Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie

Aller en bas 
+3
TunisianMan
Max
HannibalBarca
7 participants
AuteurMessage
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime10/10/2007, 11:26

la blague du jour!



comme si à Guantanamo on leur servait du Korn Flakes au lait au pti déj'
et on leur lisait le conte "Le Petit Prince" avant de dormir remz

excusez mon cynisme matinal timide



Message de la moderation: Titre reedite pour plus de clarete
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime10/10/2007, 11:40

HannibalBarca a écrit:
la blague du jour!



comme si à Guantanamo on leur servait du Korn Flakes au lait au pti déj'
et on leur lisait le conte "Le Petit Prince" avant de dormir remz

excusez mon cynisme matinal timide

En effet le retour a la bsissa et ommi sissi avant de dormir lui sera fatal !!!
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime10/10/2007, 11:47

Stan_Lubrick a écrit:
HannibalBarca a écrit:
la blague du jour!



comme si à Guantanamo on leur servait du Korn Flakes au lait au pti déj'
et on leur lisait le conte "Le Petit Prince" avant de dormir remz

excusez mon cynisme matinal timide

En effet le retour a la bsissa et ommi sissi avant de dormir lui sera fatal !!!

bliiid wallah bliiiiiiiiiiiiid MDR MDR

bon réexcusez mon cynisme matinal encore une fois

zen
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime10/10/2007, 15:29

Avez vous regarde le documentaire sur ARTE il y a deux jours sur les tortures pratiquees en irak , en afghanistant et a guantanamo ???

c'est terrifiant ... je ne sais pas quand est ce qu'il va repasser ... mais c'est a voire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime10/10/2007, 15:39

Ca y est j'ai trouve le documentaire sur la torture pratiquee par les americains

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1705296,scheduleId=1689610.html
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime10/10/2007, 23:58

les Etats unis Ejjmal illi mayarach 7idibtou
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime11/10/2007, 10:11

Les américains doivent penser que leurs méthodes de tortures sont plus "civilisées" et "humaines" que celles des dictatures "sanguinaires" du sud.

Tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime13/10/2007, 15:34

le tot des exécutions capitales, et donc en quelque sorte de la torture est plus présent chez les amerlocs qu'en tunisie:

tunisie: dernière exécution: en 1991 il ya 16 ans
u.s.a : dernières exécutions en 2007 il ya quelques jours

droit de l'homme!!!!! droit du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime13/10/2007, 15:44

tatoum, ne confonds pas les chiffres officiels des chiffres officieux. ok, y a pas tellement d'exécution capitales en tunisie, mais combien sont morts sous la torture? (ah oui, et le lien exécution captitale donc torture, c'est vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime13/10/2007, 16:10

Lady Godiva a écrit:
tatoum, ne confonds pas les chiffres officiels des chiffres officieux. ok, y a pas tellement d'exécution capitales en tunisie, mais combien sont morts sous la torture? (ah oui, et le lien exécution captitale donc torture, c'est vraiment n'importe quoi
.

ceux qui sont morts sous la torture, je t'avoue que je n'ai pas la liste ni celle des amerlocs ni celle des tunisiens, mais bon il ya un fait, et je n'y peux rien ( et toi non plus, malgré, que tu sois sur de toi), est que les exécutions capitales et donc des tortures sont plus importantes chez les americains que chez les tunisiens, pour toi c'est peut-etre n'importe quoi, mais me concernant comme étant militant contre la peine de mort depuis longue date, je sais de quoi je parle. aller salut et arrete de repondre n'importe quoi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime13/10/2007, 16:25

mais punaise! j'ai beau lire et relire, je ne vois pas le lien entre torture et exécution! en tunisie, tu ne risques pas de l'avoir cette liste puisque, selon nos chères lois, la torture est interdite
et le fait tu sois militant contre la peine de mort depuis longtemps ça te donne le droit de confondre la torture et la peine de mort?
(et t'as raison, je suis sûre de moi concernant cette histoire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime13/10/2007, 16:35

Lady Godiva a écrit:
mais punaise! j'ai beau lire et relire, je ne vois pas le lien entre torture et exécution! en tunisie, tu ne risques pas de l'avoir cette liste puisque, selon nos chères lois, la torture est interdite
et le fait tu sois militant contre la peine de mort depuis longtemps ça te donne le droit de confondre la torture et la peine de mort?
(et t'as raison, je suis sûre de moi concernant cette histoire Wink )
.


oui je vois ta principale préoccupation et de demontrer qu'en tunisie, il ya de la torture, c'est ton droit le plus strict, mais ca sera sans moi, n'etant pas opposé au régime tunisien je ne poursuivrais pas plus que ca cette discution, et punaise de punaise, la peine de mort etant un chatiment corporel tout comme la torture, et les etats unis excellent dans cette forme de torture;

P.S je ne suis pas du R.C.D mais je n'aime pas les imposteurs americains quand il se disent protecteur de ce prisonnier tunisien ( à sa place je reviendrais à la maison), et c'est ce qu'il a de mieux à faire ne t'en deplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime14/10/2007, 02:42

ce n'est pas ça que j'ai contesté mais plutôt le fait que tu lies les 2 actes. je n'ai jamais dit que la peine capitale est acceptable et pas la torture, jsute que c'est deux choses différentes. au moins, quand ils tuent, les E-U n'enfreignent pas leurs propres lois si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime14/10/2007, 06:43

tatoum a écrit:
Lady Godiva a écrit:
mais punaise! j'ai beau lire et relire, je ne vois pas le lien entre torture et exécution! en tunisie, tu ne risques pas de l'avoir cette liste puisque, selon nos chères lois, la torture est interdite
et le fait tu sois militant contre la peine de mort depuis longtemps ça te donne le droit de confondre la torture et la peine de mort?
(et t'as raison, je suis sûre de moi concernant cette histoire Wink )
.


oui je vois ta principale préoccupation et de demontrer qu'en tunisie, il ya de la torture, c'est ton droit le plus strict, mais ca sera sans moi, n'etant pas opposé au régime tunisien je ne poursuivrais pas plus que ca cette discution, et punaise de punaise, la peine de mort etant un chatiment corporel tout comme la torture, et les etats unis excellent dans cette forme de torture;

P.S je ne suis pas du R.C.D mais je n'aime pas les imposteurs americains quand il se disent protecteur de ce prisonnier tunisien ( à sa place je reviendrais à la maison), et c'est ce qu'il a de mieux à faire ne t'en deplaise.

Désolé Tatoum, mais moi à sa place je ne le ferai pas. Je connais très bien ce qui se passe à Guentanamo, c'est de la torture ya aucun doute..mais tu peux me croire rien à voir avec la torture "à la tunisienne" dans les caves du ministère de l'intérieur et autres...

ce n'est surment pas moi qui vais défendre la politiques des É-U, mais je crois qu'eux au moins ils ont une justice assez indépendante du pouvoir exécutif, ce qui permet aux juges américians_pas toujours il est vrai_ de prendre des décisions intègres et courageuses. Personnellement, j'ai déjà rencontré des hommes et des femmes qui ont été violés par des tortionnaires tunisiens, sans parler de tout genre de supplices qu'ils ont du endurer...

Je mets ici l'article du célèbre avocat et militant de droits de l'homme Mohammed Abbou, qui fait une triste parallèle entre la sinistre prison d'abou ghrib en rak et les prisons "abou gharayeb" tunisiennes...



أبو غريب "العراق و"أبو غرائب" تونس

أحد المقالين الذين حوكم من أجلهما المحامي الرمز محمد عبو

صدم الكثير ممن علموا بما حصل بسجن أبو غريب لإخواننا العراقيين على أيدي قوات
الإحتلال من تعذيب وانتهاك للكرامة واعتداءات جنسية وعبّر الكثيرون عن
تأثرهم الشديد بما شاهدوه.

لكن تعتري المتابع للشأن العام حيرة ويجد نفسه مدعو لوضع بعض نقاط الإستفهام حول ردّ الفعل الغاضب هذا، خاصة إذا ما علمنا بأن ما روى عن انتهاكات سجن أبو غريب لا يجعلها تتجاوز فظاعة ما يحصل بسجون تونس
ومقرات الفرق والمراكز الأمنية ومقر وزارة الداخلية دون أن يلاقي الأمر
اهتمام مماثل. فهل أن للمسألة علاقة بقنديل باب منارة الذي لا " يضوي كان
على البَرّاني "؟ أم هو مرض من أمراض العين يتمثل في القدرة على الرؤية عن
بعد وضعف النظر عن قرب بحيث لا ننظر لإخواننا إلاّ عن مسافة لا تقل عن
2400 كلم ؟


يبدو أن جوابا موضوعيا يستوجب عدم التغافل عن المسألة الإعلامية ففضيحة أبو غريب قد تحدثت عنها كافة وسائل الإعلام الأجنبية والمحلية فحتى قناة تونس 7 عرضت صور التعذيب وجرائد التعتيم
الإعلامي فعلت نفس الشيء وبالتالي فإن الخبر قد بلغ الجمهور العريض عكس
أخبار الإنتهاكات في تونس التي لم تنشر إلا بفضل الأنترنيت التي لا
يطالعها كثير من الناس أو بفضل قناة المستقلة التي عرفت إقبالا جماهيريا
لمدة وجيزة قبل أن يكتشف صاحبها مزايا وامتيازات " الإعتدال" . وهذا ما قد
يفسّر عدم علم الجمهور العريض بما يقترف من فظائع في تونس من طرف أبناء
البلد. ومع ذلك فإنه لا بد من عدم التغافل عن معطى آخر متصل بموروث حضاري
وهو كره الأجنبي ونبذ المستعمر مع قبول الإستبداد المحلي الذي يمارسه
المستبد المسلم الذي ذهب بعض الفقهاء لحدّ القول بأن العيش في ظلّه سبعين
سنة خير من الفتنة. يضاف لذلك أن التونسي الذي ينتقد الأمريكان لا يخشى
على نفسه مكروها على عكس نقد ابن الوطن الذي قد يكلف ثمنا باهضا يبدو أن
الكثيرين لا يرغبون في بذله.

Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime14/10/2007, 06:45


ومشكلة التضحية هذه على درجة كبيرة من الأهمية في الموضوع فإذا أخذنا مثلا المحامين الذين اعتادوا التطوع للدفاع
عن ضحايا القضايا السياسية فإننا سنجد أن عددهم ضعيف في تونس ولا أعرف
الرقم في بقية الدول العربية سوى أنّ عدد الراغبين في الدفاع عن صدام حسين
كبير الدكتاتوريين العرب قد بلغ الألفين وخمسمائة محاميا عربيا تراجعوا
جميعا عن السفر إلى العراق بمجرد أن علموا أن حياتهم في خطر وهو ما يتنافى
حسب رأيي مع إيمانهم بالقضية سواء كانت القضية توفير محاكمة عادلة لإنسان
أو الدفاع عن قائد فذ لن تلد الأمهات مثله أبدا.
وفي رأيي المتواضع-وأرجو أن أكون مخطئا- فإن منّا من لا يقبلون بفقدان صفة المناضل أمام الجمهور دون أن يكونوا
مستعدين لتحمل نتيجة باهضة لنضالهم فتكون القضية الفلسطينية والعراقية هي
المخرج لهم، يناضلون فيهما نضالا مريحا وهم في الحقيقة غير قادرين على
تقديم أي معونة فعلية لإخواننا في فلسطين والعراق وإنما في المقابل يكرسون
بقاء المستبدّ المحليّ بشغل الناس عن التصدّي له ولفت انتباههم إلى من
سواه.

إن
العراقيّين قادرون لوحدهم على الخروج من وضعية الاحتلال والفوضى فمنهم من
يتعاطى مع المسألة تعاطيا سياسيا بكلحنكة وفاعلية ومنهم من اختار النضال
المسلح لإخراج المحتل وأثبت شجاعة
وقدرات قتالية عالية بما يجعلهم جميعا في غنى عن توجيه كل جهدنا لدعمهم.
والتونسيون والحمد لله قد سجل لفائدتهم شرف الجهاد في صفوف إخوانهم
الفلسطينيين والعراقيين بفضل بعض أبنائهم أما العار فإنه لم يلحقنا لا من
الصهاينة ولا من الأمريكان وإنما من إجراءات وأحكام قاسية صدرت باسم الشعب
التونسي ضد من كانوا يحلمون بالجهاد في فلسطين كشبان جرجيس وشبان أريانة
دون أن يثبت أنهم ارتكبوا فعلا مجرما في تونس ، أن تتجه فيه الجهود للبحث
عن مخرج لأزمتها.
أمّا
أحلامنا العربية فإنه قد ثبت أنّ الزعماء لم يحققوا منها شيئا لا
بشعاراتهم ولا بجيوشهم ولم يبق من حلّ إلاّ نضال كلّ العرب في بلدانهم من
أجل التخلّص من الإستبداد وإقامة أنظمة ديمقراطية نعبّر عن إرادة شعوبها
وساعتها فلن نقف قوة في وجه تحقيق الوحدة العربية وساعتها يمكننا أن نجد
حلا لقضية فلسطين ولغيرها من القضايا.


.

Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime14/10/2007, 06:46


وأمّا شبابنا الذي يحلم بالجهاد في صفوف المقاومة العراقية والذي أوقف بعضه وأحيل على القضاء لمجرّد التفكير في
السفر للعراق على أساس قانون الإرهاب فإنّي شخصيا أناشدهم أن يحوّلوا أرض الجهاد إلى تونس
وإذا كان جهادهم في العراق يقتضي استعمال السلاح والقتل فإنهم في تونس لا
يحتاجون لأكثر من كلمة حق عند سلطان جائر يتسبب هو وأمثاله في بقية الدول
العربية في تخلّفنا وذلك طبعا بعد إصلاح النفس من السلوكات الضارة بالوطن
كالإرشاء "وتدبير الرأس" والأنانية والنفاق وبعد نيل حدّ أدنى من ثقافة
وعلم ضرورة أن الشجاعة لوحدها لا تكفي ولا أدل على ذلك من المجاهدين
الأفغان البواسل الذين أداروا أسلحتهم نحو بعضهم البعض حال الفراغ من
تحرير وطنهم لغياب المشروع السياسي الواضح ولعدم فهم لغة العصر والثقافة
الديمقراطية. كما إن أذكر هؤلاء الشبان التونسيين الشجعان أن خروجهم
للجهاد في العراق لن يفيد العراقيين ولن يفيد تونس وإنما سيستفيد منه
النظام القائم هنا بظهوره بمظهر الصديق المنخرط في المشروع الأمريكي
لمقاومة الإرهاب بينما يفترض بنا أن نفضح سياسته فهو الذي يمارس الإرهاب و
يؤسس له ويروي جذوره بقمعه وظلمه وتلفيق التهم للأبرياء وبصدّه لكل
الأبواب نحو التغيير السلمي في البلاد. كما أني أدعو الذين يجهدون أنفسهم
بمقاطعة البضائع الأمريكية أنّ يبدؤوا بمقاطعة البضائع والمؤسسات التي تملكها العائلات المدعومة بالنفوذ السياسي
والتي كونت بفضل هذا النفوذ ثروات طائلة في مدة وجيزة فإعداد قائمة فيها
ومقاطعتها عمل وطني يجب أن ينخرط فيه الجميع في غياب وسيلة أخرى لكبح جماح
طمعها.

عندما ننجح في ترتيب بيتنا الداخلي و إحداث تغيير إيجابي في بلادنا، يمكننا ساعتها أن ننظر إلى الأعلى.


هذا المقال نشر سابقا في موقع تونس نيوز وموقع حزب المؤتمر من أجل الجمهورية
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime14/10/2007, 11:46

bonjour aigle,

il me semble t'avoir dit combien votre mouvement le pdp m'etait sympathique surtout en ce moment, (je suis un amoureux de la liberté), tu n'ignores pas l'estime que j'ai pour toi, ( ne serait-ce que, tu m'as permis à parfaire mon arabe Smile ), autrement dit je ne deborde pas d'amour, pour notre gouvernement actuel, mais pour mon pays, si.

Donc pour couper court, ce detenu tunisien, chez les amerlocs, choisi ce qu'il veut puisqu'il a de la chance d'avoir le choix, rester aux states, ou rentrer en tunisie.

si j'etais à sa place, il n'y a pas photo, je ne resterais pas dans ce pays tortionnaire qu'est la GUANTAMERIQUE, et je retournerais en tunisie,et je ne cherche à agacer personne mais je suis peut-etre le seul à le penser, peut-etre vais-je faire rire certains parmi vous, mais contrairement à ce que pensent certains en tunisie l'espoir est permis. je suis tellement horrifié par le système judiciaire guantamericain, que je lui préfere celui de la tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime14/10/2007, 22:15

il y a une chose que vous ignorez, c'est les avocats du prisoniers eux mêmes qui ont demandé ça, en plus, ne sera pas remis à guantanamo mais obtiendra le refuge politique. plusieurs prisonniers tunisiens ont été transférés de guantanamo vers la tunisie, là bas ils ont été jugés par le tribunal militaire et soumis à la torture. aux E-U, on a reconnu leur innocence et ils ont été libérés. en tunisie, ils sont jugés pour rien et torturés pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie   Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'expulser un prisonnier de guantanamo vers la Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris va accueillir un ex de Guantanamo
» La musique de Christina Aguilera comme methode de torture a guantanamo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser