Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bienvenu a Tous

Aller en bas 
+19
KoSkSi
The_Acro_bat
El_Manchou
zeu$
sof
Phidias
Che_Guevara
l'aigle
Exupérence
Ghoul
Shad' Ow
OverDrive
wild_bled
Admin
heautontimoroumenos
Hyperion
sam
Zapp
Max
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime2/7/2007, 11:59

Salut a tous,

Le forum n'est pas encore lance officiellement, pour l'instant on voudrait ouvrir une discussion sur ce que pourra offrir ce forum.
On doit discuter et essayer d'aboutir a de nouvelles idees originales qui seront susspetibles d'interesser un grand nombre de personnes.
Dans ce premioer sujet on discuter de la future charte et des regles a suivre du forum.

Toutes les propositions et les contributions sont les bienvenues

Et encore une fois Bienvenu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime2/7/2007, 14:09

et si l'on mettait l'accent sur l'orientation laïque de ce forum et ce en l'integrant dans le nom même du forum avec un sujet donnant la définition de ce mot mal compris par beaucoup de tunisien.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime2/7/2007, 15:43

vaccaputtanga a écrit:
et si l'on mettait l'accent sur l'orientation laïque de ce forum et ce en l'integrant dans le nom même du forum avec un sujet donnant la définition de ce mot mal compris par beaucoup de tunisien.

Oui on pourrait rajouter une mension sur la laicite au niveau de texte de description du forum
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime2/7/2007, 18:08

Les Avatars sont uploadables de votre ordinateur, donc vous pouvez vous memes mettre des avatars personnalises ....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime2/7/2007, 18:12

La version actuelle du forum (gratuite) ne permet pas encore de prendre un nom de domaine et de rajouter a notre guise des modules externes ....

En fonction de l'activite du forum (nombre de messages et d'utilisateurs) nous gagnons des points, et arrives je pense a 1600 points on peut alors etre independant de l'hebergeur, acheter notre propore nom de domaine et ajouter les modules externes supplementaires (par exemple gestion des sanctions etc)
Revenir en haut Aller en bas
sam
Australopithecus
Australopithecus
sam


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : looking for a better life..
Emploi : waiting for Godot...
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime2/7/2007, 20:16

je propose un forum "féminin" c'est à dire là ou on discute de sujets de santé, de mode/fashion, style, look, parfums, coiffure, beauté, bien être..etc
En fait il sera pas restreint pour les filles mais pourquoi pas les mecs aussi Razz bah les mecs aussi yetlhéw brwe7om et on peut se donner des avis min fille l garcon ou vice versa :d

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam
Australopithecus
Australopithecus
sam


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : looking for a better life..
Emploi : waiting for Godot...
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime2/7/2007, 22:48

fammech forum confidentiel zeda? 9albi yettarcha9 ena? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 00:42

Une autre chose tres importante aussi .... c'est qu'on ne doit pas tout faire non plus pour rester jreba saffi ... Car si tout le monde est d'accord il n'y a plus de discussion possible ... du coup on va retomber dans des discussions assez steriles genre el 7ouma.

Ne soyons pas sectaires et essoyns de nous ouvrir a tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 00:46

Beta-Testeur1 a écrit:
Une autre chose tres importante aussi .... c'est qu'on ne doit pas tout faire non plus pour rester jreba saffi ... Car si tout le monde est d'accord il n'y a plus de discussion possible ... du coup on va retomber dans des discussions assez steriles genre el 7ouma.

Ne soyons pas sectaires et essoyns de nous ouvrir a tout le monde !!!

je pense que dans la phase de mise au point il vaut mieux nebdaw jraba safi puis quand on aura établi les règles, on se charge chacun de notre coté de faire le maximum de pub à tout type de public.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 00:48

supracrevette a écrit:
Beta-Testeur1 a écrit:
Une autre chose tres importante aussi .... c'est qu'on ne doit pas tout faire non plus pour rester jreba saffi ... Car si tout le monde est d'accord il n'y a plus de discussion possible ... du coup on va retomber dans des discussions assez steriles genre el 7ouma.

Ne soyons pas sectaires et essoyns de nous ouvrir a tout le monde !!!

je pense que dans la phase de mise au point il vaut mieux nebdaw jraba safi puis quand on aura établi les règles, on se charge chacun de notre coté de faire le maximum de pub à tout type de public.

Oui oui biensur !!! pour cette phase de mise au point il est preferable de rester entre nous pour fixer les regles et les objectifs de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 00:51

je ne propose pas de faire un forum confidentiel mais au moins une zone libre ou les gens peuvent s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 00:53

ça peut aussi être interessant de changer la disposition et les nom de forum question qu'on soit pas une copie du mac.
pour le système de sanction, il y a des forums qui s'embete pas comme nous, ils mettent la charte puis les messages ou la charte n'est pas respecté sont supprimés en laissant à la place un message du modero.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:02

supracrevette a écrit:
ça peut aussi être interessant de changer la disposition et les nom de forum question qu'on soit pas une copie du mac.
pour le système de sanction, il y a des forums qui s'embete pas comme nous, ils mettent la charte puis les messages ou la charte n'est pas respecté sont supprimés en laissant à la place un message du modero.

supprimer les messages n'est pas suffisant dans certains moments ... et surtout il faut qu'un modero soit present pour tout controler avant que ca parte en couilles
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:11

Beta-Testeur1 a écrit:
supracrevette a écrit:
ça peut aussi être interessant de changer la disposition et les nom de forum question qu'on soit pas une copie du mac.
pour le système de sanction, il y a des forums qui s'embete pas comme nous, ils mettent la charte puis les messages ou la charte n'est pas respecté sont supprimés en laissant à la place un message du modero.

supprimer les messages n'est pas suffisant dans certains moments ... et surtout il faut qu'un modero soit present pour tout controler avant que ca parte en couilles

on peut avoir sur ce forum le bouton signaler un abus au modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:20

supracrevette a écrit:
Beta-Testeur1 a écrit:
supracrevette a écrit:
ça peut aussi être interessant de changer la disposition et les nom de forum question qu'on soit pas une copie du mac.
pour le système de sanction, il y a des forums qui s'embete pas comme nous, ils mettent la charte puis les messages ou la charte n'est pas respecté sont supprimés en laissant à la place un message du modero.

supprimer les messages n'est pas suffisant dans certains moments ... et surtout il faut qu'un modero soit present pour tout controler avant que ca parte en couilles

on peut avoir sur ce forum le bouton signaler un abus au modérateurs ?

il y a apparament un bouton alerte mais je ne sais pas comment les users peuvent l'utiliser ... je vais voir ca de plus pres le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:23

par ex à doctissimo ils fonctionnent comme ça :

Citation :
Bonjour à tous,

Voici quelques infos utiles concernant la modération des forums de Doctissimo.

-Il y a trois modérateurs, Le modérateur, moderateur03 et moderateur4. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour nous contacter est de nous envoyer un message privé en cliquant sur l'icône http://imagesforum.doctissimo.fr/themes_static/images_forum/20/pv.gif qui se trouve dans nos posts. Nous sommes également joignables à l'adresse moderateur@doctissimo.fr. Enfin, vous pouvez tirer le signal d'alarme en cliquant sur l'icône http://imagesforum.doctissimo.fr/themes_static/images_forum/20/exclam.gif.

-Depuis quelques mois, des internautes nous secondent dans notre travail de modération. Ces Animateurs connaissent parfaitement les lieux et donnent bénévolement de leur temps à la communauté de Doctissimo pour assurer le confort des forumeurs.

Leur rôle consiste à aider les modérateurs...

-A effacer les propos racistes, antisémites, xénophobes, insultants et diffamatoires.

-A effacer les messages publicitaires.

-A effacer les coordonnées personnelles, les noms et/ou coordonnées de praticiens.

(Les sanctions sont prises par les modérateurs. Si exceptionnellement un forumeur reçoit une sanction venant d'un animateur, c'est qu'un modérateur lui a demandé ou donné son accord.)

J'ajoute que le rôle des modérateurs et des animateurs n'est pas de donner raison à tel ou tel forumeur dans les conflits qui peuvent naître sur le forum. Notre travail consiste à faire respecter le principe de liberté d'expression, dans le cadre de la loi et des règles fixées ci-dessus.

Pour info, ce forum est animé par Schroddie, jacoline et CecylS.

Bon forum à tous !

Amicalement.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:24

Beta-Testeur1 a écrit:
supracrevette a écrit:
Beta-Testeur1 a écrit:
supracrevette a écrit:
ça peut aussi être interessant de changer la disposition et les nom de forum question qu'on soit pas une copie du mac.
pour le système de sanction, il y a des forums qui s'embete pas comme nous, ils mettent la charte puis les messages ou la charte n'est pas respecté sont supprimés en laissant à la place un message du modero.

supprimer les messages n'est pas suffisant dans certains moments ... et surtout il faut qu'un modero soit present pour tout controler avant que ca parte en couilles

on peut avoir sur ce forum le bouton signaler un abus au modérateurs ?

il y a apparament un bouton alerte mais je ne sais pas comment les users peuvent l'utiliser ... je vais voir ca de plus pres le plus rapidement possible
c'est agréable d'avoir un webmaster qui répond quand on lui pose une question
Revenir en haut Aller en bas
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:26

Beta-Testeur1 a écrit:
supracrevette a écrit:
Beta-Testeur1 a écrit:
supracrevette a écrit:
ça peut aussi être interessant de changer la disposition et les nom de forum question qu'on soit pas une copie du mac.
pour le système de sanction, il y a des forums qui s'embete pas comme nous, ils mettent la charte puis les messages ou la charte n'est pas respecté sont supprimés en laissant à la place un message du modero.

supprimer les messages n'est pas suffisant dans certains moments ... et surtout il faut qu'un modero soit present pour tout controler avant que ca parte en couilles

on peut avoir sur ce forum le bouton signaler un abus au modérateurs ?

il y a apparament un bouton alerte mais je ne sais pas comment les users peuvent l'utiliser ... je vais voir ca de plus pres le plus rapidement possible

euh.. je crois que y'a que les modoeros qui ont acces au bouton alerte..
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:29

heautontimoroumenos a écrit:


euh.. je crois que y'a que les modoeros qui ont acces au bouton alerte..

cherry je cherche et je vous dis study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Homulus Supranus
Homulus Supranus
Admin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:34

Je viens de permettre aux user de faire et de modifier leur rapports d'alertes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alternatif.1fr1.net
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:34

Admin a écrit:
Je viens de permettre aux user de faire et de modifier leur rapports d'alertes !!!

coool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Homulus Supranus
Homulus Supranus
Admin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:35

Admin a écrit:
Je viens de permettr
e aux user de faire et de modifier leur rapports d'alertes !!!


C'est le petit point d'exclamation a droite
Revenir en haut Aller en bas
https://alternatif.1fr1.net
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:36

je l'ai essayé il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Homulus Supranus
Homulus Supranus
Admin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:38

supracrevette a écrit:
je l'ai essayé il se passe quoi ?


j'ai eu un popup .... mais mon bloqueur de popup les a bloque tu peux reessayer STP ??
Revenir en haut Aller en bas
https://alternatif.1fr1.net
Admin
Homulus Supranus
Homulus Supranus
Admin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2007

Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime3/7/2007, 01:46

Bon les alertes marchent Nickel .... je recois les rapports d'alertes que je peux consulter a tout moment
Revenir en haut Aller en bas
https://alternatif.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bienvenu a Tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu a Tous   Bienvenu a Tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu a Tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs films de tous les temps ...
» attentats TOULOUSE: les politques pleurent tous KACHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser