Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert

Aller en bas 
+32
Shad' Ow
Mr Magoo
Soufiene
magon
Alter
montassar
PM
lilia
Holy Trousers
Krishna's Child
Ihsen abderrahmen
asdrubaal
Ghoul
HannibalBarca
The_Acro_bat
antibiotique
Phidias
wild_bled
TunisianMan
OverDrive
Exupérence
tatoum
l'aigle
BoukhaGold
kaaboura
El_Manchou
Taïga
sof
Che_Guevara
Hyperion
Nosferatu
Max
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime4/10/2007, 16:01

Je suis contre le dénigrement systématique. le PDP est un parti qui se respecte et qui a des positions avec lesquelles on a le droit de ne pas être d'accord. (pour ma part sa position vis à vis des islamistes n'est pas la mienne)
On est aussi en droit de le critiquer pour sa pauvreté en terme de propositions concrètes. Ses sympathisant pourront alors répondre, et ils n'auront pas tort, que les conditions de travail manquent à ce parti (comme à d'autres) pour qu'il puisse réellement exister et peser sur la vie politique du pays..

Pour la question du réseau international que maintiens ce parti, je pense qu'il en a le droit comme tout le monde. ça ne deviendra inacceptable de mon point de vue, que si ça vire à la demande d'ingérence, un peu comme on l'a vu avec les partis lèche-bottes irakiens. Je suis aussi contre toute action à la Robert Menard de type sabotage devant les office de tourisme tunisiens à l'étranger.
En fait et pour résumer, je reste convaincu que si on veut que ça évolue en Tunisie, celà ne se fera que de l'intérieur du pays, voire de l'intérieur du système, sans avoir forcement de grand clash ni de "revolution"! ça prendra le temps qu'il faudra, et l'opposition aura sans doute un rôle à jouer la dedans en agissant de manière posée et intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime4/10/2007, 16:57

donc si israel veut vous donner des $$$ et vous aider, vous serez OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime4/10/2007, 16:59

sof a écrit:
Je suis contre le dénigrement systématique. le PDP est un parti qui se respecte et qui a des positions avec lesquelles on a le droit de ne pas être d'accord. (pour ma part sa position vis à vis des islamistes n'est pas la mienne)
On est aussi en droit de le critiquer pour sa pauvreté en terme de propositions concrètes. Ses sympathisant pourront alors répondre, et ils n'auront pas tort, que les conditions de travail manquent à ce parti (comme à d'autres) pour qu'il puisse réellement exister et peser sur la vie politique du pays..

Pour la question du réseau international que maintiens ce parti, je pense qu'il en a le droit comme tout le monde. ça ne deviendra inacceptable de mon point de vue, que si ça vire à la demande d'ingérence, un peu comme on l'a vu avec les partis lèche-bottes irakiens. Je suis aussi contre toute action à la Robert Menard de type sabotage devant les office de tourisme tunisiens à l'étranger.
En fait et pour résumer, je reste convaincu que si on veut que ça évolue en Tunisie, celà ne se fera que de l'intérieur du pays, voire de l'intérieur du système, sans avoir forcement de grand clash ni de "revolution"! ça prendra le temps qu'il faudra, et l'opposition aura sans doute un rôle à jouer la dedans en agissant de manière posée et intelligente.

Je suis exactement de cet avis .... la revolution et la theorie du big bang ne servira absolument a rien !! du moin elle est tres risquee car elle peut aboutir facilement a une guerre civile (a l'iraquienne)!!
La solution passera par tout le monde (sauf les barbus d'ennahdha).
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime4/10/2007, 17:13

Stan_Lubrick a écrit:
...La solution passera par tout le monde (sauf les barbus d'ennahdha).
Je dirais que la solution passe par toutes les parties qui croient que tout doit être réglé par le dialogue et que les idées imposées et non choisies n'aboutissent qu'à un cul de sac!!
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime4/10/2007, 22:47

Lady Godiva a écrit:
El_Manchou a écrit:
bellèhi la7va, j'aimerai que nos amis nous parlent du soutien de l'ambassadeur US à leur pseudo mouvement.
chnowwa, nèwin 3ala révolution financée par les uS ?
écoute, faire la "révolution" tout seul c'est impossible. ils ont besoin de soutient. les ambassadeur représentent certes les pays, mais quand tu entend un chef d'Etat dire "la tunisie c'est beau, tout est bien là bas, ..." c'est à travers leur ambassadeur que tu peux rectifier. quand tu vois que des millions de dollars sont chaque fois donnés à notre gouvernement pour soit disant améliorer les condition de vie, et qu'une partie de cet argent a été prévue pour les opposants et qu'on n'y vois pas un sou, c'est toujours avec l'ambassadeur que tu vas régler ça. discuter avec un ambassadeur ne veut pas dire qu'on soutient son gouvernement (le on est impersonnel évidement) et c'est souvent grâce à leur appuie que des choses ont été réglées.
l'ambassadeur des E-U apportent son soutient aux opposants et pas qu'au PDP), et alors? où est-ce que tu as vu que les opposants soutenaient la politique de Bush (puisque c'est là où tu veux en venir)?

Juste pour clarifier un peu les choses.

Nous n'avons pas reçu l'ambassadeur américain, et autrs diplomates d'autres pays, pour parler d'argent. Notre position là dessus est bien connue de tout le monde: bien que privés de notre dorit au financement public, nous refusons tt financement extérieur et nous avons déjà refusé un financement de 500 milles dollar par an pour notre journal et dieu sait à quel point nous avons besoin d'argent. Le PDP a tjrs été à la première ligne quand il s'git de s'opposer à l'hégémonie améraicaine, nous avons tjrs payé le prix de descendre manifester dans la rue contre la politique américaine, nos positions sont bien connues et ce n'est surement pas au pouvoir en place et à ses propagandistes (Borhen Bssaies et cie) de nous donner des leçons sur le patriotisme.

On aurait aimé les lire quand la très indépendante association des mères de la Tunisie, entre autres, avait reçu 10 milles dollars du pentagone américain Laughing , ou lire leur protestations contre la reconnaissance du régime du gouvenement irakien issu de l'occupation, ou commenter les rapports parlant de centres de détention et de torture clandestins en Tunisie dirigés par la CIA...

lol, nous attaquer sur ce terrain montre à quel point le régime est en panne d'arguments :D
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime5/10/2007, 11:14

hum. tu as bien lu ce que j'ai écrit? un don pour la Tunisie et pas pour les opposants. Tu ne crois quand même pas que quand le financement public, le gouvernement tunisien le sort de sa poche? Oo
et autre chose, je parlais du rôle de l'mambasadeur en général et pas celui des E-U en particulier
et enfin une dernière: je ne suis pas du gouvernement! et si ... walla 5allini sekta la tawa nehlekha
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime8/10/2007, 23:12

تقرير قناة الحوار التونسي حول اضراب الجوع

http://smawebdesign.com/mcgallerypro/show.php?start=0&id=242&video=1


مداخلة الصحفي لطفي حجّي حول "معركة المقرذات" على قناة الجزيرة:

http://smawebdesign.com/mcgallerypro/show.php?start=0&id=244&video=1
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime9/10/2007, 01:01

ma z3im kel fel copier / coller .... les memes d'un forum a l'autre !! meme pas un effort de diversification ...

maw 3abber chwayya au lieu de faire du copier coller bete et mechant ... ce n'est pas le but du forum rahou !!! il y a d'autres places pour faire ca !!
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime9/10/2007, 09:24

Stan_Lubrick a écrit:

maw 3abber chwayya au lieu de faire du copier coller bete et mechant ... ce n'est pas le but du forum rahou !!! il y a d'autres places pour faire ca !!

بات وما باتشي هذي حكاية اذواق....اما الماشنسيتي....هي الي انا ما ريتهاش....ممكن من عندك انت ....يحتمل
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime9/10/2007, 11:23

wild_bled a écrit:
Stan_Lubrick a écrit:

maw 3abber chwayya au lieu de faire du copier coller bete et mechant ... ce n'est pas le but du forum rahou !!! il y a d'autres places pour faire ca !!

بات وما باتشي هذي حكاية اذواق....اما الماشنسيتي....هي الي انا ما ريتهاش....ممكن من عندك انت ....يحتمل

ya7tamel
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime11/10/2007, 23:27

sof a écrit:

En fait et pour résumer, je reste convaincu que si on veut que ça évolue en Tunisie, celà ne se fera que de l'intérieur du pays, voire de l'intérieur du système, sans avoir forcement de grand clash ni de "revolution"! ça prendra le temps qu'il faudra, et l'opposition aura sans doute un rôle à jouer la dedans en agissant de manière posée et intelligente.

حول اتّهامات الإستقواء بالخارج، اليكم هذا المقال المنشور في العدد الأخير للموقف والمتضمّن ردًا كافيًا وضافيًا على الحملة التخوينية اليائسة للسلطة وأذنابها. أنقل هذا المقال كاملاً عوض وضع الرابط اليه، لأنّه منشور على موقع الحزب المُقفَل في تونس.




الإستقواء بالأجنبي؟ كلمة حق أريد بها باطل!


بقلم إياد الدهماني


لم يكد إضراب جوع كل من مية الجريبي وأحمد نجيب الشابي
يدخل أسبوعه الثاني، حتى انطلقت من جديد الآلة الدعائية الحكومية
والتجمعية إضافة إلى أحزاب الديكور في حملة عدائية عنيفة ضد المضربين بشكل
خاص وضد المعارضة بشكل عام، وطالت حتى مكونات المجتمع المدني والرابطة
التونسية للدفاع عن حقوق الإنسان.

ولأن حكومتنا مازالت إلى حدود اليوم غير قادرة على إدارة
الأزمات بشكل جدي ومسؤول ولأن إعلامها لا يجيد تنظيم الحوارات، ناهيك عن
المناظرات التلفزيونية، فإن ردة الفعل الحكومية جاءت كعادتها في شكل جوقة
سئمها التونسيين، خرجت لتعيد على أسماعنا أغنية الإستقواء بالأجنبي،
والدور المشبوه لسفارات أجنبية.الأمر الذي يسترعي بعض التعليقات السريعة
على أن نعود إلى الموضوع باكثر تفصيل.

أولى هذه النقاط هي مسألة المبدأ، فقبل كل شيئ لسائل أن
يسأل هل يحق لحزب ما، أن تكون له علاقات خارجية، ورؤية ديبلوماسية أم لا؟
الإجابة الطبيعية لا يمكن أن تكون إلا بالإيجاب. وهو أمر بديهي لا يحتاج
عادة في الديمقراطيات إلى أي تبرير، حيث أن أي حزب معارض، يحترم نفسه،
ويعتبر نفسه مشروع بديل عن الحكم القائم، لا بد له من علاقات مع الأطراف
الدولية التي سيكون عليه أن يتعامل معها في صورة وصوله إلى الحكم.

إذن لماذا كل هذا الإستنفار من الحكومة، واحزاب الديكور
الدائرة في فلكها؟ ولماذا كل هذه العدوانية من الناطقين الغير رسميين
باسمها ؟ ولماذ حالة الطوارئ الإعلامية الغير معلنة ؟ أحد هؤلاء قال في
مقال نشرته إحدى الصحف اليومية ما معناه أنه كان على نجيب الشابي أن يطرد
السفير الأمربكي من على باب المقر. نحن إذ نقدر هذه الحمية المعادية
للامبريالية الأمريكية التي عادت لتسري في عروق الحكومة والناطقين الغير
رسميين باسمها بعد غياب طويل، فإننا نرى أنه كان عليهم قبل كل شيء أن
يقولوا هذا للسيد حامد القروي نائب رئيس التجمع، وهو يستقبل نفس السفير
الأمريكي يوم 26 جوان الفارط بدار التجمع (انظر الصورة المرافقة)، كما كان
عليهم أن يقولوا نفس الشيء لأمين عام التجمع وهو يستقبل نفس السفير يوم 18
أفريل.

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 26_06_2007_01p



http://www.pdpinfo.org/articlear.php3?id_article=6125
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime11/10/2007, 23:27

حيث طلع علينا في حينها الإعلام الحكومي وشبه الحكومي
بجمل من نوع : " اعتزاز بالصداقة والتعاون بين البلدين" و " مزيد دعم
التعاون الثنائي وتنويع المجالات"، واختفت بقدرة قادر مفرادات الهجاء
والشتيمة، ليتأكد من جديد مدى محدودية مصداقية هذه الوسائل الإعلامية، إن
صح وصفها كذلك. إذن كان على الناطقين الغير رسميين للحكومة، وكل الذين
التحقوا فيما بعد بمواكب النتديد في نشرة الأخبار، أن يبدؤوا بتلقين
الدروس في الوطنية لحزبهم العتيد، ماداموا يعتبرون العلاقة بين الأحزاب
والهيئات الديبلوماسية خيانة.

مما يضعنا أمام احتمالين اثنين، فإما أن التجمع الدستوري
الديمقراطي "سوبر حزب" يجوز له ما لا يجوز لغيره من الأحزاب وهو ما تريده
الحكومة ويريده هذا الحزب ، وهو أمر لادستوري ولا قانوني نرفض الإعتراف به
وقبوله كأمر واقع، وإما – وهو الأرجح – أن الإرتباك الذي تعيشه الجهات
الحكومية أمام التعاطف الداخلي والخارجي مع مية الجريبي وأحمد نجيب الشابي
لعدالة قضيتهما، يدفع بها إلى ممارسات بليت وتقادمت، أكل عليها الدهر
وشرب، وتؤكد أن النظام السياسي في تونس أصبح فعلا ينتمي إلى زمن آخر، حيث
لم تعد مثل هذه الممارسة تنطلي على أي كان، حتى أولئك الذين تعودوا على
القبض مقابل التصفيق.

المضحك المبكي في الأمر، هو أن حكومتنا التي تحاول
إعطاءنا دروسا في الوطنية - يعرف القاصي والداني أننا في غنى عنها، ومواقف
الحزب من قضايانا الوطنية أكبر دليل على ذلك – تنسى أن بيتها من زجاج أكثر
من أي كان، ومن باب الذكر لا الحصر، تجدر الإشارة إلى ما نشره الرئيس
الأمريكي السابق بيل كلينتون في مذكراته، حيث يشير إلى أنه حاول الحصول
على ضغط من الحكومات العربية على الزعيم الراحل ياسر عرفات للقبول بتسوية
في مفاوضات كامب دافيد، غير أن تونس والأردن فقط قبلتا بالضعظ على عرفات.
والأمثلة على مثل هذا الأمر كثيرة ومتعددة.

في الختام لا أذكر أن أحدا في فرنسا اتهم ساركوزي، المرشح
للانتخابات الرئاسية الفرنسية، بالخيانة وهو يزور جورج بوش في البيت
الأبيض، و لا أحد اتهم المرشحة سيجولين رويال بالتعامل مع السفارات
الأجنبية وهي تلتقي برئيس الوزراء الإسباني زاباتيرو، حيث أنه من جوهر
العمل السياسي بناء علاقات ديبلوماسية مع شركاء البلاد. أما أن يحتكر
الحزب الحاكم تمثيل التونسيين أمام العالم فهو ليس إلا استثناء يحاول هذا
الحزب فرضه علينا وعلى العالم ، إلا أننا نرى أن الحزب الديمقراطي التقدمي
قادر على تمثيل التونسيين وإيصال صوتهم إلى العالم، ولهذا فنحن لا نخجل من
لقاء الهيئات الديبلوماسية مادمنا على ثقة من مواقفنا الوطنية التي لا
تخفى على أحد في داخل تونس وخارجها وهي مواقف نحن على قناعة بأنها أقوى من
أن تمس بها مثل هذه الحملة، ولا أدل على ذلك من مادة الموقف وبيانات
ولوائح الحزب في هذا المجال، بقي سؤال أخير للذين تدفقت في عروقهم معاداة
الامبريالية هذه الأيام، من منع الحزب الديمقراطي من إرسال المساعدات
الإنسانية لضحايا العدوان الصهيوني على لبنان صيف 2006 ؟


الخميس 11 اكتوبر 2007


المصدر - جريدة الموقف عدد 422

Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime12/10/2007, 11:32

la demogagie c'est la ou vous rejoingez vraiment le parti au pouvoir meme que vous en excellez et le depassez de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime12/10/2007, 18:29

Nombreux sont ceux qui trouvent cette situation ridicule

Voici l'avis de Tarak Mekki (de qui lel PDP a vole l'idee de la deuxieme republique tout en le denigrant la democratie s'arrete quand il y a de la concurrence) sur son blog:

Citation :

LE RIDICULE QUI TUE

J’éprouve de la compassion pour les dirigeants du parti PDP, un parti qui a la chance d’être reconnu par Ben Ali. En effet, ces soi-disant politiciens n’ont pas trouvé mieux que d’entamer une grève de la faim en plein mois de Ramadan et ce pour protester contre une affaire qui les lie à Ben Ali. J’éprouve aussi de la pitié pour ces personnes qui n’ont rien compris aux réalités de la Tunisie :

- Un musulman ne jeûne que pour accomplir le ramadan.
- Entamer une grève de la faim pour protester contre l’arbitraire du régime Ben Ali est une action stupide. Cette méthode rendue célèbre par Gandhi pour faire pression sur l’empire colonial britannique lui a valu respect et considération de la part des institutions britanniques et du peuple anglais. J’ai du mal à croire, comme vous d’ailleurs, qu’une grève de la faim puisse gratiner en quoi que se soi l’humanisme ou la conscience d’un adjudant chef promu général.

Je le dis et je le répète : Entamer une grève de la faim pour protester contre Ben Ali revient à démontrer l’étroitesse de son esprit et à prouver sa totale méconnaissance quant aux moyens à utiliser pour contrer la dictature en Tunisie.
J’aimerais bien que les dirigeants de ce parti m’empruntent, comme ils l’ont fait pour la notion de la deuxième république, ma conviction dans la stupidité d’une grève de la faim, et surtout pendant le mois de Ramadan. Toujours est-il que je leur souhaite un bon Ramadan et un bon retour à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime12/10/2007, 20:56

w chkoun jey yetkallem? un tunisien qui vit au canada et qui n'a jamais eu de problèmes avec le gouvernement ... (ou du moins, il ne les affronte pas). billéhi hédhéya elli 3ayech fel canada lih je ne sais combien d'années, il les connait les problèmes des tunisiens?
'tain! je ne supporte pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime13/10/2007, 14:26

Lady Godiva a écrit:
w chkoun jey yetkallem? un tunisien qui vit au canada et qui n'a jamais eu de problèmes avec le gouvernement ... (ou du moins, il ne les affronte pas). billéhi hédhéya elli 3ayech fel canada lih je ne sais combien d'années, il les connait les problèmes des tunisiens?
'tain! je ne supporte pas ça!

Vu comment il en parle de la Tunisie ... il a l'air de connaitre son pays mieux que les PDPistes .... la preuve lors qu'il a souleve l'idee de la deuxieme republique ... il a vite ete copie !!

Moi je n'apprecie pas son cote populeux et surtout son cote sarkoziste ... mais il a la particularite de dire les choses comme elles sont et de proposer des solutions un peu plus proches des attentes du peuple tunisien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime13/10/2007, 15:42

j'ai beau lire et relire ce qu'il a dit, je en vois aucune proposition concrète, il dit juste: y a ceci y a cela parce que ça et ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime13/10/2007, 23:32

Lady Godiva a écrit:
j'ai beau lire et relire ce qu'il a dit, je en vois aucune proposition concrète, il dit juste: y a ceci y a cela parce que ça et ça.

Non et le plus drole, c'est que certains ici, préfèrent faire l'éloge d'un populiste menteur, qui n'accepte meme pas de publier des commentaires sur son blog. Mais le meilleur c'est qu'emportés par leur subjectivité et leur obsession de discréditer le PDP, ils ne prennent meme pas la peine de vérifier ce qu'il raconte: l'exemple le plus éloquent, c'est cette histoire de 2ème république. Ce Makki est apparu avec ses vidéos en juin 2007 et c'est là qu'il avait commencé à parler de "2ème république" alors que l'opposant Moncef Marzouki en parlait depuis 2004 et meme le PDP il en a fait sa revendication depuis Décembre 2006

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime14/10/2007, 12:22

l'aigle a écrit:
Lady Godiva a écrit:
j'ai beau lire et relire ce qu'il a dit, je en vois aucune proposition concrète, il dit juste: y a ceci y a cela parce que ça et ça.

Non et le plus drole, c'est que certains ici, préfèrent faire l'éloge d'un populiste menteur, qui n'accepte meme pas de publier des commentaires sur son blog. Mais le meilleur c'est qu'emportés par leur subjectivité et leur obsession de discréditer le PDP, ils ne prennent meme pas la peine de vérifier ce qu'il raconte: l'exemple le plus éloquent, c'est cette histoire de 2ème république. Ce Makki est apparu avec ses vidéos en juin 2007 et c'est là qu'il avait commencé à parler de "2ème république" alors que l'opposant Moncef Marzouki en parlait depuis 2004 et meme le PDP il en a fait sa revendication depuis Décembre 2006

Laughing


Tunisie deuxieme Republique date du 18 Septembre 2006

Laughing

PS: Makki ne me plait pas parcequ'il est populiste et surtout sarkoziste .... mais compare au PDP yetsamma realiste !!!

Amma il est important de tirer une remarque importqnte, entre un parti qui n'a aucune notion de la realite et qui ne propose rien de concret et un candidat populiste !!! le choix est dur

Meskina tounes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime14/10/2007, 23:43

apparemment, pour certains ici, septembre 2006 (ce qui reste tjrs à prouver ) est moins ancien que Avril 2004 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime15/10/2007, 06:19

Eyh yé Stan c un grand homme ce makki fouine bien son blog tu verras la laicité coulant à flot...à deux doigts manqués sur son clavier pour nous faire l'éloge d'une démocratie islamique ...
il pue le plagiat des mojahidi-i-khalk oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime15/10/2007, 11:03

BoukhaGold a écrit:
Eyh yé Stan c un grand homme ce makki fouine bien son blog tu verras la laicité coulant à flot...à deux doigts manqués sur son clavier pour nous faire l'éloge d'une démocratie islamique ...
il pue le plagiat des mojahidi-i-khalk oui !!!!

wa liheva 9olt .... Meskina touness !!!

Entre des brasseur de vents qui ne valent pas plus que les plagieurs .... l'avenir s'annonce sombre !!!

Au fait .... ils defient les lois de la sciences les deux grevistes ??? deja qu'ils etaient malades au debut ??
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime16/10/2007, 01:01

Il est malheureux de voir certaines attaques gratuites contre le PDP de la part de certaines personnes qui:

1- ne connaissent pas le programme politique du Parti

2- il ne le connait pas car le Parti est censuré à la TV et aux médias public ( et même privés).

3- le site internet du parti, sensé présenté son programme est censuré

et la liste est longue ..


Dernière édition par le 16/10/2007, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime16/10/2007, 02:03

Citation :
2- il ne le connait pas car le Parti est censuré à la TV et aux médias public ( et même privés).

reponse mode marie antoinette :

qu'il ouvre sa propre chaine télé qu'il ouvre sa propre chaine radio.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime16/10/2007, 20:14

l'aigle a écrit:
Il est malheureux de voir certaines attaques gratuites contre le PDP de la part de certaines personnes qui:

1- ne connaissent pas le programme politique du Parti

2- il ne le connait pas car le Parti est censuré à la TV et aux médias public ( et même privés).

3- le site internet du parti, sensé présenté son programme est censuré

et la liste est longue ..



peut-etre, mais ces personnes là connaissent certainement l'état de la Tunisie...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert   Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pleurnichards du PDP ... remettent le couvert
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser