Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bikini reduirait la femme à un objet

Aller en bas 
+13
Alter
lilia
El_Manchou
PM
Donnie
Mohsin Hamid
Krishna's Child
Max
trainspotting
Belial
Zapp
Hyperion
Holy Trousers
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez vous que le Bikini reduit la femme à un objet ?
Absolument, oui !
Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Vote_lcap22%Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Pas du tout !
Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Vote_lcap72%Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Le bikini est pire que le burkini !
Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Vote_lcap6%Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 12:51

hé ! mais ça commence à être intéressant par ici Laughing c'est toujours autour du fameux sujet mais lire un avis différent au milieu de tous ces commentaires ça fait du bien !

Bienvenue à toi Donnie Very Happy

pour ma part, j'ai rien voté, ça me semble dar kiféh la question

j'aime bien le bikini, je le préfère même au one piece, je me dis du moment qu'on peut se le permettre..lol et je me casse pas trop la tête pour savoir si ça va me réduire à un objet, j'aime trop la mer pour ça !

sinon, qu'est-ce qui vous dérange si les voilées se baignent couvertes ? ou alors parce qu'elles ont choisi de se voiler elles n'ont plus le droit de se baigner dans une plage publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 17:22

lilia a écrit:
hé ! mais ça commence à être intéressant par ici Laughing c'est toujours autour du fameux sujet mais lire un avis différent au milieu de tous ces commentaires ça fait du bien !

Bienvenue à toi Donnie Very Happy

pour ma part, j'ai rien voté, ça me semble dar kiféh la question

j'aime bien le bikini, je le préfère même au one piece, je me dis du moment qu'on peut se le permettre..lol et je me casse pas trop la tête pour savoir si ça va me réduire à un objet, j'aime trop la mer pour ça !

sinon, qu'est-ce qui vous dérange si les voilées se baignent couvertes ? ou alors parce qu'elles ont choisi de se voiler elles n'ont plus le droit de se baigner dans une plage publique ?


Ce qui me derrange c'est le kamasutra on the beach !

pourquoi mettre la bache, si c'est pour "baiser" dans l'eau devant tout le monde et aller s'installer au bar ?
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 17:25

je suis d'accord avec toi que c'est du n'importe quoi dans ce cas, mais vous avez tendance à généraliser !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 17:37

lilia a écrit:
je suis d'accord avec toi que c'est du n'importe quoi dans ce cas, mais vous avez tendance à généraliser !

Le meme jour dans la meme plage, il y avait deux ninja integrales (gans + chaussettes) qui etaient venues avec leur enfants ... Pour une raison X le plus jeune ne devait pas aller dans l'eau. ce dernier en voyant ses freres et cousins aller se baigner, commenca a pleurer (tout a fait naturel) en demandant a sa maman pourquoi il ne pouvait pas y aller ... la seule explication que lui avait donne sa mere c'est que s'etait 7ram, elle n'arraitait pas de redire 5ater 7ram !! (deja le gamin commence sa vie sur de bonnes bases). Ne trouvant quoi faire, le gamin est alle jouer sous le parasol voisin, celui de deux touristes russes qui etaient aller nager. Le gamin a commence par s'installer dans leurs chaises longues, faire tomber leur serviettes dans le sable, jusqu'a commencer a fouiller dans leur affaires ... Pendant ce temps la sa mere ne paraissait pas etre choquee par son comportement .. et elle ne trouvait pas 7ram de fouiller et foutre le souk dans les affaires des autres ! Quand les deux russes sont revenues sous leur parasols elles sont restees incredules face au spectacle, et c'est a ce mement la que la ninja a demande a son rejeton de venir sous leur parasol. Cette femme religieuse, n'a forcement pas presente ses excuses aux gwerras, ni sermonne benny junior pour ce qu'il venant de faire !
Alors je repose ma question, a quoi ca sert de mettre la bache integrale, s'offusquer a chaque passage de filles en bikini (eddawa7 fi rassha) et passe a cote d'un des fondements de l'islam qui est le respect d'autrui ?

Il n'y a rien de religieux dans ce phenomene !
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 18:31

igor avec tout le respect que j ai pour toi je ne crois pas un mot de ce que tu dit ou bien tu en rajoute bcp pour caricaturiser
sinon pour le sujet je ne vote pas je ne crois pas que c est la facon de s habiller qui fait d une femme une objet ou pas mais son comportement
le femme objet pour moi c est les femme nu dans des pub de yaourt ou de pizza surgelé ou les prostituées ou une femme qui aime les machos ou celle qui se font tapper par leur maris et n ont as le courage de s insurger.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 19:06

Alter a écrit:
igor avec tout le respect que j ai pour toi je ne crois pas un mot de ce que tu dit ou bien tu en rajoute bcp pour caricaturiser
sinon pour le sujet je ne vote pas je ne crois pas que c est la facon de s habiller qui fait d une femme une objet ou pas mais son comportement
le femme objet pour moi c est les femme nu dans des pub de yaourt ou de pizza surgelé ou les prostituées ou une femme qui aime les machos ou celle qui se font tapper par leur maris et n ont as le courage de s insurger.
Il ne s'agit pas de discuter si le bikini fait de la femme un objet, mais si le bikini fait que l'homme la regarde en tant que objet.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 19:24

@Alter ... libre a toi de croire ou ne pas croire ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 21:04

El_Manchou a écrit:

pourquoi, les zimigris n'ont pas le droit de défendre luer patrie face au péril barbu?

Oui leur patrie qu'ils visitent un mois par an,qu'ils laissent plutôt ceux qui y vivent en parler.
Tjiw en été,tchoufou wa7da voilée fel b7ar holàlà on va tous mourir les barbus attaquent le pays est foutu.

lilia a écrit:
hé ! mais ça commence à être intéressant par ici Laughing c'est toujours autour du fameux sujet mais lire un avis différent au milieu de tous ces commentaires ça fait du bien !

Bienvenue à toi Donnie Very Happy

pour ma part, j'ai rien voté, ça me semble dar kiféh la question

j'aime
bien le bikini, je le préfère même au one piece, je me dis du moment
qu'on peut se le permettre..lol et je me casse pas trop la tête pour
savoir si ça va me réduire à un objet, j'aime trop la mer pour ça !

sinon,
qu'est-ce qui vous dérange si les voilées se baignent couvertes ? ou
alors parce qu'elles ont choisi de se voiler elles n'ont plus le droit
de se baigner dans une plage publique ?


Merci,ça fait aussi plaisir d'avoir un avis raisonnable comme le tien.


PM a écrit:

Si tu savais lire "le beau discour" correctement tu
aurais saisi que je ne stigmatise pas le port du voile dit libre mais
cette dite liberté (qui est republicaine) de porter le voile, cet habit
degradant pour la femme (en dehors de la religion). Le libre choix dans
le port du voile est en soit une abberation car le voile n'est pas
qu'un habit mais une prison physique et intellectuelle. Les femmes que
tu connais (pourrais tu nous avancer des statistiques precises et nous
donner leurs fonctions en sociétés, en tunisie evidement) sont soient
sociologiquement analphabete soient certainement corrompues par une foi
extremistes mais certainement pas logiques envers elles memes et leur
religion au sens de lsa secularisations. Dans tous les cas meme si ces
femmes savent parler, manger... vivre en société (l'ideal serait une
société islamiste pour elles mais comme on dit on se contente en
silence et on se propage en douce) elles sont incapablent de definir au
sens laique une foi personnelle sans en faire un proselytisme externe
de leurs convictions (ici c'est l'habit demain verra les embrigadements
de leurs enfants de force). Je ne peux pas croire une seule seconde ce
message de liberté que tu vehicules a travers le liberté de choisir
dans l'extremisme d'une religion qui n'a pas encore été emancipée de
tous ses tabous dont celui de l'amoindrissement de la femme! Finalement
j'aurais voulu que ces femmes qui se disent musulmanes oeuvrent dans ce
sens pour degager des textes coraniques ce qui peut leur donner un
statut egalitaire et non un retour visceral a des pratiques moyen
ageuses...


Bah en fait je connais très peu de voilées qui restent à la maison,la
plupart son actives comme la majorité des femmes tunisiennes.
Je crois que tu vis à l'étranger aussi non ?
Parce qu'il y a des voilées médecins,ingénieurs,femmes d'affaires... le
voile est juste l'expression de leur foi rien e plus surtout pas un
signe d'extrémisme.
Il doit bien y avoir des fruits pourris dans le lot mais elles sont très très marginales.


Igor a écrit:

Le meme jour dans la meme plage, il y avait deux
ninja integrales (gans + chaussettes) qui etaient venues avec leur
enfants ... Pour une raison X le plus jeune ne devait pas aller dans
l'eau. ce dernier en voyant ses freres et cousins aller se baigner,
commenca a pleurer (tout a fait naturel) en demandant a sa maman
pourquoi il ne pouvait pas y aller ... la seule explication que lui
avait donne sa mere c'est que s'etait 7ram, elle n'arraitait pas de
redire 5ater 7ram !! (deja le gamin commence sa vie sur de bonnes
bases). Ne trouvant quoi faire, le gamin est alle jouer sous le parasol
voisin, celui de deux touristes russes qui etaient aller nager. Le
gamin a commence par s'installer dans leurs chaises longues, faire
tomber leur serviettes dans le sable, jusqu'a commencer a fouiller dans
leur affaires ... Pendant ce temps la sa mere ne paraissait pas etre
choquee par son comportement .. et elle ne trouvait pas 7ram de
fouiller et foutre le souk dans les affaires des autres ! Quand les
deux russes sont revenues sous leur parasols elles sont restees
incredules face au spectacle, et c'est a ce mement la que la ninja a
demande a son rejeton de venir sous leur parasol. Cette femme
religieuse, n'a forcement pas presente ses excuses aux gwerras, ni
sermonne benny junior pour ce qu'il venant de faire !
Alors je
repose ma question, a quoi ca sert de mettre la bache integrale,
s'offusquer a chaque passage de filles en bikini (eddawa7 fi rassha) et
passe a cote d'un des fondements de l'islam qui est le respect d'autrui
?

Il n'y a rien de religieux dans ce phenomene !





Pareil,je ne crois pas un seul mot de cette histoire ni le truc de baise dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 21:24

Igor a écrit:
@Alter ... libre a toi de croire ou ne pas croire ce que je dis.
eh ba je te le dit je n en crois pas un mots et j attend pas ta permission
je suis pas le seul a ce qu il parait
menteur va lol!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 22:44

Citation :
Bah en fait je connais très peu de voilées qui restent à la maison,la
plupart son actives comme la majorité des femmes tunisiennes.
Tu as des statistiques encore une fois?

Citation :
Je crois que tu vis à l'étranger aussi non ?

Lé je vis en tunisie! Ema inti yovhorli fik mizzelt frichk fi touniss!

Citation :
Parce qu'il y a des voilées médecins,ingénieurs,femmes d'affaires... le
voile est juste l'expression de leur foi rien e plus surtout pas un
signe d'extrémisme.

Ce que je critiquais plus haut est leur approche de la foi religieuse musulmane qui est eronnée et c'est d'autant plus honteux que des gens d'un certain niveau comme tu dis arborent un signe reducteur en pretextant que c'est par repsect au createur. D'autant plus que lui ne leur a rien demande! Barra intma3in fi sourit ennour wou 5addem mo5ik wou 9olli fin riit illi lezimha il mra fi wa9tna heva (il 9arn mte3na heva) t7ott ta9rita fou9 rasha.

Citation :
Il doit bien y avoir des fruits pourris dans le lot mais elles sont très très marginales.

Je ne dirais pas en degradant encore plus ces personnes qu'elles sont des fruits pourris, je pense que ce sont des personnes ignorantes et qui ne savent pas interpreter les precepts religieux en les adaptant a leur present. Elles deviennent a mes yeux des fruits pourris quand elles ont un cerveau qui fonctionne et qu'elles optent quand meme pour l'extremisme ! Et juste pour te souligner u'il n'y a pas de relation de causalité stricte entre etudes (rang social) et education et intellect et logique. Il y a des personnes excellentes et qui font de leur intellect un monde de logique dans l'interpretation de la vie telle qu'elle s'offre a eux. Pas besoin au final qu'elles soient ingenieurs ou autre...Comme il y a des gens tres bons dans leur domaine mais des zeros pointés dans le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 22:59

J'ai beau tenter,je ne vois pas la relation entre le voile et l'ignorance ou l'extrémisme.
La Bourqa,le Niqab nemchi m3ak mais le voile,selon une certaine interprétation du Coran est demandé par Dieu.
Si elles ont une interprétation différente de la tienne,je ne vois pas pourquoi tu serais l'intellectuelle et elles de pauvres ignorantes extrémistes.
Qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 23:10

Donnie a écrit:
J'ai beau tenter,je ne vois pas la relation entre le voile et l'ignorance ou l'extrémisme.
La Bourqa,le Niqab nemchi m3ak mais le voile,selon une certaine interprétation du Coran est demandé par Dieu.
Si elles ont une interprétation différente de la tienne,je ne vois pas pourquoi tu serais l'intellectuelle et elles de pauvres ignorantes extrémistes.
Qui a dit ça ?

Lé mak vahir fik 7aj f9ih fi ddine wou ta3rif et7allil klem rabbik! Barra jibli hak el eyet mta3 sourit ennour wou fahimhomli 5allini nifhim mostewek fi ta7lil el eyet!

Et je te repete je considere que les musulmans qui lisent le coran sans l'interpreter et l'adapter a leur epoque sont des ignorants extremistes (dans le sens d'extreme) comme tous les autres extremistes ignorants juifs chretiens ou autres... Je pense egalement que nous ns eloignons du sujet qui est le bikini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 23:23

PM a écrit:


Lé mak vahir fik 7aj f9ih fi ddine wou ta3rif et7allil klem rabbik! Barra jibli hak el eyet mta3 sourit ennour wou fahimhomli 5allini nifhim mostewek fi ta7lil el eyet!

Et je te repete je considere que les musulmans qui lisent le coran sans l'interpreter et l'adapter a leur epoque sont des ignorants extremistes (dans le sens d'extreme) comme tous les autres extremistes ignorants juifs chretiens ou autres... Je pense egalement que nous ns eloignons du sujet qui est le bikini Laughing

Je ne prétends pas avoir un niveau élevé en fi9h,ni toi d'ailleurs donc tu n'as pas à statuer sur la validité ou non de leur interprétation et les traiter d'ignorantes,extrémistes..
Elles ont lu le Coran,elles l'ont compris de cette manière et elles ont décide seules de mettre le voile,elles sont tout à fait libre de prendre ce choix sans que ça n'affecte leur intellect ou leurs orientations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime9/7/2009, 23:36

Donnie a écrit:
PM a écrit:


Lé mak vahir fik 7aj f9ih fi ddine wou ta3rif et7allil klem rabbik! Barra jibli hak el eyet mta3 sourit ennour wou fahimhomli 5allini nifhim mostewek fi ta7lil el eyet!

Et je te repete je considere que les musulmans qui lisent le coran sans l'interpreter et l'adapter a leur epoque sont des ignorants extremistes (dans le sens d'extreme) comme tous les autres extremistes ignorants juifs chretiens ou autres... Je pense egalement que nous ns eloignons du sujet qui est le bikini Laughing

Je ne prétends pas avoir un niveau élevé en fi9h,ni toi d'ailleurs donc tu n'as pas à statuer sur la validité ou non de leur interprétation et les traiter d'ignorantes,extrémistes..
Elles ont lu le Coran,elles l'ont compris de cette manière et elles ont décide seules de mettre le voile,elles sont tout à fait libre de prendre ce choix sans que ça n'affecte leur intellect ou leurs orientations politiques.

Lé hani chedditik bil kamcha 3ad tawwa...

Yu dis une chose et son inverse. En substance moi je ne suis pas un f0ih en religion (ce qui est vrai) mais selon toi si je lis je n'ai pas le droit d'interpreter au mieux ce que je lis, de penser son pourquoi du comment et de l'analyser en fonction de ma vie et du monde qui m'entoure actuellement. MAIS ELLES ont le droit toujours selon tes propos d'interpreter selon leurs visions reductrices car peu critiques (visiblement) ce que dieu a prescrit dans les eyet a l'epoque du prophete (soit il y a belle lurette)...

Tawwa yé si Donnie (tu es un pas une n'est ce pas?) a chaque fois que je te pose des questions pour me donner des preuves tu te limite a rester dans le flou! Or quand on a des convictions aussi fortes que les tiennes il faut appuyer ses thèses par des preuves... Wou hani je les attends les preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 00:10

PM a écrit:

Lé hani chedditik bil kamcha 3ad tawwa...

Yu dis une chose et son inverse. En substance moi je ne suis pas un f0ih en religion (ce qui est vrai) mais selon toi si je lis je n'ai pas le droit d'interpreter au mieux ce que je lis, de penser son pourquoi du comment et de l'analyser en fonction de ma vie et du monde qui m'entoure actuellement. MAIS ELLES ont le droit toujours selon tes propos d'interpreter selon leurs visions reductrices car peu critiques (visiblement) ce que dieu a prescrit dans les eyet a l'epoque du prophete (soit il y a belle lurette)...

Tawwa yé si Donnie (tu es un pas une n'est ce pas?) a chaque fois que je te pose des questions pour me donner des preuves tu te limite a rester dans le flou! Or quand on a des convictions aussi fortes que les tiennes il faut appuyer ses thèses par des preuves... Wou hani je les attends les preuves...

Je me suis trompé j'ai mis femme,mafe9tech hihi
Vous avez toutes le droit d'interpréter comme vous voulez qui a dit que tu ne pouvais pas interpréter le Coran à ta manière mais personne n'a la droit d'insulter les autres à cause de leur interprétation.
C'est de l'extrémisme,de l'intolérance et de l'irrespect en fait tu agis exactement comme ceux que tu critiques.
Qui a dit que ton interprétation est juste surtout qu'elle va à contre sens des interprétation connues on va dire ?
Pourquoi te permets tu de les insulter et des les réduire à leur simple habit ?
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 00:18

Donnie a écrit:
PM a écrit:

Lé hani chedditik bil kamcha 3ad tawwa...

Yu dis une chose et son inverse. En substance moi je ne suis pas un f0ih en religion (ce qui est vrai) mais selon toi si je lis je n'ai pas le droit d'interpreter au mieux ce que je lis, de penser son pourquoi du comment et de l'analyser en fonction de ma vie et du monde qui m'entoure actuellement. MAIS ELLES ont le droit toujours selon tes propos d'interpreter selon leurs visions reductrices car peu critiques (visiblement) ce que dieu a prescrit dans les eyet a l'epoque du prophete (soit il y a belle lurette)...

Tawwa yé si Donnie (tu es un pas une n'est ce pas?) a chaque fois que je te pose des questions pour me donner des preuves tu te limite a rester dans le flou! Or quand on a des convictions aussi fortes que les tiennes il faut appuyer ses thèses par des preuves... Wou hani je les attends les preuves...

Je me suis trompé j'ai mis femme,mafe9tech hihi
Vous avez toutes le droit d'interpréter comme vous voulez qui a dit que tu ne pouvais pas interpréter le Coran à ta manière mais personne n'a la droit d'insulter les autres à cause de leur interprétation.
C'est de l'extrémisme,de l'intolérance et de l'irrespect en fait tu agis exactement comme ceux que tu critiques.
Qui a dit que ton interprétation est juste surtout qu'elle va à contre sens des interprétation connues on va dire ?
Pourquoi te permets tu de les insulter et des les réduire à leur simple habit ?

Un c'est toi qui dit relis toi
deux je n'ai pas insulté car je n'insulte pas dans l'absolu (je dois avoir une raison valable)
trois mon interpretation sur le sujet du voile est contextuelle et plus adequate que l'interpretation de 1000 fe9ih qui disent que le voile est une obligation alors qu'il suffit a n'importe quel etre humain ayant une lecture contextualisante des eyates relatées dans ennour et al a7zab de comprendre que les epoques sont d'une part differentes, que les accoutrements sont donc forcements differents et que les exigenes concernant le foulard comme couverture de la tete n'est que pure fantasme machiste lié a une interpretation extremistes des memes versets.

Encore une fois au lieu de continuer a pretendre que j'insulte va nous chercher les eyets en arabe fais un copier coller dans un nouveau topic et explique nous comment toi tu les interpretes fammechi manifhmou eche lazzike t9açi ha lilla!


Dernière édition par PM le 10/7/2009, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 00:26

PM a écrit:


Un c'est toi qui dit relis toi
deux je n'ai pas insulté car je n'insulte pas dans l'absolu (je dois avoir une raison valable)
trois mon interpretation sur le sujet du voile est contextuelle et plus adequate que l'interpretation de 1000 fe9ih qui disent que le voile est une obligation alors qu'il suffit a n'importe quel etre humain ayant un lecture contextualisante des eyates relatées dans ennour et al a7zab de comprendre que les epoques sont d'une part differentes, que les accoutrements sont donc forcements differents et que les exigenes concernant le foulard comme couverture de la tete n'est que pure fantasme machiste lié a une interpretation extremistes des memes versets.

Encore une fois au lieu de continuer a pretendre que j'insulte va nous chercher les eyets en arabe fais un copier coller dans un nouveau topic et explique nous comment toi tu les interpretes fammechi manifhmou eche lazzike t9açi ha lilla!

Tu es tellement intelligente que tu arrives à balayer,sans étude ni aucun connaissance religieuse particulière le travail des tous les oulémas et fou9aha2 sur le voile.
Pourquoi faire ?
Tu décrète toute seule les règles de l'Islam alors à quoi bon discuter avec un génie comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 00:31

Donnie a écrit:
PM a écrit:


Un c'est toi qui dit relis toi
deux je n'ai pas insulté car je n'insulte pas dans l'absolu (je dois avoir une raison valable)
trois mon interpretation sur le sujet du voile est contextuelle et plus adequate que l'interpretation de 1000 fe9ih qui disent que le voile est une obligation alors qu'il suffit a n'importe quel etre humain ayant un lecture contextualisante des eyates relatées dans ennour et al a7zab de comprendre que les epoques sont d'une part differentes, que les accoutrements sont donc forcements differents et que les exigenes concernant le foulard comme couverture de la tete n'est que pure fantasme machiste lié a une interpretation extremistes des memes versets.

Encore une fois au lieu de continuer a pretendre que j'insulte va nous chercher les eyets en arabe fais un copier coller dans un nouveau topic et explique nous comment toi tu les interpretes fammechi manifhmou eche lazzike t9açi ha lilla!

Tu es tellement intelligente que tu arrives à balayer,sans étude ni aucun connaissance religieuse particulière le travail des tous les oulémas et fou9aha2 sur le voile.
Pourquoi faire ?
Tu décrète toute seule les règles de l'Islam alors à quoi bon discuter avec un génie comme toi.

Je n'ai rien decrété. Je dis simplement que j'ai lu les ayets et je pense sincerement que ceux qui se disent fou9ahe2 en prentendant que le voile est une obligation devraient etre dechus de leurs fonctions de savant des faits religieux!

En attendant toi tu ne m'as pas encore une fois repondu. Fais nous part de tes explications sur ces ayets en portant une analyse la tienne qu'on peut discuter! Walla tu es une chevre qui suit comme certains troupeaux son berger?
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 00:38

PM a écrit:


Je n'ai rien decrété. Je dis simplement que j'ai lu les ayets et je pense sincerement que ceux qui se disent fou9ahe2 en prentendant que le voile est une obligation devraient etre dechus de leurs fonctions de savant des faits religieux!

En attendant toi tu ne m'as pas encore une fois repondu. Fais nous part de tes explications sur ces ayets en portant une analyse la tienne qu'on peut discuter! Walla tu es une chevre qui suit comme certains troupeaux son berger?

Et bah pour un profane,novice,totalement ignorante de la théologie musulmane tu es très catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 00:47

Donnie a écrit:
PM a écrit:


Je n'ai rien decrété. Je dis simplement que j'ai lu les ayets et je pense sincerement que ceux qui se disent fou9ahe2 en prentendant que le voile est une obligation devraient etre dechus de leurs fonctions de savant des faits religieux!

En attendant toi tu ne m'as pas encore une fois repondu. Fais nous part de tes explications sur ces ayets en portant une analyse la tienne qu'on peut discuter! Walla tu es une chevre qui suit comme certains troupeaux son berger?

Et bah pour un profane,novice,totalement ignorante de la théologie musulmane tu es très catégorique.

Oui je suis categorique car quand je lis j'analyse ensuite je conclu mon interpretation. Et je dois dire compte tenu de mes valeurs, de ma culture et de mon education que ceux qui pretendent sur la base de la lecture de ces ayates que le voile est une obligation pour les femmes qu'ils ne peuvent etre que des manipulateurs ou des ignorants.

Et pour la enieme fois evidement (je vais bientot arreter d'echanger avec toi sur ce sujet) tu n'as pas encore repondu a la question que je te pose mais en fait je sais pourquoi chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 01:02

PM a écrit:


Oui je suis categorique car quand je lis j'analyse ensuite je conclu mon interpretation. Et je dois dire compte tenu de mes valeurs, de ma culture et de mon education que ceux qui pretendent sur la base de la lecture de ces ayates que le voile est une obligation pour les femmes qu'ils ne peuvent etre que des manipulateurs ou des ignorants.

Et pour la enieme fois evidement (je vais bientot arreter d'echanger avec toi sur ce sujet) tu n'as pas encore repondu a la question que je te pose mais en fait je sais pourquoi chmeta

Bon si ta culture et ton éducation sont supérieures à celles de la totalité des oulémas qui te contredisent,tellement supérieures que tu oses traiter celles qui ont une autre interprétation d'ignorantes,d'extrémiste et j'en passe.
Que puis je dire devant tant d'intelligence et de respect ?
Devant tant de modestie à balancer sans aucun bagage théologique une vérité absolue.
Belle preuve de tolérance et de développement intellectuel.
Et je n poste pas les ayet parce que ce n'est pas le forum approprié.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 01:12

Donnie a écrit:
PM a écrit:


Oui je suis categorique car quand je lis j'analyse ensuite je conclu mon interpretation. Et je dois dire compte tenu de mes valeurs, de ma culture et de mon education que ceux qui pretendent sur la base de la lecture de ces ayates que le voile est une obligation pour les femmes qu'ils ne peuvent etre que des manipulateurs ou des ignorants.

Et pour la enieme fois evidement (je vais bientot arreter d'echanger avec toi sur ce sujet) tu n'as pas encore repondu a la question que je te pose mais en fait je sais pourquoi chmeta

Bon si ta culture et ton éducation sont supérieures à celles de la totalité des oulémas qui te contredisent,tellement supérieures que tu oses traiter celles qui ont une autre interprétation d'ignorantes,d'extrémiste et j'en passe.
Que puis je dire devant tant d'intelligence et de respect ?
Devant tant de modestie à balancer sans aucun bagage théologique une vérité absolue.
Belle preuve de tolérance et de développement intellectuel.
Et je n poste pas les ayet parce que ce n'est pas le forum approprié.

Tiens va lire et apprendre ensuite tu reviendras avec le bagage adequat pour discuter...
http://www.portail-religion.com/FR/dossier/islam/gdes_etapes/foulard.php
http://www.culture-et-foi.com/texteliberateur/samia_amor.htm

En attendant tu gesticules trop pour rien...
et je n'ai jamais dit que j'etais tolerant... En fait j'aime pas la gueule aux 5wamjiya affraid
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 03:08

Donnie a écrit:
Pareil,je ne crois pas un seul mot de cette histoire ni le truc de baise dans l'eau.
Oui je n'ai rien d'autre à faire que d'inventer des histoires et de mentir pour influencer des inconnus comme toi sur un forum très restreint en matière de visiteurs "externes" Very Happy
Les plages sont ouvertes à tout le monde, tu peux sortir de chez toi et y aller pour voir certaines choses de tes propres yeux, au lieu de te contenter de dire "vous êtes des menteurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 11:03

Alter a écrit:
Igor a écrit:
@Alter ... libre a toi de croire ou ne pas croire ce que je dis.
eh ba je te le dit je n en crois pas un mots et j attend pas ta permission
je suis pas le seul a ce qu il parait
menteur va lol!


Bon comme je l'ai dit plus haut , tu as le droit de croire ou de ne pas croire ce que j'ai dit. Tu as le droit d'exprimer ton doute. Mais pour la n+1ieme fois dans ce forum tu n'as pas le droit d'insulter tes interlocuteurs, me traiter de menteur est une insulte.

Je laisse aux autres moderateurs le soin de juger cette affaire !


en tout cas a mon avis, cette manie d'insulter tout le monde, va au-delà de la simple provocation, mais reflete plus un veritable probleme d'education !
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime10/7/2009, 11:09

PM a écrit:
ceux qui pretendent sur la base de la lecture de ces ayates que le voile est une obligation pour les femmes qu'ils ne peuvent etre que des manipulateurs ou des ignorants.

+1

Je signe des deux mains, mais c'est totalement HS comme discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bikini reduirait la femme à un objet   Le bikini reduirait la femme à un objet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bikini reduirait la femme à un objet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoyez la photo d'un objet, Amazon le trouve et vous le vend
» La femme
» Une femme saoudienne
» Lee Miller : femme exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser