcher d'y voir le parallèle avec la Tunisie d'aujourdhui et future, Erdogan haissant Attaturk et son modèle de société tout comme Rached Ghannouchi avec Bourguiba.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'en suis aux 3/4, il est très intéressant.Voici le thème:



"
Citation :
Une nouvelle vache sacrée idéologique rumine dans le vert sillage des révolutions arabes : le « modèle islamiste turc ». L’expérience menée depuis 2002 par le premier ministre Recep Tayyip Erdogan, leader du parti islamiste majoritaire, l’AKP, témoignerait des noces heureuses entre l’Islam, la démocratie, et la laïcité. Mais à l’épreuve des faits, le modèle se révèle une imposture construite sur trois chimères.
1 – Non, la Turquie d’Erdogan n’est pas un modèle démocratique. Les atteintes à la liberté de la presse et le sort des minorités religieuses, notamment celle des Alévis, 20 % de la population, illustrent une dérive autoritariste de type Ben Ali ou Moubarak.
2 – Non, la Turquie d’Erdogan n’est pas un modèle laïque. Qu’il s’agisse du voile ou des mœurs, l’islamisme gagne toute la société tant grâce aux relais médiatiques d’Erdogan ! Tout confirme qu’Erdogan, n’a pas oublié ses déclarations de naguère : « Les minarets sont nos baïonnettes et les coupoles des mosquées nos casques ! ». Au pouvoir depuis neuf ans, son but est d’amener le peuple Turc à réclamer « en douceur » la mise en application de la charia.
3 – Non, la Turquie d’Erdogan n’est pas un modèle géopolitique.
En développant ses relations avec le monde arabe et iranien comme avec l’Amérique du Sud pro-Chavez et anti-américaine. Or, pour la diplomatie arabe, le prestige de la Turquie, son statut de médiateur envié et courtisé, ne tenait précisément qu’à sa proximité avec Israël et les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 6 Icon_minitime9/2/2012, 16:15

http://www.scribd.com/doc/79550309/Chapitre-1-Islam-et-Liberte UN DELICE CE LIVRE

Vos lectures - Page 6 Islam_liberte_mohamed_charfi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lectures pour se sentir mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Littérature et Créations Littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser