Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre dernier film

Aller en bas 
+50
Zapp
chidd-min-ghadi
heautontimoroumenos
shtool
babette06
Titoo
Astaghfirullah
AsTaZ
chitan el 9ayla
El_Manchou
Herr Mannelig
Kouta
Krishna's Child
Datura
hismajesty
Holy Trousers
lilia
kaaboura
artistou
bellyassine
prunelle
trainspotting
Kahéna
OverDrive
H.L
Che_Guevara
sof
maylatou
asdrubaal
Gling*Glo
Phidias
Amazigh
KoSkSi
HannibalBarca
Bleach
Get27
Dìaphanous
tchen'tchina
antibiotique
Baba Joe
balthazar
BoukhaGold
Shad' Ow
Enter
Belial
Exupérence
Ghoul
Max
The_Acro_bat
Hyperion
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime1/2/2009, 23:31

Phidias a écrit:


Wong Kar-Wai est un réalisateur complètement surfait et surcôté. C'est du bobo-snobisme typique. Je déconseille aussi le film 2046 qui avait suivi et qui est encore plus nieunieu. D'ailleurs je ne comprends pas l'estime et le succès de ce réalisateur scratch

Enfin un avis avec lequel je peux être d'accord sur Wong Kar-Wai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime3/2/2009, 12:53

supracrevette a écrit:
"Blue velvet" j'ai pas compris grand chose, je lui préfère de loin mulhuland drive.
Tu n'as pas compris Blue Velvet mais tu as compris Mulholland Drive ? woh
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 00:22

Datura a écrit:
supracrevette a écrit:
"Blue velvet" j'ai pas compris grand chose, je lui préfère de loin mulhuland drive.
Tu n'as pas compris Blue Velvet mais tu as compris Mulholland Drive ? woh

moi j'ai rien compris à ce Mulholland Drive, et c'était pas faute d'avoir essayé de le comprendre ! scratch nul comme film de tte façon :p (et c pas pacq je ne l'ai pas compris emm )
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 00:28

lilia a écrit:
Datura a écrit:
supracrevette a écrit:
"Blue velvet" j'ai pas compris grand chose, je lui préfère de loin mulhuland drive.
Tu n'as pas compris Blue Velvet mais tu as compris Mulholland Drive ? woh

moi j'ai rien compris à ce Mulholland Drive, et c'était pas faute d'avoir essayé de le comprendre ! scratch nul comme film de tte façon :p (et c pas pacq je ne l'ai pas compris emm )

Mulhuland drive il y a la moitié du film qui est réelle et l'autre moitié c'est le rêve d'une des nanas (donc les personnages sont les mêmes mais ils ne jouent pas le même rôle)
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 00:29

bravo supra, ce film là c'était pas loin d'un test de QI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 00:44

Ghoul a écrit:
bravo supra, ce film là c'était pas loin d'un test de QI Laughing

ce qui veut dire ? Neutral de tte façon mon QI il est sup à la moyenne boudeur peu importe le mulholland drive !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 00:46

lilia a écrit:
Ghoul a écrit:
bravo supra, ce film là c'était pas loin d'un test de QI Laughing

ce qui veut dire ? Neutral de tte façon mon QI il est sup à la moyenne boudeur peu importe le mulholland drive !

timide je me rappelle plus très bien si j'ai trouvé toute seule ou si j'ai lu ça quelque part (QI ou pas j'ai un problème de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 01:04

lilia a écrit:
Ghoul a écrit:
bravo supra, ce film là c'était pas loin d'un test de QI Laughing

ce qui veut dire ? Neutral de tte façon mon QI il est sup à la moyenne boudeur peu importe le mulholland drive !

Mais t'énerve pas, j'ai dit ça pour rigoler voyons bisou

Citation :

timide je me rappelle plus très bien si j'ai trouvé toute seule ou si j'ai lu ça quelque part (QI ou pas j'ai un problème de mémoire)

chmeta

tu vois bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 01:21

tkt ! Very Happy il y a un tas de choses auxquelles je ne comprend riennn de rien alors là !! (smiley yetnahéd)
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 01:34

Plusieurs théories existent sur Mulholand Drive il y a des sites entiers dédiés au sujet! C'est mon préféré de David Lynch.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 02:24

Mon préféré est Lost Highway, c'était mon premier. Je l'ai regardé étant un peu petit et je me rappelle que la première partie m'a foutue une belle trouille, j'imaginais ma réaction si je me réveillais un jour pour trouver une cassette vidéo filmée à l'intérieur de ma maison de cette façon. hihi

Running Scared (2006, USA/Allemagne)

Votre dernier film - Page 22 RunningScared

Un deal de drogue tourne mal lorsque des flics corrompus interviennent sur place, en vue de tout prendre pour eux. Ils sont tués, et l'un des survivants parmi les dealers est chargé de cacher l'arme avec laquelle ils ont été tués.

Un bon film d'action plutôt violent et assez intense, avec Chazz Palminteri en tant qu'invité d'honneur. Dommage qu'il n'apparait pas trop dans le film, j'ai bien aimé son personnage.
Sinon, pas grand chose à dire ici, les scènes 'sanglantes' ne sont pas vraiment nombreuses, mais quand il y a du sang, il y en a beaucoup !
Les incohérences et les faits 'irréels' sont bien sûr très présents dans un film de ce genre, mais comme d'habitude, on s'en fout pas mal tant qu'il accomplit bien son rôle : divertir, et il le fait très bien à vrai dire.

Ca commence avec une scène similaire à celle de Reservoir Dogs. Un blessé, un voiture qui roule à grande vitesse, plein de cris... d'ailleurs j'ai vu des personnes comparer Running Scared aux films de Tarantino, mais je vois vraiment pas d'où leur vient cette idée. L'influence est certes présente, mais pas au point de mettre les deux sur la même balance.

6.5/10

Dolls (2002, Japon)

Votre dernier film - Page 22 Dolls

What the fuck?????
Il n'y a même pas d'histoire ici (ok ce n'est pas ça le plus grave), mais franchement je me demande qu'est ce qui est passé par la tête de Takeshi Kitano de faire une... chose pareille. Je l'ai toujours vu dans des films à caractère violent, que ce soit en tant qu'acteur (Battle Royale), ou en tant que réalisateur, et souvent acteur aussi (Zatôichi, Brother), et il faut dire qu'il excelle dans tout ça, mais faire un film... romantique ? Et surtout, de cette façon ?

Je ne sais même pas par où commencer, tout est mauvais dans ce film. Déjà que la scène du début est trop lourde à digérer (une sorte de sketch avec deux poupées japonaises, et un vieillard emmerdant qui ne cesse de 'chanter' les paroles des deux poupées, et ça dure plus de cinq minutes). La première impression n'est déjà pas vraiment bonne, et ça ne fait qu'empirer par la suite...
Les acteurs qui sont comme des robots exécutant des ordres sans aucune émotion, ou encore en jouant de façon totalment hors-sujet (les infirmières qui 'tiennent' une malade tout en rigolant), l'histoire totalement vide et absente... non inutile de tout citer, la seule bonne chose ici est le paysage japonias en dehors de la ville, c'est vraiment trop beau à voir.

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai fait un 'fast-forward' en regardant un film (et j'en ai regardé des films chiants), mais là c'était plus fort que moi. En regardant Gummo par exemple, c'était tellement lourd que je me suis mis à raconter le film en parallèle à quelqu'un sur msn...

Le film est censé être rempli de 'symboles', 'profond' et mérite une 'concentration' pour pouvoir le 'comprendre'... bref la recette de base pour toute masturbation intellectuelle totalement ratée...

01/10

Gerry (2002, USA)

Votre dernier film - Page 22 Gerry

Deux amis, Gerry et Gerry, se trouvent perdus dans le désert américain... sans eau, sans nourriture...

Un autre film où j'ai été obligé d'user de cette précieuse invention nommé 'fast-forward'. Je crois que c'est seulement là que je viens de me rendre compte de son utilité, que Dieu bénisse celui qui l'a inventée.
Bref, ce film n'est tout de même pas aussi chiant que Dolls, mais il a ses moments. L'histoire est plutôt originale, enfin c'est surtout comment la montrer qui l'est, car les films où les gens se perdent en milieu de nulle part sont nombreux.

Gus Van Sant est connu pour son style 'minimaliste' (Good Will Hunting reste tout de même mon favoris), et c'est ce qu'on a là, et quoi de mieux pour accompagner un film de ce genre que de la musique minimaliste composée par Arvo Pärt !
J'ai beaucoup aimé certains moments. Par exemple lorsque l'un des deux amis est piégé en haut d'un gros rocher. On nous montre 'en temps réel' comment ils pensent à une solution pour le faire descendre, et comment il finit par le faire.
C'est intéressant aussi de voir comment leurs réactions évoluent au cours du temps, surtout lorsqu'ils 'admettent' qu'ils sont vraiment perdus et qu'ils ont de moins en moins de chances de s'en sortir.
La fin est excellente aussi, mais sinon c'est tout...

Je ne suis pas vraiment du genre à trouver du plaisir à voir comment deux garçons marchent pendant plusieurs minutes sans dire aucun mot... et je n'exagère vraiment pas, une bonne partie du film n'est composée que de 'marches', et la plupart du temps sans aucune parole.
D'un autre côté, je crois que je connais bien le ciel, les nuages, les montagnes et tout ça... pourquoi les montrer (encore et encore) alors si ça ne sert absolument à rien ?

04/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 02:39

je vois que c'est raté cette fois Belial
d'habitude y avait au moins un film avec une note supérieure a 8 :p
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 12:41

Moi aussi mon préféré reste de loin Lost Highway, inoubliable ! pour son atmosphère de film noir véritablement unique, pour le charisme de Patricia Arquette, pour cette manière de dépeindre la schizophrénie... j'aime beaucoup Mulholland Drive aussi, et moi j'y ai vu la même chose que supra, seulement, c'est la première partie qui est rêvée, à mon sens. La seconde représente la réalité.

En fait l'intrigue de Blue Velvet est presque "classique" (rite initiatique d'un jeune homme naïf qui va peu à peu découvrir ce qu'est le monde réel), en tout cas c'est l'un des films les plus compréhensibles de Lynch à mon sens (après Elephant Man), c'est pourquoi je trouvais bizarre que tu comprennes l'un mais pas l'autre supra Smile

Dune est une véritable torture (d'ailleurs je ne l'ai jamais fini), Eraserhead aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 13:30

J'ai vu "Dolls" il y a quelques années, effectivement il ne se passe pas grand chose dans ce film . Corrige moi si je me trompe mais la nana a perdu la mémoire et son mari la trimballe partout dans des lieux où ils ont vécu des moments forts ensemble pour qu'elle retrouve sa mémoire. Si c'est bien de ce film qu'il s'agit, je crois que dans ce film il ne se passe pas grand chose pour faire un parallèle avec l'amnésie de la femme, puis comme tu dis les paysages sont magnifiques.
Moi le pire film japonais que j'ai vu c'est " la foret de magori" non seulement il ne se passe pas grand chose mais en plus l'héroine du film pique une crise et cri pendant 5 mn ce qui est fort agaçant. En gros, j'avais l'impression en regardant le film que c'était un enchainement de vues sur des paysages style les photos de yann artus bertrand. C'était un film sur le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 15:44

les japonais ne savent pas faire de films, il y a quelques très bons films qu'on peut compter sur les doigts de 2 mains (pour être gentil), mais sinon, le reste, echkara wel b7ar, le cinéma asiatique, faut le voir du côté de la corée du sud et de hong kong, d'ailleurs souvent, de très bons acteurs japs ne jouent plus chez eux mais dans ces pays là
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 19:17

J'ai adoré "taste of tea" film japonais complètement déjanté. J'aime bien les films d'animation comme ceux de myazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 19:42

ah mes les anime sont très souvent excellents j'suis d'accord! mais les films japs, faut vraiment creuser pour trouver des bons :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime4/2/2009, 20:08

Les japonais font souvent des films du genre trop bizarre, Tetsuo the Iron Man est l'exemple parfait (quoique je n'ai pas trop sa fin, elle a vraiment trop duré).
Les deux films de Takashi Miike que j'ai vu (et que j'ai adoré) Kroshiya 1 (Ichi the Killer) et Ôdishon (Audition), d'autres comme Battle Royale, Suicide Club et surtout Tokyo Fist sont excellents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime5/2/2009, 00:01

ti ey! c'est ceux dont on entend parler! d'ailleurs la suite br merga
y a de grands noms dans la réalisation nesm3ou bihom souvent, mais dés que tu touches à des films communs, echkara wel b7ar, le jeu des acteurs est mauvais, l'histoire dima tebda fiha une idée ta7founa mais super mal exploitée, et avec plein d'erreurs de logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
hismajesty
Australopithecus
Australopithecus
hismajesty


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime5/2/2009, 17:16

salut à toutes et à tous
ça fait un baille que j'ai pas participé au forum, et je vois que cet espace marche tres bien et vous etes encore aussi actifs (alors annestom Smile )
je reviens pour partager avec vous ma dernière découverte cinématographique qui est tout simplement "meraviglioso" (merveilleuse pour ceux qui ne parlent pas l'italien tongue )
il s'agit la d'un film d'un certain age, il a fêté ses 20 ans en 2008, il est sorti donc en 1988. je suis certain qu'il y a bon nombre parmi vous qui l'ont déjà vu, mais alors je le cite ici pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir.
c'est un film d'animation intitulé "Hotaru no haka" pour la version originale, et "Le tombeau des lucioles" pour la version française.
C'est un ami qui m'a recommandé vivement de le regarder, d'ailleurs pour l'anecdote: il m'a affirmé qu'il a vu ce film pour la première fois avec son frère aîné, tous deux réputés comme des "durs" , mais a la fin du film ils se sont mis à pleurer tellement que c'était touchant.

moi aussi j'aime pas trop les films japonais, a cause de leurs bizarreries culturellement bobo (ceci pour rejoindre ce qui a été dit précedemment) .en revanche je peux dire que c'est un film à voir absolument, car il est atrocement beau Wink


Votre dernier film - Page 22 Luciol10
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime5/2/2009, 19:42

hismajesty a écrit:

Votre dernier film - Page 22 Luciol10

comment ne pas pleurer après avoir vu un tel film ! une merveille !

j'ai beaucoup aimé "atrocement beau" Smile , et je pense que c'est encore plus émouvant parce qu'il s'agit d'animation !

"bizarreries culturellement bobo" , vous m'étonnez ! j'ai toujours été fascinée par cette civilisation, par ce mode de vie, par cette culture, par ces êtres et leur façon de vivre! que ce soit japonnais, chinois ou coréen, j'ai adoré "Les mémoires d'une Geisha", j'ai aimé, "le pavillon des femmes", et je ne me lasse jamais de regarder "Anna et le roi" et la liste est longue, ceux là sont les plus connus, mais il y en a tellement, et surtout comment ne pas apprécier les romans de Pearl Buck surtout "Vent d'Est, Vent d'Ouest" ...
Revenir en haut Aller en bas
hismajesty
Australopithecus
Australopithecus
hismajesty


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime5/2/2009, 21:56

lilia a écrit:
j'ai beaucoup aimé "atrocement beau"
merci timide

Pour tout vous dire, je n'ai rien contre les civilisations de l'extreme orient, la preuve en est que j'ai bien aimer ce film. au contraire moi aussi je respecte le travail qu'ils font, et j'admire le fait qu'ils ont réussi à imposer un style propre à eux.
je suis vraiment embarassé, car je connais pas les titres que tu as cité.
mais bon d'un point de vue strictement personnel, a chaque fois que j'essaie de regarder un long metrage asiatique, je me trouve incapable de rentrer dans l'ambiance géneral du film.
Et je vais peut etre te le prouver( je dis bien peut etre khatini ) , en citant 3 films qui sont: "A tale of two sisters", "la saveur de la pasteque" et "oldboy": je comprends pas pourquoi il font tout cela. fumeur
j'avoue que l'art n'a (parfois) rien à voir avec la raison, mais je trouve qu'ils sont tres categoriques dans leur approche: ou bien tu l'aimes ou bien tu l'aimes pas. et il se trouve que j'aime pas ce genre de cinema , desole No
j'espere que je ne me suis pas fais beaucoup d'ennemis la dessus, car je ne suis pas définitif dans mon raisonnement.
je vais peut etre changer d'avis, je commencerais par les films que "lilia" a cite des que j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime8/2/2009, 18:34

une touche de romantisme ne fait pas de mal ! :p

Votre dernier film - Page 22 Australia_28

oui c'est Australia, un beau film avec comme acteurs principaux , la star de toutes les stars Nicole Kidman et l'incroyablement séduisant Hugh Jackman !

il n'y avait nul besoin de lire les critiques ou impression auparavant pour avoir envie de le regarder, la bande annonce était amplement suffisante !


l'histoire se passe en 1939, une jeune et belle aristocrate anglaise Lady Sarrah Hashley (Nicole Kidman), décide d'aller rejoindre son mari, ce dernier étant le propriétaire d'un domaine en Australie.
A son arrivé elle rencontre l'homme de confiance de son mari, le Drover (Hugh Jackman), qui la raccompagne chez elle, elle trouvant, qu'il n'est qu' "une sale brute", lui, jurant "qu'il ne voudra jamais d'elle mais si elle était la dernière femelle en Austarlie" Smile
Ils arrivent à destination et trouvent le mari assassiné !
au même moment elle découvre un petit garçon, ce garçon constituait l'essence même de l'histoire à mon avis, c'est un métisse, qui se sent seul monde car il n'était ni noir comme les aborigénes ni un blanc, un sang mêlé ! un garçon tellement attirant, tellement attachant, avec ses yeux si expressifs !
un voyage pein d'embûches commence, un voyage durant lequel elle "ouvre les yeux pour la première fois" car au début elle ragradait sans voir, durant lequel de nouvelles émotions qu'elle n'aurait pas soupçonné surgissent, l'instinct maternel, lui aussi au rendez-vous !

l'amour frappe aux portes, et on goûte au bonheur, à l'instant sans se soucier du lendemain, car pour le moment c'est "la saison de la pluie" !
Votre dernier film - Page 22 48ac88d328940

mais aussitôt c'est la guerre qui fait rage, et comme "il n'y a pas de bonne guerre, encore moins une guerre heureuse" tout peut basculer d'une heure à l'autre...
Votre dernier film - Page 22 18931117

mais il y a toujours ce chant de la vie et cette magie, "la pluie tombera, l'herbe poussera et la vie recommencera"

certains diront, que c'est un film de plus dans la longue liste des
films mêlant aventure épique et émotions ou encore une adaptation de
plus d'un roman à l'eau de rose !

je dirais que oui, les sentiments et les émotions formaient "le plat
principal" , mais il s'agit de beaucoup de plus, en fait c'est un
voyage avec son commencement et sa fin, une découverte de la beauté, du
cœur, des rêves, de l'espoir, de la magie , mais surtout c'est cette appartenance qui importe le plus, car après tout "si on raconte les histoires c'est pour savoir qui on est et d'où on est" lhistoire de ce petit "sang mêlé" !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime8/2/2009, 18:46

Votre dernier film - Page 22 Photo_10

J'ai vu le bal des actrices, c'est drôle, frais, mignon, les actrices sont mises à nue (au sens figuré). C'est pas le meilleur film du siècle mais on passe un bon moment.
7/10
ps: il y a une scène d'un baiser entre deux actrices assez torride
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime8/2/2009, 19:59

Je viens de voir "Burn after reading" des frères Cohen.

Votre dernier film - Page 22 Burn-after-reading-poster-0

En général, je suis un inconditionnel des frères Cohen, la majorité de leurs films sont des chefs d'œuvre du genre. Mais là j'ai comme une petite déception.

Certes, on retrouve le regard décalé et plein d'humour des frères cohen sur le monde - sur l'univers des espions le cas échéant.

Le problème c'est que ce film devient rapidement un bal des imbéciles : tous les personnages sont ridicules. C'est habituel des frères Cohen qui caricaturent souvent leurs personnages, mais là c'est poussé un peu trop loin.

ça reste assez drôle néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
» Warcraft le film par Sam Raimi
» Vos lectures
» Le Festival International du Film de Tunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser