Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Boycoter devient difficile...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime3/8/2010, 15:50

ce fut un temps, ou on se saisi d'un produit, on regarde la provenance , et on le dépose, sans le mettre dans son cady, vous m'aviez compris rassurez-vous je vise les "produits made in china", c'est les produits qu'on achetait jadis pour leur petit prix et que l'on jette dans la semaine car vite deteriorés, cassés, rouillés etc... depuis quelques temps j'ai remarqué que beaucoup de produits ne signalent plus leur provenance, et du coup on les achete pas car sentant le roussi, je note cependant qu'il mettait un moment made in RPC ca on la compris et il s'agit des initiales made in china, mais tourjours aussi retors ils ne mettent plus la provenance mais des code !!!!
en tout cas je me suis donné pour regle de ne jamais acheter un produit made in inconnu, si quelqu'un sait comment identifier les codes!
ce matin ma copine voulant s'acheter un produit (couverts) assez chers normalement, mais le prix etait trés trés attractif, mais sur l'emballage il etait impossible d'identifier la provenance, et aprés avoir ouvert le grand colis et lu tout instruction, mode d'emploi il est noté que ce produit est importé par tartempion-bidule mais pas le pays ou il fut fabrique, bien entendu on a déposé l'engin dans le rayon !
si non ca m'interesserait de savoir comment identifier l'origine d'un produit!

P.S: j'ai trouvé ce code sur le paquet : 2009QT-235T02 39/634 10/09
j'ai beau cherché l'origine de ce code pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime3/8/2010, 16:10

RPC c'est Republic Of China, c'est le nom officiel de Taiwan

Sinon je comprends pas ton problème avec les chinois, pourquoi tant de haine???
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime3/8/2010, 16:54

Haine !

non protection !

haya! fait comme-ci que je boycotais les produits saoudiens ou iraniens et entendons nous bien!

les produits made in china, sont pour les petits budgets, un moyen qui croit-on économique alros qu'en verité ce sont des produits qui coutent extremement chers, car jetables dans la semaine de leurs acquisitions ce qui rend le "made in china" un produit antipathique !

je te signale à propos de ta haine ( que les chinois de paris) eux memes n'achetent jamais du made in china, et pour cause c'est de la merde, et ils savent ce que c'est !


Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime3/8/2010, 17:38

moi j'achète du made in china quand c'est un prix made in china mais un polo ralph lauren à 120 euros made in bangladesh, non merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime3/8/2010, 18:36

tatoum a écrit:
Haine !

non protection !

haya! fait comme-ci que je boycotais les produits saoudiens ou iraniens et entendons nous bien!

les produits made in china, sont pour les petits budgets, un moyen qui croit-on économique alros qu'en verité ce sont des produits qui coutent extremement chers, car jetables dans la semaine de leurs acquisitions ce qui rend le "made in china" un produit antipathique !

je te signale à propos de ta haine ( que les chinois de paris) eux memes n'achetent jamais du made in china, et pour cause c'est de la merde, et ils savent ce que c'est !



tes informations sur l'économie chinoises sont très réductrices pour un pays d'1 milliard et 1/2 d'habitant, qui est devenu en quelques années le premier exportateur mondial


les chinois d'aujourd'hui peuvent tout faire : du médiocre, du compétitif de qualité, du très cher qui est vendu sous les marques européennes et américains... bref la Chine c'est l'usine du monde, et ça va pas changer de sitôt.

la prochaine fois que t'achète un produit électronique de marque vérifie le pays d'origine, tu sera étonné.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime3/8/2010, 21:35

Ghoul a écrit:
tatoum a écrit:
Haine !

non protection !

haya! fait comme-ci que je boycotais les produits saoudiens ou iraniens et entendons nous bien!

les produits made in china, sont pour les petits budgets, un moyen qui croit-on économique alros qu'en verité ce sont des produits qui coutent extremement chers, car jetables dans la semaine de leurs acquisitions ce qui rend le "made in china" un produit antipathique !

je te signale à propos de ta haine ( que les chinois de paris) eux memes n'achetent jamais du made in china, et pour cause c'est de la merde, et ils savent ce que c'est !



tes informations sur l'économie chinoises sont très réductrices pour un pays d'1 milliard et 1/2 d'habitant, qui est devenu en quelques années le premier exportateur mondial


les chinois d'aujourd'hui peuvent tout faire : du médiocre, du compétitif de qualité, du très cher qui est vendu sous les marques européennes et américains... bref la Chine c'est l'usine du monde, et ça va pas changer de sitôt.

la prochaine fois que t'achète un produit électronique de marque vérifie le pays d'origine, tu sera étonné.
.

je verifie toujous la provenance, avant achat! surtout s'il s'agit d'appareils electronique, j'aime à lire dessus made in japan ou made in germany ou encore made in france, je suis alergique au made in non-affiché, ou encore RPC, car ca manque d'honeteté!
ceci étant dit, quand c'est un produit de marque, il est garanti un maximum tout de meme, par consequent j'achete, si non, si c'est made in china ou rpc ou non affiché,e donc pas garanti, c'est le boycot!
si vous le permettez l'ogre chinois !
n'est pas mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime6/8/2010, 10:49

c'est les mêmes usines qui font les produits de marque que tu acceptes d'acheter, qui font aussi les autres produits, parfois sur la même ligne de production.

Que tu ne veuille pas acheter de la camelote, c'est tout à fait normal, mais tu ne peut pas généraliser : chinois=camelote, la réalité est plus subtile.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime6/8/2010, 16:50

Ghoul a écrit:
c'est les mêmes usines qui font les produits de marque que tu acceptes d'acheter, qui font aussi les autres produits, parfois sur la même ligne de production.

Que tu ne veuille pas acheter de la camelote, c'est tout à fait normal, mais tu ne peut pas généraliser : chinois=camelote, la réalité est plus subtile.
.


Encore une fois sorry!
mais les marchés qui en sont innondés de camelotes, ont pour origine principale le "made in china" !
et d'ailleurs le made in china ,n'est tellement plus pris au serieux qu'ils commencent à ne plus figurer sur l'emballage d'origine !


Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime6/8/2010, 17:52

et les lacoste made in tunisie à 150 euros ma chemise, tu les achètes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime6/8/2010, 20:02

El_Manchou a écrit:
et les lacoste made in tunisie à 150 euros ma chemise, tu les achètes ?
.

je n'aime pas les chemises lacostes mais je n'achete mes vetements de marques ...que made in 3akri ! ( je suis aussi trés new-man Boycoter devient difficile... Icon_smile )

et encore une fois je n'achete jamais ni, vetements, "made in malaysia" ni appareils electriques, ou n'importe quel ustensile "made in china", ( ca coute trés trés chers ) car susceptibles d'etre jetables dés le premier usage, donc je ne sais pas ech emde5el tounes fil histoire, restant en chine et evoquant en toute objectivité ses produits merdiques ( ils existent) et je n'y peux rien!

j'ai constaté que le made in china c'est caca boudin, et j'ai remarqué que ces vicelards ne marquent plus l'origine de leur produits sur l'emballage de ce qu'il fabriquent, je suis venu chercher de l'aide auprés de vous pour que vous m'aidiez à identifier ces produits dont ils veulent nous cacher l'origine ( et pour cause)
Boycoter devient difficile... Icon_lol -bouvarrouh- produits merdiques si vous connaissiez les codes... nihaw..nihaw
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime6/8/2010, 20:16

d'après la législation française, un produit fabriqué en chine et auquel on rajouterait en france juste une étiquette peut avoir la mention "made in france" donc ce n'est pas aussi fiable que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime6/8/2010, 23:05

El_Manchou a écrit:
d'après la législation française, un produit fabriqué en chine et auquel on rajouterait en france juste une étiquette peut avoir la mention "made in france" donc ce n'est pas aussi fiable que ça !
.

en ce cas, on doit lire sur une étiquette honete, ce qui suit!

fabriqué en chine.
et importe par bidule-tartempion
-chouette biarritz-france
et ce produit aura plus de chance d'etre vendu, car
il aurait ete au moins testé par une entrepise française, qui craindrait pour sa réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycoter devient difficile... Empty
MessageSujet: Re: Boycoter devient difficile...   Boycoter devient difficile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycoter devient difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absolut Vodka devient la propriete du Francais Pernod
» La Tunisie devient un farwest ?
» quand le terroriste devient Chahid
» "TOM" devient indien
» Tarak Ben Ammar devient N 1 des Labos Cinema Francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser