Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "TOM" devient indien

Aller en bas 
+4
El_Manchou
Max
TunisianMan
Ghoul
8 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime10/8/2007, 12:23

Citation :
«Biscuits TOM» entre les mains d'un groupe indien

L’Appétissante (Biscuits TOM) vient d’être reprise par l’indien IFFCO. Cette entreprise indienne basée depuis 1989 à Dubaï a racheté la totalité des actions de la plus ancienne biscuiterie de Tunisie –au capital de 6.205.362 dinars-, ainsi que l’a décidé l’assemblée générale des associés, lors d’une réunion extraordinaire en date du 14 juillet 2007.
Fondée en 1949 par Feu Mokhtar Bellagha (décédé en juin 2003), «L’Appétissante» a une capacité de production de 26.500 tonnes et emploie plus de six cents personnes, dont une trentaine de cadres. L’entreprise est certifiée ISO 9001 version 2000 depuis octobre 2003.

http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=31755


Je crois que c'est le début d'une longue liste de cession d'entreprises tunisiennes à des groupes étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime13/8/2007, 23:49

les entreprises tunisiennes nous enervent avec leur faible capacité de production quand tu demande leur prix tu dois telephoner 20 fois et quand les prix debarque enfin cela resemble a une douche froide, capacité de production faible amortissement des cout faible, marge brute faible, resultat capacité d'investir quasi inexistante et evolution quasi inexistante, reactivite faible, agressivité inexistante, vraiment, alors lque es indiens comme je vois dans le secteur des biscuits sont agressif s'adaptent vite (emballage, grammage, compostion aromes) les retombés sont toujours pour l'economie tunisienne.

je suis nationaliste proche du chauvinisme, mais vivement que ces anciens clous rouillés ou ce recyclent ou degagent
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime14/8/2007, 12:40

[mode blagues racistes de mauvais gout] on aura des biscuits au curry [/mode blagues racistes de mauvais gout]

ok je sors ====================>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime14/8/2007, 13:04

TunisianMan a écrit:
les entreprises tunisiennes nous enervent avec leur faible capacité de production quand tu demande leur prix tu dois telephoner 20 fois et quand les prix debarque enfin cela resemble a une douche froide, capacité de production faible amortissement des cout faible, marge brute faible, resultat capacité d'investir quasi inexistante et evolution quasi inexistante, reactivite faible, agressivité inexistante, vraiment, alors lque es indiens comme je vois dans le secteur des biscuits sont agressif s'adaptent vite (emballage, grammage, compostion aromes) les retombés sont toujours pour l'economie tunisienne.

je suis nationaliste proche du chauvinisme, mais vivement que ces anciens clous rouillés ou ce recyclent ou degagent


le cas particulier, le rachat ne s'est pas réalisé parce que TOM s'en tire mal mais parce que PDG est mort et probablement ses héritiers ont trouvé que c'est plus reposant de se partager le gateau que de se casser le cul à gérer une boite.

C'est un problème qui sera récurrant, à savoir la qualité de l'actionnariat des entreprises tunisiennes car nous ne sommes jamais réellement sorti du modèle familiale particulièrement fragile dans un contexte de mondialisation.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime14/8/2007, 15:20

en tunisie, malheureusement, les investisseurs sont très court termiste, ils veulent investir 10 dinars aujourd'hui et empocher 100 dinars demain sans se soucier si demain ça va faire faillite. on n'a pas de vision long terme, je connais des usines qui étaient leaders sur leur marché, mais comme le patron ne faisait que dépenser tout l'argent gagné sans investir ni innover ni améliorer quoi que ce soit, au premier signe de faiblesse du marché, l'usine a fait faillite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
se7leb afandi
Homulus Foetus
Homulus Foetus
se7leb afandi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime14/8/2007, 16:11

Stan_Lubrick a écrit:
[mode blagues racistes de mauvais gout] on aura des biscuits au curry [/mode blagues racistes de mauvais gout]

ok je sors ====================>>>>

les professionnels disent que le biscuit est le gâteau des pauvres Smile

des investissements indiens en tunisie Shocked dans un secteur de pointe Very Happy comme la biscuiterie malla savoir-faire à acquérir?

dommage que tom n a pas réalisé des performances similaires à saïda malgré l ancienneté du premier son management y est certainement pour quelque chose!
je rejoint tunisian man dommage qu on met à niveau et qu on vend tout de suite après!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime16/8/2007, 20:28

Ghoul a écrit:


http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=31755


Je crois que c'est le début d'une longue liste de cession d'entreprises tunisiennes à des groupes étrangers.

je croyais que ça avait commencé bien avant ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime16/8/2007, 20:45

Shad' Ow a écrit:
Ghoul a écrit:


http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=31755


Je crois que c'est le début d'une longue liste de cession d'entreprises tunisiennes à des groupes étrangers.

je croyais que ça avait commencé bien avant ça...

Oh que oui!! Entre autres Délice repris par Danone...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime17/8/2007, 09:52

Délice et Danone c'était un partenariat, une fusion et les propriétaires tunisiens ont gardé la main, comme par exemple carrefour ...

Mais là on parles d'une reprise pure et simple, il n'y a plus d'actionnaires tunisiens. C'est ce qui est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime17/8/2007, 12:44

Stan_Lubrick a écrit:
[mode blagues racistes de mauvais gout] on aura des biscuits au curry [/mode blagues racistes de mauvais gout]

ok je sors ====================>>>>

MDR j'ai pensé à la même blague pourri

bon je --->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"TOM" devient indien Empty
MessageSujet: Re: "TOM" devient indien   "TOM" devient indien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"TOM" devient indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuninter devient "SevenAir"
» Selon "echourouk" les deputes demandent la baisse des prix de l'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser