Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ennahdha aurait gagné!

Aller en bas 
+5
Krishna's Child
Max
El_Manchou
tatoum
sprint
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : rethel les ardennes
Date d'inscription : 02/05/2009

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime19/8/2011, 21:59

je ne sais rien de ces elections à la gomme, je ne comprend rien à rien qui est qui, et qui est avec qui et qui est contre qui !

je viens de lire quelque part que ennahdha est presque gagnante de ces élections soudain je me suis reveillé de ma torpeur, franchement j'ai eu les roupettes qui se sont rétrécies d'un seul coup !

concretement le mouvement d'ennahdha vient de gagner que va changer pour notre pays et notre mode de vie allons nous vers l'inconnu, et que vont devenir tous les libres penseurs, la liberté de la femme-string, la liberté tout court !

je me pose des questions comme ca en vrac, que pensez vous chers alternativiens* !
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime20/8/2011, 05:11

ca ne vous fait pas peur ???
bon alors je dois etre alarmiste !!!
ca va vous me rassurez !
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime21/8/2011, 11:49

nahdha va gouverner la Tunisie avec le sponsoring du Qatar et USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime21/8/2011, 18:21

...pour nos modes de vie et nos libertés est-ce que ca changera quelque chose, je veux dire , quelque chose de fondamentale et comment vont réagir, les tunisiens libres et libérés de ce pays, d'autant plus que si la nahdha va gouverner ca sera parce qu'elle fut élue !
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime21/8/2011, 20:54

bah plus d'alcool et burqa pour toutes

take a beeeeeeeeeeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime21/8/2011, 21:24

et les homos islamistes, sreront-ils obliger de porter aussi la burka!
oui je sais c'est nul .... Mais c'est les nerfs chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime23/8/2011, 17:16

en fait il y a eu plusieurs articles sur facebook avec le meme sujet ... une fiction qui se deroule sous l'ere ennahdha certaines sont tres interessantes et realistes !
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime23/8/2011, 22:46

mais à ton avis maxou ennahdha ses chances de victoire sont au max ou raisonnables, ou tu n'en crois rien, me concernant il y a de cela quelquers semaines je n'en croyais rien mais aujourd'hui je sais que la democratie en Tunisie n'est plus une utopie et donc ennahdha va certainement se preparer à jouer un role important au pays
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime24/8/2011, 10:48

Je n'y crois pas trop. Ils seront obliges de composer avec les autres partis, a supposer qu'ils soient en mesure de constituer une majorite.

Heureusement ou malheureusement je ne serai plus en Tunisie pour vivre l'apres-elections.

Cependant, je pense que notre societe a deja change, et pas dans le bon sens. Moins de tolerance, les non-religieux minoritaires et ostracises (il n'y a jamais eu aussi peu de cafes ouverts en Ramadan, ni autant d'agression verbales contre des femmes non couvertes). Cette regression existait deja mais etait invisible a nos yeux de citadins SP+, a cause de l'"ordre" fictif impose par la dictature. Maintenant elle ne sera reversible que difficilement et sur une longue periode.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime25/8/2011, 02:56

oui c'est ce que je voulais dire! donc ils ont des chances de faire partis d'un gouvernement meme d'union nationale, et ca promet ! surtout si ces ministres demandent ou exignent des portes feuilles lourds !

bon, en effet ca donne pas l'envie d'aller voit du pays !
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime27/8/2011, 00:43

:-( je suis effarée on est en train de recevoir la crème de la crème: es intégristes de nationalité française qui retournent au pays pour s'y installer définitivement, je ne pensais pas qu'il y avait des tunisiens vivant en Frahnce qui burquanisaient leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime27/8/2011, 01:34

Kahéna a écrit:
:-( je suis effarée on est en train de recevoir la crème de la crème: es intégristes de nationalité française qui retournent au pays pour s'y installer définitivement, je ne pensais pas qu'il y avait des tunisiens vivant en Frahnce qui burquanisaient leurs femmes.
.


les "burquinabées" et les "burquinabeurs", de france sont les pires, de chez pire en Tunisie même les 5wenjons sont moderés à coté de ces débiles, je suis effrayé par leur putain de prolifération , à noter que les musulmans noirs africains sont beaucoup plus tolérant et plus souple que ces gras doubles gavés au fast food , et aux sodas de pays sataniques !


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime27/8/2011, 11:41

J aime bien ce terme de burkinabeurs mais on pourrait confondre avec les habitants du Burkina dc il faut dire peut etre les burkanibeurnihuile.
Oui je suis d accord avec toi les noirs musulmans sont plus ouverts ils ne gueulent pas sur ceux qui ne jeunent pas et acceptent les différences!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime28/8/2011, 02:20

t'qinuiète pas, les burqinabeurs made in fransse ne vont pas s'éterniser en tunisie, il n'y a ni allocs ni rmi ni HLM ni assoces gauchistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Cellist
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2010

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime28/8/2011, 18:15

Ennahdha ou n'importe quel parti,ça va pas changer grande chose .A part peut etre plus de liberté qu'à l'epoque de ZABA ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime28/8/2011, 20:55

:-))) bien vu sauf s ils fraudent!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime29/8/2011, 14:59

En fait sans user de trop d'imaginations on peut dors et deja voir le règne nahdhaoui en action.
Je prend l'exemple d'Hammam-lif ou j'y ai passse quelques jours récemment.
Hammam-lif ville populaire assez pauvre, ennahdha y est tres puissante. ennahdha a reussi a corrompre tout le monde, entre le petit peuple (cartes telephoniques, bons d'achat, pain gratuit etc ...) et les notables de la ville les grand commerçants en leur promettant des permis de construire ou des terres constructibles et des avantages fiscaux !
A leur tete un certain da3de3 riche proprietaire de commerces et boulangeries dans la ville. Ce mec se promène avec ses gardes du corps les pires crapules et les pires bandits d'hammam-lif Mounir Bonof et companie. De grand dealers balafres qui se sont fait pousser la barbe et qui regnent sur la ville. Ce Da3de3 a presque deja mis la main sur l'equipe de foot, car democratie oblige ce ne sont plus les dirigeants du club qui elisent les president, mais les abonnes ... ainsi le nahdhaoui a paye des centaines d'abonnements aux gens pour qu'ils votent pour lui. Une fois le club acquis, il vise la municipalite. Les nahdhaoui font la loi dans les rues, ils ont protege des marchands ambulants afin qu'ils puissent coloniser les rues du centre ville qui est devenu un grand souk deguelasse tenu par les bandidts sous la protection des barbus. PLus aucune autorité ne prime dans la ville a part celle d'ennahdha. Quand les partis moderes comme ettajdid ettakattol, le pdp etc.. ont voulu ouvrir leurs locaux dans la ville, les nahdhaoui ont menace tout les proprietaires afin de les empecher de louer aux partis ... Bref tout ceci c'est du vecu ca se passe actuellement ... je vous laisse imaginer ce qui se passera dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime29/8/2011, 22:13

Hallucinant ce que tu racontes et ce qui se trame, une nouvelle mafia remplace la mauve, faut s engager ds les partis démocrates pour contrer cette pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime2/9/2011, 22:17

Krishna's Child a écrit:
Je n'y crois pas trop. Ils seront obliges de composer avec les autres partis, a supposer qu'ils soient en mesure de constituer une majorite.

Heureusement ou malheureusement je ne serai plus en Tunisie pour vivre l'apres-elections.

Cependant, je pense que notre societe a deja change, et pas dans le bon sens. Moins de tolerance, les non-religieux minoritaires et ostracises (il n'y a jamais eu aussi peu de cafes ouverts en Ramadan, ni autant d'agression verbales contre des femmes non couvertes). Cette regression existait deja mais etait invisible a nos yeux de citadins SP+, a cause de l'"ordre" fictif impose par la dictature. Maintenant elle ne sera reversible que difficilement et sur une longue periode.

le fait est que ce peuple ne sait pas ce que veut dire le mot tolérance, jusque là il ne fait que supporter l'existence de gens différents pour eux c'est largement suffisant. Il reste à espérer que le changement vers la tolérance se fera cette fois sur de bonnes bases quitte à ce que ça prenne plus longtemps mais au moins que ce soit pas de la poudre de perlimpinpin fabriquée par le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime13/9/2011, 10:52

Kahéna a écrit:
Hallucinant ce que tu racontes et ce qui se trame, une nouvelle mafia remplace la mauve, faut s engager ds les partis démocrates pour contrer cette pourriture.
.



à la différence prés est que l'ancienne mafia avait un semblent de respect du citoyen, mais la nouvelle la velue elle est hors norme, elle inquiéte, elle pue la liberticidité, elle sent la terreur, si le bon peuple opte pour cette politique il lui en cuirait! car il aurait delaissé le choléra mauve pour la peste verdatre!
3efena wa 3afekoum allah!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime15/9/2011, 13:15

c'est une révolution de battala qui a été récupérée par des 5wenjeyyas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime15/9/2011, 13:31

Oui dans tous pays les 5wenjons arrivent toujours à point, tout est une question de récupération, c'est ce qu'ils ont fait en algerie pendant les années noires 1980- 2000, ou ils agissaient de la meme manière face à une jeunesse mchou'mra, et deboussolées !
espérant qu'ils ne réussiront pas le meme coup en tunisie ca serait d'une regression !!!!!!

I5Itttt !
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime15/9/2011, 20:20

Cellist a écrit:
Ennahdha ou n'importe quel parti,ça va pas changer grande chose .A part peut etre plus de liberté qu'à l'epoque de ZABA ...
.


Plus de liberté !!!!!

Ah! Non ! je ne crois pas dans l'option catastrophique ou la nahdhakaka venait à prendre le pouvoir, allah yester !!!
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime23/9/2011, 22:34

concernant la constituante il n'y aura pas de parti dominant ... ennahdha ou n'importe quel autre parti ne peut avoir plus que 20% des suffrage ( dû à la nature même des suffrages ).
Je ne comprends pas cette nahdhaphobie. Celui qui veut la démocratie est obligé d'accepter le choix des gens , et essayer de faire mieux pour changer les choses aux prochaines élections. Pourquoi compliquer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime24/9/2011, 01:04

à Tarek Dhieb a rejoint ennahdha ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





ennahdha aurait gagné! Empty
MessageSujet: Re: ennahdha aurait gagné!   ennahdha aurait gagné! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ennahdha aurait gagné!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAHERZIA LABIDI MEMBRE DU PARTI ENNAHDHA RECONNAIT SON HOMOSEXUALITE
» comment aurait je pu la rater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser