Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam

Aller en bas 
+5
ZohraLambouKa
El_Manchou
Bleach
Hyperion
Holy Trousers
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 04:39

J'ai failli oublier, j'ai lu, une fois, quelque part un truc bien interessant.
Wikipedia a écrit:
In God We Trust is the official motto of the United States and the U.S. state of Florida. The motto first appeared on a United States coin in 1864 during strong Christian sentiment emerging during the Civil War, but In God We Trust did not become the official U.S. national motto until after the passage of an Act of Congress in 1956. It is codified as federal law in the United States Code at 36 U.S.C. § 302, which provides: "In God we trust" is the national motto".
In God We Trust est la devise officielle des Etats Unis et l'etat americain de Floride. La devise est apparue pour la premiere fois sur une piece americaine en 1864 pendant un sentiment emergent fort durant la guerre civile, mais In God We Trust n'est devenue la devise nationale officille des Etats Unis qu'apres la validation de l'Act Of Congress en 1951. Une loi federale (United States Code 36 U.S.C) certifie que: "In God We Trust" comme la devise nationale.
Celui d'avant etait: E pluribus unum. "De plusieurs, un seul'.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 04:57

Bleach a écrit:
J'ai failli oublier, j'ai lu, une fois, quelque part un truc bien interessant.
Wikipedia a écrit:
In God We Trust is the official motto of the United States and the U.S. state of Florida. The motto first appeared on a United States coin in 1864 during strong Christian sentiment emerging during the Civil War, but In God We Trust did not become the official U.S. national motto until after the passage of an Act of Congress in 1956. It is codified as federal law in the United States Code at 36 U.S.C. § 302, which provides: "In God we trust" is the national motto".
In God We Trust est la devise officielle des Etats Unis et l'etat americain de Floride. La devise est apparue pour la premiere fois sur une piece americaine en 1864 pendant un sentiment emergent fort durant la guerre civile, mais In God We Trust n'est devenue la devise nationale officille des Etats Unis qu'apres la validation de l'Act Of Congress en 1951. Une loi federale (United States Code 36 U.S.C) certifie que: "In God We Trust" comme la devise nationale.
Celui d'avant etait: E pluribus unum. "De plusieurs, un seul'.
Je savais pas que cette expression etait recente ! Surprised
Pour l'article de wikipedia que tu as proposé, l'homologue anglais est beaucoup plus interessant et detaille ( comme toujours )
La laicité est mentionnee explicitement dans la constitution.
Mais il y a plusieurs problemes : La CIN indique la religion de son proprietaire, l'islam est enseigné obligatoirement a l'ecole et les imams sont formes et payes par l'etat ( ce qui une excellente idee : l'islam quand il n'est pas controle peut vite se transformer en une bombe a retardement )
http://en.wikipedia.org/wiki/Secularism_in_Turkey
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 05:05

Holy Trousers a écrit:

Pour l'article de wikipedia que tu as proposé, l'homologue anglais est beaucoup plus interessant et detaille ( comme toujours )
+1
Holy Trousers a écrit:

La laicité est mentionnee explicitement dans la constitution.
+1
Holy Trousers a écrit:

Mais il y a plusieurs problemes : La CIN indique la religion de son proprietaire, l'islam est enseigné obligatoirement a l'ecole.
-1
Holy Trousers a écrit:

et les imams sont formes et payes par l'etat ( ce qui une excellente idee : l'islam quand il n'est pas controle peut vite se transformer en une bombe a retardement )
+1

Pour In God we trust, l'expression est bien ancienne et bien courante dans la litterature anglaise mais c'est son adoption comme une devise nationale qui est recente et effrayante.

Sinon je suis de ton avis. De toutes les formes de laicite, celui de la Turquie a le plus de chance de marcher en Tunisie. Mais je suis quand meme contre le fait de preciser sa religion dans sa CIN. Le fait qu'un pays soit laique ne veut pas dire que ses habitants tolerent les gens qui ne partagent pas leur croyance.
Et l'enseignement de l'islam a l'ecole... Je sais pas. J'eviterais.
C'est aussi un peu contre les principes de la laicite.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 06:53

Je crois qu'il est impossible de séparer la compréhension d'une forme donnée de laïcité de l'Histoire du pays dans lequel elle s'applique.

En France, laïcité dite stricte vient du fait que la république est née et a vécu en conflit avec l'Eglise et les structure cléricales. Il a donc fallu séparer clairement les sphères d'influences.

En Turquie, la naissance de la république s'est aussi faite au dépent du pouvoir religieux, mais les structures cléricales n'étaient pas aussi affirmée, et pour cause il n'y a pas un équivalent à l'Eglise catholique en Islam. Il a donc fallu organiser et contenir l'islam au sein de l'Etat pour pouvoir le délimiter et éviter qu'il ne déborde dans la sphère politique. Ce qu'il a finit pas le faire, c'est vrai, mais avec infiniment moins de dégâts que dans d'autres pays musulmans où la laïcité n'existe pas.

Au Etat-Unis, l'idée de la laïcité est qu'il n'existe pas de religion officielle de l'Etat. De part la constitution, l'Etat s'interdit de favoriser ou de discriminer telle ou telle croyance par rapport aux autres. Cela induit qu'il ne peut pas lui même adopter des dispositions d'ordre général à partir de convictions religieuses fussent-elle partagée par la majorité de la population.
Mais comme Dieu est un concept commun à beacoup de religions, il est passé entre les mailles du filet et a profité d'un certain vide juridique de la constitution vis à vis de la non croyance.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 09:14

Bleach a écrit:
El_Manchou a écrit:
c'est qardhaoui le danger pour les fillettes...
C'est lui qui a beni l'excision ?
non, mais il aime les fillettes, il s'est marié à une fille de 15 ans ce pédo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
ZohraLambouKa
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 11:36

El_Manchou a écrit:
Bleach a écrit:
El_Manchou a écrit:
c'est qardhaoui le danger pour les fillettes...
C'est lui qui a beni l'excision ?
non, mais il aime les fillettes, il s'est marié à une fille de 15 ans ce pédo

Je me demande combien de houri Momo de Mateur lui a proposé lors de son jihad à la mosquée Okba ibn Nafaa?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 11:39

ZohraLambouKa a écrit:
El_Manchou a écrit:
Bleach a écrit:
El_Manchou a écrit:
c'est qardhaoui le danger pour les fillettes...
C'est lui qui a beni l'excision ?
non, mais il aime les fillettes, il s'est marié à une fille de 15 ans ce pédo

Je me demande combien de houri Momo de Mateur lui a proposé lors de son jihad à la mosquée Okba ibn Nafaa?
momo est pour le moment concentré sur sa banque "islamique", donc il s'occupera plus tard de 9arva sauf s'il a besoin de sa bénédiction pour halaliser sa banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
ZohraLambouKa
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 11:42

El_Manchou a écrit:
ZohraLambouKa a écrit:
El_Manchou a écrit:
Bleach a écrit:
El_Manchou a écrit:
c'est qardhaoui le danger pour les fillettes...
C'est lui qui a beni l'excision ?
non, mais il aime les fillettes, il s'est marié à une fille de 15 ans ce pédo

Je me demande combien de houri Momo de Mateur lui a proposé lors de son jihad à la mosquée Okba ibn Nafaa?
momo est pour le moment concentré sur sa banque "islamique", donc il s'occupera plus tard de 9arva sauf s'il a besoin de sa bénédiction pour halaliser sa banque.

Ah bon? Mais dis moi sa banque islamiste elle reconverti au 5wanjisme ou compte reconvertir combien de banque nationales au fait? Il a quand meme de serieux concurrents au serail comme ceux de la BT walla entre deux parties de golf halal il a reconvertit le(a) PDg ?
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 16:12

Bleach a écrit:

T'as un serieux probleme de perception, je crois.
Comment as tu vu que j'ai admis que la Tunisie est laique parce qu'il y a trois concepts de laicite ?
La Tunisie n'est pas laique! Elle separe la mosquee de l'etat quand ca l'arrange, point barre.
J'ai pas demande pourquoi le marriage homosexuel en Tunise n'estt pas legal parce que je connais deja la raison.
Je t'ai donne ca pour te montrer la difference entre les Etats Unis et la Tunisie.
Bien
que dans les deux, ce n'est pas legal, dans la premiere, au moins, ils
jouissent de bien de liberte qu'ils n'ont pas ici. Dont une forme de
contrat qui est bien semblable a celui d'un marriage.

Maintenat, dis moi, connais tu ce que veux dire la laicite ?

Dans ce cas,selon ta définition quels sont les pays laïcs ?

Holy Trousers a écrit:

Je savais pas que cette expression etait recente ! Surprised
Pour l'article de wikipedia que tu as proposé, l'homologue anglais est beaucoup plus interessant et detaille ( comme toujours )
La laicité est mentionnee explicitement dans la constitution.
Mais il y a plusieurs problemes : La CIN indique la religion de son proprietaire, l'islam est enseigné obligatoirement a l'ecole et les imams sont formes et payes par l'etat ( ce qui une excellente idee : l'islam quand il n'est pas controle peut vite se transformer en une bombe a retardement )
http://en.wikipedia.org/wiki/Secularism_in_Turkey

Pour l'enseignement de l'Islam c'est très simple,il a d'abord été interdit mais devant l'insistance de la population très religieuse des cours optionnel ont démarré.
Les parents devaient envoyé une lettre au directeur pour inscrire leurs enfants à se cours,finalement 99 % des parents ont effectué cette démarche donc l'enseignement est devenu obligatoire.

Pour les imams c'ets la même chose dans tous les pays,tu veux qu'ils soient payés par qui ?
Bleach a écrit:

Pour In God we trust, l'expression est bien
ancienne et bien courante dans la litterature anglaise mais c'est son
adoption comme une devise nationale qui est recente et effrayante.

Sinon je suis de ton avis. De toutes les formes de laicite, celui de la Turquie a le plus de chance de marcher en Tunisie.
Mais je suis quand meme contre le fait de preciser sa religion dans sa
CIN. Le fait qu'un pays soit laique ne veut pas dire que ses habitants
tolerent les gens qui ne partagent pas leur croyance.
Et l'enseignement de l'islam a l'ecole... Je sais pas. J'eviterais.
C'est aussi un peu contre les principes de la laicite.



Moi j'aurais opté pour celui des US ou les systèmes anglophones,remanié bien sur.
Tu peux expliquer pourquoi le turc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 17:07

Donnie a écrit:


Dans ce cas,selon ta définition quels sont les pays laïcs ?

Je n'ai pas une definition propre a moi mais si un pays stipule dans sa constitution clairement qu'il est un etat musulman. Et ben gne!
Compare a des pays qui sont totalement laic comme la France, totalement athe comme Cuba ou constituionellement laic et seculier comme la Turquie, y a de la marge!


donnie a écrit:



Pour l'enseignement de l'Islam c'est très simple,il a d'abord été interdit mais devant l'insistance de la population très religieuse des cours optionnel ont démarré.
Les parents devaient envoyé une lettre au directeur pour inscrire leurs enfants à se cours,finalement 99 % des parents ont effectué cette démarche donc l'enseignement est devenu obligatoire.
Je ne savais pas ca, bien note!



donnie a écrit:

Moi j'aurais opté pour celui des US ou les systèmes anglophones,remanié bien sur.
Tu peux expliquer pourquoi le turc ?
Bon si je comprend bien, tu opterais pour le systeme americain parce qu'il interdit au gouvernement d'interferer dans la religion? Tu veux dire que tout le monde serait libre de pratiquer sa foi?
Je ne crois pas que ce serait une bonne idee pour l'islam. Bastonner du mecreant fait partie integrante de la foi musulmane, et l'extremisme islamiste est a son apogee... Je crois plutot que dans un pays majoritairement musulman, il serait preferable que l'etat controle cette religion, tout en etant laique, et les cours d'islam deviennent optionnels et le restent!
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 20:14

Bleach a écrit:


Bon si je comprend bien, tu opterais pour le
systeme americain parce qu'il interdit au gouvernement d'interferer
dans la religion? Tu veux dire que tout le monde serait libre de
pratiquer sa foi?
Je ne crois pas que ce serait une bonne idee pour l'islam. Bastonner du mecreant fait partie integrante de la foi musulmane, et l'extremisme islamiste est a son apogee...
Je crois plutot que dans un pays majoritairement musulman, il serait
preferable que l'etat controle cette religion, tout en etant laique, et
les cours d'islam deviennent optionnels et le restent!

Je ne suis pas certain que ce soit la conception de l'Islam de la plupart des Tunisiens.

Quel danger représente le modèle anglo-saxon pour la Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 20:24

Donnie a écrit:
Bleach a écrit:


Bon si je comprend bien, tu opterais pour le
systeme americain parce qu'il interdit au gouvernement d'interferer
dans la religion? Tu veux dire que tout le monde serait libre de
pratiquer sa foi?
Je ne crois pas que ce serait une bonne idee pour l'islam. Bastonner du mecreant fait partie integrante de la foi musulmane, et l'extremisme islamiste est a son apogee...
Je crois plutot que dans un pays majoritairement musulman, il serait
preferable que l'etat controle cette religion, tout en etant laique, et
les cours d'islam deviennent optionnels et le restent!

Je ne suis pas certain que ce soit la conception de l'Islam de la plupart des Tunisiens.

Quel danger représente le modèle anglo-saxon pour la Tunisie ?
Une hausse dans l'extremisme se fait sentir en tunisie.
Mais en tout cas tant que ca figure dans la plupart des versets coraniques, je n'aurais pas aime prendre le risque.
Avant tout je voudrais preciser une chose, ce n'est pas un modele anglo-saxon mais un modele americain.
Le terme anglo-saxon est en fait une tribu qui a vecu en nord d'europe, qui a des origines germaniques, et qui a envahi l'archipel britannique. Et meme si on se sert de ce terme pour designer ceux qui parlent en anglais, ca reste quand meme un modele americain et non pas anglophone.
Le danger que representerait le modele americain pour la tunisie, est le meme dont souffre les etats unis en ce moment.
Le fait que l'etat n'a pas le droit d'interferer dans les religions et ses pratiquants ont permis a une poignee de manipulateurs de rendre les Etats Unis une nation puritainement chretienne. Dans notre cas, ce serait pareil avec le temps les musulmans reprendront le pouvoir. Ce serait comme si on etait parti de zero pour n'arriver a nulle part.
L'etat en tant que pouvoir executif ou legislatif doit etre laic et ne doit prendre aucune inpiration des principes fondamentaux de la foi religieuse mais peut intervenir si par exemple des protestants decident de cramer quelques catholiques ou quelques musulmans qui tentent de decapiter un journaliste ou quelqu'un qui aurait pu critiquer une des facettes de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ZohraLambouKa
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 20:39

Citation :
L'etat en tant que pouvoir executif ou legislatif doit etre laic et ne doit prendre aucune inpiration des principes fondamentaux de la foi religieuse mais peut intervenir si par exemple des protestants decident de cramer quelques catholiques ou quelques musulmans qui tentent de decapiter un journaliste ou quelqu'un qui aurait pu critiquer une des facettes de l'islam.

Pour appliquer un tel concepte les executifs doivent être des gens instruits pas des cancres...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 20:40

Bleach a écrit:

Une hausse dans l'extremisme se fait sentir en tunisie.
Mais en tout cas tant que ca figure dans la plupart des versets coraniques, je n'aurais pas aime prendre le risque.
Avant tout je voudrais preciser une chose, ce n'est pas un modele anglo-saxon mais un modele americain.

Le terme anglo-saxon est en fait une tribu qui a vecu en nord d'europe, qui a des origines germaniques, et qui a envahi l'archipel britannique. Et meme si on se sert de ce terme pour designer ceux qui parlent en anglais, ca reste quand meme un modele americain et non pas anglophone.
Le danger que representerait le modele americain pour la tunisie, est le meme dont souffre les etats unis en ce moment.
Le fait que l'etat n'a pas le droit d'interferer dans les religions et ses pratiquants ont permis a une poignee de manipulateurs de rendre les Etats Unis une nation puritainement chretienne. Dans notre cas, ce serait pareil avec le temps les musulmans reprendront le pouvoir. Ce serait comme si on etait parti de zero pour n'arriver a nulle part.
L'etat en tant que pouvoir executif ou legislatif doit etre laic et ne doit prendre aucune inpiration des principes fondamentaux de la foi religieuse mais peut intervenir si par exemple des protestants decident de cramer quelques catholiques ou quelques musulmans qui tentent de decapiter un journaliste ou quelqu'un qui aurait pu critiquer une des facettes de l'islam.

Plusieurs pays anglo-saxon ont le même modèle,liberté totale de culte tant que ça n'entrave pas la liberté d'autrui,c'ets pour ça que j'ai choisis ce terme.

Sinon je ne savais pas que l'état US n'avait aucun contrôle sur les religieux,ça veut dire qu'ils peuvent raconter n'importe quoi à leurs fidèle sans aucune intervention de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 21:00

Donnie a écrit:

Plusieurs pays anglo-saxon ont le même modèle,liberté totale de culte tant que ça n'entrave pas la liberté d'autrui,c'ets pour ça que j'ai choisis ce terme.
C'est discutable, mais j'ai bien saisi ton idee.
Donnie a écrit:

Sinon je ne savais pas que l'état US n'avait aucun contrôle sur les religieux,ça veut dire qu'ils peuvent raconter n'importe quoi à leurs fidèle sans aucune intervention de l'état ?
Voila, d'ou des cultes comme la Scientologie ou les Mormons.
C'est meme stipule dans le premier amendement que j'ai cite et traduit un peu plus haut dans la page precedente.
Une anecdote bien amusante.
L'etat du Texas a decide un jour de faire enseigner le creationnisme monotheiste a l'ecole.
Ca veut dire qu'avec le theorie de l'evolution, il faudrait qu'on enseigne les recits de creations monotheistes.
Islamique, judaique et chretienne, et de toute facon ca se ressemble.
Avec l'aide du texte de cette loi (creationnisme monotheiste) et le premier amendement, Bobby Handerson a fonde l'eglise du monstre spaghetti volant et a envoye son histoire creationniste monotheiste au Congres et aux autorites scolaires Texanes. Ils en etaient sur le cul, legalement Bobby Hendersona tout les droit de faire enseigner sa foi que dieu est un monstre en spaghetti et avec deux boules de viandes comme yeux a l'ecole.
Revenir en haut Aller en bas
ZohraLambouKa
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 21:12

El_Manchou a écrit:
ZohraLambouKa a écrit:
El_Manchou a écrit:
Bleach a écrit:
El_Manchou a écrit:
c'est qardhaoui le danger pour les fillettes...
C'est lui qui a beni l'excision ?
non, mais il aime les fillettes, il s'est marié à une fille de 15 ans ce pédo

Je me demande combien de houri Momo de Mateur lui a proposé lors de son jihad à la mosquée Okba ibn Nafaa?
momo est pour le moment concentré sur sa banque "islamique", donc il s'occupera plus tard de 9arva sauf s'il a besoin de sa bénédiction pour halaliser sa banque.


Tu pourrais m'expliquer dans un autre sujet son CV a ce MOMOE pro 9arva et batissaeur de la 5wenjique tunisienne de demain ?

http://www.africanmanager.com/detail_article.php?art_id=124351
Citation :
(...)Le projet dispose de forts atouts lui permettant d’avancer rapidement et à pas sûrs. Le challenge est certes important, mais la motivation et le dévouement de nos équipes nous laissent confiants et rassurés quant au bon déroulement de cette phase de création… », conclut Momo de Mateur Président du Groupe Princesse Elmateri Holding.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 22:43

Bleach a écrit:

Voila, d'ou des cultes comme la Scientologie ou les Mormons.
C'est meme stipule dans le premier amendement que j'ai cite et traduit un peu plus haut dans la page precedente.
Une anecdote bien amusante.
L'etat du Texas a decide un jour de faire enseigner le creationnisme monotheiste a l'ecole.
Ca veut dire qu'avec le theorie de l'evolution, il faudrait qu'on enseigne les recits de creations monotheistes.
Islamique, judaique et chretienne, et de toute facon ca se ressemble.
Avec l'aide du texte de cette loi (creationnisme monotheiste) et le premier amendement, Bobby Handerson a fonde l'eglise du monstre spaghetti volant et a envoye son histoire creationniste monotheiste au Congres et aux autorites scolaires Texanes. Ils en etaient sur le cul, legalement Bobby Hendersona tout les droit de faire enseigner sa foi que dieu est un monstre en spaghetti et avec deux boules de viandes comme yeux a l'ecole.

Ah je savais pas,donc tu as totalement raison,ce modèle est inadapté à notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime1/9/2009, 23:22

Bleach a écrit:
Donnie a écrit:

Plusieurs pays anglo-saxon ont le même modèle,liberté totale de culte tant que ça n'entrave pas la liberté d'autrui,c'ets pour ça que j'ai choisis ce terme.
C'est discutable, mais j'ai bien saisi ton idee.
Donnie a écrit:

Sinon je ne savais pas que l'état US n'avait aucun contrôle sur les religieux,ça veut dire qu'ils peuvent raconter n'importe quoi à leurs fidèle sans aucune intervention de l'état ?
Voila, d'ou des cultes comme la Scientologie ou les Mormons.
C'est meme stipule dans le premier amendement que j'ai cite et traduit un peu plus haut dans la page precedente.
Une anecdote bien amusante.
L'etat du Texas a decide un jour de faire enseigner le creationnisme monotheiste a l'ecole.
Ca veut dire qu'avec le theorie de l'evolution, il faudrait qu'on enseigne les recits de creations monotheistes.
Islamique, judaique et chretienne, et de toute facon ca se ressemble.
Avec l'aide du texte de cette loi (creationnisme monotheiste) et le premier amendement, Bobby Handerson a fonde l'eglise du monstre spaghetti volant et a envoye son histoire creationniste monotheiste au Congres et aux autorites scolaires Texanes. Ils en etaient sur le cul, legalement Bobby Hendersona tout les droit de faire enseigner sa foi que dieu est un monstre en spaghetti et avec deux boules de viandes comme yeux a l'ecole.

Génial ! j'adhère de suite au pastafarisme !

http://www.actualitte.com/dossiers/262-evangile-monstre-spaghettis-volant-Henderson.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime8/9/2009, 16:31

Pour la Tunisie voila ce qu'il faut faire :
-Interdiction des parti politiques qui se basent sur la religion et reprimer severement les infraction lié a ce sujet mais dans un cadre institutionel et devant les cameras
-Integrer la laicité dans la constitution et faire en sorte que chaque changement constitutionel doit etre voté a une majorité ecrasante pour eviter qu'on cherche a la modifier chaque 2 ans par des islamistes ou des populistes et que la forme d'etat reste stable
-l'education national doit inclure tout ce qui est lié a l'islam mais aussi d'autre religion et enseigner les elements de l'atheisme
-Donner plus d'importance a la philosophie et surtout se concentrer sur la comprehension claire des differents models au lieux de laisser l'eleve dans le vide sous pretexte qu'on doit le former pour avoir son propre avis et utiliser une lanque comprehensible et simple dans l'education de cette matiere
-Interdire severement tout signe de discremination a base religieuse ou raciale dans les medias
- Enseigner la laicité dans les etablissement scolaire ainsi que la theocratie et donner a l'eleve la possibilité de comparer par des connaissances historique et juridique suffisement develloppé
-Definir clairement les moeurs dans le code penal et confier le controle des media a une institution juridique independante qui ne fait qu'appliquer la lois
-Parlementariser la constitution et renforcer les partis politiques et interdire les listes independantes
-La femme doit heriter ce que l'homme herite et donner la possibilité aux musilman de le faire autrement s'il croient que la charia l'impose mais ca reste dans cadre personnel et familiale faire de la meme maniere pour chaque aspect de la charia qui contredit la lois lorsqu'il ne sauront pa en contradiction avec la constitution et exclure de cette exception la polygamie.Dans le but d'individualiser les pratiques religieuses.
-Donner le droit de culte a chaque groupe religieux qui le souhaite a moins qu'il respecte pa la lois.La gerence des lieux de cultes doit etre confier a une organisation religieuse elue par ses membres et la lois interdirait severement que cette elite religieuse ait le droit d'adherer a un parti politique ou une organisation de nature politique ou syndical.Les services securitaire ont le droit de controler de pres le bon fonctionnement de ces organisation et de faire respecter la lois en cas de debordement l'hierarchie sera tout de suite arreter et des terroristes en ombre n'auront aucune chance.De plus l'elite religieuse sera accepter par les adherants.
-Liberté et democratie liée a la laicité dans un paquet de lois moderne qui se fait voter en integrité par un referendum pour eviter de polemiquer sur les points qui derangent les barbus et passer le reforme dans une seule doze apres il sera tres difficile de revenir sur les pas.

-
Revenir en haut Aller en bas
ZohraLambouKa
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime8/9/2009, 17:49

montassar a écrit:
Pour la Tunisie voila ce qu'il faut faire :
-Interdiction des parti politiques qui se basent sur la religion et reprimer severement les infraction lié a ce sujet mais dans un cadre institutionel et devant les cameras
-Integrer la laicité dans la constitution et faire en sorte que chaque changement constitutionel doit etre voté a une majorité ecrasante pour eviter qu'on cherche a la modifier chaque 2 ans par des islamistes ou des populistes et que la forme d'etat reste stable
-l'education national doit inclure tout ce qui est lié a l'islam mais aussi d'autre religion et enseigner les elements de l'atheisme
-Donner plus d'importance a la philosophie et surtout se concentrer sur la comprehension claire des differents models au lieux de laisser l'eleve dans le vide sous pretexte qu'on doit le former pour avoir son propre avis et utiliser une lanque comprehensible et simple dans l'education de cette matiere
-Interdire severement tout signe de discremination a base religieuse ou raciale dans les medias
- Enseigner la laicité dans les etablissement scolaire ainsi que la theocratie et donner a l'eleve la possibilité de comparer par des connaissances historique et juridique suffisement develloppé
-Definir clairement les moeurs dans le code penal et confier le controle des media a une institution juridique independante qui ne fait qu'appliquer la lois
-Parlementariser la constitution et renforcer les partis politiques et interdire les listes independantes
-La femme doit heriter ce que l'homme herite et donner la possibilité aux musilman de le faire autrement s'il croient que la charia l'impose mais ca reste dans cadre personnel et familiale faire de la meme maniere pour chaque aspect de la charia qui contredit la lois lorsqu'il ne sauront pa en contradiction avec la constitution et exclure de cette exception la polygamie.Dans le but d'individualiser les pratiques religieuses.
-Donner le droit de culte a chaque groupe religieux qui le souhaite a moins qu'il respecte pa la lois.La gerence des lieux de cultes doit etre confier a une organisation religieuse elue par ses membres et la lois interdirait severement que cette elite religieuse ait le droit d'adherer a un parti politique ou une organisation de nature politique ou syndical.Les services securitaire ont le droit de controler de pres le bon fonctionnement de ces organisation et de faire respecter la lois en cas de debordement l'hierarchie sera tout de suite arreter et des terroristes en ombre n'auront aucune chance.De plus l'elite religieuse sera accepter par les adherants.
-Liberté et democratie liée a la laicité dans un paquet de lois moderne qui se fait voter en integrité par un referendum pour eviter de polemiquer sur les points qui derangent les barbus et passer le reforme dans une seule doze apres il sera tres difficile de revenir sur les pas.

-

Momo de Mateur et Bou le7iya incorporated viennent de signer ton arret de maladie longue durée pour délires psychiques graves...
Revenir en haut Aller en bas
montassar
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime8/9/2009, 18:38

C'est a dire?mlle Zohra
amicalement bien sure
Revenir en haut Aller en bas
ZohraLambouKa
Australopithecus
Australopithecus



Féminin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2009

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime8/9/2009, 18:53

montassar a écrit:
C'est a dire?mlle Zohra
amicalement bien sure

Et bein si momo de mateur et ses boule7iya boyz tombent sur un tel communique ils vont s'en aller en guerre eri et ron petit patapon contre Montassar et ses idées... folles... C'etait donc de ma part un avertissement amical pour soigner tes arrières...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime8/9/2009, 19:10

montassar a écrit:
C'est a dire?mlle Zohra
amicalement bien sure

tu oses exprimer des idées contraires aux valeurs de notre futur président de la république islamiste zaitounesque de tunisie ?
les amis de momo de mateur ne vont pas être contents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 00:38

montassar a écrit:
Pour la Tunisie voila ce qu'il faut faire :
-Interdiction des parti politiques qui se basent sur la religion et reprimer severement les infraction lié a ce sujet mais dans un cadre institutionel et devant les cameras
-Integrer la laicité dans la constitution et faire en sorte que chaque changement constitutionel doit etre voté a une majorité ecrasante pour eviter qu'on cherche a la modifier chaque 2 ans par des islamistes ou des populistes et que la forme d'etat reste stable
-l'education national doit inclure tout ce qui est lié a l'islam mais aussi d'autre religion et enseigner les elements de l'atheisme
-Donner plus d'importance a la philosophie et surtout se concentrer sur la comprehension claire des differents models au lieux de laisser l'eleve dans le vide sous pretexte qu'on doit le former pour avoir son propre avis et utiliser une lanque comprehensible et simple dans l'education de cette matiere
-Interdire severement tout signe de discremination a base religieuse ou raciale dans les medias
- Enseigner la laicité dans les etablissement scolaire ainsi que la theocratie et donner a l'eleve la possibilité de comparer par des connaissances historique et juridique suffisement develloppé
-Definir clairement les moeurs dans le code penal et confier le controle des media a une institution juridique independante qui ne fait qu'appliquer la lois
-Parlementariser la constitution et renforcer les partis politiques et interdire les listes independantes
-La femme doit heriter ce que l'homme herite et donner la possibilité aux musilman de le faire autrement s'il croient que la charia l'impose mais ca reste dans cadre personnel et familiale faire de la meme maniere pour chaque aspect de la charia qui contredit la lois lorsqu'il ne sauront pa en contradiction avec la constitution et exclure de cette exception la polygamie.Dans le but d'individualiser les pratiques religieuses.
-Donner le droit de culte a chaque groupe religieux qui le souhaite a moins qu'il respecte pa la lois.La gerence des lieux de cultes doit etre confier a une organisation religieuse elue par ses membres et la lois interdirait severement que cette elite religieuse ait le droit d'adherer a un parti politique ou une organisation de nature politique ou syndical.Les services securitaire ont le droit de controler de pres le bon fonctionnement de ces organisation et de faire respecter la lois en cas de debordement l'hierarchie sera tout de suite arreter et des terroristes en ombre n'auront aucune chance.De plus l'elite religieuse sera accepter par les adherants.
-Liberté et democratie liée a la laicité dans un paquet de lois moderne qui se fait voter en integrité par un referendum pour eviter de polemiquer sur les points qui derangent les barbus et passer le reforme dans une seule doze apres il sera tres difficile de revenir sur les pas.

-
Tu as tout resume
J'ajouterais aussi qu'il faudrait dépolitiser les organes de sécurité, instaurer un organe superviseur qui serait lui aussi apolitique, limiter les influences du président.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam   Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon Qaradhaoui, la laicité rerésenterait une menace pour l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une association arabe menace la Tunisie pour ses lois anti-cagoule islamiste
» Association de defence de la laicite en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser