Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Notre combat - Le monde-diplomatique

Aller en bas 
+5
Ghoul
Donnie
montassar
Kahéna
OverDrive
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 16:57

over doze rak bassit bassa mentna tu dois assumer la responsabilité mte3 bassetek
ya 5ouVVVV inti 5ouv
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 17:13

montassar a écrit:
over doze rak bassit bassa mentna tu dois assumer la responsabilité mte3 bassetek
ya 5ouVVVV inti 5ouv
Si tu me connais, tu sais que je n'irais jamais appeler quelqu'un go3r car le tgou3ir est un comportement et je veux plutôt que chacun trouve ce qui est valorisable dans ses origines. Une façon de tirer le meilleur des gens et non le pire. Personne n'incarne à lui seul la perfection mais l'union des qualités de chacun s'en approche.

à quoi reconnaît on un "baldi"? il déteste qu'on le prenne pour go3r.
Bande de froussards autant que vous êtes, à animer des forums virtuels au lieu du vrai militantisme.
Militantisme de salon, de ceux qui se couchent au son d'une fouchika banni-banni.
ya far7ti bikom enti ou si Igor le tunisois.
chmeta
ayya emchi 9oddemi gronde
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 17:32

A propos j'ai ma thèse au sujet. Les villes sont ce qui s'éloigne le plus de l'organisation tribale. C'est l'organisation tribale qui a une notion caractérisée, fixe, ethnique, de l'étranger, go3r, barrani.
Par contre dans les cités ouvertes, il y'a une notion d'aristocratie mais "l'étrangeté" à la cité n'est pas caractérisée par des traits fixes inamovibles. L'aristocratie s'acquiert par le mérite, par les charges honorables etc. Elle est accessible à tous. Elle n'est pas comme dans la tribu liée au sang.
Je pense qu'en fait celui qui a une mentalité tribale qui par le mécanisme psychologique de projection se sent exclu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_%28psychanalyse%29
Citation :
La projection désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse.
Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle.

Il y'a un dicton qui se dit au sujet:
mahou barrani ken el chitan. "Il ne y'a d'étranger que satan".
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 18:13

OverDrive a écrit:
montassar a écrit:
over doze rak bassit bassa mentna tu dois assumer la responsabilité mte3 bassetek
ya 5ouVVVV inti 5ouv
Si tu me connais, tu sais que je n'irais jamais appeler quelqu'un go3r car le tgou3ir est un comportement et je veux plutôt que chacun trouve ce qui est valorisable dans ses origines. Une façon de tirer le meilleur des gens et non le pire. Personne n'incarne à lui seul la perfection mais l'union des qualités de chacun s'en approche.

à quoi reconnaît on un "baldi"? il déteste qu'on le prenne pour go3r.
Bande de froussards autant que vous êtes, à animer des forums virtuels au lieu du vrai militantisme.
Militantisme de salon, de ceux qui se couchent au son d'une fouchika banni-banni.
ya far7ti bikom enti ou si Igor le tunisois.
Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Browse
ayya emchi 9oddemi Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Browse
c'est vrai ce que tu dis et pour preciser j'ai dit mes origine en fait c'est ma mere lorsque je dis beldi c'est pa necessairement une region bien determiné mais cette arrogance meme dans une soirée ou on est censé se distraire malheureusement un citoyen x de l'interieur de la tunisie ou meme de certaine villes du saHEL comme jemmal 9sibet el mediouni ou autre ... est vu comme un paysan dans le system feodal a cause de son origine c'est ca qui m'intrigue ce n'est pa acceptable.
Quant a l'opposition du salon tu as raison mais je crois que le peuple doit apprendre d'abords ce que la liberté veut dire notre peuple doit apprendre que la liberté est aussi la liberté d'etre athé par exmple meme si c'est pa mon cas personel pour l'instant la liberté c'est aussi la liberté de choisir sa tendance sexuelle la liberté c'est considerer que tout les etre humains sont egaux et que c'est la liberté qui determine l'humanité de l'homme
Ca c'est pa un travail de la rue c'est un travail des salon
excuse moi si j'ai interpreté tes propos comme des propos racistes mais tu dois avouer que tu as employé des termes un peu suspect
puisque je suis croyant dieux sait combien j'aime ce pays
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 18:58

montassar a écrit:
c'est vrai ce que tu dis et pour preciser j'ai dit mes origine en fait c'est ma mere lorsque je dis beldi c'est pa necessairement une region bien determiné mais cette arrogance meme dans une soirée ou on est censé se distraire malheureusement un citoyen x de l'interieur de la tunisie ou meme de certaine villes du saHEL comme jemmal 9sibet el mediouni ou autre ... est vu comme un paysan dans le system feodal a cause de son origine c'est ca qui m'intrigue ce n'est pa acceptable.
Quelqu'un qui a un peu de sens critique et de réflexion comprends que lui aussi peut dans d'autres occasions, d'autres environnements, se retrouver observé comme une créature bizarre, il prends alors de la distance vis à vis de ces réactions de faux-snobs, surtout si la personne est invitée, elle ne s'est pas imposée, et qu'elle se comporte normalement.
Les chuchotements et les rires étouffés deviennent alors du tgou3ir.
Les gens qui se la jouent snobs sont souvent ceux qui ont des choses à prouver en se mettant en scène, ils cherchent à se montrer "bien née", baldi, par rapport à d'autres, les vrais aristocrates n'ont rien à se prouver de ce côté. Tu les trouveras accessibles et dignes en même temps, c'est là leur force.

La tirade sur le militantisme de salon était de la provoc.

Je n'utilise pas de termes suspects et mes propos sont clairs.
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 19:10

OverDrive a écrit:
montassar a écrit:
c'est vrai ce que tu dis et pour preciser j'ai dit mes origine en fait c'est ma mere lorsque je dis beldi c'est pa necessairement une region bien determiné mais cette arrogance meme dans une soirée ou on est censé se distraire malheureusement un citoyen x de l'interieur de la tunisie ou meme de certaine villes du saHEL comme jemmal 9sibet el mediouni ou autre ... est vu comme un paysan dans le system feodal a cause de son origine c'est ca qui m'intrigue ce n'est pa acceptable.
Quelqu'un qui a un peu de sens critique et de réflexion comprends que lui aussi peut dans d'autres occasions, d'autres environnements, se retrouver observé comme une créature bizarre, il prends alors de la distance vis à vis de ces réactions de faux-snobs, surtout si la personne est invitée, elle ne s'est pas imposée, et qu'elle se comporte normalement.
Les chuchotements et les rires étouffés deviennent alors du tgou3ir.
Les gens qui se la jouent snobs sont souvent ceux qui ont des choses à prouver en se mettant en scène, ils cherchent à se montrer "bien née", baldi, par rapport à d'autres, les vrais aristocrates n'ont rien à se prouver de ce côté. Tu les trouveras accessibles et dignes en même temps, c'est là leur force.

La tirade sur le militantisme de salon était de la provoc.

Je n'utilise pas de termes suspects et mes propos sont clairs.
Le sang de mon grand pere a coulé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 19:13

montassar a écrit:

Le sang de mon grand pere a coulé pour rien
allah yar7mou, à chaque génération son combat.
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 19:26

OverDrive a écrit:
montassar a écrit:

Le sang de mon grand pere a coulé pour rien
allah yar7mou, à chaque génération son combat.
ah merci quand meme tu pense que je suis une personne complexée n'est ce pa
je te dis une chose le jour ou je serais le dictateur de la tunisie plusieur tetes arrogante impolis raciste vont rouler sur le temple de tanit
la tunisie ne fait pa ca a ses fils
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 20:20

montassar a écrit:

ah merci quand meme tu pense que je suis une personne complexée n'est ce pa
je te dis une chose le jour ou je serais le dictateur de la tunisie plusieur tetes arrogante impolis raciste vont rouler sur le temple de tanit
la tunisie ne fait pa ca a ses fils
Qu'est ce que ça change ce que je pense pour toi?
Si tu seras un jour le dictateur de la Tunisie quelqu'un d'autre sera le petit-fils de ton grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 20:34

OverDrive a écrit:
montassar a écrit:

ah merci quand meme tu pense que je suis une personne complexée n'est ce pa
je te dis une chose le jour ou je serais le dictateur de la tunisie plusieur tetes arrogante impolis raciste vont rouler sur le temple de tanit
la tunisie ne fait pa ca a ses fils
Qu'est ce que ça change ce que je pense pour toi?
Si tu seras un jour le dictateur de la Tunisie quelqu'un d'autre sera le petit-fils de ton grand-père.
il ne faut pa prendre mes reponse trop au serieux
tu imagine des scenerio qui ne sont meme pa realisable
et pourtant si je serais le dictateur je vais eliminer les arrogant mais je ne serais jamais cette personne tout simplement parce que ca ne correspond pa a ma personalité
parfois il faut croire que ce que dit l'homme est vraiment ce qu'il pense
hehe merde el manchou est la personne la plus coherente dans ses idées
ils m'ont experimenter laisse moi rire
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 23:07

Ya montassar,tu as dit que tu voulais un Hitler pour discipliner les moutons ?
Kifech exactement ?
Que veux tu qu'il fasse ce Hitler tunisien?
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime13/10/2009, 23:53

Donnie a écrit:
Ya montassar,tu as dit que tu voulais un Hitler pour discipliner les moutons ?
Kifech exactement ?
Que veux tu qu'il fasse ce Hitler tunisien?
qu'il oblige les moutons a devenir citoyens
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime14/10/2009, 02:12

montassar a écrit:
Donnie a écrit:
Ya montassar,tu as dit que tu voulais un Hitler pour discipliner les moutons ?
Kifech exactement ?
Que veux tu qu'il fasse ce Hitler tunisien?
qu'il oblige les moutons a devenir citoyens
dak tu veux etre comme moi ds l'ignorance bien venu
je vous offre vous le peuple tunisien une chancon mais faites gaffe
l'irak= tunisie
al kouffa = tunis
koufa=tunis
el 5awerij : les barbus
amir el mo2minin =tunis
=la liberté
https://www.youtube.com/watch?v=3kzFKCiyJWI
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime14/10/2009, 09:20

Donnie a écrit:
Ya montassar,tu as dit que tu voulais un Hitler pour discipliner les moutons ?
Kifech exactement ?
Que veux tu qu'il fasse ce Hitler tunisien?

un hitler musualman, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime14/10/2009, 12:06

Avant de commencer la guerre civile avec over drive il y avait un passage que j'ai trouvé interessant
Citation :
Les classes (la bourgeoisie) qui étaient à un moment révolutionnaires qui deviennent à la longue réactionnaire.
La révolution contre l'église et l'aristocratie n'était donc pas motivé par l'humanisme mais par l'ambition d'une classe émergente?
autre extrait:


Pourquoi cette apparente impossibilité de changer les choses même si on arrive à les dénoncer?
je pense qu'un changement ne doit pa etre lié a une difference de classe

Mais maintenant et apres avoir appris plein de truc dans la republique bananiere comme par exemple qu'il y a des gauchos qui nous parle de l'assl
j'ai decider de m'installer au Congo RDC et former une milice sur des bases ethniques et appliquer ce que j'ai appris dans la republique bananiere 300Dt suffira a former une armée
les membres ne doivent pa etre de ces ethnies:
pa de gauchos,des 9afefa,des barbus,des echolos,pas de foot ,des raciste,tv7 et journalisme boudoura,neo cons,philosophe,borhen bssaiss,des hommes sensible, hamma el hemmami et radhia ennasraoui,femme na9issat dinin we 3a9l, les accros de facebook,ceux qui perdent la tete avec deux bieres,ceux qui cherche une femme dans le chat, qui aiment les animaux,les analyste d'al jazeera , qui se presente volontier au services militaire,tarek el mekki ,les fans de micheal jackson,le commentateur qui a commenté le match tunisie kenya ,les arriviste,les twitteur,ceux qui preferent l'essence parceque ca fait moins de bruit,les nationalistes fachiste,les salafiste,les femme cha9nessa,l'organisation ni pute ni soumise, ceux qui veulent s'integrer dans la societé,ceux qui croient a un phenomene paranormale,les arrogants,el viassa,el baznessa,les parents qui aiment apprendre comment utiliser l'ordinateur,les vieillards qui se comporte comme des adolescents,les enfants qui aiment construire un robots,les candidats a la presidentielle,3imed 9tata,les journaliste de tv7 qui essaient d'imiter leurs collegues d'al jazira,celui qui fait des reportage video pour le site des 5wenjiya asabil, qui aiment l'art moderne,les artiste qui ont une barbe,gad el melah et debbouz,les batards saoudiens qui parlent d'ennassab,nassr eddin ben mokhtar,Mokhtar tlili
qui veut me rejoindre dans la jungle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime16/10/2009, 00:11

montassar a écrit:
@Ghoul
Le president actuel n'est qu'un n ieme gouverneur de la Tunisie cette conscience excessivement materialiste des tunisiens n'est vraiment pa un resultat de ce systeme
Comment Hannibal a été trahi?
Comment l'empreur romain a pu s'installer en Tunisie sans que le peuple resiste pourtant un peuple issu d'un empire rival
C'est en construisant des moyens de divertissement en seduisant le peuple par la matiere
Avant la colonisation un expert francais a été envoyer en tunisie pour decrire l'etat des choses pour pouvoir prendre une decision concernant la colonisation.Il decrit le peuple tunisien comme facile a recruter pour des buts de collaboration.
Comment la revolte de Ali ben rthehem a été quadrillé ?
La lutte contre le colonialisme etait t elle vraiment un combat de liberté ? je parle des militants de la base.Ce n'est pa grace a bourguiba et co que la haine contre le mecreant contre el gawri qui vole leur recolte , a été formulé dans un cadre d'une lutte pour l'independance national?
Notre independance n'etait pa en fait liée a la sagesse de l'elite du parti qui a pu conjuguer les evenement international avec la colere du peuple et non grace a la determination de ce peuple a devenir libre?
Le peuple tunisien etait il une seule fois dans son histoire unis autour d'un projet de liberté une vraie liberté sans que cela soit lié a des besoins materielle ou des conflits tribal
Les revolutions des tunisien n'etaient pa exclusivement des revolutions de pain ?
Je te dis une chose si demain tunis ne trouve plus quelque chose a manger le president actuel partira en exil dans deux heures mais cela n'aboutira pa necessairement a une democratie.C'est ce que les marxistes ne peuvent pa comprendre qu'une revolution materielle n'aboutira pa necessairement au but initiale du marxisme qui est la liberté.
L'islamisme et la version tunisienne des barbus n'est elle pa en fait le resultat de ce materialisme excessif de la societé.Le riche el baldi qui peut se permettre un abonnement adsl poste sur alternatif avec un francais eloquant pour repeter ce que ses parents athé blanche neige lui racontait des l'enfance.Le pauvre de 7ay ennour trouve sa satisfaction dans le port du kamiss et le voile il justifie son existance de mesquin par la volonté de dieu
.Dieu va lui preserver une place dans le paradis.Dans le royaume de dieu on va pa se moquer de son dialecte de g.Dans le royaume de dieux un viass beldi arrogant fier de ses origine turc n'existe pa.On va pa se moquer de sa couleur de brunette on va pa l'appeller ya lazrag. En fait le t5ounij a la tunisienne permet de calmer la societé et de sauvgarder cette structure materialiste il est le meilleur allié de l'argent non merité de la bourgeoisie parce que ca drogue la population et l'empeche de se liberer vraiment.la liberté est un tout on peut pa la decomposer
L'opposition tunisienne a exploiter les evenements du bassain minier.connaissant bien cette region je savais des le debut que ca n'aboutira a rien.
Parce que les emeutes n'avaient pa pour but une liberation de chaque esclavage il n'y a aucune base ideologique qui a poussé les gens a se manifester.Les gens ont manifesté en fait contre la societé tunisienne et non seulement contre l'etat contre TV7 qui se moque a chaque fois de leur dialecte mte3 la3rab benou hilal et le represente comme des jboura contre la tunisie qui depuis sa naissance a oublié cette region contre les bourgeois de leur region qui se ridiculise en se forcant a parler comme jme3et touness bil 9 ,contre na3ima el jeni qui ne joue que le role d'une bonne dans les series.Les tunisiens aiment voire la3rab jouer le role du serviteur.Donc des manifestations poussé essentiellement par des facteurs tribal local et des revendications materielle.Cela ne produira pas une democratie.

On se trompe lorsqu'on veut cacher la realité arriviste materialiste des tunisiens pas seulement les 9afefa .les 9afefa ne sont que la sommet de l'ice berg.j'etais recement dans une administration tunisienne.En parlant avec le petit responsable qui se croit un rois il a été etonné que je n'etait pa la pour avoir un certain faveur ou privilege financier meme pa un service j'ai donné des suggestions pour le bon fonctionnement de cette administration pa des noms a denoncer aucun interet personel: Comment ca se fait? incroyable non ? les autres fonctionnaires (illi yebachlou kil 3ada fil kouloir) venait voire ce que l'extraterrestre raconte mais qu'est ce que lui arrive ce jeune ? Je les connais tous ces fonctionnaire pa un seul RCD iste parmis eux je vous rassure
Les bouche bée il me regarde comment peut on faire quelque chose sans que ca soit lié a
un interet personelle.Ces Zombies ne sont qu'un echantillon de cette societé .
Bref la Tunisie c'est 7athba we goal mettlamin 3ala zouz sourdi


Ce charabia est aussi peu convainquant que les discours langue de bois de TV7.


pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime16/10/2009, 15:13

Ghoul a écrit:
montassar a écrit:
@Ghoul
Le president actuel n'est qu'un n ieme gouverneur de la Tunisie cette conscience excessivement materialiste des tunisiens n'est vraiment pa un resultat de ce systeme
Comment Hannibal a été trahi?
Comment l'empreur romain a pu s'installer en Tunisie sans que le peuple resiste pourtant un peuple issu d'un empire rival
C'est en construisant des moyens de divertissement en seduisant le peuple par la matiere
Avant la colonisation un expert francais a été envoyer en tunisie pour decrire l'etat des choses pour pouvoir prendre une decision concernant la colonisation.Il decrit le peuple tunisien comme facile a recruter pour des buts de collaboration.
Comment la revolte de Ali ben rthehem a été quadrillé ?
La lutte contre le colonialisme etait t elle vraiment un combat de liberté ? je parle des militants de la base.Ce n'est pa grace a bourguiba et co que la haine contre le mecreant contre el gawri qui vole leur recolte , a été formulé dans un cadre d'une lutte pour l'independance national?
Notre independance n'etait pa en fait liée a la sagesse de l'elite du parti qui a pu conjuguer les evenement international avec la colere du peuple et non grace a la determination de ce peuple a devenir libre?
Le peuple tunisien etait il une seule fois dans son histoire unis autour d'un projet de liberté une vraie liberté sans que cela soit lié a des besoins materielle ou des conflits tribal
Les revolutions des tunisien n'etaient pa exclusivement des revolutions de pain ?
Je te dis une chose si demain tunis ne trouve plus quelque chose a manger le president actuel partira en exil dans deux heures mais cela n'aboutira pa necessairement a une democratie.C'est ce que les marxistes ne peuvent pa comprendre qu'une revolution materielle n'aboutira pa necessairement au but initiale du marxisme qui est la liberté.
L'islamisme et la version tunisienne des barbus n'est elle pa en fait le resultat de ce materialisme excessif de la societé.Le riche el baldi qui peut se permettre un abonnement adsl poste sur alternatif avec un francais eloquant pour repeter ce que ses parents athé blanche neige lui racontait des l'enfance.Le pauvre de 7ay ennour trouve sa satisfaction dans le port du kamiss et le voile il justifie son existance de mesquin par la volonté de dieu
.Dieu va lui preserver une place dans le paradis.Dans le royaume de dieu on va pa se moquer de son dialecte de g.Dans le royaume de dieux un viass beldi arrogant fier de ses origine turc n'existe pa.On va pa se moquer de sa couleur de brunette on va pa l'appeller ya lazrag. En fait le t5ounij a la tunisienne permet de calmer la societé et de sauvgarder cette structure materialiste il est le meilleur allié de l'argent non merité de la bourgeoisie parce que ca drogue la population et l'empeche de se liberer vraiment.la liberté est un tout on peut pa la decomposer
L'opposition tunisienne a exploiter les evenements du bassain minier.connaissant bien cette region je savais des le debut que ca n'aboutira a rien.
Parce que les emeutes n'avaient pa pour but une liberation de chaque esclavage il n'y a aucune base ideologique qui a poussé les gens a se manifester.Les gens ont manifesté en fait contre la societé tunisienne et non seulement contre l'etat contre TV7 qui se moque a chaque fois de leur dialecte mte3 la3rab benou hilal et le represente comme des jboura contre la tunisie qui depuis sa naissance a oublié cette region contre les bourgeois de leur region qui se ridiculise en se forcant a parler comme jme3et touness bil 9 ,contre na3ima el jeni qui ne joue que le role d'une bonne dans les series.Les tunisiens aiment voire la3rab jouer le role du serviteur.Donc des manifestations poussé essentiellement par des facteurs tribal local et des revendications materielle.Cela ne produira pas une democratie.

On se trompe lorsqu'on veut cacher la realité arriviste materialiste des tunisiens pas seulement les 9afefa .les 9afefa ne sont que la sommet de l'ice berg.j'etais recement dans une administration tunisienne.En parlant avec le petit responsable qui se croit un rois il a été etonné que je n'etait pa la pour avoir un certain faveur ou privilege financier meme pa un service j'ai donné des suggestions pour le bon fonctionnement de cette administration pa des noms a denoncer aucun interet personel: Comment ca se fait? incroyable non ? les autres fonctionnaires (illi yebachlou kil 3ada fil kouloir) venait voire ce que l'extraterrestre raconte mais qu'est ce que lui arrive ce jeune ? Je les connais tous ces fonctionnaire pa un seul RCD iste parmis eux je vous rassure
Les bouche bée il me regarde comment peut on faire quelque chose sans que ca soit lié a
un interet personelle.Ces Zombies ne sont qu'un echantillon de cette societé .
Bref la Tunisie c'est 7athba we goal mettlamin 3ala zouz sourdi


Ce charabia est aussi peu convainquant que les discours langue de bois de TV7.


pathétique.
merci
la langue de bois c'est lorsqu'on essaie de cacher des realité ou ce que je pense qui est une realité et en plus j'etais surpris de ce que je pourrais sortir dans l'etat qui precede la 6 éme bierre
je suis tres fiere
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime16/10/2009, 15:34

je suis serieux(ou mode serieux comme disent les forumiste de votre forum cousin Smile ): merci les modos pour avoir supprimer le feuillton de la guerre civile vraiment j'ai eu honte de participer a cette ......
peut etre j'ai pa tres bien compris les propos de notre ami j'espere que c'est le cas mais on pourrait ouvrir un sujet sur le racisme tunisien et l'appartenance tribal primitif
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime16/10/2009, 23:56

montassar a écrit:
je suis serieux(ou mode serieux comme disent les forumiste de votre forum cousin Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_smile ): merci les modos pour avoir supprimer le feuillton de la guerre civile vraiment j'ai eu honte de participer a cette ......


j'ai aussi honte pour toi, et pas pour la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre combat - Le monde-diplomatique   Notre combat - Le monde-diplomatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre combat - Le monde-diplomatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Tunisienne mettera au monde 12 bebes : record du monde
» el 5wamjeyyas font de la contra de vodka pour financer leur combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser