Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza

Aller en bas 
+6
OverDrive
trainspotting
polomnic
Kahéna
sof
Max
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime31/5/2010, 15:24

Encore un massacre impuni et qui le restera ...
On notera bien l'argument des soladats armes jusqu'au dents ... ils nous ont attaques avec des couteaux !!! des cure-dents et des coupe ongles aussi ...

[quote]
Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 31.05.10 | 06h25 • Mis à jour le 31.05.10 | 12h00


Cette flottille internationale acheminait des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi de Chypre pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port de Haïfa pour aller intercepter la flottille, selon des journalistes à bord d'un des bâtiments. La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher la flottille, de force si nécessaire, de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict – sauf pour les produits de première nécessité – depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.


Le bilan humain diverge selon les sources. L'armée reconnaît dix morts tandis qu'une ONG turque en compte cinq de plus : "Quinze personnes ont été tuées durant l'attaque, pour la plupart des ressortissants turcs", a affirmé Mohammed Kaya, qui dirige la branche à Gaza d'IHH, une organisation turque de défense des droits de l'homme partie prenante de l'opération navale humanitaire.

Selon la chaîne privée israélienne 10, qui a évoqué dix-neuf morts, les militants se trouvant à bord des bateaux ont opposé une violente résistance aux militaires. Les communications avec les navires sont désormais coupées. "Des centaines de soldats israéliens attaquent la flottille, et le capitaine de notre bateau est grièvement blessé", avait raconté un peu plus tôt le correspondant d'Al-Jazira, Abbas Nasser, dans son dernier appel à la chaîne située au Qatar, avant l'interruption brutale de la communication.

"REGRETS POUR TOUS LES MORTS"

Le gouvernement israélien a accusé lundi les membres de la flottille d'avoir "déclenché les violences". "Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes blanches et des armes de poing et on a tenté aussi d'arracher l'arme d'un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu", a précisé un communiqué de l'armée. Un bateau grec de la flottille, le Sfendoni, a essuyé des tirs à "balles réelles" dans la nuit à partir d'hélicoptères et de canots gonflables israéliens, a affirmé lundi une ONG grecque engagée dans la flottille.



Dans la matinée, le ministre de l'industrie et du commerce israélien, Binyamin Ben Eliezer a exprimé à la radio militaire ses "regrets pour tous les morts", reconnaissant officiellement des victimes dans l'intervention. M. Ben Eliezer, qui se trouve au Qatar pour une réunion du Forum économique mondial, ajoute : "On attendait nos soldats avec des haches et des couteaux, et quand en plus quelqu'un tente de vous prendre votre arme, dans ces cas-là on commence à perdre le contrôle de la situation, l'incident commence ainsi et on ne sait pas comment il finit", a-t-il précisé.

"Je sais que ça va devenir une grosse affaire et j'espère que les Arabes israéliens réagiront de façon raisonnable", a encore dit le ministre, en faisant allusion à de possibles manifestations de la minorité des Arabes israéliens, une communauté qui regroupe 1,2 million de personnes. "Nous n'avions aucune intention d'ouvrir le feu mais il y a eu une énorme provocation", a-t-il affirmé. La police israélienne a élevé son niveau d'alerte en Israël pour faire face à "d'éventuels désordres" parmi les Arabes israéliens.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime31/5/2010, 15:55

De plus l'assaut a eu lieu en zone internationales !
Ce qui est clair c'est que cet épisode refroidira encore plus les relations israelo-turques et c'est tant mieux.
PS : il y aura une manif de protestation ce soir à Paris à 18h30 metro Frankin Roosvelt
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime2/6/2010, 10:24

Quand je vois le commentaires de certains Francais dans liberation, le figaro, le monde, le post etc ... qui se demandent pourquoi les pacifistes ont ils defendu leur bateau dans les eaux internationales contre l'assault illegal de tsahal, on comprend comment certains de leurs ancetres ont vite baisse leur frocs devant l'envahisseur nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime2/6/2010, 18:38

Quand je vois aussi que la plupart des musulmans en appelent à la haine contre les juifs ça m'horrifie d'avantage!

Le Tsahal n'a aucune ne pourra jamais trouver une excuse valable et les journaux israéliens le savent et ont condamnés cet acte, c'est une bavure qui s'additionne à bcp d'autres! Il est anormal que les chefs de l'Armée et leurs exécutants ne soient pas jugés par un tribunal pénal international!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime3/6/2010, 14:18

les preuves diffusees par les autorites israéliennes sur les armes retrouvees a bord des bateau datent de 2003 et 2006 elles sont sur Flicker Wink

http://www.lepost.fr/article/2010/06/02/2097550_israel-et-la-flottille-des-preuves-datant-de-2003.html
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime3/6/2010, 15:01

Sont pas doués! Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime7/6/2010, 23:06

Les Djeufs tant qu'ils auront pas reçu une belle branler ils continueront à faire ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 08:46

Kahéna a écrit:
Quand je vois aussi que la plupart des musulmans en appelent à la haine contre les juifs ça m'horrifie d'avantage!

Le Tsahal n'a aucune ne pourra jamais trouver une excuse valable et les journaux israéliens le savent et ont condamnés cet acte, c'est une bavure qui s'additionne à bcp d'autres! Il est anormal que les chefs de l'Armée et leurs exécutants ne soient pas jugés par un tribunal pénal international!

Ben si ils ont trouvé une excuse et leurs journaux en parlent, ils parlent de vidéos où les militants les attaquent avec des couteaux et pour eux c'est une raison suffisante de contrecarrer avec des fusils (ils vont pas lâcher leurs fusils et se battre avec eux aux couteaux ou mains nus!) et les israéliens pour la plupart soutiennent leur armée dans cette affaire.
Concernant le point des eaux internationales, c'est un point caduq , lorsqu'un bateau est soupçonné d'être hors la loi ou de contenir des malfaiteurs n'importe quel pays peut l'arrêter même dans les eaux internationales. (C'est d'ailleurs pour pouvoir continuer à le faire eux mêmes que les chefs d'Etat européens évitent de mentionner ce point) . Or du point de vu israélien ces bateaux sont effectivement suspicieux.

J'aurai voulu voir les vidéos en question hélas c'est sur youtube , donc je ne peux pas me faire une opinion objective là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=gYjkLUcbJWo

https://www.youtube.com/watch?v=Z2duPV9MQIc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=QeegH1xcKyw


https://www.youtube.com/watch?v=vwnlTHeCcxY
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 10:12

J'ai vu les vidéo sur le site de la BBC. Je ne retrouve pas le lien.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 10:17

http://vodpod.com/watch/3739553-bbc-news-israeli-forces-storm-gaza-aid-ship

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/middle_east/10195838.stm
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 11:48

Citation :

Des images des soldats israéliens tabassés sur la flottille



surtitre:
REVUE DE WEB


Slate.fr [1]


Monday, 7 June 2010



Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Israelisoldier [2]


Le journal turc Hurriyet a publié une série de photos [3] dimanche 6 mai où l'on peut voir des soldats israéliens se faire passer à tabac par des activistes pro-palestiniens à bord du bateau qui a été le théâtre du raid meurtrier lundi 31 mai.
L'article qui accompagne les photos sous le titre «Larmes d'un commando» explique que les officiels israéliens ont effacé les données de tous les équipements du bateau mais que les images ont été récupérées de la carte mémoire d'un activiste.
Si les autorités craignaient sans doute que de telles images mettent l'armée israélienne dans l'embarras, elles semblent conforter la version officielle selon laquelle les soldats ont été dépassés et on même agi avec modération.
Une des photos publiées sur la Une du journal montre un soldat israélien avec le visage ensanglanté et sa chemise déchirée. Une autre montre un soldat également en sang en train d'être maîtrisé par un activiste, tandis qu'une autre montre des personnes prodiguant une assistance médicale à bord du bateau. Une autre image encore montre deux activistes derrière une porte avec des tubes en métal dans les mains, attendant apparemment un soldat israélien. (Toutes les photos sont disponibles ici [4].)
L'armée israélienne a publié un communiqué affirmant que les photos «sont la preuve claire et sans équivoque des arguments réitérés par Israël» selon lesquels les occupants du bateau «étaient des mercenaires qui voulaient tuer des soldats israéliens.» Des hauts responsables ont insisté samedi sur le fait qu'Israël n'avait aucune intention de s'excuser pour l'incident.
Dimanche 6 juin, Israël a formellement refusé [5] la proposition de l'ONU visant à créer une commission d'enquête internationale sur le raid meurtrier. «Israël est un Etat démocratique. Israël a la capacité et le droit d'enquêter par lui-même, de n'être un objet d'enquête pour aucune commission internationale», a déclaré l'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis Michael Oren. La proposition de l'ONU avait déjà été déclinée jeudi [6] par Moshe Yaalon, le vice-premier ministre israélien, et Avigdor Lieberman, le chef de la diplomatie.
[Voir les images ici [4], et lire les articles de Hurriyet [3]et du Figaro [5]]
A LIRE AUSSI SUR SLATE: «La «Flottille de la paix» est-elle vraiment un convoi humanitaire? [7]» ; «Le blocus israélien de Gaza est-il illégal?» [8] ; «Une enquête sur quoi? [9]» [9]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Photo: Un soldat israélien blessé à bord du Mavi Marmara, REUTERS/Ho New

Liens ConnexesLes liens doivent apparaître en une:
Ces liens n'apparaissent pas en une



http://fotogaleri.hurriyet.com.tr/GaleriDetay.aspx?cid=36575&p=7&rid=2
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 17:11

Si des pirates attaquent un bateau, ils ne doivent pas s'attendre a etre recus avec des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 22:43

trainspotting a écrit:


Ben si ils ont trouvé une excuse et leurs journaux en parlent, ils parlent de vidéos où les militants les attaquent avec des couteaux et pour eux c'est une raison suffisante de contrecarrer avec des fusils (ils vont pas lâcher leurs fusils et se battre avec eux aux couteaux ou mains nus!) et les israéliens pour la plupart soutiennent leur armée dans cette affaire.
Concernant le point des eaux internationales, c'est un point caduq , lorsqu'un bateau est soupçonné d'être hors la loi ou de contenir des malfaiteurs n'importe quel pays peut l'arrêter même dans les eaux internationales. (C'est d'ailleurs pour pouvoir continuer à le faire eux mêmes que les chefs d'Etat européens évitent de mentionner ce point) . Or du point de vu israélien ces bateaux sont effectivement suspicieux.

J'aurai voulu voir les vidéos en question hélas c'est sur youtube , donc je ne peux pas me faire une opinion objective là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=gYjkLUcbJWo

https://www.youtube.com/watch?v=Z2duPV9MQIc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=QeegH1xcKyw


https://www.youtube.com/watch?v=vwnlTHeCcxY

Le porte parole de l'armée israélienne n'aurait pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 23:03

Donnie a écrit:
trainspotting a écrit:


Ben si ils ont trouvé une excuse et leurs journaux en parlent, ils parlent de vidéos où les militants les attaquent avec des couteaux et pour eux c'est une raison suffisante de contrecarrer avec des fusils (ils vont pas lâcher leurs fusils et se battre avec eux aux couteaux ou mains nus!) et les israéliens pour la plupart soutiennent leur armée dans cette affaire.
Concernant le point des eaux internationales, c'est un point caduq , lorsqu'un bateau est soupçonné d'être hors la loi ou de contenir des malfaiteurs n'importe quel pays peut l'arrêter même dans les eaux internationales. (C'est d'ailleurs pour pouvoir continuer à le faire eux mêmes que les chefs d'Etat européens évitent de mentionner ce point) . Or du point de vu israélien ces bateaux sont effectivement suspicieux.

J'aurai voulu voir les vidéos en question hélas c'est sur youtube , donc je ne peux pas me faire une opinion objective là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=gYjkLUcbJWo

https://www.youtube.com/watch?v=Z2duPV9MQIc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=QeegH1xcKyw


https://www.youtube.com/watch?v=vwnlTHeCcxY

Le porte parole de l'armée israélienne n'aurait pas dit mieux.

je te signale que je cite ce qu'ils répondent. je ne parle pas en leur nom et je ne dis pas que je les approuve. Contrairement à toi je préfère vérifier leurs arguments avant de me lancer tête baissée dans la critique
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 23:17

trainspotting a écrit:

je te signale que je cite ce qu'ils répondent. je ne parle pas en leur nom et je ne dis pas que je les approuve. Contrairement à toi je préfère vérifier leurs arguments avant de me lancer tête baissée dans la critique

Pourquoi tant d'agressivité ?
Et je ne vois pas du tout de citation,tu donnes juste ton avis sur la question qui comme toujours assez orienté.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 23:42

Donnie a écrit:
trainspotting a écrit:

je te signale que je cite ce qu'ils répondent. je ne parle pas en leur nom et je ne dis pas que je les approuve. Contrairement à toi je préfère vérifier leurs arguments avant de me lancer tête baissée dans la critique

Pourquoi tant d'agressivité ?
Et je ne vois pas du tout de citation,tu donnes juste ton avis sur la question qui comme toujours assez orienté.

J'ai dit qu'ils parlaient de vidéo , et j'ai donné les vidéos en disant que je réservais mon opinion après les avoir vu . Pour la question des eaux internationales c'est une info que j'ai lu dans le monde si je me souviens bien et que je ne faisais que répéter.
ça c'est donc à mon avis une citation
par contre dire "pourquoi tant d'agressivité" c'est une opinion orienté
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime8/6/2010, 23:45

yji ycha33alha w ba3d y9ollèk "Oh mon Dieu tant d'agressivité c'est incroyable Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_eek", d'autant que je ne vois pas d'agressivité.

J'ai
vu plein de personnes défendre ce qu'a fait Israël en utilisant ces
mêmes arguments. D'ailleurs les vidéos publiées par le gouvernement
israëlien veulent tout dire. Est-ce qu'en disant ceci ça va faire de
moi un sale traître sioniste franc-maçon envoyé de Satan en personne
pour détruire l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime9/6/2010, 00:09

trainspotting a écrit:


J'ai dit qu'ils parlaient de vidéo , et
j'ai donné les vidéos en disant que je réservais mon opinion après les
avoir vu . Pour la question des eaux internationales c'est une info que
j'ai lu dans le monde si je me souviens bien et que je ne faisais que
répéter.
ça c'est donc à mon avis une citation
par contre dire "pourquoi tant d'agressivité" c'est une opinion orienté

Quelle est ton opinion finalement ?

Belial a écrit:
yji ycha33alha w ba3d y9ollèk "Oh mon Dieu tant d'agressivité c'est incroyable Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_eek", d'autant que je ne vois pas d'agressivité.

J'ai
vu plein de personnes défendre ce qu'a fait Israël en utilisant ces
mêmes arguments. D'ailleurs les vidéos publiées par le gouvernement
israëlien veulent tout dire. Est-ce qu'en disant ceci ça va faire de
moi un sale traître sioniste franc-maçon envoyé de Satan en personne
pour détruire l'Islam ?

Pas du tout,si tu défend le dernier massasse israélien ça fait de toi un pro-israélien,kahaw la akthar w la a9al.
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime9/6/2010, 00:37

les youdes y vont au culot aujourd'hui c'est
dingue. En plus si je ne me trompe le bateau était dans les eaux
internationales lors qu'ils l'ont abordé, ils n'avaient donc aucun
droit dessus. Mais bon quand on allume au M-16 des types armés de
couteau qui tremblotent avec leurs affiches "Vive Gaza" on est plus à
s'inquiéter de transgresser une loi Internationale.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime9/6/2010, 00:51

Donnie a écrit:
trainspotting a écrit:


J'ai dit qu'ils parlaient de vidéo , et
j'ai donné les vidéos en disant que je réservais mon opinion après les
avoir vu . Pour la question des eaux internationales c'est une info que
j'ai lu dans le monde si je me souviens bien et que je ne faisais que
répéter.
ça c'est donc à mon avis une citation
par contre dire "pourquoi tant d'agressivité" c'est une opinion orienté

Quelle est ton opinion finalement ?

je te la donnerai quand j'aurai vu les vidéos, car je ne peux pas me faire une opinion sans ça, comme je l'ai déjà dit
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime9/6/2010, 10:15

L'armée israélienne avait pour ordre de barrer le chemin à la flotille quoi qu'il arrive, ce convoi ayant été organisé principalement par une ONG turque islamiste l'IHH, l'armée n'a certainement pas cherché à distinguer les civils des islamistes. Grace à la bavure de l'armée, ils( le Hamas&les islamistes..) auront gagné politiquement et médiatiquement, si ce drame aboutissait à la fin du blocus ça serait déjà ça de gagné.

au sujet de l'IHH:

[/quote]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime9/6/2010, 11:17

Voici les vidéos:

http://vodpod.com/watch/3739553-bbc-news-israeli-forces-storm-gaza-aid-ship

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/middle_east/10195838.stm

Ma réaction:
Les victimes et les soldats chahutés sont un grand gâchis, comme la situation au moyen-orient elle-même.
Je sais que les gens qui ont porté les bars de fer pour contrer les soldats, à leur échelle, faisaient preuve de courage et de résistance.
Ce que je révoque en bloc c'est le hamas qui a voulu ces incidents et tout ce qu'il représente comme impasse, dépréciation de la vie humaine.
Tout ce que le hamas et les islamistes représentent comme torpillage des valeurs d'humanisme, démocratie et respect des droits des minorités.

Les Israéliens qui n'ont pas de vision claire pour l'avenir qui continuent de grignoter du territoire sans arrêter les frais une bonne fois pour toute.
La démocratie dans les pays arabes qui tarde à venir et ceux qui auraient intérêt à ce qu'elle n'advienne pas.

Le populisme et le fascisme sous toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime9/6/2010, 11:56

Cette judéo-victimisation atteint une dimension pornographique.
Malgré l'horreur de ce meurtre la population cacher d'israel veulent nous faire croire que c'était en réaction à une agression des humanistes et qu'ils sont les pauvres victimes éternelles.

L'histoire chez la population cacher commence toujours là où un juif est attaqué,les meurtres et les massacres des goys ne sont que des détails de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime18/6/2010, 10:46

Citation :
Lettre ouverte à Bernard-Henri Lévy

S’élever contre la diabolisation d’Israël ne doit pas vous empêcher de voir ce qui a fait de Gaza une région de réfugiés désespérés et vous faire nier les effets tragiques du blocus, écrit Gidéon Lévy dans Ha’Aretz.


17.06.2010 Gidéon Lévy Ha'Aretz
Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Henri_levy





© AFP

Bernard-Henri Lévy
Cher Bernard-Henri Lévy,

Nous ne nous connaissons malheureusement pas. Nous nous sommes brièvement croisés dans les décombres fumants de Gori pendant la guerre de Géorgie. Vous y avez fait un passage éclair et, comme d’habitude, vous avez attiré l’attention, là comme dans d’autres zones de conflit où vous vous êtes rendu.
J’admire profondément les intellectuels de votre stature, qui se font fort de visiter les champs de bataille et de faire entendre leur voix. Votre tentative de protéger Israël, dont témoignait votre article publié le 8 juin dans Ha’Aretz (“Il est temps de cesser de diaboliser Israël”), a fait plaisir à beaucoup d’Israéliens, qui avaient grand besoin que quelqu’un dise un peu de bien de leur pays, chose rare par les temps qui courent.
Je ne gâcherai pas leur plaisir. Mais, au nom de votre appel à mettre un terme à la désinformation, je souhaiterais attirer votre attention sur des informations qui ont peut-être échappé à votre mémoire. On pourrait se risquer à penser que, dans votre jeune temps, vous auriez été l’un des membres de la flottille. A cette époque, un blocus de plus de quatre ans imposé à 1,5 million d’individus aurait éveillé en vous un impératif moral vous poussant à vous joindre à la contestation. Mais, aujourd’hui, pour vous comme pour la plupart des Israéliens, il n’y a pas de blocus de Gaza. En parler relève pour vous de la “désinformation”.
Au fait, puisque vous étiez sur place, pourquoi n’en avez-vous pas profité pour faire un saut à Gaza, à l’instar de votre ami Mario Vargas Llosa, pour voir de vos propres yeux s’il y avait ou non un blocus ? Les médecins de l’hôpital Shifa [à Gaza], par exemple, vous auraient parlé de leurs patients qui décèdent à cause du “non-blocus”. Certes, personne ne meurt de faim. Pourtant, l’association Gisha pour la liberté de mouvement a publié cette semaine un rapport expliquant qu’Israël autorise l’importation de 97 produits à Gaza, contre 4 000 avant le siège. Vous n’appelez pas cela un blocus ?
Un grand supermarché israélien propose 10 000 à 15 000 articles ; à Paris, il y en a sûrement plus encore. Pourtant, Gaza n’a droit qu’à 97 produits. S’il est quelqu’un dont on aurait attendu davantage de compréhension à l’égard des besoins gastronomiques, c’est bien le bon vivant raffiné que vous êtes. Vous dites, comme si vous vous faisiez le porte-parole de Tsahal, qu’Israël laisse entrer 100 à 125 camions par jour à Gaza. Une centaine de camions pour 1,5 million de gens : ne s’agit-il pas là d’un “siège impitoyable”, comme l’écrivait [Laurent Joffrin dans] le journal Libération, contre lequel vous vous élevez ?
8O % des habitants de Gaza vivent de l’aide humanitaire ; 90 % des usines de Gaza sont fermées ou tournent au ralenti. Vraiment, Bernard-Henri Lévy, ne sommes-nous pas là face à un blocus ? Ne devrait-on pas s’attendre que, plus que tout autre, un grand intellectuel comme vous sache que les gens, y compris les Gazaouis, ont besoin d’autre chose que de pain et d’eau ? Mais oublions les statistiques car, après tout, les philosophes ne s’encombrent pas de chiffres. Vous écrivez qu’Israël a été accusé “jusqu’à la nausée” d’être responsable de ce blocus – tiens, voilà que maintenant vous parlez de blocus ? –, imposé autant par Israël que par l’Egypte. C’est exact. La participation de l’Egypte est en effet scandaleuse et inexplicable, mais on ne peut juger selon les mêmes critères l’Egypte et Israël. L’occupation de Gaza n’est pas terminée, elle a simplement été levée, pour arranger l’occupant, mais Israël n’en reste pas moins responsable.
La monnaie officielle de Gaza est le shekel, les registres d’état civil sont établis par Israël, qui surveille également toutes les entrées dans la bande de Gaza. Des décennies d’occupation ont rendu Gaza dépendante d’Israël, et Israël ne saurait s’en défaire par un simple “désengagement”.
Mais cessons de parler du blocus, que vous le niiez ou que vous le justifiiez. Comment pouvez-vous ignorer le contexte ? Depuis quarante-trois ans, des millions d’individus – dont certains auraient pu espérer devenir Bernard-Henri Lévy, au lieu de perdre leur vie à se battre pour survivre – connaissent une situation d’occupation et de désespoir. Quelles chances un jeune Palestinien a-t-il de faire quelque chose de sa vie ? Regardez les photos des Gazaouis qui se pressent au poste-frontière de Rafah et observez l’expression imprimée sur leur visage.
Le concept de liberté ne vous est certainement pas étranger. Vous ne pouvez reprocher l’occupation à personne d’autre qu’à nous, les Israéliens. Il y a beaucoup d’excuses pour cette occupation, mais aucune ne change quoi que ce soit à l’ultime réalité : Israël est une puissance occupante. C’est la racine de tous les maux et c’est ce que vous avez dissimulé. Vous n’en dites pas un mot. Israël avait peut-être le droit d’empêcher des armes de pénétrer à Gaza, mais vous n’avez pas le droit d’ignorer ce qui a fait de Gaza une région de réfugiés désespérés.
Vous avez raison, Bernard-Henri, de souligner que le monde est plus exigeant envers Israël qu’envers des dictatures. Ce n’est pas la “confusion d’une époque”, comme vous le dites, mais une époque nouvelle (et juste) dans laquelle le monde exige qu’en tant que démocratie Israël paie le prix de sa conduite.
Alors, diabolisation ? Possible, mais la façon de la combattre est de faire le siège de son arsenal. Sans le blocus de Gaza, sans l’occupation, il n’y aurait aucune raison de diaboliser Israël. Est-ce trop attendre de vous, naguère la voix de la conscience, que vous compreniez cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime18/6/2010, 15:51

Tres beau texte ... mais trouvera t il une oreille attentive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Empty
MessageSujet: Re: Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza   Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Neo-Nazi israelien
» psychologue Israelien expose le sadisme des soldats!
» [PALESTINE] Gaza - Fatah - Hamas - ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser