Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos dernières petites découvertes

Aller en bas 
+32
Mr Magoo
OverDrive
chidd-min-ghadi
Zapp
Alter
doxa
lilia
trainspotting
babette06
asdrubaal
maylatou
Herr Mannelig
l'aigle
Abu Mornag
Belial
Holy Trousers
HannibalBarca
Hyperion
Kahéna
bellyassine
Krishna's Child
Phidias
Kouta
Amazigh
Gling*Glo
balthazar
Max
sof
Shad' Ow
NyaH
Dìaphanous
Exupérence
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/3/2008, 01:45

wub
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/3/2008, 11:07

Je suis en train de re-decouvrir Gerard Manset, un chanteur Rock francais des annees 70 qui sevit encore (dernier album, Obok, sorti en 2006). Avec ses violons, ses textes surrealistes, sa voix tremblante qui vous prend les tripes, ses envolees electriques progressives (dans le sens prog rock), il est inclassable et moi... j'adore.

Chaque jour je cherche sur limewire de nouveaux titres, j'en suis a une trentaine.

Les titres les plus connus qui vous diront surement quelque chose: Royaume de Siam, Le Masque sur le mur, Y'a une route, Il voyage en solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/3/2008, 11:45

Krishna's Child a écrit:
Je suis en train de re-decouvrir Gerard Manset, un chanteur Rock francais des annees 70 qui sevit encore (dernier album, Obok, sorti en 2006). Avec ses violons, ses textes surrealistes, sa voix tremblante qui vous prend les tripes, ses envolees electriques progressives (dans le sens prog rock), il est inclassable et moi... j'adore.

Chaque jour je cherche sur limewire de nouveaux titres, j'en suis a une trentaine.

Les titres les plus connus qui vous diront surement quelque chose: Royaume de Siam, Le Masque sur le mur, Y'a une route, Il voyage en solitaire...

Very Happy j'adore Manset aussi (que tu as bien décrit)

autres titres indispensables : Comme un guerrier; Matrice; Comme le buvard boit l'encre; Et l'or de leur corps

tiens, je me remet en boucle La mer rouge (titre moins connu, mais j'en aime bien le propos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/3/2008, 11:51

J'aime beaucoup aussi "La mer n'a pas cesse de descendre" "Le jour ou tu voudras partir"... il y en a plein d'autres... mais j'ai mauvaise memoire Very Happy

Mais je ne connais pas "Comme le buvard boit l'encre" ni "Et l'or de leur corps"
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/3/2008, 14:53

http://www.myspace.com/fionnregan un groupe irlandais [b] Fionn Regan une superbe voix des compositions pleines de charge émotionnelle,ils me font penser un peu à Iron and Wine ou Turin Brakes ou Joseph Arthur...difficile à déterminer mais c'est ce que j'apprécie le plus en musique!


Joe Ely []j'écoute un beau morceau "you 're working for the man"

http://www.ely.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime17/3/2008, 20:42

les Touffes chrétiennes
Vos dernières petites découvertes - Page 3 Touffe10

you really got me
Revenir en haut Aller en bas
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime18/3/2008, 19:31

Azam Ali


J'aime bien l'atmosphère que ça crée...
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime23/3/2008, 17:27

J'ai découvert ONE REPUBLIC grace à un episode de Smallville , ils avaient passé "mercy" qui était pas mal mais là j'écoute une très jolie chose "sleep" qui ressemble à du Jeff Buckley le chanteur a une voix de folie!
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime23/3/2008, 17:46

toi t'es fan de smallville lol!
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime23/3/2008, 17:51

j'ai aimé l'épisode 14 , mieux que l'épisode 13 popcorn

bah oui !! koi!!! timide moi aussi je regarde amoureux (kristin kreuk )timide
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime23/3/2008, 17:56

Ben ouiiii ya toujours de la bonne zic à repérer ,j'en suis à l'ep 13 de la saison 7 et mon faible pour Tom Welling est toujours présent depuis 7 saisons!
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime28/3/2008, 13:44

L album de leona lewis qui s appel spirit est magnifique,avec notament la tres belle chanson keep bleeding (love).

A ecouter absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 14:05

TANTRUM!

Un trio de petits jeunes mancuniens - a mon avis 20 ans max - qui jouent du blues rock comme des vieux de la vieille, qui font des covers tres convaincants de Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendricks mais surtout ont des compos dignes des plus belles heures de l'invasion British Blues des annees 60.

Leur album Zero (Steppin' out), enregistrement maison auto-produit dans les conditions du Live, n'est pas dans le commerce (hé hé je l'ai), mais ils ont sorti un CD 4 titres (Headcase) enregistré et mixé par des pros, en attendant leur premier album l'été prochain.

http://www.tantrumrockinblues.co.uk/index.htm

J'espère qu'ils auront du succès, ils le méritent
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 14:20

Phoebe Killdeer, vue sur taratata :
j'aime beaucoup cette reprise de Ray Charles (What I say)






Phoebe KILLDEER : What'd i say - Taratata
Phoebe KILLDEER : What'd i say - Taratata

Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 15:37

sof a écrit:
Phoebe Killdeer, vue sur taratata :
j'aime beaucoup cette reprise de Ray Charles (What I say)
très très bon cette reprise
du rock bien nerveux et habité
le guitariste est très bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 17:03

Une autre video d'un titre original du même groupe

Paranoid






Phoebe KILLDEER : Paranoïa - Taratata
Phoebe KILLDEER : Paranoïa - Taratata

Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 19:17

vous savez où on peut up de la zik pour que ce soit écoutable par les autres? (donc pas du genre dl comme rs, mu et cie )
parce que j'ai découvert un groupe super que je voudrais vous faire découvrir! (et dont je ne trouve pas trace du moindre clip ou chanson ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 17:18

C'est en cherchant un groupe qui se rapproche de la musicalité de Blackfield que j'ai écouté ce superbe groupe polonais qui se nomme RIVERSIDE qu'on compare à un mélange de Dream Theater,Porcupine Tree,Pink Floyd et Anathema....rien que ça![url] http://www.deezer.com/#music/album/37743
IL y a un morceau là qui ressemble à s'y méprendre en effet là à du Dream Theater "Articificial Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 17:26

Lady Godiva a écrit:
vous savez où on peut up de la zik pour que ce soit écoutable par les autres? (donc pas du genre dl comme rs, mu et cie )
parce que j'ai découvert un groupe super que je voudrais vous faire découvrir! (et dont je ne trouve pas trace du moindre clip ou chanson ... )

Inscrit toi sur www.deezer.com tu peux télécharger tes mp3 et les partager avec tes amis si tu ne les trouves pas sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime1/4/2008, 23:08

Décidément je ne sais pas ce que j'ai à tomber sur des musiciens de l'Est Smile là j'ai écouté un groupe assez particiulier de rock: YAT-KHA "Come Along" http://fr.wikipedia.org/wiki/Yat-Kha il y a un chanteur qui chante comme les aborigenes ,j'apprends de wiki que ce sont des sons "diphonique".
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/4/2008, 20:18

Salut,
Kahéna, si tu veux de la bonne musique Polonaise, alors je te recommande le Groupe Myslovitz ( Rock, Progressive ) Smolik ( Trip Hop, electronica en anglais )
Kombajn Do Zbierania Kur Po Wioskach ( Alternative ) et IRA ( Hard Rock tres puissant Smile )
Si ca t'interesse je t'uploade quelques morceaux Wink
Quant a mes recentes decouvertes.
Lali Puna
Le groupe est allemand, mais la vocaliste coreenne. L'interessant c'est qu'elle chante certains morceaux en portugais (le reste en anglais bien sur). Une voix delicate, timide, accompagnee de rythmes electroniques. Et les textes ... sombres et intriguants, exemple :
Spoiler:
Bref de la bonne musique qui ressemble un peu à KidA de Radiohead.
Un must pour les fans de l'Indie.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/4/2008, 20:25

Holy Trousers a écrit:

Quant a mes recentes decouvertes.
Lali Puna
Le groupe est allemand, mais la vocaliste coreenne. L'interessant c'est qu'elle chante certains morceaux en portugais (le reste en anglais bien sur). Une voix delicate, timide, accompagnee de rythmes electroniques. Et les textes ... sombres et intriguants, exemple :
Spoiler:
Bref de la bonne musique qui ressemble un peu à KidA de Radiohead.
Un must pour les fans de l'Indie.

Bonjour et bienvenue à toi Holy Trousers Very Happy

au lu de ton descriptif, je suis curieux de découvrir Lali Puna
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/4/2008, 20:49

Phidias a écrit:


Bonjour et bienvenue à toi Holy Trousers Very Happy

au lu de ton descriptif, je suis curieux de découvrir Lali Puna
Merci Phidias
J'adore le Forum ( c'est grace a trainspotting que je l'ai decouvert )
Voici Micronomic de leur nouvel album

Bref voila je uploade l'album scary world theory et je le poste dans quelques minutes.
Entre temps, tu peux visiter leur HomePage
Voici l'album ( le format est flac, donc bricolez un peu si ca ne fonctionne pas )


Dernière édition par Holy Trousers le 13/4/2008, 21:00, édité 1 fois (Raison : lien ajouté)
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime13/4/2008, 21:03

Ohh je n'avais pas vu le message merci Holy Trousers je vais aller voir ça de suite.
Là j'écoute ANATHEMA un titre qu'ils ont mis sur myspace : "Angels walk among us" vraiment tres beau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime14/4/2008, 21:18

Ok une autre decouverte : Cette fois c'est une artiste palestinienne vivant en Israel.
Elle s'appelle Amal Murkus
Le morceau yaumiat Jorh Filastini, un poeme de Mahmoud Darwich :

آه يا جرحي المكابر
وطني ليس حقيبه
و أنا لست مسافر
إنني العاشق ،و الأرض حبيبه


La style c'est du rock melange au 3oud et 9anoun avec des rythmes en Darbouka !
Un coup de coup de coeur pour cette chanson ... reste a decouvrir d'autres titres !
Entre temps je vous file le lien pour voir une interview de Amal parlant de la censure en Israel et le lien pour la chanson.
Interview
Yaumiat Jor7 Filastini
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières petites découvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières petites découvertes   Vos dernières petites découvertes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières petites découvertes
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dernieres pays appliquant encore la peine de mort chez eux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser