Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie

Aller en bas 
+16
trainspotting
bellyassine
Hyperion
Ghoul
Astaghfirullah
The_Acro_bat
Krishna's Child
El_Manchou
Holy Trousers
xXx
Donnie
sof
chidd-min-ghadi
lilia
Max
Soufiene
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime19/8/2009, 17:04

Citation :

quand-même n'exagérons rien ! la polyandrie ! si j'ai évoqué l'exemple, c'était juste pour illustrer la situation d'un autre point de vue, mais de là à l'appliquer réellement ! l'homme avec ses femmes, la femmes avec ses hommes, à quoi servira le mariage et tout le reste ! et c'est super répugnant comme la polygamie d'ailleurs !
Il faudrait alors inventer le contrat de marriage partouzeux à plusieurs : polyandrie, polygamie et plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime19/8/2009, 17:08

sof a écrit:
Citation :

quand-même n'exagérons rien ! la polyandrie ! si j'ai évoqué l'exemple, c'était juste pour illustrer la situation d'un autre point de vue, mais de là à l'appliquer réellement ! l'homme avec ses femmes, la femmes avec ses hommes, à quoi servira le mariage et tout le reste ! et c'est super répugnant comme la polygamie d'ailleurs !
Il faudrait alors inventer le contrat de marriage partouzeux à plusieurs : polyandrie, polygamie et plus si affinités.


oui ! pas mal comme invention, et on vivra tous au Zoo ! cheers


Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime19/8/2009, 17:11

lilia a écrit:
sof a écrit:
Citation :

quand-même n'exagérons rien ! la polyandrie ! si j'ai évoqué l'exemple, c'était juste pour illustrer la situation d'un autre point de vue, mais de là à l'appliquer réellement ! l'homme avec ses femmes, la femmes avec ses hommes, à quoi servira le mariage et tout le reste ! et c'est super répugnant comme la polygamie d'ailleurs !
Il faudrait alors inventer le contrat de marriage partouzeux à plusieurs : polyandrie, polygamie et plus si affinités.


oui ! pas mal comme invention, et on vivra tous au Zoo ! cheers


Razz



tout les animaux ne font pas ça, pour les abeilles par exemple il y a la grosse pute qui se fait tringler par tt le monde, chez les oiseaux en général la monogamie est obligatoire, j'ai même entendu dire que le flamand rose veuf(ve) ne se remettait jamais au ménage. Dire que la partouze c'est animal est une façon de la rendre basse et vile, c'est pas honnête de ta part :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Astaghfirullah
Homo Habilis
Homo Habilis
Astaghfirullah


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque
Date d'inscription : 17/08/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime20/8/2009, 22:39

Attend, attend j'ai pas bien compris, c'est la polygamie pour les femmes maintenant.

Dalanda Sahbi est lésbienne ou quoi, elle veux avoir trois autres femmes pr pouvoir coucher avec elles ou quoi.

Bref, Tunisie 2050 c'est la tunisie de 1950.
j'explique l'avenir tunisien est en boucle, le passé c'est le future et le future c'est le présent.
Un cycle de 100 ans pas plus et on retombe d'où on a commencer.

Vous voulez avoir moins d'adultère eh ben le mec il doit s'occuper de ces gosses comme ca la femme elle aura tout le temps pour faire l'adultère.

Moi je propose le kamasutra, la solution ideale pour ce genre de problème,
on doit pas faire l'amour like a caveman, le kamasutra ca aide à regler le problème.

Chérie j'ai envoyer les gosses chez ma mère, on peux commencer.

CHIKI BOM BOM BOM
CHIKI BOM

OHHHHH I like move't move't

CHIKI BOM BOM BOM
CHIKI BOM

amore viene cua.
Awaaaa awaaaaaaaaaaaaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaiskara.com
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 00:21

Sur le plan économique ;La polygamie n'est pas bénéfique pour le pays car
un mari avec 4 femmes n'achétera qu'une seule télé (une seule voiture , un frigo , une maison...),mais si les 4 femmes étaient chaqu'une marié à un homme ça fera 4 télés de vendues pour chaque couple.
c'est même pour ça que la polygamie a été abolie ... pour une société de consommation et moderne.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 00:36

chidd-min-ghadi a écrit:
Sur le plan économique ;La polygamie n'est pas bénéfique pour le pays car
un mari avec 4 femmes n'achétera qu'une seule télé (une seule voiture , un frigo , une maison...),mais si les 4 femmes étaient chaqu'une marié à un homme ça fera 4 télés de vendues pour chaque couple.
c'est même pour ça que la polygamie a été abolie ... pour une société de consommation et moderne.


hahahaha ! chidd-min-ghadi tout de même ! parce que tu penses que les 4 femmes vont cohabiter ensemble ! lol il perdra la tête le "pauvre" homme !

chacune aura sa propre maison ! et donc ça fera 4 télé :p c'est pour ça que l'homme tunisien comptable par nature ne préfèrera pas ce grand avantage qu'est la polygamie, yaja3louch iy3ayéch wahda lol, c'est pour ça que l'adultère semble une meilleure idée pour lui, à moins que sa maîtresse soit super exigente (ce qui est souvent le cas..)


personnellement, je ne vois pas de solutions à l'adultère, ça fait partie de sa nature, c'est soit il est fidèle , soit il ne l'est pas..(les tentations et autres équivalences c'est autre chose.)


Dernière édition par lilia le 21/8/2009, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 00:43

j'ai une arriére grand mére qui choisissait les femmes que son mari allait épouser...c'est fou. quelle belle époque c'était,notre mai 68 en quelque sorte drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 00:58

chidd-min-ghadi a écrit:
j'ai une arriére grand mére qui choisissait les femmes que son mari allait épouser...c'est fou. quelle belle époque c'était,notre mai 68 en quelque sorte drunken


pour belle époque, moi qui aime ces époques lointaines, je ne dirais pas ça !

oui j'ai lu, entendu ou vu ça quelque part, mais ne crois surtout pas que c'est une joie pour elle le fait qu'elle les choisisse par elle même, c'est seulement une façon de prendre son mal en patience si on veut, une façon aussi de montrer aux autres, que c'est elle La Maîtresse de maison, et que les nouvelles seront à titre secondaire, en général c'est sous couvert d'assurer une bonne descendance et tout le reste..
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 01:14

bah en fait en islam ,la premiére femme peut dans son contrat de mariage décider de s'opposer à ce que le marie épouse d'autre femmes.Mais je n'sais pas ce qu'il en était en tunisie à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 10:27

chidd-min-ghadi a écrit:
bah en fait en islam ,la premiére femme peut dans son contrat de mariage décider de s'opposer à ce que le marie épouse d'autre femmes.Mais je n'sais pas ce qu'il en était en tunisie à cette époque.

C'est dans le contrat dit kairouanais (al 3aqd el qairawani ou as-sadaq el qairawani) qui était déjà une spécificité de la Tunisie. Ce n'est pas général à tout l'Islam, et cela montre bien en tout cas que les anciens eux même ont développé leur Droit selon leurs spécificités et qu'ils ne se sont pas borné aux lectures rigides des intégristes d'aujourdhui.

Sinon pour compléter la réponse de Lilia, ce n'était certainement pas un plaisir pour la première femme, ni d'ailleurs pour les suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 10:37

lilia a écrit:


hahahaha ! chidd-min-ghadi tout de même ! parce que tu penses que les 4 femmes vont cohabiter ensemble ! lol il perdra la tête le "pauvre" homme !

chacune aura sa propre maison ! et donc ça fera 4 télé :p c'est pour ça que l'homme tunisien comptable par nature ne préfèrera pas ce grand avantage qu'est la polygamie, yaja3louch iy3ayéch wahda lol, c'est pour ça que l'adultère semble une meilleure idée pour lui, à moins que sa maîtresse soit super exigente (ce qui est souvent le cas..)

Ah non un grand lit et hop!
















... crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 17:47

Krishna's Child a écrit:
lilia a écrit:


hahahaha ! chidd-min-ghadi tout de même ! parce que tu penses que les 4 femmes vont cohabiter ensemble ! lol il perdra la tête le "pauvre" homme !

chacune aura sa propre maison ! et donc ça fera 4 télé :p c'est pour ça que l'homme tunisien comptable par nature ne préfèrera pas ce grand avantage qu'est la polygamie, yaja3louch iy3ayéch wahda lol, c'est pour ça que l'adultère semble une meilleure idée pour lui, à moins que sa maîtresse soit super exigente (ce qui est souvent le cas..)

Ah non un grand lit et hop!
















... crise cardiaque

Non Ya Krishna, la partouze est interdite dans l'islam. J'ai vu une fois a la tele, un bigame Egyptien qui demande a un Imam Saoudien s'il peut coucher avec ces 2 femmes ensemble. L'Imam Saoudien a repondu "negatif".
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 21:49

chidd-min-ghadi a écrit:

c'est même pour ça que la polygamie a été abolie ... pour une société de consommation et moderne.

Il y a peut être aussi le principe - méconnu par beaucoup il est vrai - de l'égalité de droits entre la femme et l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 22:21

sof a écrit:
[
C'est dans le contrat dit kairouanais (al 3aqd el qairawani ou as-sadaq el qairawani) qui était déjà une spécificité de la Tunisie. Ce n'est pas général à tout l'Islam, et cela montre bien en tout cas que les anciens eux même ont développé leur Droit selon leurs spécificités et qu'ils ne se sont pas borné aux lectures rigides des intégristes d'aujourdhui.

Sinon pour compléter la réponse de Lilia, ce n'était certainement pas un plaisir pour la première femme, ni d'ailleurs pour les suivantes !

Je croyais que le contrat kairouanais interdisait carrément la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 22:51

Donnie a écrit:
sof a écrit:
[
C'est dans le contrat dit kairouanais (al 3aqd el qairawani ou as-sadaq el qairawani) qui était déjà une spécificité de la Tunisie. Ce n'est pas général à tout l'Islam, et cela montre bien en tout cas que les anciens eux même ont développé leur Droit selon leurs spécificités et qu'ils ne se sont pas borné aux lectures rigides des intégristes d'aujourdhui.

Sinon pour compléter la réponse de Lilia, ce n'était certainement pas un plaisir pour la première femme, ni d'ailleurs pour les suivantes !

Je croyais que le contrat kairouanais interdisait carrément la polygamie.

non il ne l'interdisait pas carrément :

Citation :
il est question du contrat de mariage en usage à Kairouan depuis la conquête islamique, et qui était très original car il était loisible à l'épouse, d'interdire la bigamie à son mari, et ce par des clauses de ce contrat.
Enonçant notamment que s'il arrivait que le mari eut à épouser une deuxième femme, il s'engagerait à divorcer sa première femme en la dédommageant , ou à renoncer au deuxième mariage par le divorce.
Le Docteur Touili, cite plusieurs exemples de ce type de contrat à cette époque à Kairouan,

Citation :
Il est aussi interdit au mari de prendre une concubine sans le consentement de sa femme. Cette clause est mentionnée dans les sources comme étant prohibitive jual tahrimi selon "la tradition des femmes kairouanaises"

l'épouse doit être consentante pour que le mari puisse épouser d'autres femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 22:59

lilia a écrit:
une solution pour le célibat malheureux !! autant rester célibataire que de me marier avec quelqu'un qui a déjà une épouse ou qui qui compte en avoir !!

si nous nous en sortons pas mieux dans avec la situation actuelle, je ne pense pas que la polygamie serait une solution, si l'adultère est en force ce n'est pas forcément qu'ils aiment leur concubines, les relations hors mariages ça les excite apparemment, ils veulent pas avoir sur le dos une deuxième épouse, ils veulent être libres et s'amuser, donc même s'il sont mariés à 4 femmes, les liaisons extra-conjugales existeront toujours !!

la polygamie !!! c'est ce qui nous manquait !

Que dis la constitution tunisienne ? "l'Islam est sa religion" et le coran autorise la polygamie donc je ne vois pas pourquoi est ce que ce ne serait pas légal. La loi coranique serait-elle inférieure à la celle des hommes ?

Un peu de cohérence s'il vous plait, si ça ne vous choque pas que le mariage des tunisiennes avec des non musulmans soit interdit parce que la Tunisie est un pays musulman (alors qu'il n'y a aucun verset qui l'interdit), vous ne devriez pas vous offusquer si la polygamie, qui ELLE est explicitement autorisée dans le coran, redevienne légale.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime21/8/2009, 23:03

chacun a sa vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 03:14

Citation :
En Tunisie, on est, en apparence, loin de ce débat. Car la question a
été tranchée tôt par le code du statut personnel qui interdit la
polygamie en ces termes là : « Quiconque, étant engagé dans les liens
du mariage, en aura contracté un autre avant la dissolution du
précédent, sera passible d'un emprisonnement d'un an et d'une amende ou
de l'une de ces deux peines seulement, même si le nouveau mariage n'a
pas été contracté conformément à la loi".

Et un autre article :
« Encourt les mêmes peines, quiconque, ayant contracté mariage hors des
formes prévues par la loi n° 57-3 du 1er août 1957 réglementant l'État
Civil, conclut une nouvelle union et continue la vie commune avec son
premier conjoint».

je pense que le code du statut personel est un peu plus claire sur le sujet.
Maintenant je doute qu'une reforme interne (sans l'avis du peuple),puisse aboutir aussi facilement.
Un referendum serai envisageable;mais je vois mal la population tunisienne revenir sur ses acquis sociaux qui font d'elle,la pionniere dans le monde arabe quant a sa tolerance et a sa relative "paix sociale".

Sinon pour ce qui est de ceux qui sont pour un retour a la polygamie,je pense qu'ils vivent un sentiment de frustration,de manque de "representation",qu'ils errent sans but dans la vie comme presque resigné par un monde qui avance,change trop vite par rapport a eux,ne se sentant pas ou plus capable de vivre une vie "occidentalisé" ,esperant qu'un retour en arriere (c'est avis personel),leur ouvrirai de plus larges horizons sociaux.

Bref,c'est un nouveau debat qui ne cessera pas de diviser les tunisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 03:26

lilia a écrit:
chacun a sa vision des choses Wink
Mad Au moins ki enti tu t'engages dans de telles discussions, mahou prends la peine de repondre aux autres mouch ttaffihom bdes phrases pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 11:05

lilia a écrit:
chacun a sa vision des choses Wink

Ben, ta vision des choses correspond en tout point avec celle admise par la grande majorité des tunisiens. Donc tu suis le mouvement sans réfléchir plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 11:24

lilia a écrit:
chacun a sa vision des choses Wink

Les religieux diraient que tu prends ce qui te convient dans l'islam et que tu rejettes ce qui ne te convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 13:41

Ghoul a écrit:
lilia a écrit:
chacun a sa vision des choses Wink

Les religieux diraient que tu prends ce qui te convient dans l'islam et que tu rejettes ce qui ne te convient pas...


à ma connaissance la polygamie n'est pas obligatoire non ? donc quel mal est-ce que je fais en disant que je la refuse, d'autant plus que ça doit être fait avec le consentement de l'épouse

pour ce qui est du mariage avec non musulman c'est ^par contre tout autre histoire !


sinon je m'en suis jamais caché, j'essaie de faire de mon mieux selon ma conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 14:19

lilia a écrit:
Ghoul a écrit:
lilia a écrit:
chacun a sa vision des choses Wink

Les religieux diraient que tu prends ce qui te convient dans l'islam et que tu rejettes ce qui ne te convient pas...


à ma connaissance la polygamie n'est pas obligatoire non ? donc quel mal est-ce que je fais en disant que je la refuse, d'autant plus que ça doit être fait avec le consentement de l'épouse

pour ce qui est du mariage avec non musulman c'est par contre tout autre histoire !


sinon je m'en suis jamais caché, j'essaie de faire de mon mieux selon ma conception des choses.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

« [...] Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari) et protègent ce qui doit être protégé, en l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu [...] » Coran 4/34.

Dieu dans le coran a autorisé a l'homme d'épouser au max 4 femmes, il n'a jamais spécifié que la femme l'une des femmes pouvait refuser , par contre il a demandé explicitement a la femme d'obéir a son mari.

Donc si ton mari en veut une deuxième selon le coran tu dois lui obéir !

Mais je trouve aussi marrant que pour le mariage musulmane/non musulman tu preconise d'appliquer "L'islam" sachant que le coran ne donne aucune interdiction. Alors que la polygamie la tu oublie les principes de l'islam donne la possibilité à l'homme de se marier plus d'une fois sans l'avis de ses femmes.

Ah oui j'ai oublié si l'une des femmes refuse catégoriquement la femme a le droit de partir. ils appellent ça répudiation honorable:

« Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable » (sourate 33 verset 28) .
Mohamed a par la suite donné le choix à ses épouses de rester ou pas avec lui .


Bref conclusion ... la meme que ceux qui m'ont précédé. La religion on l'applique quand ça nous arrange et on l'ignore quand ca nous derrange. Ceci aussi est tres répandu.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 14:22

Citation :
la meme que ceux qui m'ont précédé. La religion on l'applique quand ça nous arrange et on l'ignore quand ca nous derrange. Ceci aussi est tres répandu.


par nous, tu veux dire toi et moi ?


@Holy : pas de ce ton avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime22/8/2009, 14:38

Citation :
à ma connaissance la polygamie n'est pas
obligatoire non ? donc quel mal est-ce que je fais en disant que je la
refuse, d'autant plus que ça doit être fait avec le consentement de
l'épouse

Avec le consentement de l'épouse c'est dans le contrat kairouanais ! Si on se tiens à la stricte applications du Droit musulman classique éternel pour les intégristes, l'homme est libre d'en épouser quatreavec son consentement à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie   Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des femmes Tunisiennes pour le retour a la polygamie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tunisiennes qui se prennent pour miss monde
» Livre de recettes Tunisiennes
» Les annonces matrimoniales Tunisiennes :)
» Blog de recettes tunisiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser