Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime21/2/2011, 13:15

Fraîchement nommé ambassadeur de France en Tunisie, après avoir été en poste en Irak, Boris Boillon a tenu son premier point presse jeudi 17 février, annonçant « l’ouverture d’une nouvelle page » avec le pays. Après un discours plein de bonnes intentions, la presse est conviée à la table de l’ambassadeur pour un déjeuner qui s’annonce convivial. Mais c’était sans compter sur la susceptibilité de Monsieur l’ambassadeur.

À la question d’une journaliste sur la position ambigüe adoptée par la France tout au long de la révolution tunisienne, Boillon s’emporte, usant d’un langage très familier et prenant des attitudes moralisatrices et autoritaires. « N’essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles », dit-il en haussant le ton, d’un air très agacé. « Franchement, vous croyez que j’ai ce niveau ? Vous croyez que moi je suis dans la petite phrase débile ? »

Doigt accusateur

L’entretien tourne au sermon. Les journalistes n’arrivent pas à placer un mot. Boillon élude définitivement le débat sur les positions du gouvernement français. D’une main il agite sa fourchette, de l’autre, il pointe un doigt accusateur vers les journalistes et adopte un ton paternaliste. « Je ne suis pas là pour me mettre dans des citations (petit silence) il a dit ça, il a dit ça »… Puis il place quelques mots d’arabe, son arme secrète. « Je vais vous dire un truc, je suis pour gagner aakd athika ma baynana [un contrat de confiance entre nous, NDLR] ».

Sent-il qu’il a dépassé les limites du convenable ? L’ambassadeur tente d'amadouer ses interlocuteurs. « Honnêtement, je suis prêt à vous ouvrir mon cœur et mes livres à partir du moment où s’établit entre nous une relation responsable », dit-il.

Mais après le déjeuner, Boillon explose à nouveau lors d’un autre entretien avec une journaliste. Celle-ci lui pose une question sur son jeune âge, qui pourrait être, selon elle, de nature à inquiéter les Tunisiens. « Laissez-moi débuter ma mission. Je suis un ambassadeur. Respectez-moi. Stop, c’est fini… C’est lamentable ! », lance-t-il, plein d'une colère froide, en mettant brutalement fin à l'entretien. Un geste qui, au final, n'est pas vraiment de nature à rassurer les Tunisiens sur le caractère calme et apaisé de notre jeune « Sarkoboy » décomplexé.

source jeune afrique


mais quelle mouche a pique ce petit minable, on nous envoie des gosses na! na! na! maintenant comme diplomate, quel temps méprisant, et quel manque de classe!
ambassadeur de mes deux oui !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime21/2/2011, 18:17

Guignol Sarkozyste bling bling .. petite fiotte a l'image de son mentor !
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime21/2/2011, 19:43

peut etre qu'il n'a pas du s'apercevoir du changement qui a eu lieu en Tunisie! monsieur " son excellence" avait usé d'un ton avec nos journalistes, que ses compères usaient jadis avec les anciens journalistes les béni-oui-oui "malgré eux", les ce n'est pas de leurs fautes, ils leurs faudra du temps pour comprendre cela, mais le mépris affiché par cet ambassadeur n'a rien, mais alors rien d'un diplomate, on se serait cru dans un poste de douane face à un douanier à préjugés !
je me sent vraiement bléssé dans ma chaire de tunisien, on mérite mieux comme ambassadeur !

##: petite note humoristique! j'ai imaginé ce môme se comportant de même face à des journalistes algériens du genre chaouis ou kabyles de dachra!
je crois franchement que le chasse mouche aurait repris du service!
mais la ca ne repartira pas pour 132 ans la leçon a été apprise !
pô! pô! pô! pô! dit...........
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime21/2/2011, 19:54

Bien moi j'ai bcp ri ce matin avec des ptits montages photos et cette ptite phrase d'humourdedroite" Dis Boris quand est ce que tu nous montres tes ferrero rocher?"


http://twitpic.com/427l7h

C'est vraiment une honte cette "diplomatie", durant les événements le Consulat de FRance n'a rien fait, et ils n'ont contacté les gens qu'après la tempête, et ce Sarkoboy, c'est vraiment trop pitoyable, ça n'était quand meme pas difficile comme poste, il avait tout pour se la couler douce sans faire de fracas.... avec des gens comme ça , sensés représenter la France, vaut mieux dire qu'on est belge que français!


Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime21/2/2011, 20:37

Mais ca fait cinquante ans que les journalistes ou ce que l'on nommait ainsi ménagent ce genre de personnage, ils en ont profité et maintenant ils n'ont pas oublié leurs mauvaises habitudes, il est clair que ce diplomate ou ce que l'on nomme ainsi s'il aurait agi de la meme maniére en Algérie il en cuirait , et il n'aurait certainement pas agit ainsi, ou supreme catastrophe , si ca serait passé à tel aviv, la je crois, le lendemain il etait rappelé à paris, et dans les jours qui viennent on lui aurait touvé un papy collabo, avec redressement fiscal, et tout le toutim !
il y a longtemps que l'on vivait sous le joug de la dictature, et du mépris et du"ferme ta gueule et c'est tout" maintenant on est très pressé de gouter de suite à nos libertés retrouvées , alors ca ne plait pas à certaines petites natures ou certains bébé cadum, qui se veulent ambassadeur de France !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime22/2/2011, 12:29

La France est hors jeu diplomatiquement depuis 2007.
Le nain est entoure d'incomptents et de racistes ... donc les resultats refletent la mentalite ridicule du nain
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime22/2/2011, 13:24

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023336516&dateTexte=&categorieLien=id

Ahhhhh je comprends mieux, ses problèmes de nervosité, il a comme 3 eme prénom Nico!
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime22/2/2011, 13:34

c'est ce qu'on appelle la politique des copains et des coquins !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime22/2/2011, 13:49

ça fait en tt cas plaisir de le voir aussi bien attaqué dans les journaux français que tunisiens, lui qui a tant joué de l'excès de comm'!
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime22/2/2011, 16:48

Même la Chaîne Public Senat a une jolie video sur la conception de la diplomatie de Mister Boillon.

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/quand-boris-boillon-expliquait-vision-diplomatie-77559
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime23/2/2011, 04:05

de plus c'est un yar7am 3ammi, ennahdha va demander sa lapidation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime23/2/2011, 13:57

tiens! je te croyais un partisan de le peine de mort !
ne me dis pas que tu as evolué depuis!
ca te fait toujours un point commun avec la nahdha !
la mort!!!!
et qu'importe par pendaison ou par lapidation, et encore
la lapidation n'est pas du tout d'actualité en ce moment!
pffff! tu vas finir par rejoindre leurs rangs !
sorry pour le H.S.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime23/2/2011, 15:55

El_Manchou a écrit:
de plus c'est un yar7am 3ammi, ennahdha va demander sa lapidation

fils indigne ... tu es sense defendre tes freres les UMPistes
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime23/2/2011, 22:26

tatoum a écrit:
tiens! je te croyais un partisan de le peine de mort !
ne me dis pas que tu as evolué depuis!
ca te fait toujours un point commun avec la nahdha !
la mort!!!!
et qu'importe par pendaison ou par lapidation, et encore
la lapidation n'est pas du tout d'actualité en ce moment!
pffff! tu vas finir par rejoindre leurs rangs !
sorry pour le H.S.
Laughing
oui, je suis pro peine de mort dans les cas de meurtre et par pendaison ( comme au japon )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime26/2/2011, 13:00

El_Manchou a écrit:
tatoum a écrit:
tiens! je te croyais un partisan de le peine de mort !
ne me dis pas que tu as evolué depuis!
ca te fait toujours un point commun avec la nahdha !
la mort!!!!
et qu'importe par pendaison ou par lapidation, et encore
la lapidation n'est pas du tout d'actualité en ce moment!
pffff! tu vas finir par rejoindre leurs rangs !
sorry pour le H.S.
Laughing
oui, je suis pro peine de mort dans les cas de meurtre et par pendaison ( comme au japon )
.

point commun avec les islamistes, la mort violente !
pffff! et moi qui te croyais évolué!
tu vas finir barbu enturbanné !
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime1/3/2011, 17:07

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presque-de-Nicolas-Canteloup/Sons/Le-Yoda-de-l-UMP-je-suis-427423/

Sarkozy envoie Boillon en formation Laughing (à 7min15)
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime2/3/2011, 09:40

Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Empty
MessageSujet: Re: Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis   Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de diplomate cet ambassadeur de france à tunis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 ans de prison pour l'ex diplomate Tunisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser