Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai

Aller en bas 
+7
trainspotting
Krishna's Child
polomnic
Che_Guevara
Mr Magoo
Kahéna
Max
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime19/2/2010, 16:15

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/video/video.php?v=104273729601502&ref=nf

http://www.mediaterranee.com/Videos/videodirectlien/1652-mossad-execute-mabhouh-a-dubai.html


On se croirait dans un james bond !
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime19/2/2010, 17:47

WOW!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime19/2/2010, 17:52

Cependant cette histoire de passeports je n'ai pas compris, ils sont gonflés quand mme d'avoir choisi et afficher des personnes à qui on a usurpé l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime19/2/2010, 23:55

On aura beau dire tout ce qu'on veut sur eux. En matière d'espionnage et d'agents spéciaux ce sont les plus forts. Toujours est il que personnellement j'aurais aimé un monde sans eux. Ces hommes de l'ombre c'est la pire des inventions humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime22/2/2010, 15:16

C'est une opération lâche, d'un service de renseignement lâche comme le mossad, vraiment ils sont d'une bassese du jamais vu avec leur methode d'assasain minable qui tue seulement la victime sans défense.

Ces israéliens lâches et barbares qui se croient hors la loi, heureusement qui à Dubai tout est enregistré par les cameras de surveillance même la mouvement d'une mouche est enregistrée. N'oublions pas aussi les collaborateurs du Hamas qui ont aidé le mossad a tué leur ami (donc les islamistes collabo on les trouves partout).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime22/2/2010, 18:24

Che_Guevara a écrit:
C'est une opération lâche, d'un service de renseignement lâche comme le mossad, vraiment ils sont d'une bassese du jamais vu avec leur methode d'assasain minable qui tue seulement la victime sans défense.

Ces israéliens lâches et barbares qui se croient hors la loi, heureusement qui à Dubai tout est enregistré par les cameras de surveillance même la mouvement d'une mouche est enregistrée. N'oublions pas aussi les collaborateurs du Hamas qui ont aidé le mossad a tué leur ami (donc les islamistes collabo on les trouves partout).

L'etat d'Israel doit son existance et son essort en partie grace a ce genre de pratiques. Ils ont d'ailleurs cree la bombe nucleaire en partie avec des operations d'espionnage en France, ils ont pique les plans du meilleur avion de chasse au monde sovietique le MIG grace a ce genre de procedes, ils ont aussi gagne la guerre des 6 jours en usant des memes methodes. Je ne vois rien d'etonnant a ca. Et encore ce qu'ils ont fait a Dubai c'est du travail propre, car ces derniers temps pour execuer une personne ils tiraient un missile dans sa maison en tuant sa famille et ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime22/2/2010, 20:02

Igor a écrit:


L'etat d'Israel doit son existance et son essort en partie grace a ce genre de pratiques. Ils ont d'ailleurs cree la bombe nucleaire en partie avec des operations d'espionnage en France, ils ont pique les plans du meilleur avion de chasse au monde sovietique le MIG grace a ce genre de procedes, ils ont aussi gagne la guerre des 6 jours en usant des memes methodes. Je ne vois rien d'etonnant a ca. Et encore ce qu'ils ont fait a Dubai c'est du travail propre, car ces derniers temps pour execuer une personne ils tiraient un missile dans sa maison en tuant sa famille et ses voisins.

Ils ont jamais créer la bombe nucléaire, elle leurs à été livré par l'état Français, oublier pas que la France est le pays le plus enjuivé Europe ce qui explique un peu leur démarche...concernant arsenal militaire le juif apatride Dassault leur à livré tous les secret clé en main malgré le refus du Président (sic) Charles De Gaulle, (voir l'affaire des frégate) et concernant leur essor elle existe quasiment pas c'est le pays le plus subventionné au Monde
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime23/2/2010, 10:05

polominic avec tout le respect que je dois a tout membre du forum tu me fais gerber avec tes expressions tirees de mein kampf
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime23/2/2010, 12:55

Moi je trouve ça plutôt bizarre, des espions qui ne font pas attention au caméra et qui se déguisent avec des pastiches , c'est du grand n'importe quoi. On peut même dire que leurs services ont bien merdé, c'est pas très discret.
Par contre niveau lâcheté, c'est le propre des services secrets, tous agissent de cette façon là. le KGB, la CIA, le MI5 , les services égyptiens ont certainement agît un jour ou l'autre comme ça. Ils ont rarement recours à la justice qui prend des années et ne démontre pas la force du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime23/2/2010, 17:04

moi j'ai bien aimé la réaction de l'Union Européenne qui ne condamne pas le meurtre etc .. mais qui condamne le fait d'utiliser des passeports Européens: tuez qui vous voudrez mais ne touchez pas a nos passeports Laughing
Une vraie bande d'hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 01/01/2010

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime23/2/2010, 17:05

Krishna's Child a écrit:
polominic avec tout le respect que je dois a tout membre du forum tu me fais gerber avec tes expressions tirees de mein kampf

Par contre Islamiste ou Islamisation ça ne te gêne pas plus que ça le goy ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime23/2/2010, 17:25

polomnic a écrit:
Krishna's Child a écrit:
polominic avec tout le respect que je dois a tout membre du forum tu me fais gerber avec tes expressions tirees de mein kampf

Par contre Islamiste ou Islamisation ça ne te gêne pas plus que ça le goy ?
L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai 271619 tu te trompes de public, regarde les post antérieurs de krishna.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: cebook ?   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime23/2/2010, 19:37

Igor a écrit:

L'etat d'Israel doit son existance et son essort en partie grace a ce genre de pratiques. Ils ont d'ailleurs cree la bombe nucleaire en partie avec des operations d'espionnage en France, ils ont pique les plans du meilleur avion de chasse au monde sovietique le MIG grace a ce genre de procedes, ils ont aussi gagne la guerre des 6 jours en usant des memes methodes. Je ne vois rien d'etonnant a ca. Et encore ce qu'ils ont fait a Dubai c'est du travail propre, car ces derniers temps pour execuer une personne ils tiraient un missile dans sa maison en tuant sa famille et ses voisins.

israel est le bras de l'occident dans la région,il leurs permettent de
peser sur les régimes arabes et de contrôler les réserves pétrolières
moniales.
Ils doivent le nucléaire à la France te à l'Afrique du Sud ils n'ont rien volé et ils doivent leur extension au soutien indéfectible de l'occident et ses milliers de milliards de subvenions et à la faiblesse des arabes,ils ne font pas croire qu'ils ont tout accompli tout seuls c'est faux.

Igor a écrit:
moi j'ai bien aimé la réaction de l'Union Européenne qui
ne condamne pas le meurtre etc .. mais qui condamne le fait d'utiliser
des passeports Européens: tuez qui vous voudrez mais ne touchez pas a
nos passeports Laughing
Une vraie bande d'hypocrites.

Évidemment qu'ils ne condamnent pas le meurtre,ils font la même chose
de leur coté et personnellement je ne vois pas ce qu'ils y a de
choquant à ce meurtre,au moins cette fois ils n'ont pas déchiqueté sa
famille et ces enfants ou massacré les passants qui marchaient
tranquillement dans la rue comme ils le font très souvent.
Cela étant dit je ne connais pas énormément de pays qui peuvent se
permettre d'exécuter un homme devant caméra en pays étranger sans répercutions
diplomatiques,sans qu'ils soient traité de terroriste,là israel a carte
blanche.

C'ets possible de reposter la vidéo facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime23/2/2010, 20:38

Ah la tu vois presque juste. Je pense que c'est plus de l'émerveillement que de la gène ce qu'exprimerait en ce moment les européens (a part la GB qui s'est faite entubée)

Cependant au versant noir qu'est le mossade on a le versant taré représenté par l'islamisme. Donc de ce point de vue l'un complète l'autre. Un sioniste pour un islamiste et inversement serait idéal. Une destruction réciproque ciblée. Yi rat7ouna w yi ratt7ou rwé7houm...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime23/2/2010, 21:46

Mr Magoo a écrit:
Ah la tu vois presque juste. Je pense que c'est plus de l'émerveillement que de la gène ce qu'exprimerait en ce moment les européens (a part la GB qui s'est faite entubée)

C'était pas si brillant comme opération,ils ont été filmé et les identités volées ont été découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 00:22

Donnie a écrit:
Mr Magoo a écrit:
Ah la tu vois presque juste. Je pense que c'est plus de l'émerveillement que de la gène ce qu'exprimerait en ce moment les européens (a part la GB qui s'est faite entubée)

C'était pas si brillant comme opération,ils ont été filmé et les identités volées ont été découvertes

Je crois que vous sous-etimez le Mossade. A mon avis c'est une démonstration de force pour dire au monde qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ou il veulent et quand ils veulent. C'est trop simplet que de croire que dans une telle opération ils aient négligé la surveillance par les caméras sans que ce soit délibéré...
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 09:54

Ou alors qu'ils savaient etre filmes, mais qu'ils pensaient que ca ne suffirait pas a les identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 11:09

Citation :
Le Mossad piégé par son amateurisme

Le meurtre d’un dirigeant du Hamas à Dubaï vient de faire voler en éclats l’image d’efficacité des services secrets israéliens. Les commentaires consternés du quotidien Ha’Aretz.




Ha'aretz



L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Haaretz



L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Dubai_Hamas

© AFP

Une image capturée le 19 janvier 2010 grâce aux caméras de vidéosurveillance montre un membre du personnel de l'hôtel accompagner Mahmoud Al-Mabhouh à sa chambre. Selon la police de Dubaï, deux des meurtriers présumés se tiennent derrière eux dans l'ascenceur, déguisé en touristes en tenue de tennis.
L’opération d’élimination [de Mahmoud Al-Mabhouh] a d’abord été présentée comme une nouvelle réussite du Mossad : ses agents sont entrés secrètement dans un pays arabe pour y liquider un terroriste notoire [en l’occurrence un dirigeant du Hamas] et en repartir tranquillement. Mais c’est alors que la police de Dubaï a produit le thriller le plus couru du moment : un long-métrage assorti d’un véritable dossier de presse comportant les photos de ses acteurs prétendument anonymes. Il est alors apparu que le Mossad est aujourd’hui devenu une organisation dépassée et d’un amateurisme effrayant.

Les planificateurs de l’opération n’ont pas tenu compte du fait que les technologies ont évolué. Jadis, il suffisait de falsifier un passeport, de se coller une fausse barbe et de se déguiser en joueur de tennis avec une casquette de baseball. C’est ce qu’on lisait dans les romans d’espionnage. Mais le monde d’aujourd’hui est un monde informatisé, numérisé, connecté et filmé en continu. Franchement, la police de Dubaï pouvait-elle échouer dans son enquête ? L’équipe de tueurs [israéliens] a laissé tant d’indices que même un aveugle les aurait retrouvés. Exemple : les membres de l’équipe d’agresseurs n’ont cessé de communiquer entre eux avec des téléphones cellulaires pendant l’opération. Or tout le monde sait que ces appareils sont également de redoutables instruments de détection, qui permettent de localiser à la seconde près leurs utilisateurs et d’en enregistrer les conversations.

Comble du comble, les tueurs ont tous quitté l’hôtel au même moment, immédiatement après l’assassinat qu’ils venaient de commettre, au risque de se faire repérer et arrêter à l’aéroport. Enfin, si jamais quelqu’un aurait encore pu croire que l’opération avait été menée par un autre service d’espionnage que le Mossad, les membres du commando ont pris soin d’usurper l’identité de sept Israéliens encore en vie – qui n’en sont toujours pas revenus. La police de Dubaï n’a vraiment aucun mérite : elle s’est vu livrer sur un plateau la clé du mystère par une organisation d’amateurs.

Paul Keeley vit à Nahsholim [au sud de Haïfa] depuis maintenant quinze ans, mais dispose toujours d’un passeport britannique tout en étant citoyen israélien. “Depuis que j’ai découvert qu’on a utilisé mon identité, je suis comme un zombie. Je vis un véritable cauchemar et j’ai peur pour ma vie.” Un sentiment partagé par les six autres infortunés dont l’identité a également été volée.

Nous venons d’assister à une gigantesque fraude, à une violation de la vie privée et à une sérieuse entorse au droit de tout citoyen à la sécurité et à la liberté de mouvement. Ces sept Israéliens pourront-ils à l’avenir voyager sans risques à l’étranger ? La violation de leur vie privée n’est-elle pas un prix trop lourd à payer ? Il ne nous reste plus qu’à espérer que le Mossad ne considère pas que tous les citoyens de ce pays se sont enrôlés dans ses rangs. En effet, tout cela rappelle la prophétie apocalyptique de feu Yeshayahou Leibowitz [philosophe religieux israélien], qui prédisait que la perpétuation de l’occupation [des Territoires palestiniens] et de la guerre finirait par transformer tous les Israéliens en membres du Shabak [Renseignements intérieurs]. Aujourd’hui, nous sommes en tout cas devenus des membres du Mossad.

La plus grave question est de savoir si le Premier ministre israélien, qui est politiquement responsable du Mossad, a soupesé les profits et les pertes d’une opération à laquelle il a donné son accord. Pour l’instant, les pertes sont énormes. Mahmoud Al-Mabhouh sera vite remplacé par un autre dirigeant du Hamas, peut-être plus cruel. Ce sont au moins onze agents du Mossad qui ne peuvent plus opérer à l’étranger. Les méthodes du Mossad sont désormais connues. Dubaï, un Etat arabe modéré, reconsidérera sans doute l’opportunité de continuer à entretenir des relations avec Israël. Enfin, le statut d’Israël auprès des chancelleries et de l’opinion européenne est encore plus démonétisé. La fiction d’une réussite s’est transformée, dans la réalité, en échec retentissant. Et le Mossad est devenu une organisation d’amateurs vivant dans un passé révolu.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 11:20

Mr Magoo a écrit:

Je crois que vous sous-etimez le Mossade. A mon avis c'est une démonstration de force pour dire au monde qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ou il veulent et quand ils veulent. C'est trop simplet que de croire que dans une telle opération ils aient négligé la surveillance par les caméras sans que ce soit délibéré...

Non c'est un ratage,ce genre d'opération n'aurait jamais du être découverte.
Et puis la police de Dubai est quand même assez efficace,c'ets surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 11:28

Donnie a écrit:
Mr Magoo a écrit:

Je crois que vous sous-etimez le Mossade. A mon avis c'est une démonstration de force pour dire au monde qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ou il veulent et quand ils veulent. C'est trop simplet que de croire que dans une telle opération ils aient négligé la surveillance par les caméras sans que ce soit délibéré...

Non c'est un ratage,ce genre d'opération n'aurait jamais du être découverte.
Et puis la police de Dubai est quand même assez efficace,c'ets surprenant.


Objectif: buter le dirigent du Hamas et rentrer saints et sauf en Israël => DONE. Donc l'objectif est atteint. La mission n'est pas parfaite, mais de la a parler d'un ratage c'est vraiment etre de mauvaise foi.

Un ratage c'est le cas des espions francais en Somalie qui se faisaient passer pour des journalistes et qui se sont fait chopper sans atteindre leur objectif. http://www.rtbf.be/info/mogadiscio-les-otages-appartiennent-aux-services-de-renseignement-francais-125456

La mission est un succes, sauf qu'elle n'est pas parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 17:39

Je crois que le Mossad a sous-estimé les compétences de la Police de Dubai et ses moyens logistiques ainsi que son professionnalisme en se croyant comme dans d'autres pays arabe comme la syrie ou le liban ou ils peuvent faire tout ce qu'il veut sans être détecter.

Bon je crois que avec cette opération dans laquelle le mossade a utilisé des passeports des pays alliés va endommager l'image de ces services secrets qui ont eu leur réputations ne l'oublions pas dans des pays arabes corrompues ou il est très facile de s'infiltrer avec leur régimes totalitaire. A dubai c'est très diffèrent puisque les standards dans cette ville sont trop proches de celles dans les pays occidentales (cameras de surveillance, police et administration non corrompue, moyens logistiques élevées) ce qui a fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 17:52

Qu'en disent les autorités israéliennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 17:55

Belial a écrit:
Qu'en disent les autorités israéliennes ?

Je pense qu'ils ont tout nie en bloc ... Je ne sais pas si leur position a change entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 20:44

Igor a écrit:
Donnie a écrit:
Mr Magoo a écrit:

Je crois que vous sous-etimez le Mossade. A mon avis c'est une démonstration de force pour dire au monde qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ou il veulent et quand ils veulent. C'est trop simplet que de croire que dans une telle opération ils aient négligé la surveillance par les caméras sans que ce soit délibéré...

Non c'est un ratage,ce genre d'opération n'aurait jamais du être découverte.
Et puis la police de Dubai est quand même assez efficace,c'ets surprenant.


Objectif: buter le dirigent du Hamas et rentrer saints et sauf en Israël => DONE. Donc l'objectif est atteint. La mission n'est pas parfaite, mais de la a parler d'un ratage c'est vraiment etre de mauvaise foi.

Un ratage c'est le cas des espions francais en Somalie qui se faisaient passer pour des journalistes et qui se sont fait chopper sans atteindre leur objectif. http://www.rtbf.be/info/mogadiscio-les-otages-appartiennent-aux-services-de-renseignement-francais-125456

La mission est un succes, sauf qu'elle n'est pas parfaite.

Dans le cas ou ce qui est arrivé n'était pas délibéré de la part du mossade ce serait plutôt une énorme bourde. Par définition une mission accomplie pour les services secrets: c'est objectif+ni vu ni connu. Le ni vu ni connu comme pour les tueurs à gage dans un contexte de vol d'identités (en l'occurrence le caractère de la présente mission) représente environ 80% de la mission car même si l'objectif est atteint le contexte de la mission doit être absent voire inexistant (caché) sinon et bien c'est la risée et surtout la crise diplomatique si tu opère ailleurs que chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime24/2/2010, 23:06

Envoyer une disaines d'agents pour tuer un seul homme du hamas dans le dos .. C'est un trés trés grand honneur pour le Hamas. rabbi yonsirhom !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Empty
MessageSujet: Re: L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai   L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'execution du dirigeant du Hamas par les agents du Mossad a Dubai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mal s'est infiltre au sein des agents de securites
» Dubai c'est aussi un champion du ta5allof...
» [PALESTINE] Gaza - Fatah - Hamas - ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser