Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieudonne

Aller en bas 
+10
Krishna's Child
Kahéna
The_Acro_bat
Goro
Alter
sof
Phidias
El_Manchou
trainspotting
Max
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez vous que Dieudonne soit vraiment anti-semite ?
Oui
Dieudonne Vote_lcap15%Dieudonne Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non
Dieudonne Vote_lcap75%Dieudonne Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Ne sais pas
Dieudonne Vote_lcap10%Dieudonne Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 15:20

Pensez vous que Dieudonne soit vraiment anti-semite ?

Selon la presse et les medias oui, selon pas mal de francais non !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 16:20

Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 16:25

non, il n'est pas anti-sémite.
par contre, son rapprochement du FN est pitoyable, lui qui combattait le racisme à Dreux.
Finalement, M'bala M'bala me fait bien rigoler ( surtout dans "mes excuses" ), mais chercher le buzz par tous les moyens est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 17:41

El_Manchou a écrit:
non, il n'est pas anti-sémite.
par contre, son rapprochement du FN est pitoyable, lui qui combattait le racisme à Dreux.
Finalement, M'bala M'bala me fait bien rigoler ( surtout dans "mes excuses" ), mais chercher le buzz par tous les moyens est pitoyable.

tout pareil que Manchou Smile
Aujourd'hui Dieudonné est le seul comique français qui soit intéressant (et non seulement divertissant comme tant d'autres ... )
mais l'homme me paraît parfois dépassé par son personnage, emporté par sa position décalée,
dommage

j'adore son dernier spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 17:45

trainspotting a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc..
en fait, trainspotting, il faut bien comprendre le contexte francilien où réside une très forte communauté black, ça conditionne fortement la démarche et le positionnement de Dieudo
de ce point de vue, c'est pas extrémiste, c'est un autre point de vue que ceux habituellement véhiculés (ceux des blancs ou des sémites juifs et arabes), le centre est ailleurs, simplement
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 17:49

Du même avis qu'el Manchou.
En fait c'est une fuite en avant sans limite depuis cette histoire de Sketch sur France 3. A force il finira peut être par devenir véritablement raciste..
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 17:55

trainspotting a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc..
Le kamikaze a souvent vu sa ville, son quartier ou sa maison explosés avant qu'il ne se fasse explosé dans un bus.
Un héros peut être pas, mais un être désemparé, aliéné au monde par son désespoir et sa haine.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 17:56

Phidias a écrit:
trainspotting a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc..
en fait, trainspotting, il faut bien comprendre le contexte francilien où réside une très forte communauté black, ça conditionne fortement la démarche et le positionnement de Dieudo
de ce point de vue, c'est pas extrémiste, c'est un autre point de vue que ceux habituellement véhiculés (ceux des blancs ou des sémites juifs et arabes), le centre est ailleurs, simplement

Pour moi approuver la violence est dans tous les cas extrémistes, je peux comprendre qu'ils sont peut être habitués à l'approuver , mais je ne peux pas cautionner ça
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 18:02

sof a écrit:
trainspotting a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc..
Le kamikaze a souvent vu sa ville, son quartier ou sa maison explosés avant qu'il ne se fasse explosé dans un bus.
Un héros peut être pas, mais un être désemparé, aliéné au monde par son désespoir et sa haine.

c'est égal, car c'est pas en disant "puisqu'on peut pas vivre ensemble crevons ensemble" que tu montres que tu es pour une résolution pacifique du conflit, par contre tu montres que pour toi ce genre de crime n'est pas punissable puisque le mec a perdu son quartier ou sa maison. Je suis désolée mais non , autant je comprend parfaitement la misère qui pousse à cela autant je trouve nécessaire de condamner l'acte.
Si dieudo s'était contenté du spectacle passe encore, chacun est libre de raconter ce qu'il veut tant qu'il ne pousse pas clairement à la violence. Mais en tant que futur politicien il a une responsabilité , et cette responsabilité est justement de dire qu'il n'y a pas d'excuse au meurtre de quelque côté qu'on soit, autrement on donnerait raison aux israéliens.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 18:09

trainspotting a écrit:

Si dieudo s'était contenté du spectacle passe encore, chacun est libre de raconter ce qu'il veut tant qu'il ne pousse pas clairement à la violence. Mais en tant que futur politicien il a une responsabilité , et cette responsabilité est justement de dire qu'il n'y a pas d'excuse au meurtre de quelque côté qu'on soit, autrement on donnerait raison aux israéliens.
oui c'est là où apparaît le malaise, ce que nous acceptons de l'humoriste, nous le refoulons du citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime14/5/2009, 18:18

trainspotting a écrit:
Phidias a écrit:
trainspotting a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il soit antisémité , je ne crois pas , mais je crois qu'il est un brin extrémiste, j'ai vu un spectacle à lui où il montrait le kamikaze qui explose les bus comme le bon gars , et c'était pas pour rire (tout le monde dans la salle prenait ça au sérieux) donc..
en fait, trainspotting, il faut bien comprendre le contexte francilien où réside une très forte communauté black, ça conditionne fortement la démarche et le positionnement de Dieudo
de ce point de vue, c'est pas extrémiste, c'est un autre point de vue que ceux habituellement véhiculés (ceux des blancs ou des sémites juifs et arabes), le centre est ailleurs, simplement

Pour moi approuver la violence est dans tous les cas extrémistes, je peux comprendre qu'ils sont peut être habitués à l'approuver , mais je ne peux pas cautionner ça
la violence est l'état normal du monde, le pacifisme son état marginal
pour ne pas céder dans le chaos nous contenons autant que possible les pulsions de destruction
et utilisons des défouloirs ou catharsis pour relacher la pression
les bouffons (au sens propre) servent à cela
tant que Dieudo était dans ce rôle ça passait bien
depuis qu'il est traverse les frontières et entretient des ambiguités, ça passe moins bien, et nous acceptons moins d'évoquer ainsi la violence
parce que le réel fait plus peur que la fiction
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Dieudonne Empty
MessageSujet: Re: Dieudonne   Dieudonne Icon_minitime15/5/2009, 21:37