Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...

Aller en bas 
+12
lilia
trainspotting
Donnie
Krishna's Child
JeVaisMeSuicider
Holy Trousers
PM
OverDrive
Max
Belial
Phidias
El_Manchou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime23/7/2009, 10:24

PM a écrit:
trainspotting a écrit:
alors dis moi ce qui la sert ? lui dire de dégager pour qu'après il puisse convaincre quelques imbéciles sur d'autres forums ? le résultat serait zéro, ma méthode je pense permet d'avoir une chance qu'ils s'aperçoive des failles de son raisonnement et qu'il n'aille pas convaincre d'autres avec. Non?
J'aimerai bien connaitre ta définition de bobo d'ailleurs.. scratch

Ma petite mais tu penses vraiment qu'ils sont la pour etre convaincus de ta noble et juste cause, que c'est des ames egarées, qu'ils sont tout ouis comme ces ex membres de sectes a l'etrangers qui, deboussolées ont besoin de soins chez les psy... Tu es bien naive... C'est des gens qui s'inscrivent dans une logique politique et rien d'autre. Occuper l'espace de vide intellectuel que laisse une dictature derriere elle. Ces des gens qui n'hesiteraient pas a se vendre a leur pire ennemis (rappel toi, si tu le sais, Ghannouchi, il y a quelques années, pret a rentrer et aux pourparles avec le pouvoir!!!) pour arriver a leur objectif. Ils se disent progressistes mais le jour ou le pouvoir leur sera acquis ni moi ni toi ne pourrions ouvrir le bec ni dans un café ni sur un forum ey je pense que des maintenant ont peut observé das la société certains signes evidents! Vous vous plaignez du manque de liberté aujourd'hui a cause d'une dictature que certains qualifient de regime autoritaire demain qu'en sera t il quand ces hurluberlus auront le pouvoir! Tu vas essayer de les raisonner, de t'atabler avec eux comme certains se sont attablés avec le regime et ont eu au final une indigestion? Ma petite je ne dis pas ce que tu fais est inutile dans l'absolu mais certainement pas dans certains cas de figure evidents. Parfois il faut la maniere forte en tout cas souvent dans ce cas d'espece!

Grand maman, un islamiste est un islamiste discuter avec lui ne veut pas dire s'allier avec lui ni être d'accord avec lui.
Donnie est dans deux forums de discussions si je ne me suis pas trompée de personnes , celui là et le forum que j'anime, il est fatigant et énervant mais il est hors de question que je le laisse parler sans contre-argumenter notamment dans l'autre forum, pourquoi? parce qu'il y a des musulmans tunisiens pas trop doués pour la dialectique qui lisent ce qu'il écrit, et ce que j'écris.
Si je suis agressive ils vont le défendre et ne se rendront pas compte que ce qu'il dit n'est pas logique, par contre lorsque je répond par la logique il y a des chances pour que son influence se réduise, et que ce soit mon argumentation qui gagne auprès d'eux.
La violence verbale n'est qu'une preuve de faiblesse pour moi, voilà pourquoi Donnie l'utilise assez souvent, l'argumentation construite et polie est une preuve de force. Sur l'autre forum je me suis fais incendier , il y a un an parce que j'étais athée et que je discutais de l'historicité du voile, après quelques jours d'insultes (auxquels je n'ai répondu que par des questions et des arguments) tout le monde s'est calmé et les membres ont fini par me défendre parce qu'ils trouvaient que mes contradicteurs allaient trop loin. Deux semaines après j'étais nommée animatrice et mes contradicteurs de guerre lasse ont disparu de la circulation.
Quel aurait été le résultat si j'avais été agressive? tous les membres auraient été contre moi, personne n'aurait prêté attention à mes arguments, je n'aurai convaincu que ceux qui étaient depuis longtemps convertis à mes idées, on m'aurait poussé petit à petit à la sortie (comme tu essais de faire avec Donnie) et je me serais cantonnée à alternatif (la clique d'amis) mon influence aurait été nulle auprès des non laïcs ou des musulmans. La différence entre mon cas est celui de Donnie c'est que lorsque Donnie se casse d'alternatif il peut trouver refuge dans n'importe quel autre forum musulman et y propager ses idées.
En tant que laïque le seul endroit qui accepterait mon agressivité (si j'avais été agressive) c'est alternatif , où est le militantisme dans ce cas? où est le bénéfice?

Toi et el manchou avez peur qu'une personne qui parle poliment et sans agressivité à un islamiste ou pseudo-islamiste est en train de pactiser avec lui , de signer un marché de dupes! mais je ne signe rien du tout , tout cela n'est que de la parlotte et de l'argumentation, je m'amuse voyez-vous. comme la majorité des alternautes ici je suis aussi peu active en terme de politique qu'on peut l'être c'est à dire pas du tout. je déteste les islamistes tout autant que vous, mais jusqu'à maintenant vous ne m'avez pas prouvé que votre méthode (les insultes) donnait plus de résultat sur les 10 millions de tunisiens que la mienne. Le jour où vous le ferez , vous m'aurez converti, en attendant merci de me laisser aller mon petit bonhomme de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime23/7/2009, 10:32

trainspotting a écrit:

Toi et el manchou avez peur qu'une personne qui parle poliment et sans agressivité à un islamiste ou pseudo-islamiste est en train de pactiser avec lui , de signer un marché de dupes! mais je ne signe rien du tout , tout cela n'est que de la parlotte et de l'argumentation, je m'amuse voyez-vous. comme la majorité des alternautes ici je suis aussi peu active en terme de politique qu'on peut l'être c'est à dire pas du tout. je déteste les islamistes tout autant que vous, mais jusqu'à maintenant vous ne m'avez pas prouvé que votre méthode (les insultes) donnait plus de résultat sur les 10 millions de tunisiens que la mienne. Le jour où vous le ferez , vous m'aurez converti, en attendant merci de me laisser aller mon petit bonhomme de chemin.
moi je n'insulte pas les islamistes tout comme on ne peut pas insulter son chien.
comme dit mon père "un bon islamiste est un islamiste mort"(intellectuellement bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime23/7/2009, 13:57

El_Manchou a écrit:
trainspotting a écrit:

Toi et el manchou avez peur qu'une personne qui parle poliment et sans agressivité à un islamiste ou pseudo-islamiste est en train de pactiser avec lui , de signer un marché de dupes! mais je ne signe rien du tout , tout cela n'est que de la parlotte et de l'argumentation, je m'amuse voyez-vous. comme la majorité des alternautes ici je suis aussi peu active en terme de politique qu'on peut l'être c'est à dire pas du tout. je déteste les islamistes tout autant que vous, mais jusqu'à maintenant vous ne m'avez pas prouvé que votre méthode (les insultes) donnait plus de résultat sur les 10 millions de tunisiens que la mienne. Le jour où vous le ferez , vous m'aurez converti, en attendant merci de me laisser aller mon petit bonhomme de chemin.
moi je n'insulte pas les islamistes tout comme on ne peut pas insulter son chien.
comme dit mon père "un bon islamiste est un islamiste mort"(intellectuellement bien sûr )
MDR

(entre parenthese : sur l'autre forum auquel fait ref Trainspotting il n' ya qu'a lire un sujet intitulé les femmes au foyer pour ce rendre compte qu'il est inutile de discuter ou d'essayer de raisoner des peronnes de cet acabit! Il faudrait juste leur botter le popotin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime23/7/2009, 14:08

trainspotting a écrit:
PM a écrit:
trainspotting a écrit:
alors dis moi ce qui la sert ? lui dire de dégager pour qu'après il puisse convaincre quelques imbéciles sur d'autres forums ? le résultat serait zéro, ma méthode je pense permet d'avoir une chance qu'ils s'aperçoive des failles de son raisonnement et qu'il n'aille pas convaincre d'autres avec. Non?
J'aimerai bien connaitre ta définition de bobo d'ailleurs.. scratch

Ma petite mais tu penses vraiment qu'ils sont la pour etre convaincus de ta noble et juste cause, que c'est des ames egarées, qu'ils sont tout ouis comme ces ex membres de sectes a l'etrangers qui, deboussolées ont besoin de soins chez les psy... Tu es bien naive... C'est des gens qui s'inscrivent dans une logique politique et rien d'autre. Occuper l'espace de vide intellectuel que laisse une dictature derriere elle. Ces des gens qui n'hesiteraient pas a se vendre a leur pire ennemis (rappel toi, si tu le sais, Ghannouchi, il y a quelques années, pret a rentrer et aux pourparles avec le pouvoir!!!) pour arriver a leur objectif. Ils se disent progressistes mais le jour ou le pouvoir leur sera acquis ni moi ni toi ne pourrions ouvrir le bec ni dans un café ni sur un forum ey je pense que des maintenant ont peut observé das la société certains signes evidents! Vous vous plaignez du manque de liberté aujourd'hui a cause d'une dictature que certains qualifient de regime autoritaire demain qu'en sera t il quand ces hurluberlus auront le pouvoir! Tu vas essayer de les raisonner, de t'atabler avec eux comme certains se sont attablés avec le regime et ont eu au final une indigestion? Ma petite je ne dis pas ce que tu fais est inutile dans l'absolu mais certainement pas dans certains cas de figure evidents. Parfois il faut la maniere forte en tout cas souvent dans ce cas d'espece!

Grand maman, un islamiste est un islamiste discuter avec lui ne veut pas dire s'allier avec lui ni être d'accord avec lui.
Donnie est dans deux forums de discussions si je ne me suis pas trompée de personnes , celui là et le forum que j'anime, il est fatigant et énervant mais il est hors de question que je le laisse parler sans contre-argumenter notamment dans l'autre forum, pourquoi? parce qu'il y a des musulmans tunisiens pas trop doués pour la dialectique qui lisent ce qu'il écrit, et ce que j'écris.
Si je suis agressive ils vont le défendre et ne se rendront pas compte que ce qu'il dit n'est pas logique, par contre lorsque je répond par la logique il y a des chances pour que son influence se réduise, et que ce soit mon argumentation qui gagne auprès d'eux.
La violence verbale n'est qu'une preuve de faiblesse pour moi, voilà pourquoi Donnie l'utilise assez souvent, l'argumentation construite et polie est une preuve de force. Sur l'autre forum je me suis fais incendier , il y a un an parce que j'étais athée et que je discutais de l'historicité du voile, après quelques jours d'insultes (auxquels je n'ai répondu que par des questions et des arguments) tout le monde s'est calmé et les membres ont fini par me défendre parce qu'ils trouvaient que mes contradicteurs allaient trop loin. Deux semaines après j'étais nommée animatrice et mes contradicteurs de guerre lasse ont disparu de la circulation.
Quel aurait été le résultat si j'avais été agressive? tous les membres auraient été contre moi, personne n'aurait prêté attention à mes arguments, je n'aurai convaincu que ceux qui étaient depuis longtemps convertis à mes idées, on m'aurait poussé petit à petit à la sortie (comme tu essais de faire avec Donnie) et je me serais cantonnée à alternatif (la clique d'amis) mon influence aurait été nulle auprès des non laïcs ou des musulmans. La différence entre mon cas est celui de Donnie c'est que lorsque Donnie se casse d'alternatif il peut trouver refuge dans n'importe quel autre forum musulman et y propager ses idées.
En tant que laïque le seul endroit qui accepterait mon agressivité (si j'avais été agressive) c'est alternatif , où est le militantisme dans ce cas? où est le bénéfice?

Toi et el manchou avez peur qu'une personne qui parle poliment et sans agressivité à un islamiste ou pseudo-islamiste est en train de pactiser avec lui , de signer un marché de dupes! mais je ne signe rien du tout , tout cela n'est que de la parlotte et de l'argumentation, je m'amuse voyez-vous. comme la majorité des alternautes ici je suis aussi peu active en terme de politique qu'on peut l'être c'est à dire pas du tout. je déteste les islamistes tout autant que vous, mais jusqu'à maintenant vous ne m'avez pas prouvé que votre méthode (les insultes) donnait plus de résultat sur les 10 millions de tunisiens que la mienne. Le jour où vous le ferez , vous m'aurez converti, en attendant merci de me laisser aller mon petit bonhomme de chemin.

Je suis pour la technique israelienne : On leur donne un Etat pour mieux les bombarder! (isoler, circoncire Laughing et reigner!)

Qu'ils aillent sur d'autres forum ici on n'est pas le salut populaire pour malade mentaux en quete de soins paliatifs! Il est honteux de s'abaisser a des niveaux de discussion aussi bas. On discute et on essaye de raisonner qui en vaut la peine (franchement cette tache n'est pas mon apanage car je considere qu'au-dela d'un certain age les gens doivent etre capable de se prendre en charge par eux memes) mais au vu des arguments de certains et certaines notamment sur le forum en question(comment tu dis ils se sont barés quand tu as reussi ton putsch chmeta ) c'est une perte et de temps et d'intelligence! Enfin si tu te sens investie par cette tache, vas y mais je pense que tu as mieux a faire que de meubler ton temps avec des bons a rien...3vam 7armine comme dirait mon grand pere!


PM est banni pour un jour le temps qu'il se calme
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime23/7/2009, 19:04

c est l histoire tres banale d un sfaxien..mais de la a generaliser a tout les sfaxien et coller l ethiquette d islamiste obscurantiste a toute les mere sfaxienne c est trop
moi meme issue d un pere sfaxien et d une mere originaire du nord je suis le contre exemple vivant
peut etre que mon pere a subit des pression et qu on lui ai mit des batton dans le roue ne l a pas empeché de finaliser. a mon avis cela depend de la personalité de chacun si elle assez forte il persisteras et sauras trouver les arguments pour convaincre sa famille...et ma mere qui au debut avait des difficulté a s integrer a finis par gagner le respect de toute la famille
moi j ai subit exactement le contraire de l ami d el manchou ma mere voulait que j epouse une gewria coute que coute mais j ai refusé non pas par racisme(ou derivé..) mais parceque j estime que c est une faute d epouser une femme juste pour sa nationalité parceque pour pouvoir s unir pour la vie il fallait bcp plus que ca
il faut que les deux protagoniste soient plus ou moin d accord sur des principes qui vont servire de base a leur relation si leur avis sont trop divergeant la relation finirat par casser

il ya aussi une certaine mentalité tunisienne qui consiste a permettre tout les interdit pendant la jeunesse et prone la redemption(au sens religieux) des que l on fonde une famille c est hypocrite et contradictoire mais c est comme ca..
la mere d un ami (pourtant rigoriste et..voilée)lui disait "el mra qui ettamra emsah ou kool" scratch mais elle serais la premiere a s opposer que fils de marie avec une fille "pas bien"..
ces contradiction existe bel et bien et on y est confronté chaque jour cela ne veut pas dire qu on devrais se couper de nos famille et rejeter nos valeurs en block sans faire le tri

le plus triste c est que certain de nos compatriote se trouve dans une situation ou ils ont le choix entre la famille et la vie qu ils esperent mener..je pense qu avec un peux de perseverance on peut y remedier plusieurs cas que je connais le prouvent..

@phidias t es mesquin a crier au racisme antifrancais a chaque fois qu on prononce le mot france ou francais tes proces d intention sont plus que suspect on peut critiquer le mode de vie francais comme tu critique chaque jour notre mode de vie tunisien sans etre raciste
taxer tes contradicteur de raciste juste parcequ il ne sont pas du meme avis ne te grandit pas
tu peut defendre ton point de vue avec des arguments si tu en a dans ce cas donnie a critiquer le concubinage ..
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime23/7/2009, 22:46

trainspotting a écrit:


Grand maman, un islamiste est un islamiste discuter avec lui ne veut pas dire s'allier avec lui ni être d'accord avec lui.
Donnie est dans deux forums de discussions si je ne me suis pas trompée de personnes , celui là et le forum que j'anime, il est fatigant et énervant mais il est hors de question que je le laisse parler sans contre-argumenter notamment dans l'autre forum, pourquoi? parce qu'il y a des musulmans tunisiens pas trop doués pour la dialectique qui lisent ce qu'il écrit, et ce que j'écris.
Si je suis agressive ils vont le défendre et ne se rendront pas compte que ce qu'il dit n'est pas logique, par contre lorsque je répond par la logique il y a des chances pour que son influence se réduise, et que ce soit mon argumentation qui gagne auprès d'eux.
La violence verbale n'est qu'une preuve de faiblesse pour moi, voilà pourquoi Donnie l'utilise assez souvent, l'argumentation construite et polie est une preuve de force. Sur l'autre forum je me suis fais incendier , il y a un an parce que j'étais athée et que je discutais de l'historicité du voile, après quelques jours d'insultes (auxquels je n'ai répondu que par des questions et des arguments) tout le monde s'est calmé et les membres ont fini par me défendre parce qu'ils trouvaient que mes contradicteurs allaient trop loin. Deux semaines après j'étais nommée animatrice et mes contradicteurs de guerre lasse ont disparu de la circulation.
Quel aurait été le résultat si j'avais été agressive? tous les membres auraient été contre moi, personne n'aurait prêté attention à mes arguments, je n'aurai convaincu que ceux qui étaient depuis longtemps convertis à mes idées, on m'aurait poussé petit à petit à la sortie (comme tu essais de faire avec Donnie) et je me serais cantonnée à alternatif (la clique d'amis) mon influence aurait été nulle auprès des non laïcs ou des musulmans. La différence entre mon cas est celui de Donnie c'est que lorsque Donnie se casse d'alternatif il peut trouver refuge dans n'importe quel autre forum musulman et y propager ses idées.
En tant que laïque le seul endroit qui accepterait mon agressivité (si j'avais été agressive) c'est alternatif , où est le militantisme dans ce cas? où est le bénéfice?

Toi et el manchou avez peur qu'une personne qui parle poliment et sans agressivité à un islamiste ou pseudo-islamiste est en train de pactiser avec lui , de signer un marché de dupes! mais je ne signe rien du tout , tout cela n'est que de la parlotte et de l'argumentation, je m'amuse voyez-vous. comme la majorité des alternautes ici je suis aussi peu active en terme de politique qu'on peut l'être c'est à dire pas du tout. je déteste les islamistes tout autant que vous, mais jusqu'à maintenant vous ne m'avez pas prouvé que votre méthode (les insultes) donnait plus de résultat sur les 10 millions de tunisiens que la mienne. Le jour où vous le ferez , vous m'aurez converti, en attendant merci de me laisser aller mon petit bonhomme de chemin.


Je n'ai aucun combat à mener walla une idéologie à défendre comme certains ici,j trouve des sujets qui m'intéressent je donne mon vis akahaw. Laughing
Et je tiens à dire que j'apprécie ta politesse même si nous ne sommes presque jamais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime24/7/2009, 09:45

Donnie a écrit:

Je n'ai aucun combat à mener walla une idéologie à défendre comme certains ici,j trouve des sujets qui m'intéressent je donne mon vis akahaw.
non, tu défends une prétendue morale arabo-islamiste apportée par les colons arabes en tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime24/7/2009, 14:30

El_Manchou a écrit:

non, tu défends une prétendue morale arabo-islamiste apportée par les colons arabes en tunisie.

ET toi tu défends celle des colons français,chouft mashalha cheers
C'ets profondément débile comme "argument".
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime24/7/2009, 15:08

Donnie a écrit:
El_Manchou a écrit:

non, tu défends une prétendue morale arabo-islamiste apportée par les colons arabes en tunisie.

ET toi tu défends celle des colons français,chouft mashalha cheers
C'ets profondément débile comme "argument".

moi je suis berbère donc je n'ai pas de leçon à recevoir des colons arabes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime24/7/2009, 16:09

El_Manchou a écrit:


moi je suis berbère donc je n'ai pas de leçon à recevoir des colons arabes.

Tu es berbère ?
7louwa hedhi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime24/7/2009, 16:49

Donnie a écrit:
El_Manchou a écrit:


moi je suis berbère donc je n'ai pas de leçon à recevoir des colons arabes.

Tu es berbère ?
7louwa hedhi Laughing

pourquoi ça te dérange toi et tes autres potes colons arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime24/7/2009, 18:05

El_Manchou a écrit:


pourquoi ça te dérange toi et tes autres potes colons arabes ?


Laughing
Et tu comptes la libérer un jour pour la rendre aux berbéres ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime1/8/2009, 12:45

C'est incroyable ! on n'est pas capable de discuter d'un sujet sans que ça déborde en insultes et règlements de comptes Rolling Eyes .

Pour revenir au sujet principal, le cas de ce type n'est pas isolé, il y a énormément de parents tunisiens qui se permettent de dire à leurs enfants de quitter l'homme ou la femme avec qui ils sont sous prétexte qu'ils sont pas assez bien pour eux ( pas assez riches, pas assez éduqués, pas assez blancs de peaux, pas assez sfaxiens, pas assez baldia, pas assez musulmans...). Je ne connais quasiment aucun tunisien (ou tunisienne) qui a osé aller contre l'avis de ces parents et épouser la personne de son choix au risque d'être renié de sa famille. Ton pote dit que sa copine n'était pas une bonne fille pour montrer que c'était sa décision et non celle de sa mère, question de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime1/8/2009, 21:45

je connais certains qui sont allés à l'encontre de leurs familles... et ça s s'est mal terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime2/8/2009, 05:27

Ca s'est mal terminé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime2/8/2009, 05:54

Belial a écrit:
Ca s'est mal terminé comment ?
une grande partie de la famille ne lui parlent plus et attendent qu'un jour il se dispute avec sa femme ou qu'ils divorcent pour lui dire "tu vois, on t'avait prévenu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime2/8/2009, 12:11

El_Manchou a écrit:
Belial a écrit:
Ca s'est mal terminé comment ?
une grande partie de la famille ne lui parlent plus et attendent qu'un jour il se dispute avec sa femme ou qu'ils divorcent pour lui dire "tu vois, on t'avait prévenu..."

Moi je connais le cas d'une fille qui a épousé un homme malgré le refus de sa famille, ses parents ne l'ont pas renié mais à chaque fois qu'ils le voient ils le rabaissent, ils le maltraitent, ils le critiquent tout le temps, pour la bouffe il est le dernier à être servi...
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime2/8/2009, 12:38

C'est elle qui devrait les renier, pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime2/8/2009, 12:52

Belial a écrit:
C'est elle qui devrait les renier, pas eux.

Surtout que la raison pour laquelle ils ne voulaient pas de lui c'est qu'il est du kef, du pur régionalisme primaire. Avant qu'elle l'épouse, ils en sont arrivés à la frapper pour qu'elle renonce mais elle a tenu bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lexians
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2008

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime20/8/2009, 14:39

Me***! Alors c'est du vrai vécu cette histoire ! c'est arrivé à un de mes amis les plus proches et le lache dans l'histoire c'était lui !! Bon pas de généralisation c'est le maître mot que tout le monde à l'air d'adopter ici (et c tant mieux d'ailleurs) mais de facto la réalité est là : il est sfaxien et pas elle ! Ils sont restés ensemble plus de 7 ans quand même jusqu'à ce que l'âge commence à imposer une décision quant à leur relation Et là VETO de la maman sfaxienne la fille pas assez blanche!! , pas assez "pure" sfaxienne!!! , en effet elle est de sang mêlé !! (Bon j'exagère dans l'expression) mais le père de la fille est quand même sfaxien mais pas sa mère ! Et sa famille pas assez haut standing, pas assez class !!

En effet les membres de la famille de cet ami sont assez aisés et connus, du coup la maman a toujours mariés ses fils à des filles de familles tout aussi aisés et purs sfaxiens qu'ils le sont !!

Mais la vérité c'est que les femmes/ et mari de ses 2 frères et de sa soeur sont très bien, de bonnes familles et très gentils mais au moins eux dès le départ se sont mariés d'une façon plus traditionnelle avec l'accord de la maman mais lui c'était different puisqu'il était déjà avec qq'un pendant 7 ans après il l'a laissé tombé en qqs jours !!


Désolé que ça vire à l'étalement d'histoires privés mais tout comme el Manchou cette histoire m'est complétement resté au travers de la gorge et j'arrive pas à la digérer tellement ça m'a écoeuré !! surtout pour la fille laquelle j'ai appris à connaitre pendant toutes ses années !

Depuis le temps elle aurait pu faire sa vie avec qq'un d'autre voire même avoir des enfants à l'heure qu'il est ! ils se sont connus à la fac à 20 ans maintenant elle en a 27 avec que des années perdues et qq'un qui l'a laissé tombé parcequ'elle n'atait pas assez sfaxienne et que sa maman a dit Non ! Et le pire dans l'histoire c'est qu'ils s'aimaient vraiment !! Mais il n'a pas réussi à faire accepter l'union à sa mère et ses frères Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime20/8/2009, 16:52

justement c'est la faute à ces garçons (je dis bien garçons, pas assez courageux ou matures pour être qualifiés d'hommes à mon sens) ils laissent beaucoup de marge de manœuvre à leurs mères ! quel manque de responsabilité, vraiment c'est pitoyable !

je comprend que l'idéal c'est de s'engager avec quelqu'un que la famille apprécie bien pour éviter les problèmes et surtout ne pas avoir à choisir entre les deux, mais de là à les laisser choisir à ma place. Mes parents 9bal kol chay, mais dépassé un certain âge, on est en principe capable de s'assumer, de convaincre, je dirais pas imposer sa volonté, mais leur faire savoir, que c'est qu'il veut, car les parents (surtout les mères pour belles-mères) aussi dure, imbue de sa personne, et autoritaire, finalement elle se résignera ! donc en conclusion, c'est lui le lâche, et elle est bien chanceuse de ne pas s'être engagée avec lui, elle n'a que faire d'un fils à maman !

et les hommes sfaxiens qui ont tenu tête à leur mères pour épouser une non sfaxienne, j'en connais, et maintenant la belle mère est heureuse de sa belle-fille.


edit : ce sont surtout des sfaxiens de Tunis, car les sfaxiens de sfax, sont plutôt matbou3in ou iy7ébbou 3al matbou3 zéda comme leur mères Razz
Revenir en haut Aller en bas
ben radhia
Australopithecus
Australopithecus
ben radhia


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/06/2008

Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime30/8/2009, 20:51

MDR!!
Tu devrais lui dire ceci: C est la sensure de l education, aie aie aie une vrai dalle de ciment c est donc CA il y a tant de boue en l homme!! allerl K il libere son Ca senSuré!!! LE DOUANIé est partie ET LE GANDARME JOUE AUX CARTES......MDR HIHI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...   Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui j'ai perdu un ami ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Coupe UEFA a t elle perdu son prestige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser