Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch

Aller en bas 
+2
Hyperion
se7leb afandi
6 participants
AuteurMessage
se7leb afandi
Homulus Foetus
Homulus Foetus
se7leb afandi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime19/8/2007, 11:30

ne voulant pas du day after tomorrow...
Citation :

Ils ont répondu à l'appel de Greenpeace qui veut attirer l'attention sur la fonte des glaciers et les changements climatiques.

Des centaines de personnes ont posé nues samedi 18 août sur le
glacier d'Aletsch, dans le sud de la Suisse, pour le photographe
américain Spencer Tunick. Elles ont répondu à l'appel de Greenpeace qui
veut attirer l'attention sur la fonte des glaciers et les changements
climatiques qui "exigent des décisions politiques rapides et
courageuses".
Par cette sculpture vivante, les auteurs "aimeraient établir une
relation symbolique entre la vulnérabilité du glacier en train de
fondre et le corps humain", a relevé Clément Tolusso, porte-parole de
Greenpeace. Durant ces 150 dernières années, les glaciers alpins ont
perdu près du tiers de leur surface et près de la moitié de leur masse.
Entre 2005 et 2006, celui d'Aletsch a reculé de près de 115 mètres.

"Réveiller la population et les politiciens"

"Si le réchauffement du climat de notre planète continue ainsi, en
2080, la roche aura remplacé la plupart des glaciers", a mis en garde
l'organisation écologiste. Les photos de Spencer Tunick doivent
"réveiller la population et les politiciens".

"Il faut agir maintenant, sinon ce sera trop tard", a ajouté Markus
Allemann, directeur des campagnes de Greenpeace Suisse. Il s'agit
d'abord de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre.
(AP)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20070819.OBS1031/600_volontaires_ont_pose_nusau_pied_du_glacier_daletsch.html?idfx=RSS_europe


la vidéo

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8116969&wysistatpr=ads_rss_texte




Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime19/8/2007, 11:45

belle initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime19/8/2007, 12:38

Je ne sais pas si le fait de rassembler des gens nus va servir la lutte contre le réchauffement climatique mais ça va fera certainement une belle pub pour monsieur Spencer Tunick!!
Revenir en haut Aller en bas
se7leb afandi
Homulus Foetus
Homulus Foetus
se7leb afandi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime19/8/2007, 12:43

greenpeace est une o.n.g. très sérieuse le choix de ce photographe déjà connu donnerait beaucoup plus d impact à cette campagne peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime19/8/2007, 13:01

kaaboura a écrit:
Je ne sais pas si le fait de rassembler des gens nus va servir la lutte contre le réchauffement climatique mais ça va fera certainement une belle pub pour monsieur Spencer Tunick!!

entre un article ordinaire sur le réchauffement climatique et un autre ou on voit la photo de 600 personnes à poils le deuxième est plus efficace pour attirer l'attention des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime19/8/2007, 13:10

supracrevette a écrit:
kaaboura a écrit:
Je ne sais pas si le fait de rassembler des gens nus va servir la lutte contre le réchauffement climatique mais ça va fera certainement une belle pub pour monsieur Spencer Tunick!!

entre un article ordinaire sur le réchauffement climatique et un autre ou on voit la photo de 600 personnes à poils le deuxième est plus efficace pour attirer l'attention des lecteurs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça va attirer l'attention du public (et nous savons tous pourquoi) mais je ne suis pas aussi sûr que ça attirerais leur attention sur la gravité du réchauffement climatique!
Imaginons une pub: une fille nue lavant une Ferrari! Je ne suis pas certain que les gens vont regarder à la Ferrari!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime19/8/2007, 13:34

kaaboura a écrit:
supracrevette a écrit:
kaaboura a écrit:
Je ne sais pas si le fait de rassembler des gens nus va servir la lutte contre le réchauffement climatique mais ça va fera certainement une belle pub pour monsieur Spencer Tunick!!

entre un article ordinaire sur le réchauffement climatique et un autre ou on voit la photo de 600 personnes à poils le deuxième est plus efficace pour attirer l'attention des lecteurs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça va attirer l'attention du public (et nous savons tous pourquoi) mais je ne suis pas aussi sûr que ça attirerais leur attention sur la gravité du réchauffement climatique!
Imaginons une pub: une fille nue lavant une Ferrari! Je ne suis pas certain que les gens vont regarder à la Ferrari!!
ben même si dans le tas il n'y a que 20 % qui vont réfléchir au réchauffement climatique ce sera déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
KoSkSi
Hémilus Tunizikus
Hémilus Tunizikus



Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : sur une playlist Winamp 2.95
Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly
Date d'inscription : 13/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime19/8/2007, 20:47

supracrevette a écrit:
kaaboura a écrit:
supracrevette a écrit:
kaaboura a écrit:
Je ne sais pas si le fait de rassembler des gens nus va servir la lutte contre le réchauffement climatique mais ça va fera certainement une belle pub pour monsieur Spencer Tunick!!

entre un article ordinaire sur le réchauffement climatique et un autre ou on voit la photo de 600 personnes à poils le deuxième est plus efficace pour attirer l'attention des lecteurs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça va attirer l'attention du public (et nous savons tous pourquoi) mais je ne suis pas aussi sûr que ça attirerais leur attention sur la gravité du réchauffement climatique!
Imaginons une pub: une fille nue lavant une Ferrari! Je ne suis pas certain que les gens vont regarder à la Ferrari!!
ben même si dans le tas il n'y a que 20 % qui vont réfléchir au réchauffement climatique ce sera déjà ça de gagné.

je m'aligne sur ka3 Twisted Evil..20% ? MDR

kif toussel el 1/1000 dima béhi...ca va plus taper sur le CV du photographe que pour la cause emm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TuniZika.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime20/8/2007, 16:09

Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime20/8/2007, 21:49

Perso, je suis pas sur de l'impact que pourrait avoir ce genre de "photos" sur les consciences.
Ok, ça attise la curiosité sur la photo elle-même ... mais en rien sur le rechauffement climatique.

Enfin, si ça permet de decongestionner ne fut-ce qu'un petit cerveau, pourquoi pas zen
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Empty
MessageSujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch   600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miss france 2008 pose encore nue dans choc(ames ensibles s abstenir!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser