Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Radio religieuse en Tunisie

Aller en bas 
+9
Che_Guevara
Nosferatu
balthazar
sof
kaaboura
Exupérence
El_Manchou
HannibalBarca
Ghoul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nosferatu
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Nosferatu


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Spanich Harlem - Catacombes
Emploi : Licanthrope
Date d'inscription : 12/09/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime1/10/2007, 14:02

The_Acro_bat a écrit:
sans vouloir te vexer ou t`emecher de te rejouir de ce que t`as pu lire sur le marketing recemment, mais je peux t`affirmer que la compariason est totalement eronnee, c`est deux discours sur deux supports mediatiques differents, IslamWeb a de l`influence sur tout les utilisateurs[influemcables] du net, dont une bonne partie regarde les chaines arabes de propa et ecoute la radio de temps en temps. Le plus imortant c`est de pouvoir attirer les tunisiens et les pousser a ecouter la radio par exemple une demi heure au lieu de 10 mn par jour, en laissant tomber pendant 20 mn i9ra2 et al majd 3, c`est ca le but de cette radio ( je l`espere) et ce comme ca qu`elle va contrer la propagande wahabite.

"deux discours sur deux supports mediatiques differents" qui ciblent donc une clientèle différente, automatiquement...

Je te renvoie encore une fois à ma comparaison entre Zitouna FM et ceux que vous voulez établir comme étant ses "concurrents" orienteaux, ce ne sont pas uniquement deux "deux discours sur deux supports mediatiques differents", les deux discours sont différents aussi, en bref, ce sont deux produits totalement différents, avec 80% de Coran, on est troooooooop loin des discours de gourou religieux connus chez Iqraâ & Co...


Sans vouloir te veXer ou t'empêcher de jouir de ton heureuse vie familiale depuis toujours, s'il arrive chez vous que vous éteignez la télévision et vous vous mettez à écouter la radio comme tu le dis, je vous plaindrais sérieusement, heureusement que nous on a les antennes vertes à diodes thermo-actives sur nos têtes vertes qui nous permettent de tout capter en quadrupleXe même...


OuT...
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime1/10/2007, 14:08

Nosferatu a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
sans vouloir te vexer ou t`emecher de te rejouir de ce que t`as pu lire sur le marketing recemment, mais je peux t`affirmer que la compariason est totalement eronnee, c`est deux discours sur deux supports mediatiques differents, IslamWeb a de l`influence sur tout les utilisateurs[influemcables] du net, dont une bonne partie regarde les chaines arabes de propa et ecoute la radio de temps en temps. Le plus imortant c`est de pouvoir attirer les tunisiens et les pousser a ecouter la radio par exemple une demi heure au lieu de 10 mn par jour, en laissant tomber pendant 20 mn i9ra2 et al majd 3, c`est ca le but de cette radio ( je l`espere) et ce comme ca qu`elle va contrer la propagande wahabite.

"deux discours sur deux supports mediatiques differents" qui ciblent donc une clientèle différente, automatiquement...

Je te renvoie encore une fois à ma comparaison entre Zitouna FM et ceux que vous voulez établir comme étant ses "concurrents" orienteaux, ce ne sont pas uniquement deux "deux discours sur deux supports mediatiques differents", les deux discours sont différents aussi, en bref, ce sont deux produits totalement différents, avec 80% de Coran, on est troooooooop loin des discours de gourou religieux connus chez Iqraâ & Co...


Sans vouloir te veXer ou t'empêcher de jouir de ton heureuse vie familiale depuis toujours, s'il arrive chez vous que vous éteignez la télévision et vous vous mettez à écouter la radio comme tu le dis, je vous plaindrais sérieusement, heureusement que nous on a les antennes vertes à diodes thermo-actives sur nos têtes vertes qui nous permettent de tout capter en quadrupleXe même...


OuT...


Boulets



t`as bien lu ce que j`ai ecrit? Ou peut-etre qu`il y a une loi qui interdit d`ecouter de la radio et de regarder la tele le meme jour? J`ai meme vu pire, si tu avais une opinion sur le proche orient tiree des journaux, tu ne pourras jamais la corriger avec des informations recuillis sur le net ( a condition qu`on te laisse y acceder, car t`avais deja lu le journal ce matin)



Ayya tawa bel7a9 gronde Out!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime1/10/2007, 14:17

Nosferatu a écrit:


Je te renvoie encore une fois à ma comparaison entre Zitouna FM et ceux que vous voulez établir comme étant ses "concurrents" orienteaux, ce ne sont pas uniquement deux "deux discours sur deux supports mediatiques differents", les deux discours sont différents aussi, en bref, ce sont deux produits totalement différents, avec 80% de Coran, on est troooooooop loin des discours de gourou religieux connus chez Iqraâ & Co...


Qui te dit que le consommateur qui recherche une émission thématique religieuse ne peut se contenter que par le gourou de chez Iqraâ?? Si ça se trouve peut être qu'ayant une alternative locale il le laisserait tomber?

Il ne faut pas être aussi catégorique, les mécanismes de consommation sont complexes bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Nosferatu


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Spanich Harlem - Catacombes
Emploi : Licanthrope
Date d'inscription : 12/09/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime1/10/2007, 16:58

Ghoul a écrit:
Qui te dit que le consommateur qui recherche une émission thématique religieuse ne peut se contenter que par le gourou de chez Iqraâ?? Si ça se trouve peut être qu'ayant une alternative locale il le laisserait tomber?
Il ne faut pas être aussi catégorique, les mécanismes de consommation sont complexes bien souvent.

Justement Ghoul, ce consommateur a certainement d'autres besoins, ce qui implique que tôt ou tard, il en aura vraiment marre de la star ac des "cheikh" de Iqraâ & co. Mais.. Une fois à la recherche d'un nouveau prestataire qui pourrait satisfaire son besoin, pourra-t-il trouver son bonheur chez une chaîne qui passe 70% de Coran ??!

Une alternative locale n'eXiste pas, simplement parce que notre Zitouna ne l'a pas prévue... Où est donc cette intention de concurrence ?! mbawwez

Le point c'est que si l'idée de l'Etat, si son but était de concurrencer la panoplie religieuse orientale, il aurait opté pour d'autres moyens, il aurait revu le programme prévu, au moins. Surtout que Zitouna ne fait aucunement dans la promotion... Got Me ?

Acrobat, je me demande vraiment si tu es à l'image de l'image que tu veux donner de toi-même, ou si le rôle du fou du château commence à te plonger dans le catharsis, parce que là, y'a pas d'audience pour t'applaudir, et que Moi pour étudier le ridicule dans lequel tu te plonges... Tu m'écris comme si je t'ai répondu à côté, et tu es tellement sûr de toi que tu commences à te lancer dans un one man show de gronde et de Boulets , assez intéressant, mais conjugué avec le "te5dem binaire walla chneya 7kaytak inta?" ça fait plutôt "Chase those crazy baldheads, out of our dachra" dirait Bob... Sinon, montre-moi où t'as vu que je tirais mes infos sur le proche orient des journaux, et pour le net, sache que j'y suis avant qu'on vous raccorde l'électricité...

Tu m'as trop déçu, mais essaie quand même stp de tenir un ton limite en terme de respect, et surtout d'écrire un truc cohérent et limite compréhensible, et je te promets, sincèrement, que je te donnerai une seconde chance...Sad


Fo' shizzle my nizzle,


OuT... khatini



Message Moderation: Avertissement pour manque de respect envers un user.... Le prochain averto sera sanctionne d'un Ban provisoire
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime1/10/2007, 18:33

Nosferatu a écrit:

Acrobat, je me demande vraiment si tu es à l'image de l'image que tu veux donner de toi-même, ou si le rôle du fou du château commence à te plonger dans le catharsis, parce que là, y'a pas d'audience pour t'applaudir, et que Moi pour étudier le ridicule dans lequel tu te plonges... Tu m'écris comme si je t'ai répondu à côté, et tu es tellement sûr de toi que tu commences à te lancer dans un one man show de gronde et de Boulets , assez intéressant, mais conjugué avec le "te5dem binaire walla chneya 7kaytak inta?" ça fait plutôt "Chase those crazy baldheads, out of our dachra" dirait Bob... Sinon, montre-moi où t'as vu que je tirais mes infos sur le proche orient des journaux, et pour le net, sache que j'y suis avant qu'on vous raccorde l'électricité...



**********


Message Moderation: Avertissement pour insultes envers un user.... Le prochain averto sera sanctionne d'un Ban provisoire
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime2/10/2007, 10:21

Nosferatu a écrit:
Ghoul a écrit:
Qui te dit que le consommateur qui recherche une émission thématique religieuse ne peut se contenter que par le gourou de chez Iqraâ?? Si ça se trouve peut être qu'ayant une alternative locale il le laisserait tomber?
Il ne faut pas être aussi catégorique, les mécanismes de consommation sont complexes bien souvent.

Justement Ghoul, ce consommateur a certainement d'autres besoins, ce qui implique que tôt ou tard, il en aura vraiment marre de la star ac des "cheikh" de Iqraâ & co. Mais.. Une fois à la recherche d'un nouveau prestataire qui pourrait satisfaire son besoin, pourra-t-il trouver son bonheur chez une chaîne qui passe 70% de Coran ??!

Une alternative locale n'eXiste pas, simplement parce que notre Zitouna ne l'a pas prévue... Où est donc cette intention de concurrence ?! mbawwez

Le point c'est que si l'idée de l'Etat, si son but était de concurrencer la panoplie religieuse orientale, il aurait opté pour d'autres moyens, il aurait revu le programme prévu, au moins. Surtout que Zitouna ne fait aucunement dans la promotion... Got Me ?

Ou bien tu en sais plus que nous sur les projets de zitouna, ou alors tu fais des spéculations hypothétiques et très discutables.

Les médias changent et évoluent parce que financièrement ils peuvent rarement commencer "gros". Au début de son lancement Iqraâ passaient une programmation à majorité de coran aussi. Aux Etats-Unis et France, MTV et M6 ont commencé en tant que robinet à clips pour évoluer et devenir une chaine ciblé pour les jeunes pour la première et généraliste pour la deuxième. Zitouna FM peut diversifier sa programmation, et pourquoi pas dans quelques années évoluer pour donner naissance à une TV.


Je dirais même qu'elle ne peut pas faire autrement qu'évoluer vu que c'est une chaine privée et qu'un modèle économique basé sur une lecture du coran à 70% du temps ne permetterait pas à cette chaine d'exister très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Nosferatu


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Spanich Harlem - Catacombes
Emploi : Licanthrope
Date d'inscription : 12/09/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime2/10/2007, 11:28

Ghoul, on parle de faits là, non de projets, on parle de la situation actuelle qui présente un ensemble d'éléments concrets, et c'est l'étude de cet ensemble qui nous permet de tirer des conclusions et de formuler des opinions. Je te conseillerai -comme le disait mon grand père- de ne pas compter sur "el 7out fil b7ar", adage de pêcheur que je trouve très significatif. Tu es en train de me parler des soi-disant projets de Zitouna, de ses plans pour l'avenir, "Zitouna FM peut diversifier sa programmation, et pourquoi pas dans quelques années évoluer pour donner naissance à une TV", et tu bases tes conclusions là-dessus, alors que quelques secondes plus tôt, tu me disais "Ou bien tu en sais plus que nous* sur les projets de zitouna, ou alors tu fais des spéculations hypothétiques et très discutables". Ayya thabbatli rou7ek taw... On prévoit ou on prévoit pas ?!

Et est-ce que je me trompe, ou t'es en train de me "remettre à ma place", parce que tu prétends connaître les projets de Zitouna, chose que je ne peux pas connaître selon toi ?!

Sinon, j'aurais aimé te dire que selon ta vision actuelle, je suis d'accord avec toi, mais la démagogie malhonnête dont tu uses m'en dissuade vraiment.


Peut-être en savez-vous** plus que Moi finalement.


* Nous : Pronom personnel désignant un groupe auquel appartient la personne qui tient le discours.

** Vous : Pronom personnel qui veut dire Nous, mais pour toi, non ?
scratch


Bien, ceci dit... Qui êtes vous stp ? Que je puisse calculer les risques avant de m'engager dans quoi que ce soit...wah_chnouwa


**************************************************************



Nosferatu, Bac + 19 en Gestion de la Race Humaine.

We OuT... (We, pronom personnel qui ressemble trop à Nous, yeah rock attitude)


Ayya erka7 ... w yezzi ble jabden echbouk ... sinon ton OuT sera eXauce
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime16/4/2009, 15:07

Zitouna FM est devenue la deuxième radio la plus écoutée à Tunis en 2008 après Mosaïque. à Sfax, deuxième ville du pays elle arrive même en tête.
RTCI et la radio nationale ont subit une régression très significative depuis la libéralisation des stations radios.

Source : blog Islamiqua et Media Scan

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 30683795

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 30683875


Radio religieuse en Tunisie - Page 3 30684168
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime16/4/2009, 22:56

pfff, les masses sont prêtes au grand soulèvement islamiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime16/4/2009, 23:54

perso, je ne pense pas que ce soit significatif. c'est un peu comme ceux qui participent au "earth hour", une fois l'an, pour se rassurer, il éteignent la lumière, et ainsi pensent que ce qu'ils ont fait tout au long de l'année s'oubliera.
là c'est la même chose, ils ne prient pas, ils se souviennent de leur religion une fois l'an (ramadan), mais pour se rassurer, ils mettent une radio qui prêche pour eux, ils n'écoutent même pas, ils l'entendent à peine, et pensent ainsi sauver leur derrière lors du jugement dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime19/4/2009, 13:32

Effectivement, les tunisiens ont un islam assez particulier. Ils sont généralement assez progressistes et peu pratiquants et pour "contrebalancer" cela ils s'évertuent à exhiber quelques pratiques religieuses tant que cela n'est pas trop chiant.

Le plus intéressant avec radio zitouna ce sont ses implications politiques. On les verra peut être un jour, et peut être pas!

Maintenant il reste à créer la radio foot, et on comblerait la demande de 95% de la population en matière radiophonique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radio religieuse en Tunisie   Radio religieuse en Tunisie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio religieuse en Tunisie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Radio 6 : une nouvelle radio online tunisienne
» Nouvelle radio : Radio Nejma
» de quoi rallumer la flamme religieuse
» Education religieuse facultative pour l'enseignement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser