Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Resto TUN à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 15:34

en ce mois saint de Ramadan, mois de la foi, aussi celui l' "herbe", et surtout mois de la bouffe par excellence, partagez ici vos experiences avec les restos tunisiens à Paris.


Dernière édition par le 24/9/2007, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 15:37

Je commence :

L'année dernière j'en ai vu deux :

-La boule rouge (juif tunisien au 9eme) très réputé a priori.
acceuil très chaleureux
service acceptable
Bouffe :
entrées très bonnes
chorba Ok
mais j'ai pris un plat de maqarouna tunisienne qui n'etait pas bon du tt et qui m a fait mal au ventre toute la soirée.
prix : 35 euros

-Salambo (st michel)
accueuil et service catastrophique, nullissime, ridicule
bouffe acceptable.
prix : je sais plus.


Dernière édition par le 24/9/2007, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 15:40

Hier soir :

Les jasmins de Sousse (rue des Archives _ 3eme arrd)
-Acceuil et service : excellent, très chaleureux.
-Bouffe : bonne surtout le chorba tchich au qarniit. excellente.
bouga cidre servie avec le diner + tey après le repas
-Prix 25 euros/personne

-seul bémol : le couscous (j'en ai pas pris mais une personne avec moi en a pris) est quelconque, on peut trouver le même chez les restos grecs de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 15:51

Je sais po si Léon fait un menu romadanesk..chouf m3a Kosksi ki te garantira ke tu ne peux ke correctement manger là bas....rue de Lyon sinon emchi au Rendez vous sur l'av Wagram là bas ossi certain ke t'auras pour ton argent !!

du côté de Botzaris y'a le café vert si tu demande o patron il te fera un menu special ramadan ..ouled bled nebli ou son cuisto franchement est bien ( ken mchit enouili fi un granit citron belehi) et la carte est bien fournie...


voilà ce ke je connais des resto tune de Paris


Dernière édition par le 24/9/2007, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 15:53

BoukhaGold a écrit:
Je sais po si Léon fait un menu romadanesk..chouf m3a Kosksi ki te garantira ke tu ne peux ke correctement manger là bas....rue de Lyon sinon emchi sur l'av Wagram là bas ossi certain ke t'auras pour ton argent !!

à côté de Botzaris y'a le café vert si tu demande o patron il te fera un menu special ramadan ..ouled bled nebli ou son cuisto franchement est bien ( ken mchit enouili fi un granit citron belehi)

9ollou de la part de boukha khobziste khobziste
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 15:57

Stan_Lubrick a écrit:
BoukhaGold a écrit:
Je sais po si Léon fait un menu romadanesk..chouf m3a Kosksi ki te garantira ke tu ne peux ke correctement manger là bas....rue de Lyon sinon emchi sur l'av Wagram là bas ossi certain ke t'auras pour ton argent !!

à côté de Botzaris y'a le café vert si tu demande o patron il te fera un menu special ramadan ..ouled bled nebli ou son cuisto franchement est bien ( ken mchit enouili fi un granit citron belehi)

9ollou de la part de boukha khobziste khobziste

tu crois po si bien le dire Stan chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 16:37

J'ai essayé le tunisiana cette semaine :
http://www.letunisiana.fr/
On était trois et on a essayé le menu ramdan, en principe degla au noix kas lban ou kas bsisa pour commencer mais comme on parlait pas en tunisien ils ont zappé cette étape ( les autres tunisiens à coté ont eu cette mise en bouche de cha99an fatr) après soupe et brik (hlelem ou frik) après on a prit deux couscous (un boeuf et un poulet)et un plat de ma9arouna au boeuf après kas tay. ça a couté 29 euros par personne.
c'était pas mauvais, mais pas excellent surtout le poulet j'avais l'impression qu'il était bayet, la viande de boeuf était très tendre, j'ai aperçue une femme qui avait l'air bien tunisienne dans les fourneaux.
En gros pas mal, ambiance assez chic (vu les prix y avait que des familles tunisiennes un peu bourge ou des jeunes étudiants qui avaient l'air pêté de tune) mais cher pour ce que c'est (le menu à 29 euros est le moins cher si on prend à la carte la facture devient vite très salée)
j'y retournerai plus, je préfère mettre une telle somme dans un resto qui fait des plats que je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 17:15

c l'ancien mysotis !!
ce resto ya 5 ans etait bien décor sidi bou serveur en serouel 3arbi et mm des mechmoums ct bien..
après le bail a changé après une longue fermeture..l'hiver dernier j 'y suis allée et ct tellement deg franchement k on a po payé !!! mar9et jilbena 9arssa pour dire et mechouia bil hrissa pour la relever !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 17:17

BoukhaGold a écrit:
c l'ancien mysotis !!
ce resto ya 5 ans etait bien décor sidi bou serveur en serouel 3arbi et mm des mechmoums ct bien..
après le bail a changé après une longue fermeture..l'hiver dernier j 'y suis allée et ct tellement deg franchement k on a po payé !!! mar9et jilbena 9arssa pour dire et mechouia bil hrissa pour la relever !!!

tu parles duquel ?
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 17:29

celui de la Place Clichy...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 17:34

BoukhaGold a écrit:
celui de la Place Clichy...

le proprio m'a dit qu'ils ont ouvert depuis 2 mois, c'est un mec qui doit avoir la soixantaine, encore bien conservé assez élégant et qui a une voix comme celle du parrain. C'est le même proprio tu penses
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 17:40

mela etzed etbeddel le bail et il a po touché ala déco lui en revanche..tu pourras le lui demander chkoun elli 9ablou...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime24/9/2007, 17:44

BoukhaGold a écrit:
mela etzed etbeddel le bail et il a po touché ala déco lui en revanche..tu pourras le lui demander chkoun elli 9ablou...

je pense pas y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto TUN à Paris Empty
MessageSujet: Re: Resto TUN à Paris   Resto TUN à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto TUN à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert au resto-bar Le Niel's
» PARIS
» Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser