Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sicko

Aller en bas 
+6
Phidias
Bleach
balthazar
El_Manchou
tchen'tchina
Hyperion
10 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Sicko   Sicko Icon_minitime14/9/2007, 12:59

Sicko Arton893
le meilleur film de Michael Moore ! j'adore son style. Il y a un tout petit peu d'exagération mais tant mieux si ça secoue les americains.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime14/9/2007, 16:43

Moi, franchement, il me gave.
Certainement que je le regarderais à l'occasion, mais les pamphlets à la Michael Moore, j'avoue que c'est pas ma tasse de thé.

Je n'ai aucune sympathie pour le personnage. Je ne le trouve pas vraiment constructif.

D'ailleurs à lire ses bouquins (j'avoue que je n'ai jamais pu en lire un seul en entier), on se demande si lui-même n'a pas des comptes PERSONNELS à régler avec les Bush. EN gros, je trouve qu'il tape un trop bas et un peu trop fort pour être net.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime14/9/2007, 17:44

non mais franchement quand il emmène les pauvres se soigner à cuba c'est de la démagogie à 2 balles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime14/9/2007, 18:43

non ce qui me fait marrer c le stereotype du systeme français qu'il presente
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime14/9/2007, 23:42

Mon dieu qu'il est chiant...
Avant qu'il devienne Saint Moore, ce qu'il faisait etait tout a fait potable, mais des qu'il a balance vers cette dimension parano et tout a fait star warsesque est devenu chiant.

Ses "documentaires" de bas etages relatant de complots et politique malefique, bref un megalomane avec des arguments franchement de bitrots.

J'ai essaye de voir ce que ca donne s'ils se mettaient a la plume, et comme tchen'tchina ca m'a donne un... bref.

Mais j'avoue que j'ai commence a le detester apres son coup fourre a Trey Parker, quand il a laisse entendre que la sequence animee de bowling for columbine etait realisee par les deux createurs de south park (a savoir: Matt Stone et Trey Parker).

Mais bon ils ont bien repondu dans team america.

Je ne sais pas ce qu'il cherche a prouver, mais en tout cas son style est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime14/9/2007, 23:55


Bleach a écrit:
Mon dieu qu'il est chiant...
Avant qu'il devienne Saint Moore, ce qu'il faisait etait tout a fait potable, mais des qu'il a balance vers cette dimension parano et tout a fait star warsesque est devenu chiant.

Ses "documentaires" de bas etages relatant de complots et politique malefique, bref un megalomane avec des arguments franchement de bitrots.

J'ai essaye de voir ce que ca donne s'ils se mettaient a la plume, et comme tchen'tchina ca m'a donne un... bref.

Mais j'avoue que j'ai commence a le detester apres son coup fourre a Trey Parker, quand il a laisse entendre que la sequence animee de bowling for columbine etait realisee par les deux createurs de south park (a savoir: Matt Stone et Trey Parker).

Mais bon ils ont bien repondu dans team america.

Je ne sais pas ce qu'il cherche a prouver, mais en tout cas son style est lourd.

bien d'accord
autant les sujets qu'il aborde sont intéressants
autant son traitement est lourd et manque souvent d'une vision globale et historique
dans l'ensemble, je ne trouve pas très scientifique sa démarche, mais plutôt néo-réac
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime15/9/2007, 03:39

silent .oO(gros moment de solitude)
moi j'aime bien parce que lui au moins se bouge le cul pour faire évoluer les mentalités aux états unis, ses méthodes sont à discuter mais sur la scène médiatique on voit aucun autre americain faire autant de réactions contre la politique du pays.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime15/9/2007, 04:07

Ouuuuuuuuh !! Mais on t'aime qd même !!! Sicko Icon_flower



Mais je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai longtemps dit que le seul mérite qu'il avait c'était d'être "un américain qui ouvre sa gueule". Du temps où je pouvais encore un peu le supporter heu
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime15/9/2007, 04:15

Non Supra, se bouger le cul c'est bien...
Mais, il y a une conduite a suivre.

De 1, il y a tellement d'autres qui essayent de faire montrer aux gens des verites qui leurs sont caches, Chuck Palahniuk, Trey Parker, Matt Stone et tout ce beau monde sans pour autant tomber dans la bassesse dont Michael Moore en a fait preuve dans ses documentaires et bouquins.

De 2, Michael Moore fait parti de l'extreme gauche.
Il a des objectifs qu'il essaye d'accomplir.
Et ses buts a lui et a son parti sont encore plus minables que ceux qu'il denonce.
Tu n'as qu'a lire quelques de ces livres, comme ses deux magnifiquement appelles Dude, where is my country et Stupid White Men pour y voir de plus pres .
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime15/9/2007, 13:26

supracrevette a écrit:
silent .oO(gros moment de solitude)
moi j'aime bien parce que lui au moins se bouge le cul pour faire évoluer les mentalités aux états unis, ses méthodes sont à discuter mais sur la scène médiatique on voit aucun autre americain faire autant de réactions contre la politique du pays.
Tu n'es pas la seule sur coups ce Razz
En fait même s'il exagère et qu'il dramatise. La réalité est plus que inconcevable.
Une remarque qui me parait très pertinente est le fait que le capitalisme et la démocratie ne sont pas synonymes.
Je pense que le fait que les américains vivent dans une telle précarité est sous les dettes contribue beaucoup à saper la démocratie là bas. C'est ce qui explique que des intérêts restreints se servent du bras long de L'Amérique pour façonner le monde à leur manière.
Les firmes pharmaceutiques qui payent de l'argent en lobbying et puis récupèrent X10 la mise en taxe du contribuable américain. Ils sont les seuls à faire pression pour passer les lois qui les intéressent alors que l'américain moyen cumule 3 boulots.

J'ai vu le documentaire. Je l'accorde il n'est pas tout à fait neutre ou complètement sans prise de partie comme l'exigerait un travail journalistique orthodoxe, mais à écouter certains politiciens américains dénigrant le système de santé canadien et en voyant que les industriels font de la communication à outrance, pourquoi lui doit être neutre et dépassionné?
Pourquoi quand on veut foutre le bordel on garde les scrupules au vestiaire et celui qui dénonce doit avoir la parole et le procédé irréprochables.

...
Les canadiens limitrophes qui font une assurance pour passer un jour aux US.

Plus besoin de faire un dessin.

ça ne donne vraiment pas envie de vivre dans un tel système.
...
déjà le glissement imperceptible de ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas.. à en arriver à voir des gens dépérir et laisser faire ou le garçon qui se plaint de ses parents qui viennent vivre dans le débaras parce qu'ils sont ruinés...

C'est effrayant pour ceux qui voient la portée que ça peut avoir sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime15/9/2007, 20:12

balthazar a écrit:
non ce qui me fait marrer c le stereotype du systeme français qu'il presente
oui c'est vrai, il ne connait pas le trou de la sécu et les prélèvements monstrueux qui sont faits....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Taïga
Australopithecus
Australopithecus
Taïga


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime15/9/2007, 20:26

Personnellement, je trouve le personnage intéressant, voire même sympathique.

Les causes qu'il aborde sont importantes et la façon dont il les aborde rend l'information accessible à un large public.

Le seul reproche que je lui ferais... c'est de tourner les coins ronds sur certaines informations. Je comprends que ce soit des sujets qui touche et qui passionne... et que l'on veuille convaincre un maximum de personnes. Cependant, sans sombrer dans un journalisme neutre à outrance, on ne peut se permettre dans ce genre de documentaire d'utiliser des demies-vérités.. parce que c'est l'ensemble du discours qui risque d'être malheureusement discrédité. Et c'est ce qui se passe avec le dernier de Moore, Sicko.

Un Canadien qui regarde ce documentaire sera certes flatté des louanges faites de notre système de santé.. mais il sera également surpris de voir à quel point le portrait présenté est bien déguisé. Nous sommes très loin de la réalité dépeinte par Moore... et force est de croire qu'il a volontairement caché certains faits.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime16/9/2007, 04:01

Taïga a écrit:
Personnellement, je trouve le personnage intéressant, voire même sympathique.

Les causes qu'il aborde sont importantes et la façon dont il les aborde rend l'information accessible à un large public.

Le seul reproche que je lui ferais... c'est de tourner les coins ronds sur certaines informations. Je comprends que ce soit des sujets qui touche et qui passionne... et que l'on veuille convaincre un maximum de personnes. Cependant, sans sombrer dans un journalisme neutre à outrance, on ne peut se permettre dans ce genre de documentaire d'utiliser des demies-vérités.. parce que c'est l'ensemble du discours qui risque d'être malheureusement discrédité. Et c'est ce qui se passe avec le dernier de Moore, Sicko.

Un Canadien qui regarde ce documentaire sera certes flatté des louanges faites de notre système de santé.. mais il sera également surpris de voir à quel point le portrait présenté est bien déguisé. Nous sommes très loin de la réalité dépeinte par Moore... et force est de croire qu'il a volontairement caché certains faits.

pareil pour le système français il exagère d'une part il parle pas du trou de la sécu et masque beaucoup de réalité mais ça reste quand même un système plus humain que le leur. Ceci dit je pense que ce film est plutot destiné aux americains pour qu'ils se bougent le cul et qu'ils constatent que leur système c'est de la merde et qu'il y a mieux ailleurs. S'il se met à parler des points faibles des autres systèmes ils vont se dire à quoi bon se battre pour changer de système si ça présente autant d'inconvenients.
Revenir en haut Aller en bas
Baba Joe
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Baba Joe


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime2/11/2007, 18:00

Michal Moore a fait des bons films (Roger & Me / The Big One / Columbine) mais là il tombe dans des approximations énervantes. Il ne parle plus de faits. Il mélange son délire personnel à des rumeurs, des exceptions et des provocations partisanes. Son dernier film est à cet égard edifiant de mauvaise foi.
A moins de considérer ses derniers films comme des "fictions",
il faut bien reconnaitre qu'il est devenu un très mauvais documentariste.
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime8/11/2007, 22:20

J'ai pas trop aimé ce docu ... Pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé que le sujet etait traité avec trop de "légèreté".

Il met le doigt sur des choses importantes sans vraiment faire un travail de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sicko Empty
MessageSujet: Re: Sicko   Sicko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sicko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser