Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre dernier film

Aller en bas 
+50
Zapp
chidd-min-ghadi
heautontimoroumenos
shtool
babette06
Titoo
Astaghfirullah
AsTaZ
chitan el 9ayla
El_Manchou
Herr Mannelig
Kouta
Krishna's Child
Datura
hismajesty
Holy Trousers
lilia
kaaboura
artistou
bellyassine
prunelle
trainspotting
Kahéna
OverDrive
H.L
Che_Guevara
sof
maylatou
asdrubaal
Gling*Glo
Phidias
Amazigh
KoSkSi
HannibalBarca
Bleach
Get27
Dìaphanous
tchen'tchina
antibiotique
Baba Joe
balthazar
BoukhaGold
Shad' Ow
Enter
Belial
Exupérence
Ghoul
Max
The_Acro_bat
Hyperion
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime3/12/2008, 03:09

Ben X (2007, Belgique)

Votre dernier film - Page 17 BenX

Ben est un autiste qui se réfugie dans le monde d'un MMORPG (ArchLord) pour échapper aux méchancetés quotidiennes de ses camarades de classe.

On a un peu l'habitude avec les films de ce genre, et on y retrouve pas mal des clichés du genre, comme par exemple la bande des méchants élèves tyranniques qui parfois semblent n'éprouver aucun sentiment 'humain', leurs comportements envers les profs qui ne peuvent rien leur faire, le gars gentil qui aide le faible, la happy end etc...

Mais là où le film se démarque, c'est par le côté "jeu vidéo" très présent tout au long du film, mais aussi et surtout, il montre comment se passent les choses dans la tête de l'autiste.

Le MMORPG en question lui sert d'échappatoire, parfois même de repère. Il se met dans la peau de son personnage dans plein de situtations dans la vraie vie, et parfois on s'attend un genre de réaction plus ou moins précis de sa part, mais non....

Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'on nous montre comment peut réfléchir et 'fonctionner' un autiste, les questions qu'il se pose, les constatations qu'il fait, et parfois on se dit qu'il touche la vérité en plein milieu avec ce qu'il dit.

Quelques passages sont assez émouvants, d'autres intéressants (le parallélisme avec la vie de Jesus), mais la fin est assez irréelle...

07/10

Paranoid Park (2007, USA)

Votre dernier film - Page 17 ParanoidPark

La vie d'un adolescent après un terrible accident avec lequel il a ôté la vie d'un homme.

L'histoire m'a paru un peu intéressante, et avec Gus Van Sant en tant que réalisateur, je m'attendais à quelque chose de grandiose... mais c'était très loin d'être le cas.

Ce film se rapproche plus du style d'Elephant. Très différent du sublime Good Will Hunting et encore plus différent de Psycho. Les mêmes éléments d'Elephant sont mis en place ici, seulement ils sont beaucoup, beacuoup moins efficaces. Les scènes 'vides' avec les longues marches dans les couloirs interminables des lycées dans Elephant ont pu créer un énorme sentiment de... vide, et même si les scènes ne servaient pas à grand chose à l'apparence, elles nous ont montré que vivent les élèves de façon quotidiennes dans certains lycées américains.
C'est pratiquement la même chose ici, sauf que les scènes qui "en apparence semblent ne pas servir à grand chose", ne sont là que pour emmerder le spectateur, et elles sont tellement nombreuses en plus...

Des scènes de skaters en train de... jouer du skate, pendant une bonne partie du film, ça peut vraiment faire chier, surtout avec une musique à dormir debout, tous ces adolescents très 'américains'... en fait tout le film est très 'américain', et ça aussi ça peut vraiment faire chier.

C'est vraiment dommage car le film pouvait aller quelque part, il y a pas mal de bonnes idées, mais le problème c'est que ça n'allait justement nulle part.

La non-linéarité du film est aussi utilisée de façon inutile. Ca n'ajoute rien, à part peut-être un peu de 'confusion' qui, encore une fois, ne sert absolument à rien...

Bref, heureusement que le film ne dure qu'une heure vingt minutes...

03/10

Batman Begins (2005, USA)

Votre dernier film - Page 17 BatmanBegins

L'histoire de Bruce Wayne et comment il est devenu ce qu'il est : Batman.

Les Batman, c'est comme avec tout le monde ou presque en ce qui me concerne. J'en avais regardé étant petit sans trop m'y intéresser.

La sortie de Batman Begins ne m'a pas non plus trop incité à le regarder, n'étant pas vraiment fan du personnage lui-même (et de son 'univers'), sans le détester pour autant. Je n'aime pas trop les "justiciers qui ne tuent pas" (contrairement à The Punisher par exemple), et les villes de ce genre, pas trop 'sombres' à la Sin City non plus.

The Dark Knight a beaucoup fait parler de lui, il a même atteint la première position dans l'imdb juste quelques semaines après sa sortie, et les critiques étaient toutes ou presque très positives, j'étais donc curieux, et je me suis dit qu'il faut regarder le 'premier' avec d'entamer le second, et avec Christian Bale dans le rôle principal, pourquoi pas après tout.

Bref, là on voit du Batman 'classique', comment il était à ses débuts, comment et surtout, pourquoi il est devenu ce fameux Batman. Des méchants, des combats, de l'action etc.. etc... tout ça est bien fait, peut-être même mieux que les Batman classiques des années 90 (bon ça fait longtemps que je n'en ai regardé aucun) surtout avec les effets spéciaux (qui ne sont pas toujours aussi bons que ça... en ce qui concerne les chauves-souris surtout).

07/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime3/12/2008, 13:20

Votre dernier film - Page 17 Madagascar_14

Le genre de film que j'aime voir just avant de dormir: sympath, pas compliqué, sans prise de tête et qui fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime4/12/2008, 02:45

La Ragazza del Lago (2007, Italie)

Votre dernier film - Page 17 LaRagazzadelLago

Une jeune fille est retrouvée morte au bord d'un lac dans un petit village au nord de l'Italie. Un commissaire d'une ville voisine vient investiguer...

C'est un film 'criminel' suivant un schéma des plus classiques : un meurtre, une investigation, des suspects, un suspect en particulier vers qui plein de pistes mènent, un 'twist' vers la fin...

La seule différence c'est que ça va peut-être parfois un peu trop dans les détails, ce qui pourrait repousser pas mal de monde en traitant le film de 'lent', mais j'ai personnellement bien apprécié ce côté-là. On avance lentement, très lentement avec le commissaire, on découvre les choses avec lui... mais malheureusement, ça reste quand même assez prévisible.

07/10

Hîrtia va fi albastrã (The Paper Will be Blue) (2006, Roumanie)

Votre dernier film - Page 17 Hrtiavafialbastr

Les évènements de la nuit du 22-23 Décembre 1989 en Roumanie, vus sous les yeux d'un jeune milicien qui a choisi de déserter son peloton, et ce dernier qui part à sa recherche au milieu de toute la confusion qui règne...

Je décrirais ce film comme étant une sorte de mélange entre Bloody Sunday et le film bosnien No Man's Land. Il a certains des airs de Bloody Sunday, d'une part avec ce côté proche du documentaire qui le rend très réel, et d'autre part avec toute la confusion au coeur de laquelle on est plongés.
Ca fait aussi penser à No Man's Land avec son côté de guerre très 'Europe de l'est' que j'aime énormément.

Quelques scènes de combats très intéressantes, des dialogues et des jeux d'acteurs trop naturels, trop réels (surtout ceux de la mère)... ce film est excellent sur tous les points, sauf peut-être un seul : il n'y a pas grand monde qui connaisse Ceausescu (surtout les personnes qui ne s'intéressent pas particulièrement à la Roumanie), encore moins ce qu'il a fait pour son pays et ce qui a induit à la naissance de cette 'révolution', et on se sent donc un peu perdu par moments.

N'empêche, c'est un excellent film à regarder pour les amateurs du genre.

9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime4/12/2008, 11:12

Suite aux suggestions d'allocine suivant mes gouts ,j'ai vu "[b]Les EVADES[/b] " un régal, je me suis rendue compte à quel point la série Prison Break s'était fortement inspirée de ce film, on y retrouve le meme genre de personnage, le prisonnier sodomite, le vieux prisonnier attachant qui a sur lui un petit animal et le héros qui est extrément intelligent, les horribles gardiens corrompus, mais ici le directeur de prison est détestable ( à la fois tres religieux et à la fois corrupteur).http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=11736
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime4/12/2008, 15:50

Dans le même genre il y a aussi The Last Castle avec Robert Redford et James Gandolfini dans le rôle du 'méchant directeur', ou encore plus vieux (et surtout plus proche) L'Evadé d'Alcatraz avec Clint Eastwood.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime4/12/2008, 17:44

Ah merci Belial, bizarrement hier j'étais persuadée regarder un film de Clint Eastwood.
D'ailleurs j'ai vu deux bons films de lui dernierement:


1/ Sur la vie Charlie Parker: " BIRD" .


2/ et "Jugé Coupable " où il incarne un voleur témoin d'un meurtre.

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9449.html[url=http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=8115 ]www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=8115 [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime7/12/2008, 00:41

The Dark Knight (2008, USA)

Votre dernier film - Page 17 TheDarkKnight

Un an après son apparition dans Gotham City, Batman se retrouve de nouveau confronté à une nouvelle menace : un criminel sans scrupules, connu uniquement sous le pseudo "The Joker", sème le chaos par différents actes de violence...

Voilà le film qui a vraiment trop fait parler de lui. Première position dans l'imdb après seulement deux jours de sa sortie, plein de records battus en termes de revenus ($67.2 millions le premier jour de sa sortie, $200 millions en 5 jours, $300 millions en 10 jours etc...).
Même les reviews et les avis que j'ai lu à propos du film étaient pratiquement tous positifs, et c'est vraiment la première fois que je vois quelque chose de ce genre, c'était donc un film à ne pas du tout rater...

Même si mes expectations étaient très hautes, le film ne m'a pas du tout déçu, et c'est même tout à fait le contraire. A partir d'un certain moment dans le film, on se sent totalement submergés par le déroulement de l'histoire. L'action devient quasi-non-stop, et le suspens atteint des sommets.

Tout le monde a parlé de la performance incroyable de Heath Ledger. Certains ont dit que c'est seulement sa mort qui a fait qu'on en a autant parlé, mais il n'en est rien.
Il a passé 6 semaines enfermé dans un hôtel rien que pour imiter le comportement et surtout la voix de son personnage, et on voit clairement qu'est ce que ça donne. Son rire, sa voix, ses paroles... bref toute scène où on voit le Joker est un moment très intense. Même quand on ne le voit pas sur l'écran, on l'a toujours en tête.
On nous montre rarement des 'méchants' sous cette forme-là.

09/10

American Gangster (2007, USA)

Votre dernier film - Page 17 AmericanGangster

L'histoire de Frank Lucas, un noir américain qui a su mieux gérer le marché de l'héroïne que les mafias italiennes, et comment un détective travaillait pour le faire prendre.

Ridley Scott frappe fort avec ce film. Avec des acteurs comme Denzel Washington et Russel Crowe dans les rôles principaux, ainsi que d'autres comme Ted Levine (The Silence of the Lambs) et Josh Brolin (No Country for Old Men), on peut s'attendre à quelque chose de très solide... et effectivement, ce film-là l'est sur tous les points.

Ca rappelle énormément Blow, Scarface ou encore Cidade de Deus : les drogues, la façon et les nouvelles méthodes pour les ramener à l'intérieur du pays, l'enrichissement d'un seul homme en particulier grâce à tout ça... avec des performances et un scénario tout aussi solides.

Bref, un nouveau classique vient de naître !

09/10

Oldboy (2003, Corée du Sud)

Votre dernier film - Page 17 Oldboy

Oh Dae-su était un homme ordinaire, jusqu'au jour où on l'a kidnappé pour l'emprisonner dans une pièce, pendant 15 ans, sans avoir la moindre idée sur les raisons de cet acte...

Revoir cette merveille est toujours un plaisir. Oldboy fait partie de mes films favoris, pas seulement asiatiques ou coréens en particulier, mais de toutes les régions du monde.

L'histoire est remplie de rebondissements. A plusieurs reprises, on pense que la fin est proche, mais on a tort. Un nouvel élément vient pour compliquer encore plus les choses, et l'histoire même du film reste ambiguë jusqu'à la très surprenante et choquante fin que personne n'attendait.

Yu Ji-tae dans le rôle du méchant est fabuleux. Son personnage est agréable à regarder avec ses réactions très... particulières...

À la manière de A Bittersweet Life, ce film-là est très violent, avec des scènes de torture et surtout une scène de combat époustouflante ! Probablement la meilleure scène de combat que j'ai vu dans ma vie...

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
shtool
Homo Habilis
Homo Habilis
shtool


Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2008

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime8/12/2008, 00:29

vous allez prendre sa debile et ringare que qcq va vous parlez d un film egyptien ds cette rubrique mais il faut le voir c le dernier film de youssef chahine le chaos il a ete presenter ds la soiree d ouverture des derniers jcc
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime8/12/2008, 13:40

The Fountain (2006, USA)

Votre dernier film - Page 17 TheFountain

Quand le passé, le présent et le futur se croisent à travers des histoires ayant tous un seul et unique but : la quête de la vie éternelle...

L'avant dernier film de Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream) marque une sorte de transition entre son ancien style et un style plus nouveau, visiblement avec un budget plus important.
Est-ce que ce changement va avec des effets négatifs sur la qualité de ses films ?

On retrouve toujours quelques unes des marques du réalisateur, la musique (sublime) toujours composée par Clint Mansell (et là ça continue dans le même chemin que celle de Requiem for a Dream, non pas celui de Pi que je n'apprécie pas autant) et quelques uns des acteurs de ses autres films, Ellen Burstyn (Requiem for a Dream, The Exorcist) et Mark Margolis (Oz, Pi). Des acteurs de plus grand calibre font leur apparition aussi, à savoir Hugh Jackman et Rachel Weisz (quoique, Ellen Burstyn les dépasse quand même de très loin)...

Le film est, visuellement parlant, trop beau. Les lumières jouent un rôle très important ici, et elles lui donnent un air 'féérique', si on veut, qui va très bien avec les trois histoires montrées en parallèle. Ca fait beaucoup penser à 2001: A Space Odyssey.

Les trois histoires racontées ici s'étalent sur une période de mille ans en tout. Dans la première, on nous montre les forces espagnoles de l'inquisition, et l'obsession de quelques uns à trouver le légendaire arbre mayan "The Tree of Life" qui garantirait la vie éternelle à celui qui le trouve.

La deuxième se passe dans le monde contemporain, où on voit un scientifique en train de chercher et d'expérimenter, sur un singe, comment trouver une remède contre le cancer... maladie qui a frappé son épouse qu'il aime énormément.

La dernière histoire se passe 500 ans plus tard. Une sorte d'astronaute qui voyage littérallement dans une bulle dans l'espace afin d'atteindre la fameuse nébuleuse Xibalba, décrite par les mayans comme étant le monde de la mort et des maladies...

Toutes ces histoires nous montrent l'obsession qu'éprouve l'Homme face à la vie éternelle.
Peu importe l'époque ou le lieu, l'Homme rêvera toujours d'avoir accès à l'immortalité... et film ne mourra pas de sitôt.

8.5/10

Donnie Darko (2001, USA)

Votre dernier film - Page 17 DonnieDarko

Un adolescent, Donnie Darko, se retrouve confronté à des visions étranges d'un homme déguisé en lapin qui lui commande de commetre des actes criminels et qui lui annonce que la fin du monde est proche.

Donnie Darko s'est surtout fait connaître grâce à sa nature très bizarre, mais je dois dire qu'après l'avoir regardé encore une fois, il n'est pas aussi bizarre que ça. Certes, il y a pas mal de choses incompréhensibles, pas faciles à interprêter ou encore pas très conventionnelles. Tout ça est en relation avec Frank, l'homme déguisé en lapin géant. Les seules vraies questions qui persistent sont surtout : comment il est venu sous cette forme-là ? (et là je ne parle pas du déguisement) et aussi, qu'est ce qu'il cherche à travers son 'message' ? On peut répondre à cette question avec la dernière scène du film, mais là aussi je ne vais rien dire...

La réplique "-Why are you wearing that stupid rabbit suit?
-Why are you wearing that stupid man suit?"
Reste toujours efficace, mais qu'en est-il du film en tout ? Pas autant que la première fois en tout cas.

09/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime8/12/2008, 23:52

@belial : tu t'es enfermé dans ta chambre avec réserves de nourriture pour un mois ou quoi? (remarques moi aussi j'ai une tendance à regarder 4 ou 5 films par jour durant les weekends ) dans l'ensemble on a les même appréciations sauf que j'ai pas du tout aimé the fountain , et j'ai adoré paranoid park.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime9/12/2008, 00:09

trainspotting a écrit:
@belial : tu t'es enfermé dans ta chambre avec réserves de nourriture pour un mois ou quoi? (remarques moi aussi j'ai une tendance à regarder 4 ou 5 films par jour durant les weekends ) dans l'ensemble on a les même appréciations sauf que j'ai pas du tout aimé the fountain , et j'ai adoré paranoid park.
T'as pas aimé the Fountain ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime9/12/2008, 00:26

Un film ça dure en moyenne un peu moins de deux heures, donc ça va je peux trouver du temps pour en regarder un par jour (et si je n'ai vraiment rien à faire, deux ou même trois) hihi
6-8 ans en arrière, c'était pareil, puis j'ai eu une sorte de vide, et là je me rattrappe...

bref sinon, j'aimerais bien connaître l'avis des autres sur les films que je regarde, ou encore voir ce que pensent les autres de tel ou tel film. Par exemple ici avec The Fountain et Paranoid Park, d'habitude j'aime les films de Gus Van Sant, mais j'ai trouvé celui-là tellement nul, surtout qu'il est rempli de 'fillers' (les scènes des skaters, surtout celles montrées au ralenti).

Sinon j'ai oublié de mentionner que le film italien The Girl by the Lake (La Fille du Lac) et le roumain The Paper Will be Blue étaient les deux films présentés lors de la dernière soirée des JCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime9/12/2008, 01:49

Belial a écrit:
Un film ça dure en moyenne un peu moins de deux heures, donc ça va je peux trouver du temps pour en regarder un par jour (et si je n'ai vraiment rien à faire, deux ou même trois) hihi
6-8 ans en arrière, c'était pareil, puis j'ai eu une sorte de vide, et là je me rattrappe...

bref sinon, j'aimerais bien connaître l'avis des autres sur les films que je regarde, ou encore voir ce que pensent les autres de tel ou tel film. Par exemple ici avec The Fountain et Paranoid Park, d'habitude j'aime les films de Gus Van Sant, mais j'ai trouvé celui-là tellement nul, surtout qu'il est rempli de 'fillers' (les scènes des skaters, surtout celles montrées au ralenti).

Sinon j'ai oublié de mentionner que le film italien The Girl by the Lake (La Fille du Lac) et le roumain The Paper Will be Blue étaient les deux films présentés lors de la dernière soirée des JCE.

J'ai aimé la manière de filmer paranoid park, j'ai trouvé ça très artistique, voici ce que j'ai écris sur mon blog à l'époque :
Paranoïd Park film américain de Gus Van Sant

Je
vous conseille de ne pas voir la bande annonce parce qu'on y comprend
tout le film. Même si je savais à peu près comment les évènements
allaient se dérouler, j'ai vraiment adoré la façon dont Gus Van Sant
l'a filmé. De très belles scènes aériennes sur fond sonore étouffé. Les
prises super lentes sur un fond musical très rythmé. On se retrouve
complètement immergé dans un état second, où on se déconnecte du monde
qui nous entoure, on n'entend plus ni les voix ni les sons, les images
sont floutées. On éprouve ce que ressent le personnage principal qui a
vécu à Paranoïd Park une expérience qui a complètement bouleversé sa
vie de jeune adolescent insouciant.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime9/12/2008, 02:09

Merci, une autre façon de voir les choses, mais ça n'a pas du tout marché avec moi de cette façon.

As-tu regardé Elephant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime9/12/2008, 02:12

Belial a écrit:
Merci, une autre façon de voir les choses, mais ça n'a pas du tout marché avec moi de cette façon.

As-tu regardé Elephant ?

c'est celui avec une histoire de fusillade dans un lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime9/12/2008, 02:25

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime9/12/2008, 03:19

Belial a écrit:
Un film ça dure en moyenne un peu moins de deux heures, donc ça va je peux trouver du temps pour en regarder un par jour (et si je n'ai vraiment rien à faire, deux ou même trois) hihi
6-8 ans en arrière, c'était pareil, puis j'ai eu une sorte de vide, et là je me rattrappe...

bref sinon, j'aimerais bien connaître l'avis des autres sur les films que je regarde, ou encore voir ce que pensent les autres de tel ou tel film. Par exemple ici avec The Fountain et Paranoid Park, d'habitude j'aime les films de Gus Van Sant, mais j'ai trouvé celui-là tellement nul, surtout qu'il est rempli de 'fillers' (les scènes des skaters, surtout celles montrées au ralenti).

Sinon j'ai oublié de mentionner que le film italien The Girl by the Lake (La Fille du Lac) et le roumain The Paper Will be Blue étaient les deux films présentés lors de la dernière soirée des JCE.

j'ai regardé the fountain et paranoid park y'a un bout de temps , je garde plus des impressions vagues de ces films qu'une vraie critique , il faudrait au moins que je revois la bande annonce pour te dire exactement ce qui m'a plu ou déplu . Je me souviens en tout cas que j'ai pris les "fillers" dans paranoid comme une proximité épidermique à la réalité du jeune ado, et j'ai ressenti la même attente que dans le cas d'éléphant.
the fountain je l'avais trouvé très esthétique mais aussi un peu trop prétentieux à vouloir trop aller dans la symbolique des rêves et à trop faire dans l'esthétisme on perd un peu l'intérêt du film. C'est l'une des rares fois où je n'ai pas été d'accord avec Première d'ailleurs sur la critique d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime9/12/2008, 12:35

Belial a écrit:
Oui.

je n'ai vu que quelques séquences (les dernières), donc j'ai pas pu rentrer dans le film pas_d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime11/12/2008, 01:24

J'ai vu le dernier film des frères cohen "burn after reading" très marrant j'ai adoré, excellente prestation de Brad Pitt.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime11/12/2008, 02:13

supracrevette a écrit:
J'ai vu le dernier film des frères cohen "burn after reading" très marrant j'ai adoré, excellente prestation de Brad Pitt.

Hier .. ou avant hier .. j'ai revu the Big Lebowsky ... un pur bijou ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime11/12/2008, 04:41

Joint Security Area

Votre dernier film - Page 17 JointSecurityArea

Un soldat sud-coréen est tenu comme coupable du meurtre de deux soldats nord-coréens tués dans la JSA du DMZ.

Le premier succès de Chan-Wook Park, à qui l'on doit la trilogie de vengeance (Sympathy for Mr. Vengeace, Oldboy, Sympathy for Lady Vengeance).

C'est la première fois que je regarde ce film en entier du début à la fin. La première fois date d'au moins 5 ans, et je ne me souvenais que de quelques détails.

Du côté des acteurs, on trouve Byung-Hun Lee (A Bittersweet Life), ainsi que quelques autres qu'on retrouvera plus tard dans Sympathy for Lady Vengeance, surtout Yeong-ae Lee, celle qui s'occupe de l'enquête ici.

L'histoire du film ferait tout de suite penser au genre "qui l'a fait ?", mais il est bien plus que ça. Le côté 'politique' est naturellement très présent, avec un autre 'guerre' à ne pas négliger non plus (ça rappelle un peu No Man's Land sur ces deux derniers points), mais le centre même du film n'est pas du tout ça, c'est une sorte de 'tabou', si on veut, qui est mis en plein jour. Je n'en dirais pas plus, mieux vaut le découvrir avec le film.

L'enquête 'militaire' m'a un peu rappelé The Genral's Daughter aussi, surtout que les choses ne sont pas aussi claires qu'elles ont en l'air.

C'est un film rempli d'émotions en tout, et c'est une véritable merveille à ne pas rater.

9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime13/12/2008, 03:40

Votre dernier film - Page 17 Burn-after-reading-poster

Votre dernier film - Page 17 Burn%20after%20reading

Le dernier film des frères Cohen
Burn after Reading
Excellent ! à voir absolument, drôle et cynique. Avec une pleiade de très bons acteurs (Jhon Malkovitch, Georges Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand,...)
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime14/12/2008, 00:42

The Prestige (2006, USA/UK)

Votre dernier film - Page 17 ThePrestige

Deux amis magiciens deviennent ennemis et ensuite rivaux. L'un dispose des moyens, l'autre des idées, et quand ce dernier développe une nouvelle technique jamais vue auparavant, son rival devient obsédé par l'idée de découvrir son secret...

The Prestige est l'avant dernier film de Christopher Nolan. Tout le monde le connaît avec ses nouveaux Batman, mais il ne faut pas oublier Insomnia et Memento, deux autres films plus qu'excellents.

On trouve d'ailleurs ici deux acteurs de ses Batman, Christian Bale et Michael Caine, avec d'autres noms très connus comme Hugh Jackman ou encore David Bowie dans le rôle de Nikola Tesla.

Le film commence avec la "fin" de l'histoire, et en parallèle on nous montre ce qui s'est passé pour mener à cette fin, ce qui ne fait que nous plonger dans encore plus de confusion vu la complexité des choses.
L'obsession d'Angier (Jackman) à la découverte de la nouvelle technique d'Alfred (Bale) explose, et à un certain moment dépasse même les limites...

Bref, ce film parle de jalousie, d'obsession, de haine, de rancoeur... et il le fait très bien...

9/10

Shaun of the Dead (2004, UK)

Votre dernier film - Page 17 ShaunoftheDead

Shaun est un homme tout à fait ordinaire qui n'aime pas trop son boulot et qui compte résoudre quelques problèmes dans sa vie : regagner sa petite amie qui vient de le lâcher, se reconcilier auprès de sa mère, et faire face à une épidémie qui fait que les morts reviennent à la vie pour manger les vivants.

Ca fait longtemps qu'un film du genre "gore + comédie" ne m'a fait autant marrer ! Depuis que j'ai regardé Braindead de Peter Jackson, probablement.
Shaun of the Dead est du genre "spoof movie", et il fait référence à plein de films du genre. Les séries "... of the Dead" de Romero (et d'ailleurs rien qu'en lisant le titre on s'en aperçoit), les Evil Dead de Sam Raimi, Braindead que je viens tout juste de mentionner, ou même des films plus récents comme 28 Days Later.

Le truc avec ce film c'est que ça aurait pu être une réussite même sans son côté comédique. A part l'humour anglais très spécial, il y a aussi un côté légèrement dramatique assez présent. Le gore, les têtes et membres qui volent ne manquent certainement pas non plus dans un film de ce genre, et parfois c'est carrément exagéré exprès.

Un pur régal pour tous ceux qui aiment de l'humour et du gore !

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime14/12/2008, 04:23

Ton avis sur shaun of the dead est partagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime15/12/2008, 15:40

Låt den rätte komma in (Let the Right One In) (2008, Suède)

Votre dernier film - Page 17 Ltdenrttekommain

Oskar, un enfant âgé de douze ans, se trouve souvent maltraités par quelques uns de ses camarades de classe. Un jour il rencontre une fille, ils deviennent amis, et découvre par la suite que c'est un vampire...

Les films de vampires sont tellement nombreux, et la majorité écrasante de ces films est nulle à chier... on en a vu de toutes les sortes, ceux qui 'changent' de visage à souhait (forme surtout popularisée par Buffy the Vampire Slayer), ceux qui peuvent supporter la lumière du soleil (Blade), ceux qui volent dans tous les sens (Underworld), d'autres à la Vampire in Brooklyn, Vampires etc... toutes ces 'formes' de vampires sont plus ou moins une sorte de superhumains possédant des forces et des résistances inhumaines, et ne représentent pas vraiment ce que devrait être un 'vrai' vampire.

Shadow of the Vampire, avec John Malkovich, nous a montré les vampires sous une autre forme, tandis que Interview With the Vampire et surtout Dracula de Coppola seraient probablement les plus fidèles à leur 'vraie' nature, surtout en respectant certaines des 'règles des vampires', si on veut.

Bref, Let the Right One In s'ajoute très facilement à cette petite liste. Déjà le titre montre le respect de la 'règle' de "l'invitation", un vampire ne peut pas simplement entrer dans une maison, y faire ce qu'il veut puis en ressortir, il doit y être 'invité' avant.
On nous montre aussi qu'un vampire n'est pas juste une sorte de bestiole qui ne réfléchit pas, qui saute sur tout ce qui bouge, qui tue tout humain en vue (quoique, quand c'est nécessaire...)...

Pour faire court, ce film traite d'une histoire de vampire pas comme les autres. On voit comment pourrait (sur)vivre un vampire dans le monde contemporain, qu'est ce qui arrive s'il fait telle ou telle chose, quelles sortes de sentiments il peut avoir etc...

Le film est très bien fait et les effets très réussis. C'est assez violent par moments, mais pour une fois que c'est de la violence 'justifiée' dans un film de vampires, on ne s'en pleint pas !

Par contre, je n'ai pas vraiment aimé les clichés du gamin maltraité par ses camarades de classe, toujours plus nombreux et plus forts que lui... La fin n'est pas des meilleures non plus, mais heureusement que ça ne gâche en rien la beauté de ce film.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film
Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
» Warcraft le film par Sam Raimi
» Vos lectures
» Le dernier Midlake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser