Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+41
Titoo
Datura
Astaghfirullah
jijigabanna
Herr Mannelig
Holy Trousers
Kahéna
Venus
H.L
So'
bellyassine
Max
lilia
Luna
Merqur
The_Acro_bat
Amazigh
Bleach
sof
Get27
OverDrive
Dìaphanous
Gling*Glo
Kouta
Phidias
tchen'tchina
Saber
uno nessuno cento mila
Belial
Zapp
KoSkSi
TunisianMan
balthazar
BoukhaGold
Che_Guevara
Shad' Ow
Hyperion
heautontimoroumenos
Sword
Exupérence
kaaboura
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime12/9/2008, 13:45

Alors alors,
Il est vrai que Survivant (de meme avec Journal Intime) n'est pas vraiment LE chef d'oeuvre de Palahniuk.
Surtout pour la fin qui, meme si elle est a la fois rigolotte et imprevisible, n'est pas aussi forte que celle de Choke ou de Fight Club.
Pour le style, c'est plutot Chuck qui veut ca, c'est meme le style qui l'a fait connaitre. C'est le meme style qu'un condamne a mort shoote au Vicodin et Prozac aurait pour expliquer tel ou tel crime.
Du je-m'en-foutisme exagere.
Citation :
Pendant un moment j'oublie tout du programme de destruction de Tyler et je me demande si cet arme est bien propre.

Aussi que je ne pourrais etre que subjectif vis a vis de cet ecrivain parce que c'est genre....
Je sais pas.
Je crois que c'est un truc de premiere fois, tu sais genre le premier coup que t'as eu ou la premiere marque de biere que t'as bu meme si ils craignent tu vas adorer parce qu'ils etaient la les premiers.
Fight Club (le film et le livre) est la premiere oeuvre qui m'a chatouille par les neurones.
Voila!

Et pis finalement, t'as bien vu pour Choke.
J'ai aussi "cette manie", chaque fois qu'un personnage entre dans dans une chambre, je l'imagine le faire en claudiquant ou alors a pas frustre, ou alors d'une facon non chalente et l'objectif le suivant.
De ses jambes en montant, l'entourant pour fixer le mouvement de ses epaules ou alors des petits plans meuvant..
A chaque fois qu'on parle d'une balle tiree, j'arrete de lire et je commence a avoir un milliard de millions d'idees en tete.
Si le personnage assassine est assez important pour qu'on accorde plus de quelques secondes a cet evenement.
Du bullet time, peut etre. L'expression de son visage ne pigeant rien a ce qui vient de se passer puis cet expression figee qui se tronsforme en une frayeur et puis de la frayeur a la douleur ou sinon rendre cette action si banale et meme que je la filmerai d'en haut et de loin. Juste silhouette dont une qui tombe et l'autre qui crache.
MAIS!
J'avoue que des fois je n'arrive pas a imaginer comment ca se pourrait etre adapte.
Des pages entieres a decrire un pot de fleur dans un corridor qui longe un machin qui fait penser l'ecrivain a un machin qu'il aime bien.
Alors que les livres de Chucks (tous sans exception) sont "facilement" adaptable au grand ecran.
Il faut seulement les bons acteurs et le bon esprit.
Son style est genre:
Voix off, ligne de personnage A, personnage b qui retorque, commentaire de la voix off.
Des tas d'informations chouette et cool.
Et liberte vaste et enorme quant aux choix de la localisation.
Il est rare qu'il decrit completement la ou se passe l'action.
Et donc n'imorte quel emplacement style amerique-boule-a-neige ferait l'affaire.

P.S.: On vient de m'offrirThe Happy Prince d'Oscar Wilde, ceci va etre le premier bouquin que je vais lire d'O.W (Bien que je le connais deja grace a un super livre de citations). Des que je finis sniff on en parlera.
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime12/9/2008, 23:48

La différence principale entre le roman et le film réside justement dans le pouvoir d'évocation du livre. Le plaisir vient en grande partie de cette liberté donnée au lecteur (et surtout à son imaginaire) de construire son propre monde, de se représenter un bruit, une ambiance, une odeur, un sourire, un regard... de manière tout à fait personnelle ; tandis que face à l'écran tout lui est déjà servi sur un plateau.

A titre d'exemple, en lisant Le Parfum de Patrice Süskind (un livre vraiment bizarre, soit dit en passant), j'en suis presque venue à sentir ces diverses odeurs décrites monter à mon nez, c'était réellement enchanteur. Or, en regardant le film, mon odorat était complètement parasité par ma vue, ce qui, en quelque sorte, a vidé l'histoire de toute sa substance.

Pour autant, je n'aime pas voir un auteur s'attarder trop longtemps sur une description... j'ai détesté les Balzac, les Zola, pour leur manie de s'étaler des heures durant sur des descriptions inutiles, au point de m'amener à somnoler. Je sais que c'est en grande partie de là qu'est tiré leur génie, mais moi, dix pages rien que pour décrire une locomotive, j'estime que ce n'est rien d'autre qu'une torture.

Oscar Wilde, lui, ne verse jamais dans le grandiloquent, je l'aime beaucoup, tu fais bien de te lancer. Sous une plume sublime, il manie humour british, critique sociale, snobisme, second degré, audace, et même provocation, toujours tout en finesse. Je te conseille vivement The Canterville Ghost pour débuter, à la fois très simple à lire et assez jouissif, et puis bien sûr The Picture of Dorian Gray pour cette effusion de beauté teintée de froideur, et saupoudrée de cynisme (je suis littéralement tombée amoureuse de Lord Henry).
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime16/10/2008, 13:18

"حيرة مسلمة في الميراث والزواج والجنسية المثلية" (tourmente d'une musulmane: à propos de l'héritage, du mariage et de l'homosexualité) de Olfa Youssef, est un livre dont j'ai lu la seconde édition (succès oblige) et qui parle des interrogation de son auteur concernant l'idée générale que se font les musulmans sur ces questions importante et qui serait dans une bonne partie des cas, non justifiées par un teste coranique clair mais par des "explications" qui auraient été portées par des théologiens mysogynes!
Le livre est intéressant à lire, bien que l'auteur se soit parfois livrée à une interprétation qui peut sembler "tirée par les cheveux" mais globalement ça apporte du neuf dans un discours religieux qui semble figé depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime29/10/2008, 19:25

"L'histoire de france selon Bernard Tapi" pas vraiment intéressant.
Tapi racontant l'histoire de France à sa façon. bref des connerie je ne le conseille à personne.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime7/2/2009, 01:13

Vos lectures - Page 5 Tunis1920x

"C'était Tunis 1920", Maherzia Amira Bournaz

"...le charme si prenant du livre de Maherzia Bournaz-Amira provient précisément du point de vue où il se place : au carrefour du récit familial, construit et détaillé comme une lettre à ses petits-enfants pour qu'ils n'ignorent plus l'essentiel de leur propre passé, raconté avec une affection à la fois pudique et juvénile qui en dit long sur la personnalité de son auteur, empreint d'exactitude pour la connaissance et de fantaisie pour la magie des légendes, et de cette nostalgie qui permet si bien à la mémoire de savoir et de comprendre..." François Mitterrand

Vos lectures - Page 5 Tunis1930x


Maherzia se souvient - Tunis 1930



"" Ecrivez à l'auteur, pour le convaincre de vous raconter la suite ! "
C'est en ces termes que Frédéric Mitterrand achève la préface de
C'était Tunis 1920, premier livre de Maherzia Bournaz.
Aujourd'hui, c'est chose faite !
Dans ce second ouvrage, Maherzia Bournaz se fait le chantre de la vie
tunisienne de 1927 à 1945. Elle relate en un style simple et vivant,
son adolescence sous le protectorat français. C'est l'occasion pour
elle de faire revivre la vie quotidienne d'antan avec la présentation
de son quartier, sa maison, ses parents, sa famille et voisins, les
traditions, les fêtes et les rites. Elle émaille son récit
d'attachantes anecdotes, de scènes prises sur le vif, de contes de son
enfance, de remèdes naturels, de tabous et de superstitions de
l'époque. Elle offre au lecteur une fresque humaine riche et variée
tout en lui faisant visiter et aimer les lieux avec un raffinement où
l'Orient et l'Occident insensiblement se marient.
Maherzia se souvient, est un vivant témoignage sur un monde lointain
qui nous est cher et dont le souvenir méritait de survivre à travers le
vécu personnel de l'auteur.
"


j'ai acheté celui de 1920 en premier et avant même de l'avoir commencé (je viens de le faire), j'ai pris le deuxième le lendemain Smile , j'y reviendrai avec mes "impressions" !
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime2/5/2009, 02:38

Vos lectures - Page 5 419n7k2jp5lss500

mon dieu! j'adore mishima! je viens de m'en rappeler en achetant celui là!
je ne vais pas faire un résumé, parce que ça rsique de tout gâcher je crois, en tout cas, ici, mishima profite de la psychanalyse pour faire passer des idées vraiment pas saines
je l'aime icecream
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime10/5/2009, 16:49

La couv' est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime10/5/2009, 17:25

Vos lectures - Page 5 97827210

Vos lectures - Page 5 97823510
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime11/5/2009, 00:44

Datura a écrit:
La couv' est de qui ?
y a écrit mike mcqueen, mais je ne trouve pas grand chose sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime21/8/2009, 01:29

william burroughs - le festin nu

un bouquin qui désarçonne toute logique coutumiére ...pour les drogués quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime27/8/2009, 16:42

Vos lectures - Page 5 Africain
L'Africain,de Jean-Marie G. Le Clézio (2004)

Extrait : "C'est à l'Afrique que je veux revenir sans cesse, à ma mémoire d'enfant. A la source de mes sentiments et de mes déterminations. Le monde change, c'est vrai, et celui qui est debout là-bas au milieu de la plaine d'herbes hautes, dans le souffle chaud qui apporte les odeurs de la savane, le bruit aigu de la forêt, sentant sur ses lèvres l'humidité du ciel et des nuages, celui-là est si loin qu'aucune histoire, aucun voyage ne me permettra de le rejoindre."

Court récit autobiographique du désormais nobelisé Le Clézio. Un livre clé dans son oeuvre. Ses souvenirs de jeune garçon vivant entre deux mondes, deux continents, deux civilisations, et les turbulences de l'Histoire, plus précisément sur son père et sa vie dans l'Afrique de l'Ouest (Cameroun) au temps des colonies et des guerres. Sans la nostalgie ou l'amertume agressive, juste la tendresse, des évocations de beauté et le sentiment résigné d'un monde perdu ... Et ce style simple et en même temps permettant chaleur, sensibilité et poésie (surtout durant le derniers quart du livre), qui rend accessible cet impossible retour à ce territoire d'autrefois, ... l'enfance.

C'est déjà la deuxième fois que je le lis ... Et j'y retournerais certainement encore prochainement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime8/10/2009, 00:29

Vos lectures - Page 5 51PGXZEA6CL._SL500_AA240_

vous savez ça fait longtemps que je n'ai pas tenu ce genre de livre entre mes mains, et quel plaisir de les redécouvrir !

au début c'était surtout pour passer le temps, pour faire autre chose que regarder les gens sans vraiment les voir dans les transports publics. Cependant, au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je me détachais complètement et absolument du monde extérieur, une déconnexion absolue ! et j'adore ça ! oui c'est ce que j'aime le plus dans ce genre de roman.. parce qu'en fait, j'en avais assez de la philosophie, de l'actualité, de l'histoire, des viols, et des malheurs de la terre..

j'avais besoin de quelque chose d'autre.. quitte à m'absorber totalement au point de sourire, rire, hausser les sourcils, ou pire (hmm le pire je le garde pour moi lol ) et du coup rougir de honte lorsque je trouve que quelque uns me regardent bizarrement lol

ça se passe en France, les années 40, et plus précisément le début de la seconde guerre, et en temps de guerre comme vous pouvez imaginer, on est autre que la personne en temps normal, c'est comme si c'est la "vraie" personne qui fait surface, elle se révèle non seulement aux autres mais à elle même aussi.

En temps de guerre, toutes émotions, sensations, actions et réactions se mêlent, s'entremêlent, s'entrechoquent et se retrouvent tout juste après.

c'est un autre "Autant en emporte le vent" si on veut, une Léa Delmas à la Scarlett O'hara, par sa beauté et son caractère indomptable et un François Tavernier au Rhett Butler le cynique, celui qui veut se faire passer par l'homme le plus immonde sur terre !

c'est le premier tome d'une série de neuf, un roman absolument magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime4/11/2009, 19:48

Vos lectures - Page 5 930952_2982052


Schopenhauer reprend les théses de kant pour continuer la déconstruction du monde harmonieux et intelligible qui a été batti par les grecs ( stoiciens , epicuriens ...) ,ainsi la morale n'a plus la nature comme modéle pusique tout est devenu chaos et explosions.

Les questions qu'il aborde ne sont plus trop d'actualités (l'objet,le sujet , le principe de la raison , ...) mais on apprend comment les idées ont évolués aprés kant.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime26/11/2009, 03:28

Vos lectures - Page 5 RA

Risibles amours...

J'ai ri, oh oui j'ai beaucoup ri même, d'un rire franc et spontané !
des amours "dignes de moqueries", c'est ce que veut dire le mot "risible"

On rit et pourtant, pourtant, tout de suite après on n'a plus envie de rire, on se trouve même en train de méditer, une médiation qui se développe en "inspection" intérieure, celle ci fait ressurgir certaines idées, des idées qu' on a fait exprès de ne pas trop mettre en évidence, ou à la lumière du jour. on se demande pourquoi :-)

Des nouvelles qui parlent des choses de l'amour, entre autres.. car celui-ci faisant partie intégrante de toutes sortes d'autres "bizarreries" sentimentales et émotionnelles.

certaines nouvelles m'ont intéressé plus que d'autres, ce n'est pas question de meilleur, mais j'ai toujours pensé que l'appréciation des personnages et des situations de différents romans et nouvelles font partie du domaine du subjectif, finalement, c'est le style et l'idée que véhicule le personnage ou la situation qu'on apprécie.

un des livres les plus légers parmi ceux qui traitent de la nature humaine, d'ailleurs il m'a fait pensé à un autre que j'affectionne beaucoup : "Eloge des femmes mûres" bien que ce dernier soit surtout un livre de la littérature érotique.

dans chaque nouvelle, on est en face de plusieurs personnages, chacun représente une "étape", un passage peut-être, une facette.. de "l'innocence" et inconscience de la jeunesse au cynisme et rationalité (du moins apparente) des personnes d'âge mûr et même plus, "expérimentés" vielles si vous voulez, d'ailleurs les veilles personnes est-ce qu'elle existent vraiment ?

on l'aime bien ce livre, on l'aime tout court :-) car malgré les conclusions qu'on en tire (et toutes ne sont pas joyeuses), il a cette capacité de te consoler, après un coup dur, après une déception, après une désillusion.. au pire à défaut d'être consolé, on finit par "faire contre mauvaise fortune bon coeur" dans le sens où on a trouvé une certaine explication "logique", qui satisfait celui qui la demande, et c'est là tout l'art de l'auteur !

risibles.. et pourtant, pourtant ce ne sont pas de ces choses qui prêtent à rire, j'ai même été assez "peinée" (bon j'exagère un peu, disons touchée) par certains récits.

" Ah, mesdames et messieurs, comme il est triste de vivre quand on ne peut rien prendre au sérieux, rien ni personne ! "
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime16/12/2009, 03:34

amine maalouf . jardin des lumiéres
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime16/12/2009, 03:57

Louis Pauwels / Jcaques Bergier - Le matin des magiciens

Vos lectures - Page 5 Le-matin-des-magiciens-en-folio

Je suis encore au début mais c'est très intéressant. En gros ça parle des capacités de l'homme, de la science antique ignorée et qui aurait pourtant pu sauver de très nombreuses années (décennies, siècles) de recherche pour des choses déjà découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
tunisienne
Homulus Foetus
Homulus Foetus
tunisienne


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime29/12/2009, 14:48

bon mes dernières lectures n étaient pas très intéressante: la femme du Ve de Douglas Kennedy , forteresse digitale de Dan Brown.. mais je voudrais vous parler d un roman qui est resté graver dans ma tête: l ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon ..un livre vraiment captivannt
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime29/12/2009, 15:46

tunisienne a écrit:
mais je voudrais vous parler d un roman qui est resté graver dans ma tête: l ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon ..un livre vraiment captivannt

si tu peux nous en parler un peu plus en détail ça sera pas mal, il s'agit de quoi ? quels sont tes impressions ? ...
Revenir en haut Aller en bas
tunisienne
Homulus Foetus
Homulus Foetus
tunisienne


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime29/12/2009, 17:49

Vos lectures - Page 5 L_ombr11

C'est un excellent roman où, sur une trame policière et fantastique qui zigzague de 1933 à 1966, l'observation aiguë du quotidien se marie à la fertilité de l'imagination.
Le récit débute à Barcelone, après la guerre civile marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Un matin de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est convié par son père, modeste boutiquier de livres, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y 'adopter' un volume parmi des centaines de milliers. Il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans de nombreux secrets : 'L' Ombre du vent'
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime21/1/2010, 02:41

Vos lectures - Page 5 Pourquoi%20j_ai%20mange%20mon%20pere

c'est sérieusement scientifique et assez bidonnant à la fois.
ça parle des turpitudes des premiers homioidés face à différents adversités qui pouvaient exister il y'a 6 millions d'années...Il y'a une forme d'allégorie qui vise la société moderne.

Les australopithéque commencent àprendre conscience d'eux même ...Dés qu'ils ont mit pied sur terre des divisions ,ses ont installés parmis ses derniers: il y'a ceux qui veulent évoluer ,utiliser le feux ,chercher des grottes...et il y'a les australopithéque conservateurs qui préférent retourner dans les branches des arbres et se limiter aux bifaces.

C'est un bon roman pour se'amuser et acquérir quelques connaissances en paléanthrontologie.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime26/5/2010, 15:32

Je lis enfin 1984 de George Orwell
Énorme roman sur le totalitarisme. Une prophétie sur le monde de 1984 tel que le voyait l'auteur en 1948, qui permet de méditer sur les dictatures d'hier et d'aujourd'hui. Big Brother is watching you..

Vos lectures - Page 5 George_orwell_1984_roman_novel_lorin_maazel_4
Revenir en haut Aller en bas
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime27/5/2010, 12:40

t'aurais pas une idée ou est ce qu'on pourrait le procurer en Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime27/5/2010, 12:48

Je sais pas je l'ai emprunté d'une bibliothèque parisienne.
A Tunis je pense qu'on doit pouvoir le trouver dans des librairies du centre ville peut être genre Clairefontaine ou alors essaye Les milles feuilles à La Marsa.. C'est un roman culte il doivent l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tunisienne
Homulus Foetus
Homulus Foetus
tunisienne


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime17/7/2010, 07:31

Vos lectures - Page 5 2226173498
c est un roman de science-fiction qui parle de panspermie..c est la première fois que je li un livre de Bernard Werber et j ai trouvé celui ci bien intéressant..les personnages sont serte prévisibles cependant ce roman essaye de nous inciter à agir sur notre monde et non trop nous émouvoir par les personnages..
un roman qui nous fais méditer sur le futur de notre terre et sur le genre humain
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime1/8/2010, 19:10

Vos lectures - Page 5 Shlomo_sand-03b4f

"shlomo sand-comment le peuple juif fût inventé"

un livre extrêmement riche qui détruit avec majesté l'un des mythes les plus puissants de notre siécle dont:
-notion de race ,peuple et nation
-la conception linéaire de l'histoire
-l'histoire du peuple juif
-l'exode des juifs de 70 aprés JC
-dont plusieurs qui ont justifiés la création de l'état d'israel.
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures pour se sentir mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Littérature et Créations Littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser