Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LEVY qui se veut bernard henri veut la peau de kadaffi pourquoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

LEVY qui se veut bernard henri veut la peau de kadaffi pourquoi ? Empty
MessageSujet: LEVY qui se veut bernard henri veut la peau de kadaffi pourquoi ?   LEVY qui se veut bernard henri veut la peau de kadaffi pourquoi ? Icon_minitime13/3/2011, 12:44

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Interviouve de bihachelle donnée au parisien ! Mais pourquoi ce "gauchiste" à ce que l'on dit , vrai sioniste en réalité, islamophobe de premiére avec ses amis zemmour et funkelkraut, se veut d'un seul coup le defenseur du peuple libyen, je suis persuadé que tant la la libye ne sera pas irakinisée, il n'aura pas de répit, bon pourvu que les libyens se débarrassent vite fait de cette vieille canaille de kadaffi, et empecher ainsi le pays de sombrer dans le chaos que créerait une velléité interventionniste esperée par bihachelle et consort !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'interviouve
__________

Bernard Henri-Lévy était présent à Benghazi la semaine dernière et jeudi à l’Elysée lors de la rencontre de Nicolas Sarkozy avec les émissaires de l’opposition libyenne.

Le Conseil européen de vendredi s’est montré réservé sur la Libye. Cela vous déçoit ?
Bernard-Henri Lévy. J’aurais aimé, bien sûr, qu’on soit plus net sur la question des frappes ciblées contre les bases aériennes de Kadhafi.
Mais, d’abord, le communiqué final ne les a pas exclues. Et, ensuite, Sarkozy a quand même obtenu que les Vingt-Sept disent, d’une seule voix : « Kadhafi, dégage. » C’est, qu’on le veuille ou non, le début de la fin pour ce bouffon sanglant et pour ses fils. Et, pour les insurgés de l’Est libyen avec qui j’ai pu parler dans la nuit de vendredi, c’est quand même une victoire.

Quel rôle avez-vous joué auprès de Nicolas Sarkozy dans la reconnaissance par la France du Conseil national de transition (CNT), l’opposition libyenne ?
Posez-lui la question. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je lui ai téléphoné depuis Benghazi. Je suis venu le voir, ensuite, en rentrant, pour lui dire que les gens du CNT sont des gens bien, le contraire de ces islamistes que dépeint un Kadhafi aux abois. Je suis quelqu’un qui ne fait pas les choses à moitié. Je vais sur le terrain. Je rapporte un reportage sur les horreurs d’une guerre où on envoie des avions mitrailler des populations désarmées. A mon retour, je suis prêt à tout, vraiment à tout, c’est-à-dire à aller trouver Sarkozy, le pape, qui vous voudrez, pour aider à ce que s’arrête ce carnage.

Quitte à court-circuiter les diplomates ?
Quels diplomates? Ce sont les mêmes qui ont laissé la Bosnie mourir. Les mêmes qui ont dissuadé Chirac de recevoir Massoud en 2001. Les mêmes qui n’ont pas bougé un cil au moment du génocide au Rwanda. Alors, s’il vous plaît! Je ne vais pas rouvrir les vieilles querelles. Mais je ne veux pas non plus que recommence la même vieille histoire. Le côté ouvriers de la 25e heure qui attendent que les victimes soient mortes pour verser leurs larmes de crocodile ou que les résistants l’aient emporté pour voler à leur secours, ça va comme ça…

La France n’a-t-elle pas eu tort de faire cavalier seul dans cette affaire ?
C’est quoi faire cavalier seul ? C’est recevoir les émissaires d’un peuple qui se bat à mains nues contre des chars et des avions ? Eh bien vive, alors, le cavalier seul. C’est ce qu’a fait Mitterrand il y a dix-huit ans en recevant le président de la Bosnie, sorti avec moi de Sarajevo. Et c’est ce que n’a pas fait Chirac quand, à la dernière minute, il a annulé l’invitation de Massoud à Paris. Eh bien je regrette, mais Sarkozy, dans cette affaire, a été plus proche de Mitterrand que de Chirac.

Au risque de froisser nos partenaires européens ?
Ecoutez. Les « partenaires » n’auraient, de toute façon, rien fait. Ils se seraient alignés sur une Merkel qui en est encore à demander aux insurgés des certificats de morale et des examens de passage. Ou sur un Berlusconi qui, quand son ami Kadhafi a commencé à cogner, a quand même osé demander qu’on ne le « dérange » pas! Donc, je vous le répète : je n’ai pas voté pour lui; je voterai, dans un an, contre lui, mais heureusement que Sarkozy, pour le coup, a pris l’initiative.

Vous étiez à Benghazi la semaine dernière. De quoi ont besoin les insurgés libyens ?
Qu’on mette hors d’état de nuire l’aviation de Kadhafi. Deux moyens pour cela. Brouiller les systèmes de transmission et de guidage des appareils ou bombarder les pistes de décollage.

source Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
 
LEVY qui se veut bernard henri veut la peau de kadaffi pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce certain Semi ben Abdallah en veut il autant a Siheme Bensedrine ?
» Henri Salvador est mort
» Bush veut rallier les sunnites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser