Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos centres d'intérêts

Aller en bas 
+4
Belial
El_Manchou
Kahéna
Hyperion
8 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime25/9/2009, 18:36

Comment occupez vous votre temps libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime25/9/2009, 19:33

Etrange question encore faut il avoir du temps libre ou bien le gérer.

Avant la premiere chose que je faisais de mon temps libre c était de me connecter sur internet, depuis je me suis auto censurée, je ne me dirige plus dès le franchissement du seuil de la maison vers un pc mais plûtot vers des êtres en chaire et os.

Mais depuis qq semaines, dès que je rentre la premiere chose qui m'inquiete ce sont les chiots de ma chienne, je n'ai jamais autant acheté de canichat et fait à manger de ma vie!

Puis ensuite, en général je cherche des films et des séries à voir à télécharger, car il me faut quelque chose presque chaque soir.

J'écris aussi à ma grand mère très régulièrement mais je le fais les samedis souvent pendant mes heures de travail!

J'adore aussi écouter des podcasts ( radiofrance) lorsque je suis obligée de faire une tâche ménagère (vaisselle ou cuisine ou me sécher la tete), et si je me sens fatiguée je me couche avec mon ipod et je lis qq min des pages de livres numérisés sur mon ipod.

J'essaie de faire une fois par semaine au minimum du jogging, c'est quelque chose que je détestais faire avant mais là avec des copines ça passe bcp mieux puisqu'on peut discuter en courant.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime25/9/2009, 20:18

supracrevette a écrit:
Comment occupez vous votre temps libre ?
déjà on n'est pas tous fonctionnaires et on n'habite pas tous Paris ( chambre de bonne au 6ème étage sans ascenceur Vos centres d'intérêts Lol ).

en tant que banlieusard, je passe mon rare temps libre chez moi à me reposer, bourquiner, regarder "histoire" ou sinon sortir faire des ballades en famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime25/9/2009, 23:53

Je passe beaucoup de temps sur internet (forum, facebook, blogs culinaires, infos...).
Sinon je suis abonnée à pleins de trucs : je vais régulièrement au cinéma comme j'ai la carte illimitée mk2 ugc, sinon j'ai une carte professionnelle qui me permet d'aller à n'importe quel musée ou exposition. Je suis abonnée à la revue "la recherche" que je lis régulièrement. Sinon beaucoup de diners avec les amis à la maison ou au resto....
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime26/9/2009, 05:04

Ma plus grande passion de ces derniers jours consiste à insulter internet en Tunisie.

Sinon vers la fin de l'été je me suis remis un peu à jouer à Warcraft 3, ça fait longtemps que je ne l'ai pas touché. À part ça, internet avec quelques forums et tout ce qui va avec, un petit café presque chque soir entre copains, et deux parties d'échec avant de rentrer, et c'est là où je mets un film avant de dormir.
Sans oublier la musique qui dépasse même le stade de passion pour moi, je dois écrire une chronique par semaine pour le site dans lequel je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime26/9/2009, 15:41

Depuis peu je me suis remis a la basse.
Donc je me refais pas mal de tablatures pedago pour me rattraper.
Sinon, ca recommence a faire froid, je pense me remettre au jogging bientot.
Encore faut-il que je repare mon iPod ou en achete un autre lecteur qui sera effectivement bien et non parce qu'il a l'air bien.
Tarzan mon petit chien, un bouledogue francais COOL COMME CA!, est plutot calme ces temps ci. Aucun bobo, tres peu de betises.

Sinon je travaille sur quelques morceaux aussi, un peu moins qu'avant mais de facon plus efficiente. Je me remet a bosser sur un projet de webradio avec les potes qu'on a laisse tomber. Aussi que j'economise pour avoir un nouveau controleur midi ( un peripherique pour manipuler la musique electroniquement), ca va me couter la peau des fesses mais bon, je pense pouvoir me debarrasser de quelques trucs pour y arriver.

Voila!
Mais a vrai dire en ce moment j'ai que du temps libre.

Sinon pour mes centres d'interets:
J'aime beaucoup regarder les films, ecouter de la musique tout ca.
Les blogs bedes bien qu'ils sont de plus en plus rares en ce moment, malheureusement.
J'aime bien ecrire des critiques de films aussi, non pas que je suis critique tout ca mais c'est cool de s'entrainer a maitriser l'objectivite et subjectivite en meme temps.
Ce film ne m'a pas plu serieusement mais voici c'est bien plus que pour des raisons personelles. C'est bien cool.
Voili voilou!

Sinon je serai en France en hiver, du coup je pense pouvoir faire un saut au festival d'angouleme. Ce sera la classe.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime26/9/2009, 21:57

Cette année je me suis inscrit pour faire japonnais, 2 jours par semaine.
J'ai plein d'activités sportives qui se bousculent. J'ai l'aikido 3 jours par semaine mais il y'a chevauchement avec la langue le lundi. Il y'a aussi la séance du vendredi que je voudrais libre pour profiter du début du week-end au cas où il y'aurait une sortie après le boulot. Des collègues m'ont proposé de faire du tai chi à la pose de midi. J'ai aussi la salle de sport qui a l'avantage d'avoir un horaire flexible et intéressant par rapport à l'aikido qui est à 20h. Je voudrais aussi faire des footing et sortir la bicyclette. L'année dernière j'ai essayé de faire un footing pour ensuite rejoindre la salle de sport. J'ai beaucoup aimé car je préfère les espaces dégagés et l'air libre du footing aux cours de spinning en salle.

En semaine, il m'arrive de faire des cafés avec des copains à discuter de sujets "philosophiques". J'ai trouvé "pire" que moi. Je n'ai jamais accrochés avec les jeux de cartes je suis resté débutant en belote 12 ans. Les jeux d'échec, papa m'a appris très tôt mais il ne me laissait jamais gagner Very Happy , j'ai perdu l'envie de jouer.

J'ai des livres que je lis sporadiquement. J'ai a un moment lu tous les livres de paulo coelho mais j'ai perdu le rythme depuis. J'achète toujours autant de livre mais je les parcours selon mes envies.
Je ne lis plus sciences&vie depuis que j'ai fait prépa, la science édulcorée n'arrange plus quand on a goûté à la vraie science.
J'achète les hors séries du point, d'autres magazines me paraissent trop chers.

Les films je les regardes dans les occasions. Je n'ai pas trop la patience de chercher les films.
La musique, peut être qu'il y'en a trop, je me retrouve à écouter de la musique des années 90.
L'idéal pour moi c'est les balades, même discuter je préfère en mouvement que le cul sur une chaise, assis au bureau et pendant les loisirs pas fameux.

Je me retrouve à "fuir l'ennui" des fois et il me rattrape, un brin de solitude me ramène à mon équilibre, tout l'abrutissement et les mauvaises vibrations s'estompent toutes seules, comme si je me rétablissais d'une maladie. Des fois je préfère la tranquillité même si je suis sollicité pour sortir.

Je voudrais consacrer du temps et de l'énergie pour donner de la substance au "philosophe" qu'on me colle. Je ne veux pas me limiter au dilettantisme. Je veux fonder mes connaissances dans certains sujets pour dépasser les discussions impressionnistes. Je sais que c'est sérieux et j'ai beaucoup de scrupules à parler au nom de la science ou du savoir sans lui être fidèle.
Comme ceux qui noie les bons livres en écrivant de médiocres. Je préfère à la limite me taire pour ne pas dissiper l'énergie des gens, qu'ils aillent aux bons livres qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime26/9/2009, 23:29

Internet, les films ou les séries, les docs, l'apéro avec les copains, s'occuper du gosse, un peu de bricolage par ci, un peu de cuisine par là...


C'est le temps libre qui manque... pas les occupations.

Si seulement je me mettais au sport, un peu d'exercice ne me ferait pas de mal à mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime28/9/2009, 15:41

Lecture (surtout SF), depuis peu beaucoup de DVD, musique, et surtout chaque fois que c'est possible, voyages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos centres d'intérêts   Vos centres d'intérêts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos centres d'intérêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Humeurs, Confidences & réflexions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser